Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 08:43

Message par uzzi21 »

Wayell a écrit :Prendre ce qui vous arrange et rejeter ce qui ne vous arrange pas ?
Quelle inspiration ??!!!

Peace.
Un peu comme ce qu'a fait le coran avec la bible, l'auteur a écrit ce qu'il voulait et désormais tout ce que la bible dit et qui ne concorde pas avec le coran est falsifié, bravo!

je sais tu va me dire, l'auteur du coran c'est Dieu;
et bien je te repond : ça c'est toi qui le dis.

parce qu'un Dieu qui ordonne de couper des mains et des jambes, de battre sa femme, ou de prendre toute les precaution precise de bien torturer le mecreant dans son chatiment, je prefère encore la sainteté, la paix et l'amour du Père ça sonne divinement mieux.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 08:43

Message par rayaan »

Mais Jésus n'est pas le seul fils de Dieu pourtant toute créature de Dieu peut être appelé fils de Dieu, fils n'est donc pas dans le sens un homme et son fils , ici nous parlons de Dieu pas d'un homme du tout.
Je sais parfaitement et c'est pourquoi je vous demande de délaisser le terme Unique ou Engendré.
Je suis pas d'accord dans le sens où Jesus est venu nous donné l'espoir d'une vie bien meilleurs et comme je ne suis pas d'accord de dire qu' il suffit de croire que Jésus soit mort pour que l'on soit pardonné de Dieu,
Tout les prophètes sont venus annoncer la même nouvelle :
Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins (Paradis) sous lesquels coulent les ruisseaux... ( Coran sourate 2 verset 25 )
Il n'y a pas besoin de croire que Jesus sois mort pour nos péchés... Il faut simplement croire en Dieu, n'adorer que Lui et pratiquer de bonnes oeuvres, Lui demander pardon lorsque l'on commet des péchés...

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 08:45

Message par Amelia »

spin a écrit :Au passage, le Coran considère comme prophètes des personnages bibliques que la Bible ne donne pas comme prophètes, comme David (qui a le prophète Nathan à son service... et pour l'engueuler quand il agit mal), et il ignore plusieurs prophètes bibliques (dont les plus important, Jérémie, Isaïe...) et aussi les quelques prophétesses (Déborah, Hulda) sauf peut-être Marie soeur de Moïse et Aaron (sourate 3) mais il semble la confondre avec Marie mère de Jésus.

à+
Miriam tu veux dire ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 08:55

Message par rayaan »

mais il semble la confondre avec Marie mère de Jésus
Accusation

Dans le coran Dieu dit dans la sourate Marie :

"27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "

les islamophobes disent que le Coran affirme que aron est le frère de marie et donc marie est la sœur de moise car son père aussi s’appelle imran ...

Réponse:
On demandera à ces personnes de faire deux chose d'abord de réfléchir , car il n'est pas normal que marie soit la soeur de moise alors que beaucoup de siècles étaient entre eux!

Ensuite on leur demandera de lire un peu de hadiths du prophète ( paix et salut sur lui ) car il a lui même répondu a cette allégation que leurs ancêtres ont posées a un de ses compagnons:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).



Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 08:59

Message par Amelia »

rayaan a écrit : Je sais parfaitement et c'est pourquoi je vous demande de délaisser le terme Unique ou Engendré.
Tout les prophètes sont venus annoncer la même nouvelle :
Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins (Paradis) sous lesquels coulent les ruisseaux... ( Coran sourate 2 verset 25 )
Il n'y a pas besoin de croire que Jesus sois mort pour nos péchés... Il faut simplement croire en Dieu, n'adorer que Lui et pratiquer de bonnes oeuvres, Lui demander pardon lorsque l'on commet des péchés...
Ca dépend ce que l'on entend par unique et engendré comme je l'ai dit Dieu n'est pas un homme on ne peut pas le considéré comme tel et comprendre engendré et unique du point de vue d'un homme mais comme un créateur ce qu'est Dieu, le créateur de tout

Ce n'est pas aussi simple , il ne suffit pas que de croire et pratiquer de bonne oeuvres , on ne peut dire à Dieu regarde j'ai fait des œuvres bonnes , je crois maintenant tu dois me pardonner de tout mes péchés .
Nous sommes tous pécheur nous devons tous combattre le péché et obéir à Dieu qui sait ce qui est bon pour chacun de nous , bien sure nous pouvons demander l'aide de Dieu à chaque instant et si nous trébuchons car nous sommes tous imparfaits et que nous demandons sincèrement pardon à Dieu alors là oui il nous pardonnera
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7693
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 09:01

Message par spin »

Wayell a écrit :Prendre ce qui vous arrange et rejeter ce qui ne vous arrange pas ?
Quelle inspiration ??!!!
Si Dieu avait voulu que nous n'obéissions qu'à un livre, il ne nous aurait pas donné autre chose. Voir ma signature.

Et encore une fois il y a énormément de choses, dans la Torah, qui ne peuvent absolument plus être appliquées. Ne serait-ce que les rituels qui impliquent obligatoirement des descendants de Lévi ou Aaron. Plus personne ne sait qui descend de ces gens, si tant est qu'ils aient existé. Et l'emplacement du Temple, où beaucoup de choses devraient se faire, est pris par des mosquées... :roll:

Le Coran est plus facile à appliquer... parce qu'il est très flou et peut signifier quasiment tout et son contraire. Il invite donc encore plus à prendre le sens qui arrange...

Pour revenir au sujet, il n'y a donc nulle part dans le Coran de déclaration comme : "La Bible dit telle chose à tel endroit, mais ça a été falsifié, en fait ce doit être...".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 09:03

Message par rayaan »

Nos croyances sont très proche Amélia ^^
Dommage que tu ne veuille pas délaisser le terme fils unique/engendré mais bon, peut être qu'un jour tu te rendra compte que c'est de l’exagération.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 09:09

Message par Wayell »

@uzzi

Je t'es dis il y a fort longtemps que je te laisse vaquer à ton ressenti obscure.
Dis-moi, toi qui lit la bible. Ne dit-elle pas que :
Lapider et procéder à tout chatiments corporels pour les criminels. Est-ce de la barbarie pour toi ?
peine de mort pour l'apostat. Est-ce encore de la barbarie ?
Nous, On est intransigeant avec les criminels, les voleurs, les menteurs,...

Tu me ressorts toujours le même refrain quand tu es à court d'arguments en canalisant ta .... contre l'islam.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7693
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 09:16

Message par spin »

rayaan a écrit : Accusation
Dans le coran Dieu dit dans la sourate Marie :
"27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "
les islamophobes disent que le Coran affirme que aron est le frère de marie et donc marie est la sœur de moise car son père aussi s’appelle imran ...
Il y a aussi de pieux musulmans qui le disent. Il n'y a pas que la sourate 19. Encore une fois dans la 3, La famille d'Imran, on passe sans transition des enfants d'Imran (Amram dans la Bible) dont Marie, à Marie mère de Jésus. Cela posé, j'ai écrit "semble". Je n'y étais pas, je ne peux que constater que c'est comme si...

Hamidullah essaie d'escamoter ça en traduisant "Harun" dans la s19 et "Aaron" ailleurs. C'est le même nom en arabe, et donc c'est malhonnête. On peut employer Aaron ou Harun (comme Dieu ou Allah, Abraham ou Ibrahim, etc.) mais quand on a fait un choix on doit s'y tenir.

Le hadith en question, qu'il soit d'origine ou pas, ne prouve qu'une chose : à un moment on s'est rendu compte que ça clochait, et donc des gens l'avaient fait remarquer.

à+
Modifié en dernier par spin le 10 mai13, 09:18, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 09:18

Message par Wayell »

spin a écrit :Si Dieu avait voulu que nous n'obéissions qu'à un livre, il ne nous aurait pas donné autre chose. Voir ma signature.
Et la responsabilité de ce don ? T'en fais quoi, le Jour où tu seras devant ton Seigneur ?
spin a écrit :Le Coran est plus facile à appliquer... parce qu'il est très flou et peut signifier quasiment tout et son contraire. Il invite donc encore plus à prendre le sens qui arrange...
Pour un non-musulman, oui, il est flou. Ta deuxième phrase n'est qu'invective nonchalante, puisque tu connais ce que tu veux bien connaitre, et généralement ce sont des détractions controversés.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 09:23

Message par rayaan »

Le hadith en question, qu'il soit d'origine ou pas, ne prouve qu'une chose : à un moment on s'est rendu compte que ça clochait, et donc des gens l'avaient fait remarquer.
d'accord et donc juifs de Medine ne l'avait pas remarqué ? De même qu'Abdullah Ibn Salam le grand Rabbin de Médine par la suite converti à l'islam ? De même les centaines de convertis ?
Les juifs du Yemen ont profité de l'absence du Prophète ( paix et salut sur lui ) pour balancer une ambiguïté à son compagnon. Mais une fois son compagnon revenu il a détruit son ambiguïté en une parole.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 09:24

Message par uzzi21 »

Wayell a écrit :@uzzi

Je t'es dis il y a fort longtemps que je te laisse vaquer à ton ressenti obscure.
Dis-moi, toi qui lit la bible. Ne dit-elle pas que :
Lapider et procéder à tout chatiments corporels pour les criminels. Est-ce de la barbarie pour toi ?
peine de mort pour l'apostat. Est-ce encore de la barbarie ?
Nous, On est intransigeant avec les criminels, les voleurs, les menteurs,...

Tu me ressorts toujours le même refrain quand tu es à court d'arguments en canalisant ta .... contre l'islam.

Peace.
Ne me fais pas assumer ton livre barbare a ta place, assume le, il coupe des mains, des jambes, bat les epouses ect... c'est ton livre tu l'assume, et c'est tout.

Je vais te dire toute barbarie qu'on peut trouver dans l'AT ne me parrait pas normal, seulement le Dieu de la bible n'est pas aussi barbare que celui du coran car il en est pas resté là avec Jésus son fils il a rendu caduque tout ça et a fait de toute cette barbarie tout son contraire absolu.

En vérité c'est un peu cette barbabrie intemporel qui freine les gens a tolérer l'islam.
Modifié en dernier par uzzi21 le 10 mai13, 09:42, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 09:40

Message par Wayell »

@ uzzi

J'assume pleinement mon Dîn. Hamdouli Lah.
Mais toi, tu fais tout pour éviter le sujet de ce fil.
Alors explique moi, toi le chrétien, ceci :
Wayell a écrit :Pourtant, il y a une pléthore de passages bibliques qui réfutent cette divinité(de jésus), non ?
Même le livre Hébreux abolie une croyance (le sacrifice) paulinienne citée aux Corinthiens (1, 15:14) là où elle est sacralisée, non ?
Une divinité du christ n'est-elle pas contradictoire avec Marc 12:28-32 ?
Ces commandements ne sont-ils pas contradictoires avec une quelconque divinité d'un personnage historique ? N'est-elle pas contradictoire avec jean 1:14 ? Ce même passage n'est-il pas contradictoire avec jean 14:15 ? Ou Matthieu 19:17 ? Ou même encore Deutéronome 6:4-5 ? Cette divinité d'une personne n'est-elle pas contradictoire aussi avec Deutéronome 6:13 ? Ou encore dans Deutéronome 5:7 (Voilà une Parole Immuable) ?
Et que dire de Isaïe 43:11 ? De Osée 13:4 ? Des Psaumes 95:6-7 ?

Des passages qui cite fils de dieu, d'autres, fils de l'homme, sauveur, oint, envoyé, quelques uns le mentionne comme étant dieu lui-même...etc. En fait, s'il y a des contradictions, elles y sont dans les livres synoptiques où chacun donne sa vision de la nature de Jésus (as).
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 09:53

Message par uzzi21 »

Wayell a écrit :Pourtant, il y a une pléthore de passages bibliques qui réfutent cette divinité(de jésus), non ?
Même le livre Hébreux abolie une croyance (le sacrifice) paulinienne citée aux Corinthiens (1, 15:14) là où elle est sacralisée, non ?
Une divinité du christ n'est-elle pas contradictoire avec Marc 12:28-32 ?
Ces commandements ne sont-ils pas contradictoires avec une quelconque divinité d'un personnage historique ? N'est-elle pas contradictoire avec jean 1:14 ? Ce même passage n'est-il pas contradictoire avec jean 14:15 ? Ou Matthieu 19:17 ? Ou même encore Deutéronome 6:4-5 ? Cette divinité d'une personne n'est-elle pas contradictoire aussi avec Deutéronome 6:13 ? Ou encore dans Deutéronome 5:7 (Voilà une Parole Immuable) ?
Et que dire de Isaïe 43:11 ? De Osée 13:4 ? Des Psaumes 95:6-7 ?

Des passages qui cite fils de dieu, d'autres, fils de l'homme, sauveur, oint, envoyé, quelques uns le mentionne comme étant dieu lui-même...etc. En fait, s'il y a des contradictions, elles y sont dans les livres synoptiques où chacun donne sa vision de la nature de Jésus (as).
La Bible ne mentionne pas clairement Jésus comme étant Dieu lui même, mais toute ces caractèristiques désigne bien justement que Jésus n'est pas qu'un simple messager, il est ce que ces passages cites, fils de Dieu, oint, sauveur et Christ.

Et si Paul le juif a sacrifié des animaux malgré le sacrifice du Christ c'est parce qu'il ne voulait pas choquer ses contenporains juifs qui ne s'etait pas accomoder a l'expiation christique. Paul devait s'adapter au peuple qui l'entourait.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 10:08

Message par Wayell »

uzzi a écrit :La Bible ne mentionne pas clairement Jésus comme étant Dieu lui même, mais toute ces caractèristiques désigne bien justement que Jésus n'est pas qu'un simple messager, il est ce que ces passages cites, fils de Dieu, oint, sauveur et Christ.
Pourtant Jean 1:14 le cite clairement comme étant le Dieu qui s'est fait chair, non ?
uzzi a écrit :Et si Paul le juif a sacrifié des animaux malgré le sacrifice du Christ c'est parce qu'il ne voulait pas choquer ses contenporains juifs qui ne s'etait pas accomoder a l'expiation christique. Paul devait s'adapter au peuple qui l'entourait.
Paul de tarse le converti et sa théologie été en guerre avec les juifs qui ne reconnaissaient nullement leur dernier prophète et messager, alors que lui (paul) sacralisé le sacrifice. Ils l'ont renié entant qu'homme (jésus) envoyé à eux. Les prêtres de Jérusalem le combattaient lui (paul) et son enseignement. Il (tjr paul) a abolie quasiment toutes le lois alors que jésus (as) cite autre chose (Marc 12:28-34). Pas un iota disait-il jésus, non ?
Qui a abolie la circoncision ? Paul ne recherchant par là que une ligne séparatrice entre sa théologie et celle des judéo-chrétien de l'époque.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Stop ! et 98 invités