Les Mormons & La Guerre

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Steven

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv.14, 12:19
Réponses : 0

Re: Les Mormons & La Guerre

Ecrit le 03 févr.14, 13:53

Message par Steven »

Mormon a écrit : Et aussi défendre notre liberté... Mais discuter de cela avec certaines personnes ne sert à rien. Jésus n'était et n'est toujours pas dans le monde des bisounours. A certains moments, il a su montrer beaucoup de fermeté pour mettre de l'ordre ; il n'a pas hésité de retourner les tables des vendeurs du temple... à grand coup de fouet. Il le fera lors de sa seconde venue à une échelle planétaire... et ses jugements se déversent déjà sans répit sur les nations et les individus pour les ramener sur le bon chemin. Jésus n'est pas TJ.

Fraternellement :)
Bien sur que Jésus a sut se montrer ferme quand cela était nécessaire, mais seulement en ce qui concernait le Royaume de Dieu.
En ce qui concerne l'épisode de Jésus qui chasse les marchands du temple, a ce que je voit, elle sert légitimer une 'bonne violence'. Pourtant
il n'y a pas de bonne violence. Nul part dans ce texte est il dit que Jésus les chassa avec violence.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les Mormons & La Guerre

Ecrit le 03 févr.14, 14:12

Message par Espilon »

ésus ne nous a t-il pas ordonné de nous tenir éloigner du monde, ce qui signifie tout ses conflits et ses débats.
:lol: :lol: :lol: Si tu es un TdJ, tu devrais savoir que le monde a nullement envie de te laisser vivre tranquillement dans ton coin :'). Si tu ne vie pas à la manière du monde il voudra t'y forcer.
Bonsoir, votre réponse n'a pas de sens, un membre de l'Église de Jésus Christ qui s’enrôle dans les forces armées ne choisit pas contre qui il va en guerre.
Indiscutablement vrai, les militaires d'aujourd'hui ne choisissent pas le combat et se retrouve souvent impliqués dans des guerres de politiciens, voilà pourquoi on nous enseigne sur le site officiel (dont j'ai cité le lien) à rester juste et intègre quelque soit la cause qu'on se retrouve obligé à défendre, soit par manipulation, soit pas contrainte. Si c'était moi, je n'hésiterais pas à me carapater d'un conflit scélérat, cependant tu devrais savoir que les politiciens (ces gens qui nous veulent du bien :mrgreen: ) s'assurent que les véritables motifs restent cachés derrière la bonne cause le plus longtemps possible, et cela depuis très longtemps. Des guerres du genre Moroni c'est pas très courant, ce n'est pas pour rien qu'on le retrouve dans le livre de Mormon, et j'en reviens à mon premier post, penser arriver à résumer ne serais-ce qu'une partie de la profondeur de ce livre serait de la folie.

Mais le message est comprit. Nous pouvons défendre la liberté, mais en toute occasion, nous devons rester digne du saint esprit, et cela signifie vivre dans le monde mais ne pas être du monde.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Les Mormons & La Guerre

Ecrit le 03 févr.14, 16:26

Message par La menax »

philippe83 a écrit :Est-ce que l'on verse du sang innocent pendant une guerre?
Est-ce que l'on est divisé pendant une guerre?
Que nos amis mormons nous éclaire...
A+
Bonjour Philippe,

question 1 : des innocents peuvent être tués dans toutes guerres. Exemple : Lorsque Nébucadnetsar roi de Babylone est tombé sur Sédécias roi de Jérusalem, des innocents ont été tué. Hitler avec l'Allemagne contre la France. Ben Laden avec ses avions contre les USA, des innocents sont morts etc ...

Question 2 : normalement oui, car il y a toujours 2 camps dans une guerre. J'ai pas encore eu connaissance d'une guerre ou il y a que 1 seul camp.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Les Mormons & La Guerre

Ecrit le 03 févr.14, 18:49

Message par La menax »

agecanonix a écrit :C'est votre problème car vous vous revendiquez "chretiens".

Un chrétien ne tue pas !!! La aussi la réponse est simple..

Et si protéger ta famille c'est aller bombarder celle des autres, tu as beaucoup de choses à apprendre !! Car je te rappelle qu'à la guerre tu ne choisis pas tes missions ni tes cibles..
Alors le cliché qui veut que l'ennemi soit toujours sanguinaire, cruel, méchant, et sans famille est dépassé surtout que ce méchant ennemi qui en veut cruellement à ta famille, c'est peut-être ton frères mormon qui croit, lui, que le méchant, c'est toi..

Comprends tu mieux maintenant ?
Les membres de l'Eglise de Jésus-Christ des SDJ ne revendiquent pas être "chrétiens", ils sont chrétiens.

Et toi tu es quoi ? Pas chrétiens en tout cas, car jamais tu parles du Christ. C'est cela l'antéchrist, celui qui ne parle pas du Christ mais qui cherche à faire oublier le Christ qui est la pièce maitresse de l'Evangile.

Jean 17 :3 voir dans la TMN c'est mieux. La vie éternelle, c'est connaitre le seul vrai Dieu (Jésus n'a pas dit connaitre le nom du seul vrai Dieu) et celui qu'il a envoyé, Jésus Christ.

Pour protéger ta famille, tu enseignes l'Evangile de Jésus-Christ à ta famille, tu vis l'Evangile de Jésus-Christ dans ta famille, en famille, tu partages l'Evangile de Jésus-Christ.

Aucun membre de l'Eglise de Jésus-Christ n'a de bombe pour bombarder le monde.

Au lieu de passer du temps dans votre salle à juger, chercher comment contredire les autres religions, apprenez à vivre l'Evangile de Jésus-Christ.

Et vous verrez que vous êtes dans l'erreur et que ailleurs se trouve la vraie Eglise de Jésus-Christ, celle qu'il avait bâtit quand il est venu dans la chair.

Désolé, si je suis méchant dans mes propos, mais c'est la vérité.

Pour terminer,
Pour tuer une personne, nous n'avons pas besoin d'une bombe, ou d'un fusil,
avec notre voiture, nous pouvons devenir un assassin.

Merci et bonne recherche.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Les Mormons & La Guerre

Ecrit le 03 févr.14, 19:08

Message par La menax »

Steven a écrit : Bonsoir, votre réponse n'a pas de sens, un membre de l'Église de Jésus Christ qui s’enrôle dans les forces armées ne choisit pas contre qui il va en guerre. Prenons l’exemple de la Deuxième Guerre Mondiale, des jeunes mormons pouvait aussi bien se tenir dans l'armée Allemande que dans l'armée Américaine. Pourtant les deux pensait faire le bien.
Pour répondre a ta question oui je suis Témoin.
Jésus ne nous a t-il pas ordonné de nous tenir éloigner du monde, ce qui signifie tout ses conflits et ses débats.
Bien à vous.
Bonjour Steven,

tu as posé des questions et j'ai bien répondu à tes questions.

Pendant la 2ème guerre mondiale, aucun membre de l'Eglise de Jésus-Christ ne s'est entretué.

Jésus ne nous a t-il pas ordonné de nous tenir éloigner du monde, ce qui signifie tout ses conflits et ses débats.

Pour répondre à cette citation qui n'a aucun sens,
c'est simple, prenez tout les TJ et installez vous la ou il n'y a personne, comme ca plus de conflits etc ...
Plus de internet, plus de politique, plus de mal.
Comme ca personne ne sera la pour vous encourager à voter pour un parti politique etc ...
Et tant qu'à faire, vu que c'est la politique et le monde qui gère tout, n'utiliser plus nos voitures qui peuvent être des armes, n'utilisé plus nos routes qui ont été faites juste avant les élections pour nous (la population) amadouer, n'utiliser plus nos écoles, nos hôpitaux etc ....
Ah oui, j'en profite, n'utiliser pas non plus les promotions que nous avons dans nos commerces pendants les périodes de fêtes, telles que la Noel, la Pâques, Halloween etc ...

Si vous voulez vous tenir éloigné, voila un bon moyen de montrer à Jésus que vous êtes obéissant.

Désolé si mes propos sont méchants.

Merci et bonne recherche.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les Mormons & La Guerre

Ecrit le 03 févr.14, 22:09

Message par philippe83 »

La menax bonjour.
Merci d'avoir répondue. Es-tu mormon?
Parce que mes deux questions ont un rapport avec les croyances mormones.

En effet à la première question: est-ce que l'on verse du sang innocent pendant la guerre? Tu as répondu sans problème par oui!
Ors dans Doctrine et Alliance on trouve cette écriture:" le blasphème contre le S-E qui ne sera pas pardonner dans le monde ni hors du monde consiste à commettre un meurtre dans lequel on verse le sang innocent" Doctrines et Alliances 132:27
Penses-tu qu'en participant aux guerre les SDJ n'ont pas versés du sang innocent?

Deuxième question et la aussi tu as répondu :"est-ce que l'on est divisé pendant une guerre"? Tu as dis la aussi sans problème:oui!
Or dans D/A 45:69 nous lisons en parlant du peuple de Dieu que:"ce sera le seul QUI NE SERA PAS DIVISE PAR LA GUERRE."
Donc qui n'est pas divisé par la guerre, les témoins de Jéhovah ou les mormons qui EUX y participent dans chaque camps adverses?

Qu'en penses-tu?
A+

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Les Mormons & La Guerre

Ecrit le 03 févr.14, 22:43

Message par La menax »

Hello,

Premièrement,
je pense que tu n'as pas tout lu, je me trompe ?

Merci
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Mormons & La Guerre

Ecrit le 04 févr.14, 03:27

Message par agecanonix »

Jésus a clairement expliqué que le Chrétien vivait dans le monde, mais qu'il n'en faisait pas partie..
Il a dit de payer l'impôt à César mais de rendre prioritairement à Dieu ce qui lui appartient.
Or la vie de tout être humain appartient à Dieu.

De plus, si pour toi, utiliser les routes, les promos commerciales, c'est du même niveau que tuer à la guerre, c'est à pleurer !!!

Tu nous annonces comme une victoire ceci : Pendant la 2ème guerre mondiale, aucun membre de l'Eglise de Jésus-Christ ne s'est entretué.
Je réponds que tu n'en sais rien ! Et surtout que si ça arrivait maintenant, ce ne serait plus le cas !!
Si tu crois que ça me rassure que tu m'exclus de ceux que votre confession éviterait de tuer à la guerre !!

Je te raconte une histoire vraie.
Après la Seconde guerre mondiale, deux TJ prêchent aux Etats Unis. L'un d'eux a un fort accent germanique.
Un femme âgée leur ouvre la porte et dès qu'elle comprend qu'ils sont TJ leur adresse ce reproche:
"Que faisiez-vous pendant la guerre à refuser de combattre en Europe et ailleurs ?
Mon fils est mort en Allemagne à Berlin !!"
Le TJ à l'accent germanique lui a répondu.
Vous auriez du prier pour que je sois TJ pendant la guerre car j'étais soldat, effectivement,mais du côté allemand.
J'ai tué de mes mains X soldats Américains à Berlin et j'ai même été décoré pour cela..
Oui, vous auriez du prier que je sois TJ".

Tout est là..

Tu nous demandes de t'excuser si tu as été méchant.

En fait, tu as été maladroit plus que méchant ..

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les Mormons & La Guerre

Ecrit le 04 févr.14, 04:33

Message par philippe83 »

Et pour mémo je rappel qu'un bataillon mormon d'environ 600 personnes fût envoyé à la guerre du Mexique! donc bien avant la première guerre mondiale les mormons participaient déjà à des conflits armées!
a+

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Les Mormons & La Guerre

Ecrit le 04 févr.14, 12:01

Message par drakepot »

Salut messieurs !
J'ai suivi le debat avec interet, et vos reponses sont tres interessante. A celui qui disait aux tj de plus utilise les services publiques, je te rappelle que la nature( donc les routes, les materiaux, les plantes et autres) ne vous appartienne pas. Elle est A DIEU et non a ceux qui revendiquent leur appartenance. Quant au fait de participer a la guerre,je trouve cela honteux que des gens ( meme si ce ne sont pas chretiens ) justifient le meutre. Vous avez le droit de faire ce qui vous plait mais cet acte n'est pas Chretiens, donc ne vous appuyez pas sur la justice divine pour defendre cette ignominie. Bien que ce n'est pas vraiment le sujet , VOUS LES MORMONS ARRETEZ DE DIRE QUE VOUS ETES CHRETIENS,VOUS NE L'ETES pas. Pardon de le dire comme cela,mais vraiment comment des gens peuvent etre si ... je n'ose dire le mot. En tout cas, s'il vous plait prenez du recul , Examinez vos croyances, parce que franchement ... je n'ose encore dire le mot.
Je vous invite a discuter sur le sujet que j'ai cree (discussion au tour du livre et les croyances des mormons), je vous attend !
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les Mormons & La Guerre

Ecrit le 04 févr.14, 20:59

Message par Mormon »

LOIS SUR LA GUERRE


Doctrine et Alliances 98

Révélation donnée le 6 août 1833, par l'intermédiaire de Joseph Smith, le prophète, à Kirtland (Ohio) (History of the Church, vol. 1, pp. 403–6). Cette révélation vint en conséquence des persécutions dont souffraient les saints du Missouri. Il est naturel que les saints du Missouri, ayant souffert physiquement et ayant également perdu leurs biens, se soient sentis enclins à se livrer à des représailles et à se venger. C'est pour cette raison que le Seigneur donna cette révélation. Des nouvelles des problèmes du Missouri étaient certainement parvenues aux oreilles du prophète à Kirtland (à quatorze cents kilomètres de là), mais ce n'est que par la révélation qu'il aurait pu connaître à cette date la gravité de la situation.

1–3, Les afflictions des saints seront pour leur bien. 4–8, Les saints doivent être en faveur de la loi constitutionnelle du pays. 9–10, On doit soutenir des hommes honnêtes, sages et bons aux postes publics. 11–15, Ceux qui sacrifient leur vie pour la cause du Seigneur auront la vie éternelle. 16–18, Renoncez à la guerre et proclamez la paix. 19–22, Les saints de Kirtland sont réprimandés et reçoivent le commandement de se repentir. 23–32, Le Seigneur révèle ses lois gouvernant les persécutions et les afflictions imposées à son peuple. 33–38, La guerre n'est justifiée que quand le Seigneur le commande. 39–48, Les saints doivent pardonner à leurs ennemis qui, s'ils se repentent, échapperont aussi à la vengeance du Seigneur
.


1 En vérité, je vous le dis, mes amis, ne craignez pas; que votre cœur soit réconforté; oui, réjouissez-vous à jamais et rendez grâces en toutes choses.

2 Espérez patiemment dans le Seigneur, car vos prières sont parvenues aux oreilles du Seigneur des armées et sont enregistrées avec ce sceau et ce testament: le Seigneur a juré et décrété qu'elles seront exaucées.

3 C'est pourquoi, il vous fait cette promesse avec l'alliance immuable qu'elles seront exaucées; et toutes les afflictions que vous avez subies concourront à votre bien et à la gloire de mon nom, dit le Seigneur.

4 Et maintenant, en vérité, je vous dis ceci au sujet des lois du pays: Ma volonté est que mon peuple veille à faire toutes ces choses que je lui commande.

5 Et cette aloi du pays, qui est constitutionnelle et qui soutient le principe de la liberté en préservant les droits et les garanties, appartient à toute l'humanité et se justifie devant moi.

6 C'est pourquoi, moi, le Seigneur, je vous justifie, vous et vos frères de mon Église, lorsque vous êtes en faveur de cette loi qui est la loi constitutionnelle du pays.

7 Et pour ce qui est de la loi de l'homme, tout ce qui est plus ou moins que cela vient du mal.

8 Moi, le Seigneur Dieu, je vous affranchis; c'est pourquoi vous êtes vraiment libres, et la loi aussi vous affranchit.

9 Néanmoins, quand le méchant domine, le peuple gémit.

10 C'est pourquoi, il faut rechercher diligemment des hommes honnêtes et pleins de sagesse, et vous devez veiller à soutenir des hommes bons et pleins de sagesse; autrement, tout ce qui est moins que ceux-là vient du mal.

11 Et je vous donne le commandement de délaisser tout mal et de vous attacher à tout ce qui est bien, afin de vivre de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

12 Car il adonnera aux fidèles ligne sur ligne, précepte sur précepte, et je vous mettrai ainsi à l'épreuve.

13 Et quiconque adonnera sa vie pour ma cause, à cause de mon nom, la retrouvera, oui, la vie éternelle.

14 C'est pourquoi, ne craignez pas vos ennemis, car j'ai décrété en mon cœur, dit le Seigneur, de vous éprouver en tout, pour voir si vous demeurerez dans mon alliance, même jusqu'à la mort, afin d'être trouvés dignes.

