Qui est Mohammed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 10 janv.14, 04:49

Message par Yacine »

septour a écrit :2) a se connaitre en tant que DIEU.
J'ai pas très bien compris cette phrase.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 10 janv.14, 04:51

Message par Poete »

Septour est panthéiste. Je ne partage pas ses croyances.
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 10 janv.14, 05:11

Message par ishraqi »

Poete a écrit :Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance.

Mohammed est né à La Mecque dans une famille de riches marchands dont les ancêtres avaient adoptés la foi d’Israël, et il fut envoyé à l’école du temple à l’âge de six ans. C’est ainsi qu’il suivit une formation religieuse juive, après avoir été élevé dans la foi chrétienne par sa mère et sa nourrice. Pourtant, aucune de ces religions ne le satisfaisait.

Il savait qu’il croyait en Dieu, ainsi qu’en Son Fils. Pourtant, il se défendait bien d’être chrétien : «Je ne crois pas que le Christ soit mort pour nos péchés, mais à cause de nos péchés. Il y a là une différence fondamentale. Je ne crois pas non plus que le Christ ait pu accomplir Sa sainte Mission jusqu’au bout. Les péchés et l’ingratitude des hommes L’en ont empêché.»

Il savait qu’il avait vécu sur Terre au temps de Jésus. «Je vois le Christ suivre Ses chemins. Toutefois, Il n’est pas le personnage doucereux, se consumant dans l’amour universel, comme le représentent les prêtres chrétiens, mais Il est la Force virile et sévère, dispensant amour et miséricorde… et je sais qu’il m’a été permis d’être jadis auprès de Lui.»

Mohammed devint le vizir du prince de l’Arabie et fut son représentant à Jérusalem où il retrouva les souvenirs de sa vie antérieure en tant que disciple de Jésus. Il passa la nuit en prière au jardin de Gethsémani, profondément remué, puis retrouva le nom qu’il avait porté à cette époque : Nathanaël.

Le vieux prince donna sa petite-fille Alina comme épouse à Mohammed, afin que celui-ci puisse lui succéder à la direction du pays. Au début, le peuple était satisfait de son nouveau prince Mohammed, mais son oncle Abu Talib attisait la révolte en secret. Sous son influence, une émeute sanglante éclatera à La Mecque dans laquelle les fétichistes s’en prendront aux juifs et les juifs aux chrétiens, émeute qui sera sévèrement réprimée par le vizir Abu Bekr. Guidé d’En-Haut, Mohammed avait reçu l’ordre de se rendre à Yathrib avec les siens, tandis que lui devrait se retirer dans la solitude afin d’aller à «l’école de Dieu». Pendant ces dix années de retraite, prendra forme en lui cette nouvelle croyance qu’il préparait pour son peuple.

De retour à Yathrib 1, il découvrit un nouveau palais tout blanc entouré de jardins, «la demeure des femmes pures» où aucun homme n’était admis. C’est là que vivait son épouse Alina avec ses filles. Mais pour la rencontrer, il fallait d’abord passer par le palais voisin où habitaient Fatima 2, Ali et leurs six fils. Mohammed n’avait pas eu de fils avec Alina, mais il trouvera plusieurs aides précieux parmi ses petit-fils, les enfants de Fatima : le jeune Mohammed, Ibrahim, Murzah…

Puis Mohammed instaura la nouvelle croyance, tout d’abord à l’aide d’un «Message au peuple» lu sur les places publiques où il parlait du Dieu unique, des prophètes, d’Abraham et de Jésus qui ne fut pas reconnu par les juifs en tant que Messie. Puis il leur ordonnait, en tant que prince, d’abandonner toutes les fausses croyances. Il fermait d’ailleurs à partir de ce jour tous les temples, avant d’en construire d’autres en l’honneur de Dieu.

À quoi ressembleront ces nouveaux temples ? Alina en eut bientôt la vision : «Cette nuit, j’ai pu voir un magnifique édifice. Il était circulaire avec un toit en forme de coupole. De tous côtés, la claire lumière du jour filtrait à travers des fenêtres aux multiples couleurs.» Selon ce qui fut indiqué d’En-Haut à Mohammed, il y aurait cinq prières par jour, à heures fixes. Un crieur installé sur une tour haute et élancée, pointant vers les hauteurs, appellerait les fidèles à la prière. Plutôt que le mot «temple», on utiliserait dorénavant l’expression arabe de «mosquée», lieu d’adoration.

Mohammed écrivait aussi ce qu’il avait reçu d’En-Haut ainsi que des chants de louanges. Éventuellement, tout son enseignement sera consigné dans le «livre de la révélation», le Coran.

Il divisa le royaume en districts, chaque district étant dirigé par un administrateur qui, en plus de la gestion matérielle, était chargé de répandre dans sa région la nouvelle croyance nommée islam ou «soumission à la Volonté de Dieu». Il fallait aussi un étendard pour les armées : le symbole apparaissant sur celui du prophète – un croissant de lune surmonté d’une étoile – fut inspiré par une vision qu’il eut de la lumineuse Reine des cieux, le pied posé sur un croissant de lune.

Parmi les nouvelles lois promulguées, il y avait en premier lieu l’obéissance envers Dieu. Les femmes devaient aussi habiter des pièces séparées de celles des hommes et porter le voile en public, car «c’est avec respect que l’homme doit lever les yeux vers la femme». Une mosquée serait construite dans chaque ville, ainsi qu’une école adjacente. On construirait des fontaines pour les ablutions avant les prières, des bains publics, des établissements pour les malades, des lieux de distribution de nourriture pour les pauvres.

Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes. Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali. Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue.
Quels éléments historiques et passages du Coran soutiennent cette biographie pour le moins extravagante ? Et ces "Alina", "Abdallah", "Mohammed et Ibrahim" qui sont-ils ?
Ils n'existent pas dans les sources islamiques.

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 10 janv.14, 05:22

Message par Poete »

ishraqi a écrit :Quels éléments historiques et passages du Coran soutiennent cette biographie pour le moins extravagante ? Et ces "Alina", "Abdallah", "Mohammed et Ibrahim" qui sont-ils ?
Ils n'existent pas dans les sources islamiques.
Alina est la seconde femme du Prophète Mohammed épousée après la mort de Khadija. Abdellah, Mohammed, Ibrahim sont les fils de Fatima et d'Ali, donc les petits-fils du Prophète .
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 10 janv.14, 05:30

Message par Yacine »

Poete a écrit :Alina est la seconde femme du Prophète Mohammed épousée après la mort de Khadija.
Le seconde femme était Sawda (Que Dieu l'agrée). "Alina" ça n'existe même pas comme prénom arabe.
Abdellah, Mohammed, Ibrahim sont les fils de Fatima et d'Ali, donc les petits-fils du Prophète.
Non ils étaient Hassan et Hussein seulement (Que Dieu les agrée), Zeinab et Oum-Kalthoum (Que Dieu les agrée), les filles.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 10 janv.14, 05:41

Message par ishraqi »

C'est pas mon genre d'attaquer le fondement des religions de mes interlocuteurs (et j'ai bien l'impression que cette "biographie" est basée sur une révélation du fondateur de votre mouvement) mais là c'est quand même du n'importe quoi : si l'Arabie était une monarchie, le Prophète un "vizir" et un prince, ça se saurait, il y aurait des allusions dans le Coran et ailleurs, ça n'a simplement aucun rapport avec ce qu'on sait de l'Arabie et du Prophète.
Puis Fāṭimah al-Zahra ('alayhā al-salām) n'a pas eu d'enfants nommés "Abdellah, Mohammed, Ibrahim".

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 10 janv.14, 05:46

Message par Poete »

TetSpider a écrit :Le seconde femme était Sawda (Que Dieu l'agrée). "Alina" ça n'existe même pas comme prénom arabe.
Alina est un prénom répandu en Arabie au VIIe siècle signifiant "femme noble", c'est d'origine perse. Selon nos sources, Le Prophète Mohammed a pris Alina fille d'Abdul Kassem comme épouse après Khadija. Libre à vous de consulter d'autres sources.
TetSpider a écrit :Non ils étaient Hassan et Hussein seulement (Que Dieu les agrée), Zeinab et Oum-Kalthoum (Que Dieu les agrée), les filles.
Et qui dit cela ? Vos Hadiths avec leurs sanads imaginaires, ou votre Sira inventée par Ibn Hichem et remaniée par Ibn Ishaq ? Nous, nous avons d'autres sources, plus sûres, plus authentiques décrivant un Mohammed historique.
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 10 janv.14, 07:22

Message par Yacine »

Poete a écrit :Alina est un prénom répandu en Arabie au VIIe siècle signifiant "femme noble", c'est d'origine perse. Selon nos sources, Le Prophète Mohammed a pris Alina fille d'Abdul Kassem comme épouse après Khadija. Libre à vous de consulter d'autres sources.
Il y a un prénom arabe 'Lina', très rare, mais jamais 'Alina'. Il semble que tu vis dans une autre planète.
Nous, nous avons d'autres sources, plus sûres, plus authentiques décrivant un Mohammed historique.
Éclaire nous.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 10 janv.14, 08:19

Message par Poete »

TetSpider a écrit :Il y a un prénom arabe 'Lina', très rare, mais jamais 'Alina'. Il semble que tu vis dans une autre planète.
Il existe un prénom Alina d'origine perse, très répandu au VIIe siècle, qui signifie "noble" (au féminin). Il a même un équivalent en masculin, Alin. Renseignez-vous un peu.
TetSpider a écrit :Éclaire nous.
Pour un musulman, quelle est la source la plus sûre au sujet de Moïse (Moussa) ? La Bible (le livre de l'Exode) ou le Coran ?
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 10 janv.14, 08:32

Message par Yacine »

Poete a écrit :Il existe un prénom Alina d'origine perse, très répandu au VIIe siècle, qui signifie "noble" (au féminin). Il a même un équivalent en masculin, Alin. Renseignez-vous un peu.
Ok super, il y a aussi Marjolie, Christine etc... mais d'où tu sorts qu'il y avait une épouse du Prophète qui s'appelait Alina ?

Tu dis que vous avez des "sources sures", lequel ?
Pour un musulman, quelle est la source la plus sûre au sujet de Moïse (Moussa) ? La Bible (le livre de l'Exode) ou le Coran ?
Dans le Coran il y a les prénoms des épouses du Prophète ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 10 janv.14, 08:41

Message par Poete »

TetSpider a écrit :Ok super, il y a aussi Marjolie, Christine etc... mais d'où tu sorts qu'il y avait une épouse du Prophète qui s'appelait Alina ?
Prenez le temps de lire cette biographie à tête reposée : http://andrio.pagesperso-orange.fr/index2900.html. Elle contient 54 pages résumant la vie du Prophète depuis son enfance (vers 579) jusqu'aux premières années de l'Hégire (vers 627). Si vous n'avez pas le temps, lisez cet article : http://www.graal.ca/?q=node/109. Vous apprendrez beaucoup de choses sur Le Prophète Mohammed.
TetSpider a écrit :Tu dis que vous avez des "sources sures", lequel ?
Celles que je vous ai déjà données dans ce même message... Elles sont certifiées par Dieu Lui-Même, donc elles sont plus sûres que tout autre source.
TetSpider a écrit :Dans le Coran il y a les prénoms des épouses du Prophète ?
Mais répondez-moi : pour un musulman, quelle est la source la plus sûre pour se renseigner sur la vie Moïse/Moussa ?
a - la Bible
b - le Coran
Choisissez simplement une lettre.
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 10 janv.14, 08:47

Message par ishraqi »

Poete a écrit : Mais répondez-moi : pour un musulman, quelle est la source la plus sûre pour se renseigner sur la vie Moïse/Moussa ?
a - la Bible
b - le Coran
Choisissez simplement une lettre.
Ce n'est en rien comparable, les grandes lignes du récit de l'exode sont grosso modo semblables entre la Bible et le Coran.
L'histoire que vous postez ici sur la naissance de l'Islam et la vie du Prophète n'a aucun rapport avec les évènements que rapportent les sources islamiques (ou profanes) sur les premiers temps de l'Islam et l'Arabie de l'époque...
Si vous ne précisiez pas le nom des personnage et des lieux dont il est question dans votre biographie, on n'aurait jamais fait le rapprochement avec le Prophète de l'Islam et l'Arabie !

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 10 janv.14, 09:08

Message par Poete »

Bonjour Ishraqui,
ishraqi a écrit :Ce n'est en rien comparable, les grandes lignes du récit de l'exode sont grosso modo semblables entre la Bible et le Coran.
Alors prenons un autre exemple. D'un point de vue musulman, quelle source est la plus sûre pour connaître la vie de Jésus, les Évangiles ou le Coran ? Bien évidemment le Coran, va répondre le musulman, car il est La Parole de Dieu révélée, donc ayant plus de valeur que tout document historique. Par exemple, si la Bible atteste la crucifixion de Jésus et avec elles beaucoup d'historiens profanes du temps de Jésus et que le Coran la nie, c'est tout de même le Coran qui a raison pour un musulman car c'est La Parole de Dieu, la Bible ayant été corrompue.

C'est donc une question de foi, et non d'historicité ou d'archéologie. Vous comprenez cela, n'est-ce pas ? Donc vous pouvez aisément comprendre que pour moi, ce qu'a écrit Abd-ru-Shin (que je considère comme Prophète) sur Mohammed est plus crédible que ce que disent les sources musulmanes. C'est une question de foi, et de toute évidence, les sources islamiques n'ont aucune valeur historique, la science l'atteste.
Ishraqui a écrit :L'histoire que vous postez ici sur la naissance de l'Islam et la vie du Prophète n'a aucun rapport avec les évènements que rapportent les sources islamiques (ou profanes) sur les premiers temps de l'Islam et l'Arabie de l'époque... Si vous ne précisiez pas le nom des personnage et des lieux dont il est question dans votre biographie, on n'aurait jamais fait le rapprochement avec le Prophète de l'Islam et l'Arabie !
Votre phrase est mal formulée. Dites plutôt : "La version de la vie du Prophète Mohammed proposé par Abd-ru-Shin n'a aucun rapport avec la version de la vie de Mohammed proposée par les sources islamiques". Nous n'avons aucune preuve que la version islamique est la vraie version, et c'est même tout le contraire, car de nombreux preuves scientifiques contredisent certains évènements rapporté par la Sunnah chiite et sunnite sur Mohammed. Mais en tant que musulman, vous y croyez. Nous n'avons aussi aucune preuve que la version proposée par Abd-ru-Shin est fausse, mais en tant qu'adepte du Mouvement International du Graal, j'y crois.

C'est une question de foi, tout simplement, comme pour la Crucifixion.

P.S : On ne peut considérer les sources islamiques (al-Kafi, Bukhari, Muslim, Ibn Hichem et cie) comme objectives car l'histoire les infirme et elles sont partisanes. Donc ce qui est rapporté par ces sources ne sont pas des faits. La version proposée par Abd-ru-Shin est donc tout à fait possible et c'est confirmé par l'histoire et les sources profanes.

En effet, les sources profanes du temps de Mohammed confirment que le "réel" Mohammed est celui décrit par nos Sources.

Bien à vous
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 10 janv.14, 09:11

Message par Yacine »

Poete a écrit :Celles que je vous ai déjà données dans ce même message... Elles sont certifiées par Dieu Lui-Même, donc elles sont plus sûres que tout autre source.
J'ai rien remarqué moi. Et ne me donne pas tes foutus liens la prochaine fois. Je veux des sources, en les nommant.
Mais répondez-moi : pour un musulman, quelle est la source la plus sûre pour se renseigner sur la vie Moïse/Moussa ?
a - la Bible
b - le Coran
Choisissez simplement une lettre.
Coran bien sûr. La Bible fourrés desormais par tout et n'importe quoi ne nous concerne plus.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 10 janv.14, 09:20

Message par Poete »

TetSpider a écrit :J'ai rien remarqué moi. Et ne me donne pas tes foutus liens la prochaine fois. Je veux des sources, en les nommant.
Mes "foutus liens" sont les dites sources, car elles donnent accès aux livres qui parlent du Prophète Mohammed, d'Alina, d'Ibrahim, de Mohammed et d'Abdellah fils d'Ali etc. Alors je vous les remets une seconde fois :

- Biographie de Mohammed (54 pages, de l'enfance du Prophète jusqu'aux premières années de l'Hégire), révélée à Abd-ru-Shin par Dieu : http://andrio.pagesperso-orange.fr/index2900.html.
- Article résumant la biographie de Mohammed et sa Mission Divine : http://www.graal.ca/?q=node/109.
- Site du Mouvement International du Graal pour plus d'infos : http://graal.ca et http://graal.org
- Site pour acheter la biographie complète de Mohammed (depuis sa naissance jusqu'à sa mort) : http://www.graal.org/boutique/livres-de ... 11333.html et http://www.amazon.fr/Mohammed-pr%C3%A9c ... 2900811333
TetSpider a écrit :Coran bien sûr.
Et pourquoi ?
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 200 invités