Judaïsme

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
arthur1996

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv.14, 02:45
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Judaïsme

Ecrit le 19 janv.14, 10:51

Message par arthur1996 »

Mormon a écrit : Le but n'était que vous informer.

Au plaisir :)
Et ce n'est pas ce que je vous ai demandé. Je cherchais des informations sur le judaïsme.

Au plaisir également

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Judaïsme

Ecrit le 19 janv.14, 11:29

Message par Mormon »

arthur1996 a écrit : Et ce n'est pas ce que je vous ai demandé. Je cherchais des informations sur le judaïsme.

Au plaisir également
Ne vous laissez pas égarer par la ruse et la fourberies des hommes L'Eglise De Jésus-Christ et la seule religion prophétique du christianisme. Tout le reste est faux. Priez et lisez le Livre de Mormon et Dieu vous vous en manifestera la vérité..
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Judaïsme

Ecrit le 19 janv.14, 12:59

Message par croyant125 »

Si tu veux te renseigner sur le judaïsme, va sur www.leava.fr, il y a énormément de chose sur ce site. En fonction de ce que tu cherche exactement je peux te guider pour que tu sache ce qu'il faut cibler sur le site car il y a beaucoup de choses.

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Judaïsme

Ecrit le 19 janv.14, 19:47

Message par tolerancepaix »

Mormon a écrit :Bonjour :)
Le judaïsme et le christianisme, au départ, c'était la même chose... L'islam, c'est autre chose.

Cordialement. :)
Passe à l'hosto, en urgence, pour te circoncire, ou à défaut, fais le toi-même comme Abraham qui se le fut ainsi qu'à ses deux fils Ismael et Isaac. Tu es en retard.

Et le porc aussi cesse, et tu priras aussi dans la tombe de Ferdinant et la reine elisabeth, porteurs du Message en 1492, du Christ circoncis et ne mangeant pas de porc, de se repentir là où il est pour avoir forcé les musulmans et juifs de manger du porc pour prouver leur conversion forcée au catholicisme, religion "similaire" au judaïsme, et tu priras aussi sur eux pour avoir prêché la religion de l'amour et massacré des millions de juifs et musulmans sous inquisition.

Bien cordialement.
Sans rancunes aussi.

(razz)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Judaïsme

Ecrit le 19 janv.14, 22:59

Message par Mormon »

Bonjour :)
tolerancepaix a écrit : Le judaïsme et le christianisme, au départ, c'était la même chose... L'islam, c'est autre chose.

Cordialement. :)
Passe à l'hosto, en urgence, pour te circoncire, ou à défaut, fais le toi-même comme Abraham qui se le fut ainsi qu'à ses deux fils Ismael et Isaac. Tu es en retard.

Et le porc aussi cesse, et tu priras aussi dans la tombe de Ferdinant et la reine elisabeth, porteurs du Message en 1492, du Christ circoncis et ne mangeant pas de porc, de se repentir là où il est pour avoir forcé les musulmans et juifs de manger du porc pour prouver leur conversion forcée au catholicisme, religion "similaire" au judaïsme, et tu priras aussi sur eux pour avoir prêché la religion de l'amour et massacré des millions de juifs et musulmans sous inquisition.
[/quote]

En plus, il est dit dans la Bible que tous les Juifs deviendront chrétiens lorsque Jésus viendra à leur secours quand ils seront en passe d'être exterminés par leur voisins. Dons, se convertir au judaïsme n'a pas de sens.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Judaïsme

Ecrit le 20 janv.14, 02:13

Message par medico »

le sujet et sur le judaisme pas besoin de renvois sur les livres des Mormons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Judaïsme

Ecrit le 20 janv.14, 04:36

Message par tolerancepaix »

En plus, il est dit dans la Bible que tous les Juifs deviendront chrétiens lorsque Jésus viendra à leur secours quand ils seront en passe d'être exterminés par leur voisins. Dons, se convertir au judaïsme n'a pas de sens.

Cordialement :)[/quote]

Et les principes de halokhot? Tu les jettes à la poubelle!? Tu peux rêver mec.

L'évangile n'est pas une torah mais une exégèse.

:)

L'Islam recense tous ces principes, et plus même.

@témoin de jéhovah, tu es ici sur la rubrique du judaïsme et tu n'es pas israélite, tout comme Mormon, pourquoi toi tu peux dialoguer et lui non? Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais!?

arthur1996

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv.14, 02:45
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Judaïsme

Ecrit le 20 janv.14, 05:37

Message par arthur1996 »

croyant125 a écrit :Si tu veux te renseigner sur le judaïsme, va sur http://www.leava.fr, il y a énormément de chose sur ce site. En fonction de ce que tu cherche exactement je peux te guider pour que tu sache ce qu'il faut cibler sur le site car il y a beaucoup de choses.
Eh bien, je cherche un peu de tout ^^ Mais s'il faut bien commencer par quelque chose, il vaut mieux commencer par la Torah même si vu que j'ai eu une éducation catholique, j'en ai un peu connaissance par l'Ancien Testament. Certes, il y a des ressemblances mais j'imagine qu'il y a des différences dans l'interprétation. Et aussi, savoir un peu comment peut vivre un juif croyant: les prières qu'il doit faire, la nourriture, les fêtes,...

Merci déjà de votre aide.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Judaïsme

Ecrit le 20 janv.14, 05:46

Message par medico »

C'est vraiment ici que tu vas trouver de l'aide car peu de juifs voir pas du tout y participe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Judaïsme

Ecrit le 20 janv.14, 06:00

Message par Mormon »

tolerancepaix a écrit : Et les principes de halokhot? Tu les jettes à la poubelle!? Tu peux rêver mec.
?????????????????????????????????????????????
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Judaïsme

Ecrit le 20 janv.14, 06:05

Message par tolerancepaix »

Et les principes de halokhot? Tu les jettes à la poubelle!? Tu peux rêver mec.
Les LOIS.

arthur1996

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv.14, 02:45
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Judaïsme

Ecrit le 20 janv.14, 06:07

Message par arthur1996 »

medico a écrit :C'est vraiment ici que tu vas trouver de l'aide car peu de juifs voir pas du tout y participe.
Tu voulais dire "ce n'est vraiment pas ici"? Dommage...

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Judaïsme

Ecrit le 20 janv.14, 06:10

Message par tolerancepaix »

arthur1996 a écrit : Et ce n'est pas ce que je vous ai demandé. Je cherchais des informations sur le judaïsme.

Au plaisir également
Achète toi la torah et lis par toi-même, ou va sur Judéopédia, tu es assez mature pour qu'on ne te dicte pas ce que tu dois faire. Vis ta spiritualité seul, interprète dans une volonté positive et noble les versets, absorbe la connaissance, lis tout ce que tu peux, enmagasine tout, lis le plus possible et fais l'Unité toi et Dieu.

Tu n'as nullement besoin d'un "groupe" pour ce faire.

Sois autodidacte, fais preuve d'autonomie et surtout d'esprit critique, car tout n'est pas bon à prendre chez tous

arthur1996

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv.14, 02:45
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Judaïsme

Ecrit le 20 janv.14, 06:31

Message par arthur1996 »

Oui tu as raison, je remarque bien maintenant que je peux tomber sur n'importe qui...

J'ai eu une éducation, ce n'est pas pour rien. Alors, je peux vivre ma spiritualité seul, au moins au début.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Judaïsme

Ecrit le 20 janv.14, 06:38

Message par medico »

arthur1996 a écrit : Tu voulais dire "ce n'est vraiment pas ici"? Dommage...
.
Oui il y tout ce que tu veux sauf des juifs.
Je t'en courage à lire d'abord la bible avant toute chose.
A+++++
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités