[Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
tancrède

tancrède

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 22 mai13, 10:14

Message par tancrède »

franck17360 a écrit : Je préfère être innocent que d('être plein d'orgueil comme toi... On sait ce qu'il arrive aux orgueilleux dans la Bible, non ?

Quand tu es à court d'dée, la seule chose qu'il te reste, c'est de rabaisser la personne en face de toi. Ca, par contre, c'est pathétique !
J'espère que plus tard, tu vas comprendre mon attitude et pourquoi je parle ainsi. L'orgeuil est de dire: je suis plus fort, le plus grand, beau, je n'ai pas besoin des autres. Est-ce Paul était orgueilleux lorsqu'il disait: Vous n'avez rien compris. Vous devriez être des maîtres en matière de connaissance...(des innoncents quoi...)

Ce qui est pathétique est de voir à quel point vous pensez savoir...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 22 mai13, 11:40

Message par Marmhonie »

né de nouveau a écrit :Jean écrivait en latin ? Première nouvelle.....
?? Si donc je lis la Bible en français, vais-je penser que Dieu parle en français ? Et si donc un anglais lit la King James, croit-il que l'auteur écrivait dans sa lange en anglais moderne. L'esprit de confusion est-il partout ?
né de nouveau a écrit :Jean termine bien son Apocalypse ou Révélation par, au verset 20, cette phrase du Christ "Ναί, ἔρχομαι ταχύ."
Jean écrivait en grec ? Première nouvelle ^^ :)
né de nouveau a écrit :Petite précision, lorsque Russel parlait (comme d'autres) de 1874 c'était comme l'intronisation du Christ au ciel et non comme le retour du Christ. Tout comme les Témoins de Jéhovah croient que depuis 1914 Jésus règne dans les cieux d'où a été chassé Satan, l'instauration de sa domination sur terre n'étant pas encore venue et ne pouvant pas être exactement connue car comme vous l'avez rappelé, personne ne connait la date et l'heure.
Beaucoup de témoins de Jéhovah sur ce forum. Ce n'est pas un reproche. Quand on tape sur Google le nom de ce forum et son modérateur, de nombreuses occurrences apparaissent qui signalent aussi ce fait. C'est un constat donc général.
Tout comme ce groupe intervenant souvent signalé cite surtout la Traduction du Monde Nouveau. Et encore et toujours, jusqu’à vouloir abattre toute trace des autres traductions ? La Vulgate est la Bible la plus lue dans le monde, c'est pourquoi je la cite, et la Watch Tower la considère bien aussi ^^

Mais le sujet étant les 144 000, j'y reste en faisant remarquer que les dirigeants de la Watch Tower Society se trompent depuis toujours avec leurs prophéties. Le retour du Christ pour Russel était en 1874. Et puis il y a eu la fin du monde, ou l’Armageddon, ou le règne du Christ (le Christ cosmique ou Jésus-Christ historique ? ) annoncé pour 1914, 1915, puis 1916, 1925, puis 1929, 1930, 1940, 1941, 1942, 1946, 1950, 1953, 1955, 1966, 1975, etc. Je cite l’abbé Pagès qui pourrait si besoin me répondre ou me conforter puisque je sauve tous mes messages systématiquement.
Abbé Pagès
Image

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 23 mai13, 03:40

Message par franck17360 »

tancrède a écrit : J'espère que plus tard, tu vas comprendre mon attitude et pourquoi je parle ainsi. L'orgeuil est de dire: je suis plus fort, le plus grand, beau, je n'ai pas besoin des autres. Est-ce Paul était orgueilleux lorsqu'il disait: Vous n'avez rien compris. Vous devriez être des maîtres en matière de connaissance...(des innoncents quoi...)

Ce qui est pathétique est de voir à quel point vous pensez savoir...
Ben, justement, là ou le bât blesse, c'est que je pense ne rien savoir...! Mais je ne tombe dans des raisonnements insensés qui ne mènent à rien !
Je ne suis maître de rien, sauf de moi-même ! Moi, je ne suis qu'un grain de poussière dans l'univers. Le tout est d'en être conscient !
Beaucoup n'en ont pas conscience...

tancrède

tancrède

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 23 mai13, 05:33

Message par tancrède »

Personne n'est maître de lui-même. Pas plus qu'on croit qu'Adam et Ève ont eu le choix.

Crois-tu qu'il est facile d'être sensé, alors que le Créateur est lui-même insensé.

C'est ça la vraie réalité.

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 23 mai13, 06:18

Message par franck17360 »

Si, si , tout le monde est maître de ses actes (et c'est déjà beaucoup !)...

Tout le monde pêche et en est conscient. C'est le repentir qui est important , ce qu'Adam et Eve n'ont pas su faire... C'est cela, à mon sens le véritable péché...

tancrède

tancrède

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 23 mai13, 06:30

Message par tancrède »

franck17360 a écrit :Si, si , tout le monde est maître de ses actes (et c'est déjà beaucoup !)...

Tout le monde pêche et en est conscient. C'est le repentir qui est important , ce qu'Adam et Eve n'ont pas su faire... C'est cela, à mon sens le véritable péché...
Tu crois qu'ils n'ont pas regrettés d'avoir provoqué leur propre mort et la mort de milliards d'autres ? Sans parler des maladies, des horreurs, des viols d'enfants, des abominations, des meurtres, etc, etc....

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 23 mai13, 06:34

Message par franck17360 »

Tu crois qu'ils le savaient ?

D'autre part, la Bible dit bien que c'est Dieu qui les cherchait, ce ne sont pas Adam et Eve qui sont allés spontanément vers Dieu pour se repentir...il me semble !

tancrède

tancrède

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 23 mai13, 07:15

Message par tancrède »

franck17360 a écrit :Tu crois qu'ils le savaient ?

D'autre part, la Bible dit bien que c'est Dieu qui les cherchait, ce ne sont pas Adam et Eve qui sont allés spontanément vers Dieu pour se repentir...il me semble !
S'ils ne le savaient pas, c'est encore bien pire. Car Dieu leur aurait omis des renseignements.

La peur vient avant le repentir. Ils ne pouvaient se repentir. C'est évident, car la sanction est demeurée. Et il est certain qu'ils ont essayé, mais sans succès.

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 23 mai13, 07:18

Message par franck17360 »

Donc, pour toi, ils servaient Dieu par peur ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 23 mai13, 08:18

Message par Marmhonie »

Marmhonie a écrit :Le sujet étant les 144 000, j'y reviens. Ainsi donc les dirigeants de la ©Watchtower savent tout. Ils ne sont que 7 dirigeants pour tous les TJ et je parie qu'ici aucun TJ ne connaît leurs noms, maintenant, en 2013. Par quel mystère ne savent-ils pas ?

Ces dirigeants se sont toujours trompés. Fin du monde ou retour du Christ, sans corps ? 1914, 1915, 1916, 1925, 1929, 1930, 1940, 1941, 1942, 1946, 1950, 1953, 1955, 1966, 1975, etc. C'est incroyable et pourtant.
Tout faux
Quand on pense que tout cela a commencé avec Charles Taze Russel, et ses mesures d'une pyramide, les progrès pour ne pas faire d'erreurs sont vains.
La Grande foule est aussi une affirmation surprenante. Pourquoi "Grande foule" ?

tancrède

tancrède

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 23 mai13, 12:34

Message par tancrède »

J'ai écouté l'abbé Guy Pages. Il n'est sûrement pas mieux que les gens du CC.

Cet abbé serait surpris d'écouter mon deuxième voisin, qui est curé ou prêtre, dire que le Christ a sauvé tous les hommes. C'est d'ailleurs ce que dit le NT.

Et la vierge Marie... Ayoye.....

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 23 mai13, 19:42

Message par franck17360 »

tancrède a écrit :J'ai écouté l'abbé Guy Pages. Il n'est sûrement pas mieux que les gens du CC.

Cet abbé serait surpris d'écouter mon deuxième voisin, qui est curé ou prêtre, dire que le Christ a sauvé tous les hommes. C'est d'ailleurs ce que dit le NT.

Et la vierge Marie... Ayoye.....
Ca ne répond pas à ma question tancrède...
Donc, pour toi, ils servaient Dieu par peur ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 23 mai13, 21:17

Message par Marmhonie »

Je reviens sur le sujet.
Un changement de doctrine eut lieu dans la ®Watchtower Society en 1935 lorsque ses dirigeants "identifièrent" (on ne sait ni comment ni pourquoi) la grande foule du dernier livre de la Bible, Apocalypse, chapitre VII, versets 9 à 17. Mais identifiés à quoi, à qui ? Soudain ces dirigeants annoncèrent sans aucune explication cohérente que les 144 000 allant au ciel, et "les autres de la grande foule", iraient au ciel jouir de la vie éternelle.
Cette "nouvelle vérité" fut découverte par le tyrannique Rutherford, contredisant ce que la ®Watchtower avait annoncé 3 ans auparavant !
La source de son coup d'état théocratique pour s'imposer numéro 1 intouchable, provient des idées peu claires de son livre "Vindication paru en 1932, page 204. Rutheford voyait seul dans la "grande foule" des "créatures spirituelles" afin qu'elles puissent aller au ciel.
Son idée était donc simple, lui seul au monde, avait la vérité des "Saintes Écritures", et la fin du monde était annoncée pour l'année qui suivait, 1936. Tout faux, une fois de plus. :)
Nous verrons la prochaine fois comment il contredisait la Bible etses réelles motivations.
La paix soit toujours avec vous.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 23 mai13, 23:26

Message par Amelia »

En faite c'est la bible qui en parle , il suffit d’ouvrir une bible pour le comprendre

Nous sommes en Révélation chapitre 14 (dit apocalypse) et quand on lit déjà le premier passage on comprend que les 144 000 sont au ciel au coté de Jesus :

Verset 1: Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion

On sait que Sion, quand on lit la bible, qu'on l’étudie et la comprend, est le symbole des réalitées célestes et la demeure de Dieu

Et la suite : et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


Donc en un passage biblique on comprend que Jésus qui est l'Agneau est sur le mont Sion ,lieu céleste et avec lui sont les 144 000 , donc aussi dans les même lieu céleste.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 24 mai13, 04:47

Message par Marmhonie »

Amelia a écrit :Nous sommes en Révélation chapitre 14 (dit apocalypse)
Non. C'est Apocalypse en grec, tel quel, qu'on peut traduire en français par Révélation, au singulier ou au pluriel, ou autrement :)
On sait que Sion, quand on lit la bible, qu'on l’étudie et la comprend, est le symbole des réalitées célestes et la demeure de Dieu.
Ah oui ? Mais alors, quand St Augustin, St Thomas d'Aquin, disent tout autre chose, c'est qu'ils n'ont rien compris à la Bible alors ! Et vous n'intervenez pas pour les interdire dans le monde et sauver plus d'âmes encore ?
Vous devriez...
Et pourquoi jamais aucun livre de la ®Watch Tower Society n'est en vente dans les grandes librairies ? Pourquoi jamais à la FNAC ni sur Amazon ? Est-ce que vous croyez que ces deux là sont dans le monde de Satan ou de Jéhovah ?
A vous lire :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités