Le jugement dernier est proche

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Le jugement dernier est proche

Ecrit le 29 avr.14, 03:29

Message par Soultan »

Le deuxième souffle de la Trompe sera l'appel vers le grand rassemblement. On lancera un appel : "Hors de terre"et voilà que les Hommes du premier au dernier sont ressuscités. Il déferleront de leurs tombes vers leur Seigneur comme une marée de sauterelles, courant le cou tendu. Oui, ce jour là, la Terre, sur ordre de son Seigneur éjectera tout ce qu'elle contient, et les Non Croyants diront : "Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions ! Ceci est vraiment la promesse d''Allah que nous avaient annoncés les Messagers. Oui, la terre se fendra pour laisser les Hommes sortir en toute précipitation, Oui, Allah fera ressurgir à la vie les habitants des tombes.
Ce jour là, ils suivront Israfil (as) le Grand Convocateur, sans dévier d'un pouce. Ils seront tous rassemblés à la surface d'une terre inconnue, plane. Et, ce jour là, il n'y aura plus de sommeil. Les regards seront fixes, la tête rejetés en arrière, les yeux horrifiés, le coeur affolé. Les Hommes porteront leur fardeau entier ainsi qu'un peu du fardeau de ceux qu'ils auront égarés. Certains seront rassemblés en se trainant sur leur visage, aveugle, muet et sourd. Les jambes s'enlaceront l'une après l'autre et ce jour là, appartient à Allah. C'est une journée très dure pour les Non Croyants, les Criminels arboreront le masque lugubre de Satan et leurs visages seront bleus. Malheur à celui qui aura tourné le dos à la religion car il supportera une charge bien lourde.
Oui, les Hommes accoureront au Jugement, tout petit et nus, les Criminels seront enchainés deux par deux, leurs vêtements seront de goudron et leur visage enveloppés par les flammes ou par une poussière noire. Il n'y aura plus entre les Hommes aucun lien de parenté et les gens s'interrogeront entre eux. Les enfants et les parents ne seront plus d'aucune utilité, il y aura une séparation entre eux. L'Homme fuira son frère, ainsi que sa mère, son père, sa compagne et ses enfants car chacun sera trop préoccupé ce jour là pour penser aux autres. Les visages seront baissés sous le poids des chaines et des soucis, et tous seront exposés en rang.
Viendra Allah le Très Haut, son Trône porté par Huits anges. Viendront aussi des vagues successives d'anges qui se placeront en rang et ce jour là, l'enfer sera amené, trainé par une multitude d'anges et la Balance sera apportée. C'est alors que chaque peuple après une longue attente se dirigera vers son Prophète (as) pour que ce dernier intercède auprès d'Allah afin que le Jugement ait lieu. C'est alors que seul le Prophète Mohamed (saw), sceau des Prophètes pourra intercéder avec la permission de son Seigneur. (voir *Hadith*)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Le jugement dernier est proche

Ecrit le 29 avr.14, 03:30

Message par Soultan »

Et le Jugement débutera... par la communauté musulmane et ainsi de suite pour durer dit-on 50 000 ans. Tous les Hommes auront un livret qui reprendra toutes les actions qu'ils auront commises durant leur vie. Les Non Croyants diront alors "Malheur à nous ! qu'est ce que ce livret qui n'oublie aucun petit ou grand péché".
Ils trouveront présents sous leurs yeux le bilan de leurs actions et les criminels seront dirigés au feu tels des assoiffés qui courent vers l'eau. Et oui, celui qui aura fait le poids d'un atome de mal le verra et celui qui aura fait le poids d'un atome de bien le verra ; et celui dont les actions pèseront lourd (en bien) dans la balance, nul crainte à son sujet et celui dont les actions seront légères, alors malheur à lui, car l'enfer sera sa récompense.
J'espère mes frères et soeurs que vous comprenez lorsque Dieu dit "L'Heure finale est vraiment une épreuve terrible". Ces quelques lignes ne peuvent apporter qu'un aperçu éphémère de la situation. Comment parler d'un fait que l'on a pas vécu. Aussi, veillez à vivre dans l'obéissance d'Allah afin que vous soyez touchés de sa miséricorde ce jour là, car nul protecteur si ce n'est Allah. Veillez mes frères et soeurs à agir dans le bien et à réprouver le mal afin que le Seul Protecteur de ce jour là, ne soit pas votre ennemi. Veillez mes frères et soeurs à l'éducation de vos enfants et de ceux qui sont dans le besoin de la science afin que vous soyez reçu ce jour là, telle une délégation royale.
Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah, car ce jour là, leurs bouches seront scellés et ce seront leurs mains et leurs pieds qui témoigneront de ce qu'ils faisaient.
Soyons Musulmans, adorant un Dieu Unique, sauvegardant les liens sacrés de la parentés, ayant de la miséricorde pour les Hommes afin que Dieu ne nous dise pas :'' Ne vous ai-je point ordonné O Fils d'Adam de ne pas adorer Satant ! car il est pour vous un ennemi évident ! et de m'adorer ce qui est une voie bien droite. Et, il a certainement égaré un très grand nombre d'entre vous, ne raisonniez vous donc point ? Voici l'enfer qu'on vous a promis, Soyez y rôtis pour avoir mécru" (verset 60 à 64/36).
Parmi les plus étranges faits que connaîtront les habitants du Feu figurera le discours que prononcera Iblis et qui renforcera encore plus le remords, le chagrin et les malheurs des gens du feu. Le Coran comprend ce discours :"Lorsque le décret aura été décidé, le démon dira :"Dieu vous a certainement fait une promesse vraie, tandis que je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Quel pouvoir avais je sur vous sinon celui de vous appeler ? Vous m'avez répondu. Ne me blâmez donc pas, blâmez vous vous mêmes ? je ne vous suis d'aucun secours, vous ne m'êtes d'aucun secours. J'ai été incrédule envers ceux auxquels vous m'avez autrefois associé" (s14/extr. v/22)
Et les mécréants, une fois au feu diront "Ah si nous avions écouté (les messagers ) ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens du feu (verset 10/67).

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 29 avr.14, 08:40

Message par Kar Anetasaur »

Je crois qu'on a pas les mêmes notions d'un saint d'esprit. Une entité réellement saine et pure, jamais ne pourra torturer un être vivant. La différence entre le Dieu chrétien et Allah, c'est que l'enfer chrétien est plus un état d'ésprit : il s'agit du fait d'être éloigné de l'amour de Dieu. Tandis qu'à côté de ça Allah torture des gens lui-même, et tout le monde sait que ça n'a rien de saint. Si un roi par exemple brûle tout ceux qui sont contre sa volonté, tout le monde s'accorde pour dire que c'est un psychopathe qu'il faut envoyer en prison. Mais quand on parle d'Allah là c'est normal...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 avr.14, 09:27

Message par Soultan »

Ah non jamais, si tu prete attention au Coran
Les noms d'Allah sont beaux et le chatiment c'est pas son nom mais son action face aux rebelles

...que mes serviteurs sachent que je suis le tout pardonneur et le miséricordieux
et que ma punition est la douloureuse punition

il n'est pas dit et que moi le punisseur, mais ma punition
le dieu de mohammed et de l'islam est celui de moises de tout les banou israel

ce qui s'est passé à rome d'un dieu qui aime tout le monde, faites ce que vous voulez, jesus a payé pour vous est un leurre, c'est pas comme ça que jesus a enseigné, pourquoi vous raisonnez ainsi et vous suivez paul, repentez vous dieu vous pardonnera

vous dites aah non pas possible, dans ce cas ceux qui persistent dans l'égarement bien qu'ils savent et veulent rester rebelles, c'est le paradis? non, l'enfer sauf s'ils se repentent comme jean et jesus ont enseigné, 1 par l'eau (les ablutions, la douche, appelez la comme vous voulez) et 2 par l'esprit (les invocations, les prières...)

les rebelles qui ne prient pas et refusent dieu et l'au dela, pour vous iront au paradis?
et les fornicateurs et les méchants? oui, s'ils se repentent, non s'ils persistent

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 30 avr.14, 01:21

En tout cas je n'arrive pas à le concevoir comme le saint d'esprit quand j’entends qu'Il trompe des gens, qu'Il va les brûler puis leur donner une peau derrière pour les recramer derrière etc... Jamais un Esprit Sain ne ferait ça, jamais.

