Déburkanisons le salafisme.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Déburkanisons le salafisme.

Ecrit le 19 janv.14, 09:15

Message par Bragon »

Le salafisme prône toutes les valeurs humaines positives, ce qui est bien, ce qui est bon, l’amour, la justice, la liberté, la solidarité, la charité, toutes les vertus, enfin tout, tout ce qui est louable (à la seule exception de la tolérance : on verra plus loin pourquoi).
Il est donc pour le bien et contre le mal, exactement comme toutes les doctrines. :o
Comme toutes les doctrines, y compris les mauvaises.
Et c'est là que ça grince, et tout le secret des sectes secrètes est là :o
On peut donc trouver en abondance ce genre de déclarations de bonnes intentions dans le salafisme, et les salafistes ne se privent pas d’en faire grand étalage.
EDIT
Et c’est cela, c’est cette interprétation particulière spécifique au salafisme qui révèle son vrai visage, et c’est cela qu’on a pu découvrir à travers les avis religieux (fatwas) que donnent les maîtres de cette secte à leur fidèles et qu’on a pu lire dans les deux liens que j’ai fournis dans les deux posts précédents, qu’aucun salafiste évidemment n’aurait accepté de livrer de lui-même.
Et qu’elle est donc cette vision salafiste toute particulière du bien ? :o
edit
-le salafisme déclare qu’il faut s’éloigner du faux islam pour sauver l’islam, que seul celui qu’il prône est bon, que ce dernier se réfère à l’islam des origines et qu’il faut donc retourner au moyenâge…pour le bien de l’islam.
-le salafisme soutient être contre le terrorisme, jusqu’à ce que vous lui mettiez son mensonge sous le nez. Confondu, il déclare alors que son terrorisme est « spécifique » et se pratique pour le bien.
En résumé, il est toujours pour le bien et contre la mal, comme les sectes malfaisantes et les idéologies criminelles, mal et bien qu’il interprète de façon si particulière qu’il aboutit au final exactement à leur contraire …sans s’en rendre compte. :o
Edité, la Modération

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Re: Déburkanisons le salafisme.

Ecrit le 19 janv.14, 09:18

Message par Espilon »

Il est donc pour le bien et contre le mal, exactement comme toutes les doctrines.
Comme toutes les doctrines, y compris les mauvaises.
BAM ! La thèse et l'antithèse - l'une à la suite de l'autre ! GG, c'est du grand art.
obscurantiste
Boum...
arrogant
lol
archaïque
Chaud devant !
rétrograde
Il perd le contrôôôôôôle !!!
fou
Confirmation de la règle ! L'autre est toujours fou.
inhumain.
Plus humains que les autres... penses-t-il.

Bien bien bien. Quand donc te feras tu salafiste ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 19 janv.14, 09:34

Message par Espilon »

archaïque
Vraiment... à part ma boutade, j'aimerais signaler que le terme archaïque est un mot qui défini une époque passé... ok ? Donc... heu, la vision de ton 'genre' sur le passé est bien misérable, pleine d'ignorance et de préjugé...

Préjugés ?! Mais non voyons, les gens de son rang supérieur ne connaisse pas les PRÉJUGÉS !

... mais si, mais si, au nom de quel Dieu déclare-t-il que la date justifie-t-elle ce qu'il répugne ?

Quel Dieu ? Mais non ! Pas un Dieu : mais plutôt la RAISON ! Ou je ne sais quelle idée. Oui ! L'idée que l'Homme moderne est apparut au 20eme siècle ! Avant cela ce n'était pas des Hommes, c'était des obscurantistes sans raison et sans âme. Voyons, prosterne toi devant les lumièèèèèères...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 19 janv.14, 09:34

Message par rayaan »

qu’aucun salafiste évidemment n’aurait accepté de livrer de lui-même.

Quand on me pose une question j'y répond mais c'est sûr que c'est contre productif d'aller voir un non musulman et de lui dire : en islam on a pas le droit de fêter vos fêtes etc.
Lorsque le Prophète salla Allahu alayhi wa salam a fait da'wa il a commencé par le plus important c'est à dire le Tawhid. Les règles viennent plus tard.
- le salafisme encagoule les femmes….en expliquant que c’est pour les protéger, pour leur bien, en avançant des justifications toutes aussi bidons les unes que les autres.
(Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

En te foutant de la gueule du salafisme tu te fout de la gueule du Coran et de l'Islam en réalité. Le salafisme n'est que la forme pur de l'Islam, n'en déplaise aux modernistes imitateurs des mécréants.
- le salafisme dit qu’il faut détester et se tenir à l’écart de tous les non-musulmans de crainte d’en être infestés et infectés parce que ce sont des mécréants et de mépriser les musulmans non-salafistes parce que déviants…en expliquant qu’il est seul détenteur du vrai bien, de la vérité, et qu’il faut donc détester et mépriser les autres parce qu’ils incarnent le contraire du bien, donc le mal.
En aucun cas le salafisme appel à délaisser tout contacte avec les mécréants et les innovateurs. Cependant ces contactes doivent être limité à des choses mondaines et non religieuses. C'est à dire qu'en aucun cas le salafi ne doit mélanger sa religion et faire des concessions dans celle ci.
Exemple concret : le salafi a le droit d'aller prendre un café avec un non musulman ou un innovateur dans la religion et de parler de la pluie et du beau temps. Le salafi n'a pas le droit d'aller à l'église et de fêter noël ou d'aller avec un soufis vers la tombe de sidi foulan et d'invoquer un mort. Logique non ?
-le salafisme déclare qu’il faut s’éloigner du faux islam pour sauver l’islam, que seul celui qu’il prône est bon, que ce dernier se réfère à l’islam des origines et qu’il faut donc retourner au moyenâge…pour le bien de l’islam.
Il ne faut pas comprendre croyances et rites avec technologie et progrès. Oui en terme de croyances et de rites le Salafisme appel à croire et à pratique comme ont pratiquer le Prophète salla Allahu alayhi wa salam et les premières générations de musulmans. Pourquoi ?

"Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Par contre en ce qui concerne les choses mondaines tel que la technologie, le bâtiment, la médecine etc. alors le salafisme appel au progrès et à tout ce qui peut améliorer le quotidien de l'humanité.
-le salafisme soutient être contre le terrorisme, jusqu’à ce que vous lui mettiez son mensonge sous le nez. Confondu, il déclare alors que son terrorisme est « spécifique » et se pratique pour le bien.
Si par terrorisme vous entendez tuer des innocents, se rebeller contre les gouverneurs en place et semer le chaos et la terreur alors oui le salafisme est contre le terrorisme.

(… que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes…). La table servie (Al-Maidah) 5 : 32

Si par terrorisme vous entendez le combat dans le sentier d'Allah pour élever Sa parole et défendre les pays de l'Islam tout en préservant les vies innocentes alors certes ce terrorisme là est bon :

Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.S4V76

Voilà mon chère Bragon la vérité à tout tes mensonges.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.14, 10:28

Message par Bragon »

rayaan a écrit : Voilà mon chère Bragon la vérité à tout tes mensonges.
Ce dont tu ne te rends même pas compte, c'est que dans ta réponse, tu confirmes tous mes "mensonges", sauf quand tu dis qu'un salafiste peut prendre un café avec un non musulman. Là, je suis désolé. C'est l'un de tes grands et préférés idéologues du salafisme qui s'y oppose fermement et il aurait été scandalisé et outré de t'entendre dire chose pareille. Tu n'as qu'à lire les deux liens que j'ai donnés dans mes deux posts précédents. C'est niet, niet et niet.
Autre chose mon cher ami (oh pardon, j'ai oublié qu'il t'est interdit de m'avoir comme ami), quand tu ne trouves rien pour disculper le salafisme, tu dis: " regarde, c'est conforme à tel verset coranique" :lol: . Tu oublies juste que la religion est interprétation et choix et que c'est justement cette interprétation qui fait que vous êtes ce que vous êtes et que c'est cela justement qui vous est reproché. :lol:
Toute doctrine, bonne ou mauvaise, est interprétation, ce qui ne veut pas dire qu'il faut les mettre sur le même pied d'égalité.
Or il me semble qu'Espilon qui arrive à ton secours (seriez-vous idéologiquement apparentés ? :roll: ) dit quelque part que tout se vaut. Ce qu'on appelle relativisme, si mon vocabulaire est bon, ce dont je ne suis pas sûr.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 19 janv.14, 10:33

Message par rayaan »

Je te laisse dans ton délire anti salafi.

S3119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 19 janv.14, 12:35

Message par Espilon »

Or il me semble qu'Espilon qui arrive à ton secours (seriez-vous idéologiquement apparentés ? :roll: ) dit quelque part que tout se vaut. Ce qu'on appelle relativisme, si mon vocabulaire est bon, ce dont je ne suis pas sûr.
Oui. Je suis heureux que tu ai compris la nature de mon intervention, cependant elle ne reflète pas ma pensé dans sa largeur.

Je suis relativiste, mais pas là où tu m'attends. La vérité n'est pas relative. Sur ce forum il y a au moins un mouvement représenté qui a raison. Celui qui doute de la vérité en tant que concept absolut ferait mieux d'abandonner l'exercice du discours et de la pensé. Cependant, si la vérité n'est pas relative, les idées le sont.

Pour donner un exemple : un inquisiteur qui met le feu à une chapelle protestante au nom de Dieu ne vaut pas moins qu'un Athée qui met le feu à une église au nom de la raison. Ce qui devrait t'importer est seulement de savoir si les Femmes salafistes le porte de leur plein grès où si elle sont contraintes.

Donc te penses-tu meilleur que les Salafistes qui ne boivent pas le café avec les autres ?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.14, 22:39

Message par mirtelle32 »

Etre salafi c'est tout simplement le fait de revenir au coran et à la sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs, c'est pour nous différencier des sectes qui apparaissent en islam qui contredisent la vrai croyance!!!
mais ta haine ne te permet pas de voir cela en toute simplicité...le voile est une prescription du coran et en tant que salafi tu ne fais que suivre cette prescription comme le fait de faire la prière, le jeun ou encore donner la zakat...
pourquoi on comprend que des femmes veuillent bien se dévêtir et on ne comprend pas qu'une femme veut cacher son corps, pourquoi l'un choque et l'autre non????
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.14, 00:15

Message par Bragon »

Espilon a écrit :
Oui. Je suis heureux que tu ai compris la nature de mon intervention, cependant elle ne reflète pas ma pensé dans sa largeur.

Je suis relativiste, mais pas là où tu m'attends. La vérité n'est pas relative. Sur ce forum il y a au moins un mouvement représenté qui a raison. Celui qui doute de la vérité en tant que concept absolut ferait mieux d'abandonner l'exercice du discours et de la pensé. Cependant, si la vérité n'est pas relative, les idées le sont.

Pour donner un exemple : un inquisiteur qui met le feu à une chapelle protestante au nom de Dieu ne vaut pas moins qu'un Athée qui met le feu à une église au nom de la raison. Ce qui devrait t'importer est seulement de savoir si les Femmes salafistes le porte de leur plein grès où si elle sont contraintes.

Donc te penses-tu meilleur que les Salafistes qui ne boivent pas le café avec les autres ?
Qu'est-ce que c'est que ce style aérien et ces vérités absolue et relative. Espilon, tu m'as tout l'air d'être un prof de philo.
D'abord, la vérité absolue, ça n'existe pas, je n'en ai jamais rencontré une. Les vérité relatives, oui, il n'y a que ça. Et cette déclaration devrait faire ton affaire, puisque tu te dis relativiste.
Tu dis que les idées sont relatives. Oui, elles sont relatives. Et fait, idée relative et vérité relative, c'est la même chose, en ce sens qu'une vérité relative n'est rien d'autre que ce qu'affirme une idée relative. En d'autres termes la vérité relative est la conséquence (conclusion) d'une idée relative.
Bien ! Ces questions éclaircies, voyons la suite. :o
Quand tu dis que les idées sont relatives, j'approuve mais je me méfie. Je dois donc préciser avant de poursuivre que ce n'est pas parce qu'elles sont relatives qu'elles se valent, qu'elles sont toutes vraies ou toutes fausses, toutes bonnes ou toutes mauvaises. Non! Toutes relatives qu'elles sont, je dirais qu'il faut distinguer celles qui sont compatibles et celles qui ne le sont pas. Voilà un nouveau concept, la compatibilité. On en aura besoin dans la suite.
Ces considérations générales évacuées, voyons maintenant de quoi tu parles. :o
Tu me demandes de considérer si les femmes " le porte volontairement ou si elles y sont contraintes". Je suppose que tu parles de la burqa. Mais mon cher ami, moi, je ne traite pas de la burqa dans ce sujet. Si j'ai mis comme titre " déburqanisons le salafisme", ce n'est qu'une expression pour dire " levons le voile sur le salafisme". Mais du moment que tu me poses la question sur la burqa, allons-y. Permets d'abord de m'étonner que tu ait cette naïveté de croire que la burqa n'est qu'un morceau de tissu que l'on porte. Les maîtres à penser du salafisme ne sont pas à Paris, ils sont en Arabie et dans ses parages. Les femmes qui portent ces fétiches se nourrissent de la pensée de ces maîtres...ce qui signifie que la burqa n'est pas livrée seule mais avec tout un paquetage, et la burqa est ce qu'est la femme la-bas en Arabie. Oui, monsieur! Oui, monsieur! Et quand je dis la femme en Arabie, je ne vise pas les princesses (celles-là, elles doivent avoir disons un drôle de train de vie) mais les femmes des classes moyennes, des classes inférieures et des favélas. Je ne détaille pas davantage, tu dois savoir ce qu'elles sont, ce qu'est leur statut et comment elles sont traitées. Et c'est ça la burqa, pas une robe! :o
Tu me demandes si je me considère meilleur que les salafistes qui ne boivent pas de café avec les autres. Question mal posée. Disons pour te faire plaisir que je suis pire. Mais cela ne fait pas moins condamnable cette attitude de mépris à l'égard des autres, quand même elle serait la mienne ou que j'aurais des défauts pires. Donc question mal posée. :o
Tu dis dans le texte précédent sur le ton de l'ironie que l'homme moderne (j'abrège) serait apparu au 20° siècle et qu'avant ils valaient rien. Si j'ai bien compris tu veux justifier le salafisme, tu veux dire que les hommes et les valeurs, la culture d'aujourd'hui ne valent pas mieux que celles d'avant. Peut-être! Mais là, tu poses encore mal le problème. C'est que les salafistes veulent vivre (et le monde avec eux) les pieds au 20° siècle et la tête au moyen-âge. Et c'est là que ça ne peut pas marcher. Les idées du moyenâge étaient compatibles (on retrouve notre concept) avec les conditions générales de l'époque, elles ne peuvent pas être compatibles avec le 20° siècle pour mille et une raisons que je n'ai pas besoin de t'énumérer, ne serait-ce que parce que nous ne sommes plus que quelques chats mais plus de sept milliards d'âmes. Rayaan dit qu'il emportera avec lui la technologie. Mais c'est là une utopie. La technologie d'aujourd'hui est le produit d'une culture, d'une mentalité d'aujourd'hui. Cette technologie, ce développement, est incompatible avec les idées d'avant. Parce que si tu accompagnes les salafiste au moyenâge, il vont vouloir faire du troc, ne voudront pas de nos banques mais des banques islamiques, voudront enfermer les femmes, ne voudront pas de la mixité, nulle part, etc. T'as qu'à compléter la liste, et tu verras alors que ta quincaillerie du 2O° siecle va vite rouiller au moyenâge, et comme nous ne sommes plus 4 chats mais presque 8 milliards, on crèvera de faim. :o
C'est ce que les Grands Savants érudit,vénérés et vénérables n'ont pas compris. J'ai entendu une fois l'un d'eux déclarer à la télé qu'il ne fallait pas enseigner les langues étrangères à nos enfants, mais uniquement notre langue sacrée :roll: . Mais, lui a-t-on objecté, le savoir est en Occident et il faut bien..... C'est pas nécessaire, a-t-il répondu, on n'a qu'à traduire leurs livres dans notre langue. :lol: :lol:

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 janv.14, 02:43

Message par Espilon »

@Bragon
Le début mérite une réponse. "La vérité est relative" selon toi. Je ne suis pas un matérialiste pure et dure, et je ne se suis pas prof de philo, mais si je devais choisir je préfèrerais la "métaphysique", que je n'appellerais pas proprement métaphysique puisque n'étant pas non plus dualiste, je ne crois pas en l'esprit et la matière, je ne "crois" qu'en l'esprit. Donc... grosse nuance. Moi je connais une vérité absolue : j'existe, et on ne pourra jamais montré de la relativité dans cette affirmation car à part celle là, toute autre réalité n'est pas une certitude :). Quant je dis qu'une idée peut-être relative, c'est la forme que prends une interaction intelligente. Bruler un assassin pour le faire taire n'est pas équivalent à le bruler pour le punir, mais le résultat est le même pour tous, là réside mon relativisme, il est morale, pas matérialiste. Inversement, un athée qui brule les croyants au nom de la même folie qui ont poussé les croyants à bruler les athées, c'est équivalent et le résultat est le aussi le même. Je n'ai pas défendu le salafisme pour prétendre qu'il était l'égal d'une autre culture, mais pour démontrer que celui qui l'a dénoncer s'était abaissé au rang des colons médiévaux. Donc dire que le salafisme c'est mal... sans autre arguments, c'est pas plus brillant que de dire à l'époque que les noirs étaient des sous-hommes car non chrétiens. Ce qui n'est plus ton cas car visiblement tu as des arguments :).

Mais cela étant dis, je n'ai rien à répondre à la plus grande partie de ton message, où tu déploies des arguments qui me pousse à revoir ma position.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.14, 09:00

Message par Bragon »

Voilà, c'est maintenant bien confirmé.
(censored)
RESPECT S VP
medico.

Verrouillé