Contrainte en religion

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Contrainte en religion

Ecrit le 09 nov.13, 10:25

Message par Coeur de Loi »

L'Islam dit : «Point de contrainte en religion»

http://oumma.com/Point-de-contrainte-en-religion,6073

---

Mais officiellement :
- Les enfants d'un musluman sont tous obligatoirement musulmans, qu'ils soient athées ou pas c'est pareil.
- Les musulmans qui sortent de l'Islam pour autre chose sont condamnés à mort.
- Dire que le Coran a été créé est condamné à mort.

La vérité = la réalité

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Re: Contrainte en religion

Ecrit le 09 nov.13, 10:46

Message par Sarah.Dz »

Le prophétte mohamed a une fois eu a faire a ces adversaire qui ne voulais pas le laisser entrer a mekka , il a ettablie un accord de paix avec eux , dans l'accord y'avait que auccun des adversaire ne pouvais plus ce convertir a l'islam pour le temps de l'accord de paix , or mis les musulman eux pourront partire à l'autre religion
es ce une répense suffisante
l'accord etait de 10 ans mais les autres ne l'ont pas réspécté et au bout de 2 ans la guerre repris , inssi le prophette décida de réccupéré mekka et ce futr sans bataille
les gens la qui l'en tant combatue lorsque il est rentré a mekka il leur a dit partez vous êtes libres
es ce suffisant comme répense pour vous ? il avait une armés de plus de 10 000 pérsonne et pouvez tous les tué , mais il leurs a dit partez vous êtes libre et sache qu'il l'en torturé et tout

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.13, 10:52

Peut-être mais cette règle est toujours valable dans la Charia de nos jours, et certains pays l'appliquent encore.

---

Incompatibilités entre droit musulman et droit européen

La Cour européenne des droits de l'homme, dans un arrêt du 31 juillet 2001 Refah Partisi c. Turquie, fait observer l’incompatibilité du régime démocratique avec les règles de la charia.

«À l’instar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la Charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques. La Cour relève que, lues conjointement, les déclarations en question qui contiennent des références explicites à l’instauration de la Charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention, comprise comme un tout. Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la Charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses.»

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia#Inc ... op.C3.A9en
La vérité = la réalité

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 09 nov.13, 10:59

Message par Sarah.Dz »

les images ne sont pas intérdite c'est quelque dérangé du cerveau qui pensais que c’était de la sorcéleri -_- ne croie pas tous ce que tu lit sur internet , pour les pays je sais les quelles , c'est les pays wahabiste et cheiite qui sont disant extrémiste , moi la charia j' y croi en ses loi mais faut pas faire n'importe quoi non plus , enfaite si vous voulez je vous envoie un lien du coran traduit en français , sa serais bien si vous lisez tout , ^^ je sais que certain passage vont pas vous plaire , mais voilà

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.13, 00:48

Message par Bragon »

Des "dérangés du cerveau" considèrent que les images sont interdites et tiennent ceux qui considèrent que les images sont permises pour des dérangés du cerveau.
Conclusion:
-soit ils ont tous raison et sont donc tous dérangés.
-soit ils ont tous tort, et sont donc tous dans l'erreur.
-soit certains ont tort et les autres ont raison et il faut alors faire appel à un arbitre neutre athée pour arbitrer.
Un arbitre athée pour arbitre ?!?!? :roll: Un arbitre athée pour arbitrer ?!?!? :roll:

Medusa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.13, 12:38

Message par Medusa »

Bonjour,

Le verset "Nulle contrainte en religion" (La ikraha fi diin) a été révélé, selon Ibn 'Abbas, lorsqu'un musulman parmi les ansars était parti demander autorisation au Prophète de contraindre ses deux fils chrétiens à se convertir. Selon d'autres savants, ce verset est descendu au sujet des gens du livre. D'autres encore ont statué que ce verset est abrogé par le verset du combat. (cf: l'exégèse d'Ibn Kathir)
les images ne sont pas intérdite c'est quelque dérangé du cerveau qui pensais que c’était de la sorcéleri -_- ne croie pas tous ce que tu lit sur internet
Quand tu parles de dérangés du cerveau, tu parles de qui ? Ceux qui considèrent l'interdiction des représentations d'êtres vivants se basent il me semble sur traditions prophétiques. Il y a celle-ci par exemple:

Selon Ibn 'Omar (ra) , le Messager de Dieu ( Allahy Salât wa Salam) a dit: «Ceux qui fabriquent ces images seront tourmentés le jour de la résurrection. On leur dira: «Faites vivre ce que vous avez créé». (ura)

Je crois bien qu'on est tous le dérangé de quelqu'un...

Cordialement,
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...

Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.13, 07:48

Message par bahous »

Coeur de Loi A 2CRIT /
L'Islam dit : «Point de contrainte en religion»

---

Mais officiellement :
- Les enfants d'un musluman sont tous obligatoirement musulmans, qu'ils soient athées ou pas c'est pareil.
Allah ( تعالى ) nous dit «Point de contrainte en religion» donc allah ne se contredit pas !!
les musulmans se sont basés sur des hadiths inventés ( deux siecles aprés la mort du prophete pour des raisons politiques )
comme d'habitude pour attribuer des mensonges à la divinité !!

il n'existe aucun verset qui dit si un musulman quitte l'islam il faut le tuer !!
ce sont des mensonges basés sur des faux hadiths !!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.13, 07:55

Peut-être mais en attendant cela fait autorité dans la Charia des pays musulmans...

Donc mieux vaut être musulman en Europe ou dans un pays libre pour pouvoir pratiquer librement et sans contrainte, paradoxalement... :roll:
La vérité = la réalité

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.13, 08:14

Message par bahous »

Coeur de Loi a écrit :
Peut-être mais en attendant cela fait autorité dans la Charia des pays musulmans...

Donc mieux vaut être musulman en Europe ou dans un pays libre pour pouvoir pratiquer librement et sans contrainte, paradoxalement... :roll:
ce n'est pas une solution !! il est urgent que les vrais musulman ( savants et non les religieux ; les religieux il faut les mettre à l'ecart ) fassent une nouvelle lecture scientifiques du coran pour un nouveau FIK = DROITS qui soit conforme à l'enseignements du coran !!! la majorité des religieux sont des ignorants qui deforment l'islam ; leur religion n'est pas basée sur le coran mais sur des hadiths inventés par des eulemas ( entre parenthese ) qui n'étaient que des pions des sultans à partir du 8 eme siecle !!

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.13, 00:28

Message par fidelecoran »

Coeur de Loi a écrit :L'Islam dit : «Point de contrainte en religion»

---

Mais officiellement :

Salem.

Pourquoi tu cherches à dénigrer l'Islam dans cet espace.
Tu devrais aller dans l'espace de débat Islam/Christianisme.
Ici c'est un débât entre musulmans et c'est clair que tu ne l'es pas.

Tu mets en gras le mot officiellement mais je vais te donner un cours de français sur ce mot.
Officiellement ne veut pas dire vérité.
Sinon voilà des réponses à tes 3 questions (je dirais plutôt à tes 3 attaques) :
1. Dans le Coran, un des enfants de Noé (psl) n'était pas musulman.
Jacob (psl) conseille à ses enfants de mourir qu'en état de musulman donc cela sous-entend qu'ils peuvent ne pas l'être.
Donc là tout le monde est témoin que tu es dans le faux avec ta première question. Par principe tu devrais la retirer polimment.
2. Les musulmans qui sortent de l'Islam ne sont pas condamnés à mort. Déjà Allah n'aime pas les hypocrites. Et puis Allah dit dans la sourate 18, celui qui veut croire qu'il croit et celui qui veut mécroire qu'il mécroit. Il n'a jamais dit qu'il faut tuer ceux qui ne croient pas en lui. Sinon il se contredirait. Pour Allah la rétribution du mécréant est dans l'au-delàs. Donc soit tu sors un verset coranique qui indique qu'il faut tuer tout musulman qui sort de l'Islam soit tu retires ta 2ème question polimment.
3. Supposons qu'Allah a dit qu'il fallait tuer ceux qui disent que le Coran a été créé. Donc il faut aussi tuer ceux qui disent qu'un être humain a créé le Coran car cela est pire. Or les Mecquois disaient (toi aussi d'ailleurs tu dis la même chose) que le prophète (pbAsl) a créé le Coran. Donc d'après ce que tu avances il fallait tuer les Mecquois. Mais cela n'a pas été fait. C'est même le contraire. Allah dit dans la sourate 20 verset 130 : patiente sur ce qu'ils disent et glorifie ton seigneur... Donc la ligne directrice en Islam est bien claire dans ce verset, c'est la libre expression et la patience dans les attaques comme les tiennes. Tu devrais retirer polimment ta 3ème question.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.13, 04:28

Je suis content que tu interprètes ta religion comme ça. Je parlais de ceux qui interprètent la religion de L'islam avec la Charia.

Je parlais donc de la grande majorité des musulmans pratiquants dans les pays islamiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia
La vérité = la réalité

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.13, 04:51

Coeur de Loi a écrit :Je suis content que tu interprètes ta religion comme ça. Je parlais de ceux qui interprètent la religion de L'islam avec la Charia.

Je parlais donc de la grande majorité des musulmans pratiquants dans les pays islamiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia
On est donc d'accord.
Tu parles peut être de la majorité des musulmans moi je parle d'Islam à travers le Coran.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 00:21

Message par Bragon »

fidelecoran a écrit : On est donc d'accord.
Tu parles peut être de la majorité des musulmans moi je parle d'Islam à travers le Coran.
Mais l'islam à travers le coran, c'est quelque chose qui n'existe pas.
Il y a ta lecture, ta compréhension, de l'islam.
Il y a l'islam tel qu'il a été compris par cette majorité que tu cites.
Il y a l'islam tel qu'il a été compris par ceux qui ne font pas partie de cette majorité.
Il y a ceux qui disent qu'il faut s'en tenir au coran.
Il y a ceux qui disent que les hadiths font partie de l'islam et ne contredisent pas le coran.
Il y a ceux qui comprennent le coran chacun à sa manière.
etc.
Tous affirment avoir raison, et il n'existe personne au monde pour arbitrer. Un tel arbitrage ne serait d'ailleurs que la lecture personnelle, une de plus, de l'arbitre, et donc pas plus bonne que les autres.
Quand tu dis donc que tu parles de "l'islam à travers le coran", il ne s'agit que de ta lecture et de ta compréhension, que tu tiens comme authentique et vraie. Ce n'est que ta lecture, qui n'est pas plus juste que les autres, quelles que soient les références sur lesquelles tu t'appuies.
L'islam est donc ce qui se pratique diversement. Et si parmi ces différentes pratiques, il faut en choisir une pour représenter l'islam, il ne reste dès lors qu'un seul et unique critère: la majorité.

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 02:13

@ Bragon

La majorité n'est pas un critère de Science, bien évidemment, sinon à l'époque de Galilée tu lui aurais donner tort. Tu dis n'importe quoi. Tout au long du Coran Allah dit qu'il n'y a qu'un tout petit nombre de gens qui croient. Tu vois qu'il n'est nullement question de majorité. Le nerf central de l'Islam c'est le Coran. Alors sors des preuves coraniques sinon tu passes pour un chipoteur de pacotille.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 09:31

Message par Bragon »

fidelecoran a écrit :@ Bragon
La majorité n'est pas un critère de Science......... Tu dis n'importe quoi......... Alors sors des preuves coraniques sinon tu passes pour un chipoteur de pacotille.
:lol: :lol:
Je n'ai pas dit et je ne suis pas idiot pour dire que la majorité est un critère. :D
Tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, pourtant de façon très simple et très claire en réponse à ta phrase que j'ai citée.
Tu ferais mieux de le relire posément si tu es là pour discuter.
En principe tu devrais y parvenir, puisque tu es capable de comprendre mieux que la majorité des musulmans :D des textes religieux qui sont dix mille fois plus difficiles que mon pauvre petit texte à la portée d'un enfant de dix ans.
Alors j'attends pour voir si tu vas y arriver. :lol: :lol:

Répondre