15 Car si vous ne demeurez pas dans mon alliance, vous n'êtes pas dignes de moi.

16 C'est pourquoi, renoncez à la guerre, proclamez la paix et cherchez diligemment à tourner le cœur des enfants vers leurs pères et le cœur des pères vers les enfants;

17 et de plus, le cœur des Juifs vers les prophètes et les prophètes vers les Juifs, de peur que je ne vienne frapper la terre entière de malédiction, et que toute chair ne soit consumée devant moi.

18 Que votre cœur ne se trouble pas, car il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon Père, et je vous ai préparé une place; et là où nous sommes, mon Père et moi, vous y serez aussi.

19 Voici, un grand nombre de ceux qui sont dans l'Église de Kirtland ne me sont pas agréables, à moi, le Seigneur;

20 car ils n'abandonnent pas leurs péchés et leurs voies mauvaises, l'orgueil de leur cœur, leur cupidité et toutes leurs choses détestables, et n'observent pas les paroles de sagesse et de vie éternelle que je leur ai données.

21 En vérité, je vous dis que moi, le Seigneur, je les châtierai et agirai comme bon me semblera, s'ils ne se repentent pas et n'observent pas toutes les choses que je leur ai dites.

22 De plus, je vous le dis, si vous veillez à faire tout ce que je vous commande, moi, le Seigneur, je détournerai de vous toute colère et toute indignation, et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre vous.

23 Je vous parle maintenant de vos familles: si les hommes vous frappent une fois, vous ou vos familles, et que vous le supportez patiemment et ne les insultez pas ni ne cherchez à vous venger, vous serez récompensés.

24 Mais si vous ne le supportez pas patiemment, cela sera considéré comme une mesure juste vis-à-vis de vous.

25 Et de plus, si votre ennemi vous frappe une deuxième fois et que vous n'insultez pas votre ennemi et supportez la chose patiemment, votre récompense sera centuplée.

26 Et de plus, s'il vous frappe une troisième fois et que vous le supportez patiemment, votre récompense sera quadruplée.

27 Et ces trois témoignages se dresseront contre votre ennemi, s'il ne se repent pas, et ne seront pas effacés.

28 Et maintenant, en vérité, je vous le dis, si cet ennemi échappe à ma vengeance, de sorte qu'il ne soit pas amené en jugement devant moi, vous verrez à l'avertir en mon nom, afin qu'il ne tombe plus sur vous, ni votre famille, oui, les enfants de vos enfants, jusqu'à la troisième et à la quatrième génération.

29 Et alors, s'il tombe sur vous, vos enfants ou les enfants de vos enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération, je livrerai votre ennemi entre vos mains.

30 Et si vous l'épargnez, vous serez récompensés pour votre justice, ainsi que vos enfants et les enfants de vos enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération.

31 Néanmoins, votre ennemi est entre vos mains, et si vous le rétribuez selon ses œuvres, vous êtes justifiés. S'il a cherché à vous ôter la vie, et que votre vie est mise en danger par lui, votre ennemi est entre vos mains et vous êtes justifiés.

32 Voici, telle est la loi que j'ai donnée à mon serviteur Néphi, à vos pères Joseph, Jacob, Isaac et Abraham et à tous mes anciens prophètes et apôtres.

33 Et de plus, c'est là la aloi que j'ai donnée aux miens dans les temps anciens, de n'aller à la bataille contre une nation, famille, langue ou peuple quelconque que si moi, le Seigneur, je le leur commandais.

34 Et si une nation, langue ou peuple leur déclarait la guerre, ils devaient tout d'abord hisser un étendard de paix devant ce peuple, nation ou langue;

35 et si ce peuple n'acceptait pas l'offre de paix, ni la deuxième, ni la troisième fois, ils devaient apporter ces témoignages devant le Seigneur;

36 alors, moi, le Seigneur, je leur donnais un commandement et les justifiais lorsqu'ils allaient à la bataille contre cette nation, langue ou peuple.

37 Et moi, le Seigneur, je combattais pour eux, pour leurs enfants et pour les enfants de leurs enfants, jusqu'à ce qu'ils se fussent vengés de tous leurs ennemis, jusqu'à la troisième et à la quatrième génération.

38 Voici, c'est là un exemple pour tous les peuples, dit le Seigneur, votre Dieu, pour leur justification devant moi.

39 Et de plus, en vérité, je vous le dis, si votre ennemi, après être tombé sur vous la première fois, se repent et vient vous demander votre pardon, vous lui pardonnerez et vous ne le retiendrez plus comme témoignage contre votre ennemi.

40 Et ainsi de suite, jusqu'à la deuxième et à la troisième fois; et toutes les fois que votre ennemi se repent du péché dont il s'est rendu coupable vis-à-vis de vous, vous le lui pardonnerez jusqu'à soixante-dix fois sept fois.

41 Et s'il pèche contre vous et ne se repent pas la première fois, néanmoins, vous lui pardonnerez.

42 Et s'il pèche contre vous une deuxième fois et ne se repent pas, néanmoins vous lui pardonnerez.

43 Et s'il pèche contre vous une troisième fois et ne se repent pas, vous lui pardonnerez également.

44 Mais s'il pèche contre vous une quatrième fois, vous ne lui pardonnerez pas, mais vous produirez ces témoignages devant le Seigneur, et ils ne seront pas effacés avant qu'il ne se repente et ne vous rende au quadruple dans toutes les choses en quoi il a péché contre vous.

45 Et s'il le fait, vous lui pardonnerez de tout votre cœur, et s'il ne le fait pas, moi, le Seigneur, je vous vengerai au centuple de votre ennemi,

46 ainsi que de ses enfants, et des enfants des enfants de tous ceux qui me haïssent, jusqu'à la troisième et à la quatrième génération.

47 Mais si les enfants se repentent, ou les enfants des enfants, et se tournent vers le Seigneur, leur Dieu, de tout leur cœur et de tout leur pouvoir, de tout leur esprit et de toutes leurs forces, et rendent le quadruple de tous les péchés qu'ils ont commis, ou que leurs pères ont commis, ou les pères de leurs pères, alors votre indignation sera détournée.

48 Et la vengeance ne s'abattra plus sur eux, dit le Seigneur, votre Dieu, et leurs péchés ne seront plus jamais portés devant le Seigneur comme témoignage contre eux. Amen.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Mormons & La Guerre

Ecrit le 05 févr.14, 03:25

Message par medico »

Alors les Mormons ne suivent pas cette recommandation.
(Romains 12:19) 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les Mormons & La Guerre

Ecrit le 05 févr.14, 13:26

Message par Espilon »

Bien que ce n'est pas vraiment le sujet , VOUS LES MORMONS ARRETEZ DE DIRE QUE VOUS ETES CHRETIENS,VOUS NE L'ETES pas.
Nous sommes chrétiens, bien que ce ne soit pas le sujet :roll: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les Mormons & La Guerre

Ecrit le 06 févr.14, 00:44

Message par Mormon »

Espilon a écrit : Nous sommes chrétiens, bien que ce ne soit pas le sujet :roll: .
Espilon, bonjour.

C'est le genre de propos qu'il ne faut pas relever.

Fraternellement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les Mormons & La Guerre

Ecrit le 05 avr.16, 02:54

Message par Espilon »

Philippe a écrit :A quoi cela sert-il de parler d'amour dans certaines de vos conférences si en tant de guerre des mormons engagés dans les deux camps adverses( il faut se battre pour son pays selon vos croyances) s'entretueront...?
Bonjour Philippe, ta question est très profonde car il y a un vrai problème avec des réponses prophétiques. Il est vrai que nous devons servir et défendre notre pays. Mais aujourd'hui, les mormons sont situé dans des pays qui ont peu de chances de se trouver en guerre les uns contre les autres, le problème n'existe donc pas. Mais lorsque les guerres à profusion qui furent prophétisé pour les derniers jours commenceront, les membres de l'église seront appelé à se rassembler en Sion pour y échapper. À ce moment là, la fin du monde sera proche, mais Israël sera en sécurité dans les pieux de Sion, et n'auront pas à se battre les uns contre les autres.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités