je doit faire un travail pour le cour de religion a l 'ecole dans lequel je doit pausé une question qui pourrai faire l'objet d'un debat en classe ayant comme sujet principal la science et la foi
est que qqn ne pourrais pas m'aider
je n'ai aucune idée
question religieuse
- Flocon
Science et foi
Ecrit le 29 mars04, 01:51Vous n'avez pas fini avec ce débat stupide sur Evolution/création comme si le message de l'Evangile se résumait à ce genre de pinaillerie?
On est là , c'est l'essentiel.
Toutes les religions sérieuses comme le catholicisme considèrent le débat comme étant clos.
Le livre de la genèse est à prendre au sens symbolique , c'est une sorte de parabole comme celle du" mauvais riche et Lazare" et basta ; on passe à autre chose.
Qui pourrait être assez stupide pour croire que l'homme est fait d'argile rouge, que les serpents parlent et que Yahweh est assez mesquin pour damner l'humanité pour le vol d'un fruit?
On est là , c'est l'essentiel.
Toutes les religions sérieuses comme le catholicisme considèrent le débat comme étant clos.
Le livre de la genèse est à prendre au sens symbolique , c'est une sorte de parabole comme celle du" mauvais riche et Lazare" et basta ; on passe à autre chose.
Qui pourrait être assez stupide pour croire que l'homme est fait d'argile rouge, que les serpents parlent et que Yahweh est assez mesquin pour damner l'humanité pour le vol d'un fruit?
- Jean
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 29 mars04, 04:03
:
En le prenant au sens litéral du mot, on peut comprendre bien plus que l'on pense! Par exemple, disont que ce fruit de la connaissance du bien et du mal, fut effectivement un fruit qui n'était pas bon pour la consomption...
Ça aurait provoqué, la mortalité dans le corps immortel de Ève et d'Adam.
En le prenant au sens figuratif, c'est-à-dire, au sens allusioniste comme Jésus lui-même enseignant ce style même, ce serait bien plus qu'un style symbolique!

Ça aurait provoqué, la mortalité dans le corps immortel de Ève et d'Adam.
En le prenant au sens figuratif, c'est-à-dire, au sens allusioniste comme Jésus lui-même enseignant ce style même, ce serait bien plus qu'un style symbolique!
-