I Cor 15 - A qui s'adresse la preuve de la résurrection

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: I Cor 15 - A qui s'adresse la preuve de la résurrection

Ecrit le 12 juin13, 10:01

Message par franck17360 »

Il me semble que, dans la Bible, il y a un verset qui mentionne que Jéhovah a crée la terre et qu'il ne l'a pas crée pour rien, mais je n'arrive pas à le retrouver...

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin13, 10:12

Message par azaz el »

je n'ai jamais dis le contraire, je pense aussi que Dieu a créé la terre pour les humains et j'espère également qu'il y aura toujours des hommes (enfin surtout des femmes), par contre la venue du Christ a donner une nouvelle espérance aux hommes.

j'aime ces echanges

franck17360

franck17360

Ecrit le 12 juin13, 10:15

Message par franck17360 »

Pour moi, il y a eu le jardin d'Eden. Un paradis dans lequel l'homme et la femme devait procréer et devenir une multitude.

Pourquoi Dieu aurait-il renoncé à ce paradis ? parce que l'homme aurait péché ? Alors, dans ce cas, pourquoi Jésus est mort ?

Le dessein de Dieu est de rétablir le paradis sur la terre, car tel était son dessein à la base...

C'est logique et cohérent. (Genèse 3:15)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 juin13, 10:45

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : Voici ce qu'en dit la bible.
Ecclésiaste 9:5 : " les vivants savent qu'ils mourront mais les morts, eux, ne savent rien (...) de plus leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri (...) Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force car il n'y a ni oeuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, le lieu où tu vas "
Si donc dans le séjour des morts tu n'as plus ni sentiment, ni projet, ni oeuvre, ni connaissance, ni sagesse, ça ressemble bien à la mort cérébrale..
agecanonix, vous n'êtes pourtant pas un fanatique. Avant de tirer des conclusions définitives sur le sens de ce verset que tout TJ que j'ai rencontrés nous balancent triomphalement, au moins de vous j'attends pondération et bon sens.

Demandez-vous d'abord si c'est juste que d'être anéanti, après vous serez mieux éclairé par le Saint-Esprit pour comprendre ce que ce verset veut expliquer. A lui seul, il cause la ruine de votre religion !

Enfin, soyez un brin raisonnable, si les morts étaient anéantis nul ne ferait l'effort de bonnes œuvres. Tout le monde profiterait bien de la vie certains d'échapper à tout jugement par l'anéantissement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 juin13, 12:39

Message par VENT »

Mormon a écrit : Vous avez lu cela où ?
Mais je n'ai pas besoin de le lire c'est la croyance de la chrétienté qui le prêche à ses ouailles dans ses églises.
Mormon a écrit :Tous les morts ressusciteront avec un corps physique tangible. A partir de là, toutes vos théories sont fausses.
Mais ce ne sont pas mes théories, je ne fais que citer la bible sur la résurrection des morts,et je constate que c'est toi qui enseigne sans prouver avec la bible que les morts ressusciteront avec un corps physique tangible.
Modifié en dernier par Eliaqim le 12 juin13, 20:15, modifié 1 fois.
Raison : La balise de citation contenais directement des réponses en couleur, j'ai éditer pour corrigé les balises.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 12 juin13, 13:02

Message par VENT »

Mormon a écrit :
Demandez-vous d'abord si c'est juste que d'être anéanti, après vous serez mieux éclairé par le Saint-Esprit pour comprendre ce que ce verset veut expliquer.
Et vous demandez-vous si c'est juste de péché contre l'esprit saint ! voilà l'anéantissement pour celui qui pèche contre l'esprit saint et non pour ceux qui sont mort suite aux conséquences du péché d'Adam. Mais les morts ne sont pas dans une salle d'attente,tu n'as aucun argument biblique pour étayer cette croyance.
Mormon a écrit : A lui seul, il cause la ruine de votre religion !
Mais c'est encore la bible qui enseigne que les morts ne penses pas,ce ne sont pas les témoins de Jéhovah qui ont inventé ça,tu peux vérifier dans la bible de Louis Segond 1910.
Mormon a écrit :Enfin, soyez un brin raisonnable, si les morts étaient anéantis nul ne ferait l'effort de bonnes œuvres. Tout le monde profiterait bien de la vie certains d'échapper à tout jugement par l'anéantissement.
Mais c'est toi qui parle d'anéantissement pas la bible dont le but principal de Christ était de nous racheter du péché et de la mort causé par Adam.

Croire que les morts sont dans un lieu d'attente de la résurrection physique est manifestement un manque de foi en Christ et démontre le peut de connaissance de la parole de Dieu dans la bible.
Modifié en dernier par Eliaqim le 12 juin13, 20:12, modifié 3 fois.
Raison : Il ne faut pas écrire a l'intérieur d'une citation. Même si vous utilisé une couleur pour faire la distinction, vous devez exercé une mise en œuvre séparé de la citation.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 juin13, 17:09

Message par Mormon »

Bonjour, VENT :D
VENT a écrit : Mais je n'ai pas besoin de le lire c'est la croyance de la chrétienté qui le prêche à ses ouailles dans ses églises
Vous avez de mauvais préjugés. Tout le monde sait qu'il y a des gentils et des méchants.
Mais ce ne sont pas mes théories, je ne fais que citer la bible sur la résurrection des morts,et je constate que c'est toi qui enseigne sans prouver avec la bible que les morts ressusciteront avec un corps physique tangible.
Le tombeau était vide. Jésus avait un corps tangible, il s'est fait touché. Il a mangé avec ce corps ressuscité. Arrêtez !... Jésus a même dit qu'il n'était pas un esprit.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 juin13, 17:22

Message par Mormon »

VENT a écrit : Et vous demandez-vous si c'est juste de péché contre l'esprit saint ! voilà l'anéantissement pour celui qui pèche contre l'esprit saint et non pour ceux qui sont mort suite aux conséquences du péché d'Adam. Mais les morts ne sont pas dans une salle d'attente,tu n'as aucun argument biblique pour étayer cette croyance.
Des arguments bibliques, il y en a tout plein, mais il faut être raisonnable pour les lire avec les bonnes lunettes... Alors, ils sont où tous les morts en attentent de la résurrection ?... Eh bien, je vais répondre à votre place : ANEANTIS !

L'anéantissement empêche les gens de de faire des efforts. Cela devrait vous suffire. C'est une question de bon sens avant des batailles bibliques pour fanatiques.

1/ C'est quoi pécher contre le Saint-Esprit. Le savez-vous seulement ?

2/ Pourquoi l'impunité pour ceux qui commettent ce péché ? (parce que les méchants ne demandent que qu'il n'y ait rien après la mort).

Si l'anéantissement est le résultat de la mort biologique, pourquoi faire des efforts et sortir du néant ? l'option néant permet tellement bien de ne pas s'en faire, voire de souhaiter en finir le plus vite possible. C'est la vision de la facilité et du moindre effort. C'est l'anti-sens de la vie. C'est l'espérance et le bonheur des athées.
Mais c'est encore la bible qui enseigne que les morts ne penses pas,ce ne sont pas les témoins de Jéhovah qui ont inventé ça,tu peux vérifier dans la bible de Louis Segond 1910.
On fait même dire à la Bible des absurdités !
Mais c'est toi qui parle d'anéantissement pas la bible dont le but principal de Christ était de nous racheter du péché et de la mort causé par Adam.
Oui, ce qui fait que tout le monde ressuscitera avec un corps de chair et d'os, comme celui du Christ ressuscité. Ce que vous niez. C'est vous qui parlez d'anéantissement lorsque vous faîtes dire à la Bible que les morts ne pensent pas... etc. Que leur esprit est dissout avec leur corps, ou cesse d'être.
Croire que les morts sont dans un lieu d'attente de la résurrection physique est manifestement un manque de foi en Christ et démontre le peut de connaissance de la parole de Dieu dans la bible.
Quelle arrogance sectaire !

Jésus a dit au bon larron, "aujourd'hui tu seras avec moi au paradis".

Alors, ils seraient où les morts en attendant la résurrection physique, anéantis avec leur corps physique dans la tombe ?

Un esprit ne dort pas... Avez-vous demandé à Dieu s'il dormait vu qu'il est pour vous un esprit ? D'autant que pour vous un esprit n'a pas d'existence par lui-même sans le corps. Alors comment pourrait ressusciter un esprit qui n'existe pas vu que pour vous il devient inexistant avec la mort ?

En vérité, Satan possède des auxiliaires qui enseignent aux méchants "Ne vous en faîtes pas, vous serez anéantis, profitez-en ! ".

Aussi longtemps que vous enseignerez que l'esprit est mortel ou anéantissable, alors c'est l'option qui sera choisie par l'humanité. Seul la carotte des 144000 peut limiter les dégâts... et encore !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin13, 20:22

Message par philippe83 »

Franck c'est Esaie 45:18 semble t-il le verset qui dit que Dieu n'a pas créer la terre pour rien mais pour qu'elle soit habitée.

Mormon quand votre propre livre parle de la" destruction ETERNELLE de l'âme dans la dernière mort comme dans la première"(Alma 12:36) que veut dire pour vous ici " destruction éternelle DE L'ÂME"?
A+

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 juin13, 20:37

Message par septour »

L'AME/DIEU/VIE ne peut étre détruite. C'est DIEU et il n'y a que lui sous des myriades de facettes.

VENT

Ecrit le 12 juin13, 21:56

Message par VENT »

Bonjour Mormon :)
VENT a écrit : Mais je n'ai pas besoin de le lire c'est la croyance de la chrétienté qui le prêche à ses ouailles dans ses églises
Mormon a écrit : Vous avez de mauvais préjugés. Tout le monde sait qu'il y a des gentils et des méchants.
VENT a écrit : Quel rapport avec les préjugés,je constate les faits,qu'ils soient l'oeuvre des gentils ou des méchants c'est tout.
VENT a écrit : Mais ce ne sont pas mes théories, je ne fais que citer la bible sur la résurrection des morts,et je constate que c'est toi qui enseigne sans prouver avec la bible que les morts ressusciteront avec un corps physique tangible.
Mormon a écrit : Le tombeau était vide. Jésus avait un corps tangible, il s'est fait touché. Il a mangé avec ce corps ressuscité. Arrêtez !... Jésus a même dit qu'il n'était pas un esprit.
VENT a écrit : Références biblique STP ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin13, 22:11

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :Enfin, soyez un brin raisonnable, si les morts étaient anéantis nul ne ferait l'effort de bonnes œuvres. Tout le monde profiterait bien de la vie certains d'échapper à tout jugement par l'anéantissement.
Quel aveu !!!
Vous n'imaginez pas la portée de ce que vous venez de dire..

Qu'est ce qu'un chrétien ?
Jésus, suite à une question, répond à un pharisien qui le questionnait sur les deux plus grands commandements à ses yeux.
Jésus répond " tu dois aimer Jéhovah" et " tu dois aimer ton prochain comme toi-même".
Parlant de ses disciples, Jésus a indiqué la façon infaillible de les reconnaître en Jean 13:35. " c'est à l'amour qu'ils auront entre eux que vous les reconnaîtrez"..
Il ajoute plus loin en Jean 15:13 que la plus grande preuve d'amour, c'est de donner son âme pour ses amis..

Que retenir.
C'est qu'un chrétien est d'abord quelqu'un qui aime, et qui aime Dieu.. l'amour est ce qui fait qu'un chrétien sert Dieu, lui est fidèle, obéit à ses conseils, le défend, prend parti pour lui et cet amour pour Dieu est tellement grand qu'il s'étend naturellement à tous les enfants de Dieu..

Quel tableau de vos croyances nous avez vous présenté dans votre message précédent.??.
Vous dites: " Enfin, soyez un brin raisonnable, si les morts étaient anéantis nul ne ferait l'effort de bonnes œuvres. Tout le monde profiterait bien de la vie certains d'échapper à tout jugement par l'anéantissement "
Vous nous expliquez que ce n'est pas l'amour pour Dieu mais la "raison" qui vous pousse à faire l'effort de bonnes oeuvres. !!!
Vous avez bien dit "nul de ferait l'effort", vous incluant dans ce calcul..
Et pire encore, vous nous dites que Dieu désire notre adhésion en braquant un pistolet sur nos tempes !!

C'est renversant pour un TJ de lire cela !!

Un témoin de Jéhovah sert Dieu parce qu'il aime Dieu.
Et c'est la cause principale et presque unique..
Et tenez vous bien ! Même s'il n'y avait aucune récompense, un TJ aimerait Dieu et suivrait ses commandements quand même, même si la mort nous attendait au bout du chemin, car, souvenez-vous, on meurt pour un "ami"....pas de calcul, pas de "raisonnable" pas d'appréciation bénéfice/risque , de l'amour, c'est tout.
Nous aimons Dieu pour ce qu'il est. Pour l'amour qu'il a pour nous. Qu'il soit le plus fort ou non importe peu dans notre choix de l'aimer.
Retenez ! l'amour n'est pas calculateur..ce n'est pas la bourse avec une volonté de retour sur investissement..

Vous nous affirmez que ceux qui font de bonnes oeuvres, et donc forcement les membres de votre confession, servent Dieu par intérêt.
Vous nous dites qu'ils ont compris QUI était le plus fort et ce qu'ils risquent devant lui, et que c'est pour cela qu'ils ont misé sur lui.. Dieu semble être un placement pour eux...

Satan, mettant en cause l'amour de Job pour Dieu posa cette question pernicieuse : "Est ce pour rien que Job a craint Dieu ? "Job 1:9.
C'est exactement ce que vous nous avez expliqué sur vos raisons de servir Dieu.. Et toute l'histoire de Job avait pour but de démontrer que l'homme doit aimer Dieu pour rien.. Ou plutôt parce qu'il es un Dieu d'amour seulement, un ami.. comme il le fut avec Abraham..

Excusez moi, mais je suis tombé de ma chaise en vous lisant. En plus, vous semblez être un ancien dans votre confession et c'est encore plus grave..
J'espère vous voir rectifier votre approche et ne plus jamais apporter un tel raisonnement !!!

Quel Dieu nous présentez vous ?.
Non pas un Dieu que l'on va suivre par amour mais un Dieu qui a prévu de vous en faire baver si vous ne lui obéissez pas..
Notre Dieu, Jéhovah, dit lui-même qu'il ne veut pas que le méchant périsse, alors vous devriez comprendre qu'il n'a pas prévu de le torturer à vie.
Il aime même le méchant et il a décidé que la seule punition serait la fin de la vie, ce qui est déjà terrible, et non pas une forme de sadisme à faire regretter éternellement et dans la souffrance un mauvais choix.
Plus que toute chose, c'est cette vision de Dieu qui vous sépare des témoins de Jéhovah, et jamais, ô grand jamais, je ne pourrais adhérer à une religion qui insulte à ce point le Dieu que j'aime..
Nous n'avons pas le même Dieu..
Quand la bible affirme que Dieu est amour, cet amour concerne aussi le méchant. Alors d'accord Dieu doit appliquer la justice, mais pas en reniant ce qu'il est et ses principes et en devenant méchant et haineux en torturant ceux qui ont fait le mauvais choix.
Tu en fais un Dieu plus méchant que les méchants.. D'habitude c'est Satan qui se voit attribuer le rôle de gardien de l'enfer de feu, ici tu le remplaces par Dieu.

Et surtout Dieu veut qu'on l'aime pour ce qu'il est et non pas pour ses muscles...

VENT

Ecrit le 12 juin13, 22:45

Message par VENT »

VENT a écrit : Et vous demandez-vous si c'est juste de péché contre l'esprit saint ! voilà l'anéantissement pour celui qui pèche contre l'esprit saint et non pour ceux qui sont mort suite aux conséquences du péché d'Adam. Mais les morts ne sont pas dans une salle d'attente,tu n'as aucun argument biblique pour étayer cette croyance.
Mornon a écrit : Des arguments bibliques, il y en a tout plein, mais il faut être raisonnable pour les lire avec les bonnes lunettes...
VENT a écrit : Alors qu'est-ce que tu attends pour les citer et les commenter,ce forum est là pour ça non ?
Mornon a écrit : Alors, ils sont où tous les morts en attentent de la résurrection ?... Eh bien, je vais répondre à votre place : ANEANTIS !
VENT a écrit : Répondre à ma place est une fuite en avant :D
Mornon a écrit : L'anéantissement empêche les gens de de faire des efforts. Cela devrait vous suffire. C'est une question de bon sens avant des batailles bibliques pour fanatiques.
VENT a écrit : Enseigner la parole de Dieu par le bon sens "imparfait de l'homme" n'est pas biblique. Jésus a enseigné la parole de Dieu avec amour et non par bon sens. Tu trouves que c'est du fanatisme de citer ces versets biblique ? :

Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés
Mornon a écrit : 1/ C'est quoi pécher contre le Saint-Esprit. Le savez-vous seulement ?
VENT a écrit : Ne t'inquiète pas,si je ne sais pas se signifie péché contre l'esprit saint,les démons eux le savent et ils frissonnent - Jacques 2:19
Pour les reste de ton questionnement j'y répondrai plus tard si tu veux bien,car chaque chose en son temps

Merci :)

Bien coordialement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 juin13, 23:53

Message par Mormon »

Bonjour, agecanonix :)
agecanonix a écrit : Et surtout Dieu veut qu'on l'aime pour ce qu'il est et non pas pour ses muscles...
J'ai l'impression que vous aimez le même dieu que les musulmans, c'est-à-dire Satan, mais vous n'en êtes pas conscients. Un dieu complice de la méchanceté en promettant l'impunité aux injustes par l'anéantissement de leur existence... Avertissez-vous de ce fait lorsque vous faites du porte-à-porte ?

Cette doctrine devrait être la première dont vous devriez parler avec les gens pour qu'ils sachent vraiment à quoi ils ont à faire.

Bien à vous.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin13, 02:01

Message par philippe83 »

mormon bonjour.
Ta comparaison avec les musulmans est mal venu puisqu'ils croient à l'immortalité de l'âme et à la rétribution des méchants dans l'au-delà appelé enfer(il y en n'a plusieurs selon le degré de la méchanceté). Donc comme ta religion ils pensent que les morts ne meurent jamais et demeurent conscients! NOUS NE CROYONS NULLEMENT A DE TELLES CHOSES!

De plus si on suit ton raisonnement il semble que ta croyance laisse entendre qu'on ne meurt pas au sens strict du terme puisque tu crois à la continuité de la vie dans l'au delà! si c'est le cas peux-tu nous dire pourquoi ta croyance va dans le sens de ces paroles "assurément vous ne mourrez pas"? Tu sais qui les a employé?

ps: tu peux me dire pourquoi dans le livre de mormon il est parler de' la destruction éternelle de l'âme dans la dernière comme dans la première mort'?(Alma 12:36) Qu'évoque ici pour toi la phrase "destruction éternelle de l'âme"?
A+

Répondre