Qui est Mohammed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 13 janv.14, 04:09

Message par respect »

c est normal que certains "anti musulmans" vont maintenant piocher chez les chiites quand cela les arrangent!!!!
Mais malgré cela les chiites n adorent qu un seul DIEU comme les sunnites qui sont 90% des musulmans dans le monde

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 13 janv.14, 05:32

Message par spin »

rayaan a écrit :Pour rappel Ali est celui qui a terassé en duel sur le champ de bataille un des chefs polytheistes les plus redouté que personne n'avait osé affronté mais bien sûr Ali est une tapette qui avait peur de formenter une rebellion contre ceux qui lui ont injustement voler le pouvoir. Arrêtez vos conneries une bonne fois pour toute.
La peur c'est une chose, les scrupules (ne pas vouloir entamer une guerre civile) une autre, la politique (la perception des rapports de force) encore une autre. Pour le duel en question, si l'histoire est vraie (je ne vois pas pourquoi elle serait plus crédible que les histoires chiites), Ali a usé d'une ruse. A un moment, il a interpellé son adversaire : "On avait convenu d'un combat loyal, et voici que ton fils vient à ton secours !" L'autre, surpris, se retourne, et Ali en profite pour le couper en deux. Au passage, je ne dis pas que c'est déloyal, je remarque que ça fait partie de la culture de la ruse arabo-musulmane (tous les peuples ont leur culture de la ruse) que de simuler une indignation.
Pis l'histoire avec Fatima c'est des grosses conneries de mensonges de chiites jamais jamais jamais Abu Bakr n'aurait ordonné de faire du mal à la fille bien aimé du Prophète salla Allahu alayhi wa salam. Prouvez le contraire si vous êtes véridique.
Je ne sais pas ce que serait une preuve du contraire. Il y a des textes qui racontent des choses. Cela dit, même les sources chiites disent que c'est Omar, non Abou Bakr, qui a ordonné les voies de fait. Mais Omar est devenu calife à son tour, désigné par Abou Bakr.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 13 janv.14, 11:27

Message par ishraqi »

rayaan a écrit :Ali ne sait jamais rebellé contre les trois premiers calife. ali est il un lache ?
C'est vous qui ne comprenez pas ce qu'on veut dire quand on affirme que "Hazrat Alī (karram-allāhu wajhahu) est le successeur du Prophète et Abu Bakr usurpa sa place" ; Abu Bakr et ses amis ne se sont emparés que du faux califat, le califat extérieur, mais le califat réel, intérieur et spirituel, est resté hors de leur portée puisque, comme vous, ils n'arrivaient pas à le comprendre
Selon nous, l'Imām ne voulait pas la direction politique de la oumma (bien qu'il ait été le plus apte à l'assumer, les musulmans ne l'aurait jamais accepté) et ne la prise que parce qu'on l'a supplié de le faire, et lorsqu'il le fit les omeyyades l'ont tué. Du reste, il ne désirait pas verser inutilement le sang et déclencher une guerre civile simplement pour punir l'orgueil des premiers califes sunnites.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 13 janv.14, 11:35

Message par rayaan »

C'est très mystique tout ça. Vous me faites penser aux catholiques et leur sainte trinité : personne ne peut comprendre mais il faut y croire c'est tout.

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 13 janv.14, 11:37

Message par ishraqi »

C'est vrai que "spirituel" et "intérieur" c'est super difficile à comprendre... :roll:
C'est là qu'on voit tous les dégats du salafisme...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 13 janv.14, 12:04

Message par rayaan »

Le califat interieur et spirituel oui je désolé c'est difficile à comprendre étant donné que le Calife est celui qui dirige le pays je vois pas de quoi tu veux parler avec ton Califat spirituel.
Tout ce que je sais c'est qu'il existe plusieurs ahadith et athar ou Ali complimente Abu Bakr et Omar et où il prend leur défense. Mais bien sûr vous allez nous dire qu'il ne pensait pas et que c'était seulement pour présérver l'unité des musulmans...

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 13 janv.14, 12:08

Message par ishraqi »

rayaan a écrit :Le califat interieur et spirituel oui je désolé c'est difficile à comprendre étant donné que le Calife est celui qui dirige le pays je vois pas de quoi tu veux parler avec ton Califat spirituel.
Le califat n'est "celui qui dirige le pays" que dans la tradition sunnite ; mais, à la base, le "calife" est le successeur du Prophète.
rayaan a écrit :Tout ce que je sais c'est qu'il existe plusieurs ahadith et athar ou Ali complimente Abu Bakr et Omar et où il prend leur défense. Mais bien sûr vous allez nous dire qu'il ne pensait pas et que c'était seulement pour présérver l'unité des musulmans...
Non je vais dire qu'il s'agit d'hadiths sunnites auxquels je n'accorde aucune autorité historique ou religieuse.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui est Mohammed ?

Ecrit le 05 nov.17, 07:15

Message par Soultan »

Jâbir ïbn 'Abdillah rapporte : "J’ai dit :Ya Rasulullah, apprends moi la première chose que Dieu a créée. Il répondit : Allah a créé la Lumière (Nur Muhammadi), de Sa propre lumière, avant toute autre chose et il n'y avait en ce moment ni tablette, ni plume, ni paradis, ni enfer, ni ange, ni ciel, ni terre, ni soleil, ni lune, ni djinn , ni homme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités