" Autorités supérieures " dans la Bible ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

" Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 11 juil.13, 07:36

Message par papy »

De qui s'agit-il lorsqu'on parle d'autorités supérieures en Romains 13 : 1 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 11 juil.13, 18:03

Message par Martur »

Il faut lire aussi le reste du chapitre, ça détaille un peu.

franck17360

franck17360

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 11 juil.13, 19:10

Message par franck17360 »

Pourquoi ce sujet puisque tu te dis TJ depuis très longtemps ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 11 juil.13, 20:37

Message par papy »

Parce que j'aime la vérité !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 12 juil.13, 02:54

Message par Martur »

Il n'est plus TJ depuis longtemps plutôt, très visiblement.

franck17360

franck17360

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 12 juil.13, 03:07

Message par franck17360 »

Oui, cela reflète un certain état d'esprit...

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 12 juil.13, 03:10

Message par Martur »

"Oui, cela reflète un certain état d'esprit..."
Mince, je connais cette expression mot pour mot ! :D
tu es de quel côté en France ?

franck17360

franck17360

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 12 juil.13, 03:12

Message par franck17360 »

Martur a écrit :"Oui, cela reflète un certain état d'esprit..."
Mince, je connais cette expression mot pour mot ! :D
tu es de quel côté en France ?
Je suis à Royan ;)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 12 juil.13, 04:04

Message par Martur »

Ok... bon, perdu... mais je connais un frangin qui dit exactement ça. Mais il ne s'appelle pas franck :D

franck17360

franck17360

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 12 juil.13, 04:06

Message par franck17360 »

Martur a écrit :Ok... bon, perdu... mais je connais un frangin qui dit exactement ça. Mais il ne s'appelle pas franck :D
eh oui... on peut pas gagner tous les jours

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 12 juil.13, 06:15

Message par papy »

Personne pour me répondre ?
C'est pourtant si évident qu'on a changé 3 fois l'explication pour en revenir à la première !
Vous me décevez mes frères !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 12 juil.13, 09:42

Message par medico »

franck17360 a écrit : Je suis à Royan ;)
BELLE ville au demeurant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 12 juil.13, 12:39

Message par Martur »

La région est sympa même.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 12 juil.13, 17:16

Message par papy »

papy a écrit :Personne pour me répondre ?
C'est pourtant si évident qu'on a changé 3 fois l'explication pour en revenir à la première !
Vous me décevez mes frères !
Dois je vous adresser ce verset ?
Ephésiens 4:14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur
Si non explique moi la raison !
Connaissez vous " La vraie foi des Temoins de Jéhovah " ?
La Watch Tower n'a jamais mentionné ce groupe par son nom, mais y a fait allusion comme un groupe d'"apostats" évidemment. Le Réveillez-vous! du 22 octobre 2000, à la page 22, déclarait:

"Certains Témoins avaient du mal à accepter ce réajustement [NB: le changement concernant les autorités supérieures, ce qui n'était pas du tout un réajustement, mais un retour en arrière]: l'État soviétique n'avait-il pas montré une grande cruauté dans ses efforts pour anéantir le vrai culte? Pour eux, cette Tour de Garde ne venait donc pas de l'organisation officielle des Témoins de Jéhovah: elle était l'œuvre de ceux qui pactisaient avec les autorités et visait à rendre les Témoins plus dociles vis-à-vis de l’État. Chaque serviteur de Jéhovah d'Ukraine devait donc déterminer qui avait raison et qui avait tort. En observant les uns et les autres et en m'interrogeant sur leurs mobiles, je n’ai pas tardé à constater une différence très nette entre les deux groupes. La majorité des Témoins (...) voulaient rester fidèlement attachés à Jéhovah et à son organisation. D'autres, par contre, avaient commencé à douter de la provenance des publications récentes (...). Ceux-là étaient également portés à des points de vue extrémistes (...) trouv[ant] mal pour une femme de se marier en blanc et pour des époux de porter une alliance. Certaines personnes ont quitté l'organisation. Par la suite, plus d’une a reconnu son erreur et s'est remise à servir Jéhovah."

On peut noter combien le choix des idées et du vocabulaire est orienté en faveur de la Watch Tower. Celle-ci reproche à ces "renégats" leur ferme position sur l'enseignement relatif aux "autorités supérieures" alors que celui-ci était alors en vigueur depuis des dizaines d'années, et leur rejet de la robe de mariée en blanc et des alliances de mariage — qualifiées d'attitudes extrémistes — alors que cela était motivé par une volonté de ne pas se souiller avec des coutumes d'origine païenne. Autrement dit, ce que la Watch Tower leur reproche n'est rien d'autre qu'une fidélité à des croyances qu'elle leur avait enseignées: le rejet des traditions païennes et la soumission absolue à Jéhovah et Jésus Christ. Les membres de ce qui devint un mouvement dissident étaient, en réalité, tout à fait conséquents dans leurs démarche religieuse.

On peut aussi se demander en quoi ils étaient davantage "extrémistes" que la Watch Tower qui demandait à ses adeptes de rejeter des pratiques telles que trinquer, les fêtes populaires, le salut au drapeau, les souhaits de bonne année, le vote, etc., même si la vie des adeptes étaient en jeu; par ailleurs, la Watch Tower a souvent fait l'éloge de sa propre rigueur par rapport au laxisme ambiant, dès lors, pourquoi La Vraie Foi ne bénéficie-t-elle pas des mêmes compliments pour sa volonté de se tenir séparé du "monde"? Tout simplement parce qu'elle le fait indépendamment des ordres de Brooklyn.

En fait, la Watch Tower est incapable d'expliquer en quoi ceux-ci avait tort et se contente donc de jeter le discrédit sur eux en recourant aux attaques ad hominem: le périodique spécule sur leurs mobiles — forcément mauvais —, il dit qu'ils faisaient une "erreur" et ceux qui sont revenus se sont "remis à servir Jéhovah", ce qui implique qu'ils avaient jusque-là cessé de le faire. Cet épisode prouve que, pour la Watch Tower, la loyauté envers elle-même est ce qui lui importe le plus, puisqu'elle associe le fait de "rester fidèlement attach[er] à Jéhovah" à un comportement docile de la part de l'adepte Témoin de Jéhovah qui doit être prêt à tout accepter de la part de l'organisation, peu importe que le changement soit cohérent ou pas.

http://www.tj-encyclopedie.org/La_Vraie ... ganisation
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 12 juil.13, 19:35

Message par franck17360 »

En plus, je travaille en bord de mer... héhéhé

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités