L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Ecrit le 10 oct.13, 07:16

Message par Energie vitale! »

Je me suis demandé pourquoi Jean le baptiste désignait JESUS comme l'agneau de Dieu?

J'ai d'abord pensé que cela pouvait révéler un indice sur la conception de JESUS (analogie crue? une agnelle d'Israël indument sautée par un bélier)! Pourquoi pas? Mais je reste sceptique et une telle réalité serait une très cruelle désillusion pour moi qui ait osé croire que Jésus est né de la fécondation d'un ovule par Dieu Lui-même s'incarnant ainsi dans notre humanité.

De manière moins crue, j'ai eu une autre idée qui me semble plus que plausible!
Hier, je me suis rendu compte que le symbole de l'agneau s'inscrivait sûrement en CONTRE-référence à un autre symbôle du monde antique; la portée est, je l'espère de tout cœur, beaucoup plus symbôlique: le plus gros, imposant et oppressant symbole de toute l'antiquité: Le sphinx de Gizeh!

Je pense que Jean baptiste désigne consciemment JESUS comme l'agneau, le ROI d'innocence et de douceur qui vient abolir le règne du lion, roi tyran oppresseur qui dévore les peuples, pharaon.
La figure de l'agneau s'oppose aussi très probablement dans un second temps à tous les autres tyrans qui se sont inspiré du modèle égyptien pharaonique!

Ainsi, l'agneau de Dieu, Jésus/Yéchoua, qui se laisse dévorer par son peuple est la parfaite antithèse du roi sphinx qui dévore son peuple. Ce serait le point de départ de la contre-mythification incarnée dans le christianisme sur toute la surface du globe!

Qu'en pensez-vous?

PS. Ceci est une reprise d'un thème développé par ailleurs!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Ecrit le 10 oct.13, 08:12

Message par Amelia »

Jésus est l'antithèse d'Adam on pourrait dire

L'agneau c'est l'agneau qui a été sacrifié à l’époque de Moise donc le sang a été étalé sur les montants des portes pour protégé les premiers nés de la maisonnée de la mort (la dernière des plaies) et aussi on mangeait la viande avec des gâteaux sans levain, " le pain d’affliction ", et des herbes amères, car la vie des Israélites avait été amère pendant l’esclavage.

Ce qui rappelle que Jésus (l'agneau) et le sauveur grâce à son sang (le sang de l'agneau) et qui a conclu une alliance avec les premiers nés (premiers nés de chaque familles ) pour les libérer de la mort ( libérer de l'esclavage)

Et Pharaon lui il est mort :roll:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Ecrit le 10 oct.13, 08:45

Message par Boemboy »

Amelia:
car la vie des Israélites avait été amère pendant l’esclavage.

Quel esclavage ?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Ecrit le 10 oct.13, 08:51

Message par Amelia »

Moise est né en 1593 av. n. è donc ça te situe un peu dans l'histoire.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Ecrit le 10 oct.13, 14:17

Message par lionel »

C'est quand même terrible l'inculture de ceux qui veulent parler de religions et imposer leur vison de la chose. Si on leur dit l'inverse il se braque gravent et vous insulte d'incompétent et d'ignorant de leur croyance.
Comment vous expliquer que l’histoire de Moïse a commencer par une adoration d'un culte d'une vache (isis) ou la représentation d'un taureau d'or suite a la descente du mon Sinaï (ce que l'on appel la précession des équinoxes vous allez voir) , bref le taureau dans le zodiac. ensuite et a rebours vu la précession, c'est l'aire du bélier, d’où l'agneau de dieu sacrificiel, le premier né, (comme par hasard le signe après le taureau, mais je vous rappel que la précession des équinoxe tourne a l’envers du zodiaque normal).
Vient ensuite le signe des Chrétiens, comme on en voit sur toutes les voitures de sectes ou autre, le signe du poisson, le signe de Jean Claude(désolé, JC) comme de par hasard, et comme de par hasard, le nouveau testament nous mène a l'aire du verseau(j'ai pas encore regardé sur le site de la précession des équinoxes), et si je regarde a rebours, le signe zodiacal qui vient est comme par enchantement(non c'est écrit car il faut passer par la porte du porteur d'eau, le signe : du verseau... Comme le symbole du porteur d’eaux est le verseau, je ne sais que dire et me sens très mal la dessus je ne veux influencer personne. Ce ne sont il est vrai que des coïncidences et je ne veux remettre en cause aucune valeur ou croyance de ces 3000 dernières années. Non je rigole, tout est autour du zodiac, et autour de la précession des équinoxes, seul l'aveugle ne veux pas le voir, et cela vient de bien plus loin que moïse, mais d'Abraham, et d'encore plus loin, Noé, et les sumérien. Rien n'a changer, seul la définition d'un dieu unique qui ne l'est pas tant que cela, mais une pluralité de dieux. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je pense qu'il est de notre devoir d'étudier toutes les tablettes qui ne l'on pas été, en tout cas ce sont les premières croyances qui ont formater le monde a une pluralité de dieux. Le monothéisme n’existe pas, c'est du maquillage pour mieux imposer la volonté d'une caste religieuse polythéiste, plutôt que d'accepter ce qu’Akhenaton a voulu faire de l'homme. Il n'en est pas moins que le christianisme n'est qu'un culte païen, comme la religion musulman, et que les seules qui croient vraiment en un dieu unique sont les seules qui ont été abandonné a force e croire a un mirage a ce soit disant dieu unique. Mais en développant leur croyance en eu même, ils ont réussit a dépasser ce qu'ils avaient créer, c'est a dire la dépendance d'un dieu unique et l'imposition d'une dictature religieuse sur le reste du monde pour pouvoir en toute discrétion devenir les piliers de notre société actuel. Les Allemand y comprit.

Loin de moi une attirance pour le 3eme Reich ou autre idéologies Allemande de la 3eme guerre mondiale, mais il n'est pas stupide de se rendre compte que les Allemand avec Hitler on éradiquer la seule Patrie, ou civilisation qui ce prétendait comme eux de la race élu de dieu pour gouverner le monde. Il me semble quand même étrange que l'on s'en prenne a Hitler sans penser que les Juifs ont la même idéologie... et n'aspire qu'a dominer le monde depuis l'ancien testament d'on ils ne sont que de vil copieurs...

Je ne pardonne a personne les génocides, mais l'histoire nous montre et est écrit dans l'ancien testament que ces gens (juif, je ne suis pas anti sémite, juste je raconte l'histoire du livre la bible, j'ai de très bon amis juif, et ils me comprennent))on massacré d'autres gens, piller, violer, mutiler, Inceste, au nom de leur dieu polythéiste... Ce que toutes les religions actuelles défendent bec et ongles.

Je ne suis la pour convaincre personne, mais pour donner la chance a ceux qui le souhaitent d'aller plus loin que ce que leur livre leurs impose. A eux de voir.

Bisous a tous.

Lionel

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Ecrit le 10 oct.13, 14:25

Message par lionel »

En faite je ne sais pas si vous avez bien comprit ce que je voulais vous dire sur la précession des équinoxes, mais entre l'aire du Taureau, celui du bélier, celui du poisson, et celui du verseau ou l'on est rentré il n'y a pas longtemps, c'est que que l'histoire des religions est calqué sur une période et qu'il faut un nouveau dieu ou prophète a chaque changement de période et que depuis le début de l'aire du verseau personne n'a ce statu. la religion recule face a la science, et a mon vis le prochain dieu du verseau sera scientifique et non utopique.
Merci de vos commentaires, ils seront toujours une source de recherche.

A+
Lionel

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Ecrit le 10 oct.13, 22:34

Message par Energie vitale! »

Entre les pattes du sphinx de Gizeh, il y a un temple!
Le lion symbolise le gardien du temple dans la symbologie classique!
Cependant, un lion dans une telle posture (celle du sphinx), en général dévore sa proie (Gazelles, antilopes, etc...souvent les membres les plus faibles du troupeau)!
Ce temple en ruine toujours EXISTANT et exhumé par les archéologues m'évoque plutôt la proie du lion que CE qu'il est sensé protéger!

J'ai tendance à penser que ce fut intentionnel de la part des architectes pour ECRIRE définitivement et durablement dans le pierre le VICE et la VANITE du pharaon qui affecta tout le monde antique l'entraînant dans des luttes et des conflits de pouvoirs désastreux!

Le Temple symbolise le peuple de Dieu tel que saint Paul a dit: "Vous êtes le temple de l'Esprit!"
L'intériorité du Temple, me semble t'il, symbolise les femmes au sein du peuple de Dieu et leur fécondité: lieu de la vie et de la transmission de la vie!
J'irai même jusqu'à dire que le Saint des saints représentait sûrement les seins utérins des vierges d'Israël: un utérus symbolique!

Ainsi, le sacrifice des agneaux au Temple de Jérusalem, à l'extérieur du Temple, se justifie pour nourrir la vie humaine! C'est un acte sacré car une vie inférieure est sacrifié pour nourrir un vie, EN PRINCIPE, supérieure (la vie humaine)! Et ceci fut prophétique annonçant le sacrifice de la vie du ROI d'humilité, Jésus/Yéchoua, sans pouvoir mais pleinement saint et donc plein d'autorité céleste qui s'oppose radicalement à toute forme de pouvoir humain qui ne se fonde pas sur une sainteté de vie radicalement vécue et un don de soi plein et entier à Dieu le Père, Celui qui EST, qui ETAIT et qui VIENT!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Ecrit le 19 juin14, 22:53

Message par Energie vitale! »

Je viens aussi de réaliser que la colombe, symbôle de l'Esprit/du souffle Divin est l'antithèse parfaite du dieu Horus.

Pour ces deux types oiseaux, il est question de majesté. Les deux sont majestueux à leur manière: l'un tout en puissance, l'autre tout en grâce et légèreté.

Le rapace niche et atteint des hauteurs vertigineuses naturellement inaccessibles aux êtres humains. Il est un prédateur redoutable et impitoyable pour ces proies.

La colombe, elle aussi capable de voler mais incarne un idéal tout autre où ce n'est pas la puissance et l'efficacité du prédateur qui sont exaltés mais la beauté et la grâce dans la douceur et la gratuité.

Horus/Sphinx (Egypte) contre Colombe/agneau (Israël)? Dans l'apocalypse, ce trait est grossi: Colombe/agneau (Israël) contre Dragon/bête (Rome impériale, pire que l'Egypte;: encore plus destructeur sous entendu)!

Il me semble voir un jeu d'antithèse parfait. Il me semble que ce ne serait être un hasard et que ces concept biblique savant ne sauraient être une pure coïncidence. La colombe et l'agneau sont des concepts du nouveau testament déployés autour des personnes de saint Yohan/Jean baptiste et Jésus/Yéchou(a). Je ne peux croire que ce ne fut pas inventé INTENTIONNELLEMENT. Ces personnes à l'origine du messianisme Yéchouique sont radicalement géniale. Leur intelligence et leur culture est hors du commun. Cette sagesse est d'une puissance époustoufflante. A la lumière de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) (dont la trace demeure REELEMENT sur son linge mortuaire (Linceul conservé à Turin), on retrouve sans conteste le souffle prophétique du désert où le créateur de l'univers, LE PERE, ABBA, ré-affirme sa plénitude d'être. Tout est accompli en lui. Nous avons une espérance.

AMEN
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Ecrit le 23 juin14, 11:17

Message par Marmhonie »

lionel a écrit :Loin de moi une attirance pour le 3eme Reich ou autre idéologies Allemande de la 3eme guerre mondiale, mais il n'est pas stupide de se rendre compte que les Allemand avec Hitler on éradiquer la seule Patrie, ou civilisation qui ce prétendait comme eux de la race élu de dieu pour gouverner le monde.
C'est une apologie des nostalgiques du nazisme, ou je rêve ?
lionel a écrit :l'histoire nous montre et est écrit dans l'ancien testament que ces gens (juif, je ne suis pas anti sémite, juste je raconte l'histoire du livre la bible, j'ai de très bon amis juif, et ils me comprennent))on massacré d'autres gens, piller, violer, mutiler, Inceste, au nom de leur dieu polythéiste...
Non, je ne rêve pas, c'est bien de l'antisémitisme en état brut.
Beurk.... :(

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Ecrit le 23 juin14, 22:42

Message par Energie vitale! »

Je ne vois aucun rapport avec le sujet!

J'en profite pour ajouter que quand j'écris "inventer", je ne nie pas que ce soit sous l'inspiration de l'unique créateur de l'univers qui leur dictaient ce qu'il fallait faire, dire ou écrire.
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Ecrit le 23 juin14, 22:54

Message par Energie vitale! »

J'ajoute aussi que l'aigle ou le faucon sont des figures communes à la civilisation égyptienne et à la civilisation monothéiste:
chez les messianiques/chrétiens Yéchouique (de Jésus), l'aigle représente l'évangéliste saint Jean/Yohan, du moins le disciple que Jésus/Yéchou(a) aimait.

Ainsi la théologie du Verbe incarné de l'évangile selon saint Jean/Yohan peut apparaître tout simplement comme l'antithèse parfaite de la mythologie égyptienne dont Horus incarnait toute la hauteur écrasante de cette civilisation. L'aigle d'Egypte devenu aveugle cède la place à l'aigle messianique/chrétien. Mais cette aigle/faucon doit céder la première place à plus digne et important que lui: la colombe.

Ainsi tout le bestiaire pseudo-divin d'Egypte se trouve re-hiérarchisé: le lion terrible et le faucon impitoyable cède la place à l'agneau immolé et à la pure colombe. Le messianisme/christianisme fondé sur la personne de Jésus/Yéchou(a) apparait ainsi comme la restauration d'un ordre naturel et civilisationnel de douceur et de paix face au chao du mal et du désordre semé par les civilisations polythéistes écrasant de tous les peuples à son profit.

Au plus, j'y pense. Au plus, je trouve cela plausible.
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Ecrit le 05 juil.14, 01:52

Message par Marmhonie »

Energie vitale! a écrit :Ainsi, l'agneau de Dieu, Jésus/Yéchoua, qui se laisse dévorer par son peuple est la parfaite antithèse du roi sphinx qui dévore son peuple. Ce serait le point de départ de la contre-mythification incarnée dans le christianisme sur toute la surface du globe!
Qu'en pensez-vous?
Image
Immédiatement, je pense au livre de René Guenon : "Le Théosophisme, histoire d'une pseudo-religion" car tu nous y donnes toutes les composantes sources. Cela rejoint aussi les théories spirites et l'occultisme de Annie Besant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Occultisme

Tu as mille fois cela dans le classique d'Alice Ann Bailey, inventeur du terme "New Age", fanatique anti Eglise catholique romaine qui écrivit cet ouvrage occulte qui devrait te ravir :
http://urobore.free.fr/base/aab/De%20Be ... Bailey.pdf

Image

Vous serez surpris d'y retrouver les fondements de nombre de mouvances religieuses actuelles ;)
Alice Ann Bailey est dans la lignée d'Annie Besant. La voici, cette étrange dame de la noblesse anglaise et tout dans tes propos incline, sans le savoir apparemment, vers elle :
Image
Etonnant.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Ecrit le 05 juil.14, 02:03

Message par Marmhonie »

Energie vitale! a écrit :Ainsi tout le bestiaire pseudo-divin d'Egypte se trouve re-hiérarchisé: le lion terrible et le faucon impitoyable cède la place à l'agneau immolé et à la pure colombe. Le messianisme/christianisme fondé sur la personne de Jésus/Yéchou(a) apparait ainsi comme la restauration d'un ordre naturel et civilisationnel de douceur et de paix face au chao du mal et du désordre semé par les civilisations polythéistes écrasant de tous les peuples à son profit.
C'est bien ça, que tu en sois ou non conscient. C'est la théorie de la Thulé Gesellschaft, je connais.

Un bon livre pour savoir de quoi notre ami Energie Vitale nous parle (consciemment ou non) :
http://www.laprocure.com/cache/couvertu ... 094988.jpg
Source :
http://www.laprocure.com/societe-secret ... 94988.html

Toute la base fut conçue par Blavatsky dans son livre monumental en milliers de pages : "La doctrine secrète" ici en pdf :
http://urobore.free.fr/podcast/share/pd ... ecrete.pdf

Image
C'est cela :
Image

Evidemment, si tu dis cela aux juifs orthodoxes ou aux catholiques style cite-catholique.org ça va craindre grave pour toi. Mais nous ici, on est des gens tranquille, qui ne faisons aucun procès d'intention et, au contraire, informons des différents patrimoines.
En tout cas, avec des 2 PDF en français, cher Ultra Filtre, tu ne pourras plus dire "je ne vois pas le rapport" ;)

Tu ne pouvais pas y voir de rapport puisque tu n'as vraisemblablement pas lu ces ouvrages. Ici, personne ne juge personne, on apprend, on partage, on essaye de comprendre et de ne jamais oublier le patrimoine historique d'origine. Par exemple, Joseph Smith était franc-maçon, Charles Taze Rusel et toute sa famille aussi. Et c'est la même époque, les idées identiques au départ, l'appartenance est d'origine évidente. Après, il y a des bifurcations, chacun annonçant retenir seul LA vérité.

Dans ce forum, on vous ouvre les livres, l'historique, les sources et les références précises. C'est une énorme chance, parce que vous conservez toute votre liberté de croire ce que vous voulez, ce que vous avez envie d'écrire, de penser. Les autres forums vous censurent. Ne l'oubliez jamais.
Allons en paix :)

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Ecrit le 05 juil.14, 22:34

Message par Energie vitale! »

Je n'ai lu aucun de ces livres.

Ma réflexion est reparti de la parole du baptiste qui désigne Jésus/Yéchou(a) par le vocable d'Agneau de Dieu. Je me suis demandé si j'avais suffisamment réfléchi à cette indice que nous laissait le plus grand des prophètes et le plus grand des "fils de la femme".

Ensuite, j'ai reconsidéré les symbôle des civilisations Egyptiennes et suméro-akkado-babylonienne. J'ai été frappé de voir les coïncidence entre les représentations symbolique de la bible et celle de l'Egypte. Enfin, j'ai considéré ce que j'ai appelé des "jeux" d'antithèses symboliques. Cela m'a paru plus que plausible et je suis à peu près certain que ce ne peut être qu'intentionnel.

Le plus stupéfiant et que cet effort humain du peuple de l'exode pour s'émanciper de l'écrasante et la surpuissante Egypte et des autres puissants empires avoisinant a conduit à la résurrection REELLE et inédite de Jésus/Yéchou(a). C'est en sa personne que toute l'espérance en la vie éternelle et en la résurrection des morts transcrite tant bien que mal dans les mythes polythéistes trouve son PLEIN accomplissement. C'est tout bonnement stupéfiant!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Ecrit le 05 juil.14, 22:44

Message par Energie vitale! »

Ceci étant écrit, je ne vois ce que le nazisme vient foutre la dedans!

Je n'en ai parlé à aucun moment dans ce sujet et je n'ai aucune envie d'en parler. Le nazisme a été broyé...et tant mieux sauf erreur de ma part. Mais mon Dieu que ça a coûté cher à l'humanité (et ça coûte encore malheureusement)!

Je ne fais qu'analyser des symboles et émettre des hypothèses sur ce sujet.

Donc, si on peu éviter ce genre de digression...j'aime autant.
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités