Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 07 févr.14, 17:46

Message par Idéfix »

agecanonix a écrit :En tout cas, cher Alain, cela nous a permis de pousser nos recherches suffisamment loin pour être convaincus, si besoin était, que nos chers frères du collège central maîtrisent parfaitement ce sujet..

amitié.

:)

Tes arguments de la toute première page suffisait pour convaincre qui est de bonne foi Agecanonix.

Les 20 autres pages nous auront permit de décelé ceux qui sont de mauvaise foi. :lol:

Excellent fil mon frère....toujours intéressant ce sujet... (y)



Agâpe
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 07 févr.14, 23:15

Message par philippe83 »

Merci à tous.Au moins ceux qui ne sont pas d'accord avec-nous se seront aperçue que nombres de sources extra-bibliques en plus des textes sacrés, vont dans notre sens des sources(catholiques et protestantes excusez du peu)!
Mais on constate une réalité à chaque foi et qui vient confirmez Actes 13:41 " CERTAINS NE VEULENT ABSOLUMENT RIEN CROIRE,même si on apporte des détails"pour convaincre...En tous cas nos "amis" peuvent se lever de bonne heure pour remettre en cause ce qu'enseigne le CC !
a+ les frères et merci Age, Alain, idefix pour votre magnifique travail! :wink:
ps: pour ton message idefix je confirme sur nemo (alias semble t-il Alexandre) à un moment donné vaut mieux "se taire" Eccl 3 et passer à autre chose...
Philippe.

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 08 févr.14, 06:49

Message par Arlitto »

Quelle blague ! :roll:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 08 févr.14, 07:09

Message par agecanonix »

Vous savez comme moi que ce thème est très important pour les apostats et autres opposants aux TJ.

Mais comme vous vous en rendez compte, une fois la bible ouverte et mis de côté la chronologie profane, la seule explication possible est celle du collège central.

Il s'est donc réellement passé en 607 un événement suffisamment capital et déterminant pour être le commencement des 70 ans de Jérémie, et cet événements passe par la déportation des juifs à Babylone.

Dieu merci, sa parole veille au grain.

amitié à tous les frères..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 08 févr.14, 22:41

Message par medico »

Agé tu as un message privé de ma part.
bible de jérusalem.
10 Car ainsi parle Yahvé : Quand seront accomplis les soixante–dix ans à Babylone, je vous visiterai et je réaliserai pour vous ma promesse de bonheur en vous ramenant ici.
traduction du MN
10 “ Car voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Conformément à l’accomplissement des soixante-dix ans à Babylone, je m’occuperai de vous, et vraiment je réaliserai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu. 
salutations. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerome45

jerome45

Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 12 févr.14, 01:30

Message par jerome45 »

Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais je trouve que les arguments de Némo et de franck17530 sont convaincants...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 12 févr.14, 03:16

Message par medico »

Et quand il est dit que les 70 ont prit fin en 538 tu es convaincu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerome45

jerome45

Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 12 févr.14, 20:14

Message par jerome45 »

dans quel verset ? car franck17530 et némo ont bien montré qu'ils se terminaient plutôt à la vision de Zacharie. Et toutes les traductions le disent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 13 févr.14, 01:38

Message par medico »

pas la peine de jouer les clones d'alexandre ou némo. la fin des 70 ans coincide avec le retour au pays et pas la reconstruction du temple qui c'est fait bien plus tard.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerome45

jerome45

Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 13 févr.14, 03:34

Message par jerome45 »

Ca, c'est vous qui le dites, la Bible dit autre chose elle...

Zacharie 1:12 est clair... Les versets que vous citez sont soumises à l'interprétation humaine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 13 févr.14, 04:30

Message par medico »

Cet argument a été dit au moins 20 fois il commence a être éculé surtout qu'il y été répondu aussi une vingtaine de fois.alors nous ne jouons pas la valse a mille temps.
il faut trouver autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 13 févr.14, 05:00

Message par agecanonix »

On ne va pas recommencer le même débat à chaque fois..

La chose a été débattue, re-débattue et re-re-débattue.

La preuve n'est plus à faire.. Prière de lire toutes les réponses détaillées apportées à cette question..

Et s'il n'y a pas un argument nouveau, merci de ne pas monopoliser notre temps..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 13 févr.14, 05:05

Message par agecanonix »

jerome45 a écrit :Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais je trouve que les arguments de Némo et de franck17530 sont convaincants...
Et bien c'est ton problème..

De notre côté, après avoir étudié Jérémie, Esdras, Daniel, Zacharie, et les explications religieuses juives du premier siècle, nous avons conclu que 607 était bien la date biblique..

Alors, tu lis tout, et tu te fais ton opinion..

De notre côté, te ré-expliquer serait une perte de temps dans la mesure où tu as tout l'historique de notre débat..

Bonne lecture donc..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 13 févr.14, 07:55

Message par medico »

Jérome 45 ne pouvait que être que d'accord avec Franck pour la simple raison que c'est son alter égo..
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerome45

jerome45

Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 13 févr.14, 19:46

Message par jerome45 »

faire l'autruche est la seule chose à faire pour vous... puisque vous ne parvenez à rien prouver...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités