Londres et le terrorisme

(En cours de programmations)
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 17 juin13, 00:23

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :....Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : blablabla..
Non pas en UNE langue autre, mais en toutes les autres langues même celle des sourds, car il est DIEU, non? Malheureusement pas suffisamment puissant selon vous pour faire un travail équitable pour tous, il fallait qu'il choisisse quelqu’un et ça ne pouvait pas être les Juifs car ça ne faisait pas l'affaire de certains il fallait que ce soit ceux qui parlent Arabe et personne d'autres de toute façon vous le jugez pas assez fort pour le faire, non?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 17 juin13, 01:56

Message par Wayell »

@ Pion

C'est une remarque ou une réflexion ?

Parce que je me rappellerai toujours ton premier post en guise de réponse à mes propos sur l'existence de Dieu, Te rappelles-tu ?
Pion a écrit :J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de temps et d'énergie qui se dépense pour rien.

J'ai aussi l'impression que lorsqu'on se fait une idée au point de vouloir vendre notre salade au autres, on arrive rapidement au point de non retour. Ce que j'entends par la, c'est que lorsqu'on devient croyant religieux et qu'on essaye de convaincre les autres avec conviction, il arrive un temps ou même si on avait la vérité en pleine face on lui fermerait la porte au nez.
Pourquoi?

Parce que le poids a porter pour l'ensemble de nos erreurs serait trop lourd, donc on ne veut pas voir la vérité et on s’obstinera jusqu’à la fin pour avoir raison, même si on a tort. En faite on ne pourrait avoir tort car cela serait trop lourd etc... c'est un cercle vicieux.
Sujet : Existence de Dieu, Page 4
Comme tu le dis, tu fermes la porte à la Vérité. A quoi bon t'expliquer ce que tu rejettes !

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 17 juin13, 01:57

Message par mirtelle32 »

Pion a écrit :Non pas en UNE langue autre, mais en toutes les autres langues même celle des sourds, car il est DIEU, non? Malheureusement pas suffisamment puissant selon vous pour faire un travail équitable pour tous, il fallait qu'il choisisse quelqu’un et ça ne pouvait pas être les Juifs car ça ne faisait pas l'affaire de certains il fallait que ce soit ceux qui parlent Arabe et personne d'autres de toute façon vous le jugez pas assez fort pour le faire, non?


c'est pourquoi il a envoyé un messager pour nous apprendre la religion,saches que meme les sourds ont le droit au message,saches que les grands savants en islam sont quasiment tous aveugle et pourtant ils ont le livre d'Allah dans le coeur et je te parle pas de leur science religieuse.
les prophètes avant lui ne sont pas venu avec le message en arabe "jésus,Moise"... mais là ça ne te dérange pas ,en faite cela t'embete qu'Allah a choisi un arabe pour parachever la religion parce que pour toi un arabe c'est un etre inferieur,retournes jouer aux billes c'est plus pure pour toi!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 17 juin13, 11:10

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :c'est pourquoi il a envoyé un messager pour nous apprendre la religion,saches que meme les sourds ont le droit au message,saches que les grands savants en islam sont quasiment tous aveugle et pourtant ils ont le livre d'Allah dans le coeur et je te parle pas de leur science religieuse.
les prophètes avant lui ne sont pas venu avec le message en arabe "jésus,Moise"... mais là ça ne te dérange pas ,en faite cela t'embete qu'Allah a choisi un arabe pour parachever la religion parce que pour toi un arabe c'est un etre inferieur,retournes jouer aux billes c'est plus pure pour toi!!!
Tu te laisses guider par tes croyances, tu te laisses guider par ce qui fait ton affaire. Tu crois que ça ne me dérange pas pour les autres soit-disant prophètes, ou tu prends tes sources? Tu insinues que je suis raciste, mais pour quelle raison? Je ne cherche pas a avoir raison, je cherche la vérité, et ce que tu me donnes comme argument ne vaut pas mieux que les recettes miracles de ma grand-mère.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 17 juin13, 11:20

Message par Wayell »

Pion a écrit :Non pas en UNE langue autre, mais en toutes les autres langues même celle des sourds, car il est DIEU, non?
Toi, le chercheur de vérité, as-tu déjà lu le coran ? Voici ce qu'il dit,
Coran, 14:4 : « Et Nous n'avons pas envoyé de messagers, si ce n'est dans la LANGUE DE SON PEUPLE, afin d'éclairer celui-ci. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le Tout Puissant, le Sage.»

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 17 juin13, 11:59

Message par Pion »

Wayell a écrit : Toi, le chercheur de vérité, as-tu déjà lu le coran ? Voici ce qu'il dit,
Coran, 14:4 : « Et Nous n'avons pas envoyé de messagers, si ce n'est dans la LANGUE DE SON PEUPLE, afin d'éclairer celui-ci. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le Tout Puissant, le Sage.»
Tout ca ne vaut rien de mieux, ils ont mit 20 ans a écrire le coran ce qui laisse amplement de temps pour en débattre en long et en large afin de trouver un contre argument pour chaque points soulevés, et comme il est écrit dans ton texte, Allah égare qui Il veut, et bien si il a choisi de m'égarer que puis-je y faire?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 17 juin13, 12:16

Message par Wayell »

Vois-tu !
Le verset propose un exerce pour le libre arbitre. Le don de choisir. Tu t'es attardais sur " Allah égare qui Il veut" alors qu'il y a une conjonction de coordination qui suit. Et que t'as choisi par ta raison l'égarement que la guidance évoqué juste après : "et guide qui Il veut". Ceci dit, la réponse n'est pas là, puisque t'as choisi de ne pas croire en cette preuve. Pour cette raison que le verset commence par la preuve apporté par les messagers et dont la raison réfute (par le choix) la guidance.

Concernant la fixation du coran, les preuves n'ont manque pas. Il est en arabe, langue vivante, Dieu Vivant.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 17 juin13, 12:38

Message par Pion »

Wayell a écrit :Vois-tu !
J'ai écrit ce qui était nécessaire d'écrire, tu t'acharnes a vouloir t'obstiner. Viens me dire que tu n'aurais plus rien a redire si j'avais écris la phrase au complet.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 17 juin13, 12:45

Message par Wayell »

Pion a écrit :J'ai écrit ce qui était nécessaire d'écrire, tu t'acharnes a vouloir t'obstiner. Viens me dire que tu n'aurais plus rien a redire si j'avais écris la phrase au complet.
Je discute juste le choix sur quoi tu t'es attardais. Si t'avais écrit la suite de la phrase, on aurait pu discuter de la guidance. Mais t'as fait une fixette sur l'égarement.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 17 juin13, 12:57

Message par Pion »

Wayell a écrit :Je discute juste le choix sur quoi tu t'es attardais. Si t'avais écrit la suite de la phrase, on aurait pu discuter de la guidance. Mais t'as fait une fixette sur l'égarement.
Comme j'ai de la difficulté avec ma souris, pour les copier/coller, quand j'ai voulu copier ta phrase en entier elle a commencée a ''bugué" comme elle le fait toujours ou presque et pour pas faire trop compliqué j'ai seulement pris cette partie de la phrase au moment ou j'ai réussi a l'avoir sous le signet bleu.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 18 juin13, 02:15

Message par mirtelle32 »

Pion a écrit : Tu te laisses guider par tes croyances, tu te laisses guider par ce qui fait ton affaire. Tu crois que ça ne me dérange pas pour les autres soit-disant prophètes, ou tu prends tes sources? Tu insinues que je suis raciste, mais pour quelle raison? Je ne cherche pas a avoir raison, je cherche la vérité, et ce que tu me donnes comme argument ne vaut pas mieux que les recettes miracles de ma grand-mère.

je ne penses pas que tu soiss raciste mais ce que je veux te démontrer c'est qu'avant mohamed il y a eu pleins de prophètes et aucun d'eux étaient arabe donc ce n'est pas un arrangement sinon on croirait à aucun prophète seulement à mohamed puisqu'il est arabe mais non car Allah les désigne tous en tant que prophètes .
je ne peux pas te donner plus de preuves que le coran ...Allah dit qu'il a descendu le coran en langue arabe car il a fait descendre sur un arabe donc logique et comme le dit le coran "Et Nous n'avons pas envoyé de messagers, si ce n'est dans la langue de son peuple" ,maintenant si tu cherches vraiment la vérité je ne peux te souhaiter que la guidance,ouvres ton coeur et incha allah tu trouveras la vérité....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 18 juin13, 04:37

Message par Alleluia »

rayaan a écrit :L'extreme majorité des musulmans est contre le terrorisme.
On est officiellement 1M500milions de musulmans. Si les musulmans étaient pour la plupart des terroristes alors le monde serait à feu et à sang et on aurait un attentat voir plusieurs chaque jour. Le fait est que les attentats dans les pays occidentaux sont en réalité très rare mais à chaque fois qu'il y en a un les médias nous bassine tellement avec ça pendant des semaines que les gens ont peur et pensent que c'est hyper fréquent. A toi de faire la part des choses mon cher dan et d'analyser la situation par toi même et non avec des préjugés entendu dans les médias.
Pourrais tu me citer des verset du coran en faveur (aussi minime soit -elle) des autres croyants (juifs et chrétiens).
Parce que très souvent nous sommes des mécréants qui n'ont rien voulu savoir du prophète. Pourtant nous croyons à l'amour inconditionnel de celui que vous appelez Allah. Et nous descendons tous d'Abraham.
Tu parle des préjugés dans les médias, alors démentis les...
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 18 juin13, 10:23

Message par rayaan »

Ceux qui ont cru lorsque le Message leur ai parvenu en tout temps sont venté :

Sourate 2 verset 62 :
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé

Ainsi ceux qui vivait du temps d'Abraham et l'ont suivi sont sauvê, ceux qui ont vécu du temps de Jésus et l'ont suivi sont sauvé. Or Muhammad est également le Messager d'Allah et vous refusez d'y croire alors vous êtes perdu. De la même manière ceux qui vivait du temps de Jésus et ont refusé de le suivre sous pretexte de suivre toujours Moise sont perdu car ils ont refusé de suivre le Messager de leur temps.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 23 juin13, 10:33

Message par dan 26 »

entièrement d'accord mais pourquoi ne le dénoncent ils pas en masse ?Ont ils manifesté le lendemenain du 11septembre ........non!!!
tout le problème est là !!
Mais je ne parle pas de moi, je parle du phénomène de l'islamophobie généralisé qui est causé par votre silence inquiétant !!Qui ne dénonce pas en masse accepte ; désolé .
amicalement

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 23 juin13, 11:44

Message par Pion »

dan 26 a écrit : Mais je ne parle pas de moi, je parle du phénomène de l'islamophobie généralisé qui est causé par votre silence inquiétant !!Qui ne dénonce pas en masse accepte ; désolé .
amicalement
Je ne suis pas certain que ce soit causé autant qu'alimenté par le silence complice*

*complice dans le sens que ce silence peut être interprété par plusieurs comme étant une forme d’approbation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité