Soufis shiite ?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Re: Soufis shiite ?
Ecrit le 10 mai13, 07:32De son vivant, OUI.
C'est tout à fait normal, puisqu'il est intercedeur auprés d'Allah.
Il n'y pas de sauveur si ce n'est Allah.
Peace.
C'est tout à fait normal, puisqu'il est intercedeur auprés d'Allah.
Il n'y pas de sauveur si ce n'est Allah.
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
Ecrit le 10 mai13, 08:15Ce n'est pas ce que tu as dis,qui je te le rappelles est:Celui qui invoque autre q'Allah:
A moins que tu crois que Mohammed est aussi un dieu!
A moins que tu crois que Mohammed est aussi un dieu!
Ecrit le 10 mai13, 08:51N'oublie jamais que Dieu est témoin de notre discussion.
Si, toi tu invoques Mohammed (sala Lahou 3alayhi wa sallam) ou Ali (raa) ou autres en dehors d'Allah, alors je me désavoue de cette pratique non soumise à Dieu.
Et ne mets pas des mots dans ma bouche.
Peace.
Si, toi tu invoques Mohammed (sala Lahou 3alayhi wa sallam) ou Ali (raa) ou autres en dehors d'Allah, alors je me désavoue de cette pratique non soumise à Dieu.
Et ne mets pas des mots dans ma bouche.
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
Ecrit le 10 mai13, 09:01Aya!Vas apprendre ta religion:
Ton grand chef Omar Ibn Al Khattab dit:(lors d'une période de sécheresse, des années après la mort du Prophète) : "O Dieu, nous prenions Ton Prophète comme intermédiaire, et Tu faisais pleuvoir. Maintenant nous prenons comme intermédiaire l'oncle de Ton Prophète [Al-Abbâs, pour qu'il T'adresse les invocations]" [rapporté par Al-Bukhârî, n° 964, 3507]
Ton grand chef Omar Ibn Al Khattab dit:(lors d'une période de sécheresse, des années après la mort du Prophète) : "O Dieu, nous prenions Ton Prophète comme intermédiaire, et Tu faisais pleuvoir. Maintenant nous prenons comme intermédiaire l'oncle de Ton Prophète [Al-Abbâs, pour qu'il T'adresse les invocations]" [rapporté par Al-Bukhârî, n° 964, 3507]
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 10 mai13, 09:20Menteur comme à ton habitude désastreuse. Prendre pour intermédiaire signifie aller le voir de son vivant et lui demander d'invoquer pour nous ! La preuve ???
"nous prenions Ton Prophète comme intermédiaire" Pourquoi ils ne le prenaient plus ? Parce qu'il est MORT (salla Allahu alayhi wa salam ).
"nous prenions Ton Prophète comme intermédiaire" Pourquoi ils ne le prenaient plus ? Parce qu'il est MORT (salla Allahu alayhi wa salam ).
Ecrit le 10 mai13, 22:39Je ne sais pas d'où tu as sortis cela, la moindre des choses est que la traduction est désastreuse. Mais on sait que le mensonge est votre profession.Cesar80 a écrit :Aya!Vas apprendre ta religion:
Ma question maintenant, est ce que les morts nous entendent ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 10 mai13, 22:42Même si ils nous entendent, la vrai question est : les morts peuvent ils quelques chose pour nous ? Certes non. Tout le bien est entre les mains d'Allah et de Lui Seul. ( Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? ) (Al Imran, 160)
Voir le topic, invoquer autre qu'Allah est une mécréance
Voir le topic, invoquer autre qu'Allah est une mécréance
Ecrit le 10 mai13, 22:44Ou « 35.14 Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vos répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. »
Mais le Coran est le dernier de leur souci on le sait, le plus important c'est que disent les Mu'ammamine.
Mais sinon on veut sa réponse...
Mais le Coran est le dernier de leur souci on le sait, le plus important c'est que disent les Mu'ammamine.
Mais sinon on veut sa réponse...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 11 mai13, 10:19"ils n'entendent pas votre invocation"
Excepté les prophètes et les martyrs!Et par manque de pot pour vous,tout les "Ahl Al Beyt" sont des Martyrs!
Excepté les prophètes et les martyrs!Et par manque de pot pour vous,tout les "Ahl Al Beyt" sont des Martyrs!
Ecrit le 11 mai13, 10:29Qui dit cela ?Cesar80 a écrit :Excepté les prophètes et les martyrs!Et par manque de pot pour vous,tout les "Ahl Al Beyt" sont des Martyrs!
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 02 juin13, 18:32@Fredrick a écrit :Je voudrai savoir s'il existe des mouvement soufis shiite
Petit passage-express par ici pour signaler que je vais commencer à poster des textes de cet auteur chî'ite : https://blogrenblog.wordpress.com/categ ... dar-amoli/Ren' a écrit :Il y a de grands liens de parenté entre le soufisme et le chi'isme.
Si tu peux trouver des infos, regarde par exemple du côté d'Haydar Amoli ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Haydar_Amoli )
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 03 juin13, 05:31Berk, quand les 2 croyances les plus hérétiques et mécréantes ( soufisme extremiste et chiisme duodécimain ) se rencontrent voila ce que ça donne...
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin13, 08:06Pourquoi,sachant que ce n'est pas l'islam?vous n'étes pas là pour faire dévier les lecteurs SVP?Ren' a écrit : Petit passage-express par ici pour signaler que je vais commencer à poster des textes de cet auteur chî'ite : http://blogren.over-blog.com/article-it ... 84467.html
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
-