Citation du coran

"56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!"

Vous pensez réellement qu'un saint d'esprit ferait une telle chose ?? Les saints d'esprit sont forcément purs, ils ne peuvent pas faire de mal à une mouche. Ils sont très compatissant et veulent le bonheur des autres.

Allah semble ne pas répondre à ces caractéristiques. Je ne pense pas qu'Il soit saint. (Désolé ce n'est pas une insulte envers ta croyance, seulement une constatation avec le Coran comme référence).

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.15, 15:29

Message par Nzr »

Paix à vous deux,

Il y a le SAINT ( DIEU que ses noms soient sanctifiés), Le saint esprit ( Gabriel ) et le "saint d'esprit".

Il n' y a qu' un dieu, unique. Votre seigneur est mon seigneur. Il n' y a ni de "dieu de chrétiens" ni de dieu de musulmans.
C'est juste une divergence sur la pensée de ces créatures (toi detox et toi sultan) sur les noms de leurs créateurs concernant LE SAINT, et LE RETRIBUEUR
Detox, tu dis que LE SAINT ne peut rétribuer sa créature par l'enfer. Mais le saint sait mieux que quiconque ( surtout mieux que l'une de ces crature ) quelle rétribution méritent les injustes.

Sache que LE SAINT est celui qui rétribue toute chose, ici bas tout comme dans l'au dela. Certe, nous recevrons notre entière rétribution au jour du jugement, mais il n'empêche que ici bas nous somme déjà rétribué :
Sourate La Famille Imran Verset 185

Toute âme goûtera la mort. Mais c´est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n´est qu´un objet de jouissance trompeuse.

Detox, n'oublie pas que le SAINT EST LE JUSTE, par cela en fait de rétribution au jour du jugement. Est lui seul, sait la juste rétribution pour les injustes.
Le JUSTE à décréter avant toute chose aux anges et au Diable Iblis qu'il remplirai l'enfer, le diable et tous ceux qui le suivrai :
Sourate Al-Araf Verset 18
Français
Sors de là, dit Dieu, banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J´emplirai l´Enfer.

Sourate Houd Verset 119

sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C´est pour cela qu´Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s´accomplit : Très certainement, Je remplirai l´Enfer de djinns et d´hommes, tous ensemble.

Sourate La Prosternation Verset 13

Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : J´emplirai l´Enfer de djinns et d´hommes réunis.

Sourate Sad Verset 85

J´emplirai certainement l´Enfer de toi et de tous ceux d´entre eux qui te suivront.

Sache que bon nombre d'injuste voulez s'attribué un des noms de notre seigneur en rétribuant leurs prophètes et messagers de leur temps, avec la plus atroce souffrance. Exemple abraham qui fut jeté dans le feu par son père et ces alliés qui adoraient des statues au lieu de Dieu Qu'il soit sanctifié. Leur rétribution n'a pas eu lieu et Le SAINT a dit au feu de se rafraîchir.
Pourtant bien d'autres prophètes ont été tué par leur peuple.
L'enfer est une épreuve pour ceux qui n'ont pas voulu accepter l'épreuve de cette vie présente, c'est à dire la vérité :
Nous n´avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n´en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n´aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : Qu´a donc voulu Allah par cette parabole ? C´est ainsi qu´Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n´est là qu´un rappel pour les humains.
Dieu à créer plusieurs types de feu, celui sans fumé ( pour créer les djinns) et celui avec fumé qu'il y a sur terre.
Le SAINT a créer le feu, avant même sa création, il en connait toutes ces alternatives, que ce soit en bien ou en mal. Et cela s'applique pour toute ces créations.

Ps: Le SAINT ne rétribuerai jamais dans cette vie présente le messie fils de marie, par une crucifixion. C'est une atteinte à l'un de ces plus beaux noms qui est Le SAINT, LE JUSTE.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 19 févr.16, 06:12

Nzr a écrit :Detox, tu dis que LE SAINT ne peut rétribuer sa créature par l'enfer. Mais le saint sait mieux que quiconque ( surtout mieux que l'une de ces crature ) quelle rétribution méritent les injustes.
Les deux phrases ne sont pas contradictoires. En effet le saint sait mieux que quiconque quelle rétribution mérite les injustes; et il est certain que le saint ne peut envoyer en enfer qui que ce soit. Trop saint pour ça.
D'ailleurs ce sont bien les créatures qui disent qu'Allah envoi en enfer les injustes. Mais Dieu sait mieux, et puisqu'on sait qu'il est Sage, Saint et Amour : alors il n'enverra personne en enfer ^^

Ou alors on peut voir l'enfer comme étant paradisiaque, les flammes d'enfer représentant l'amour qu'on porte aux mécréants... Théorie plus saine que cramer des gens non ? ;)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.16, 09:09

Message par Soultan »

Le jugement dernier sera sous ce ciel et sur cette terre meme
Actuellement l'humanité est arrivé au stade de comprendre que tout est dévoilé
L'humanité est arrivé au stade de récolter ce que les ancetres ont semé, les 70 peuples sont la et clairement visible pour tout ceux qui ont les yeux pour voir et une intelligence pour comprendre, repentez vous, le promis va apparaitre et se dévoiler à la face du monde trés bientot

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.16, 09:38

Message par Yoel »

Guignoleries d'un paumé mahométan... :lol:
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.16, 11:35

Message par Nzr »

deTox a écrit : D'ailleurs ce sont bien les créatures qui disent qu'Allah envoi en enfer les injustes. Mais Dieu sait mieux, et puisqu'on sait qu'il est Sage, Saint et Amour : alors il n'enverra personne en enfer ^^

Ou alors on peut voir l'enfer comme étant paradisiaque, les flammes d'enfer représentant l'amour qu'on porte aux mécréants... Théorie plus saine que cramer des gens non ? ;)
Ceux ne sont pas les créatures qui disent que Dieu envoi en enfer les injustes, mais c'est Dieu lui même, qu'il l'a décrété ; j'emplirai l'Enfer d'Homme et Djinn, et lorsque la dernière fournée sera entré, l'enfer dira : il y en a t'il encore ?
C'est tout à fait digne du Sage de ne pas rétribuer de la même manière ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. C'est tout à fait digne du Saint que de mettre les malfaisants entre eux et les bienfaisants entre eux, ce n'est pas saint de melanger les bienfaisants et les malfaisant dans la vraie vie, c'est à dire la vie de l'au dela, pour le découvrir on est mélangé sur Terre, est ce la raison pour laquelle Dieu s'est préscrit à lui même la miséricorde ?
C'est tout à fait digne de l'Amour que de mettre ceux qui aime dieu ensemble et de mettre ceux qui n'aime pas dieu ensemble. Non ?

Peux tu voir le Paradis comme etant infernal ? Le Seigneur est Juste, les jardins des délices sont pour ceux qui en sont dignes, ceux qui le méritent. Les flammes de la gehenne sont pour ceux qui en sont dignes, ceux qui le méritent.
Souviens toi, Ton Dieu à les plus beaux noms. Il est Le Digne de louanges.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.16, 04:06

Message par Soultan »

Sinon voici le soulèvement du Qaim as selon les Ismaëliens, dites ce que vous penseez

Esoteric Apocalypse (Qiyamah): Perspectives Ismā'īlī sur la "fin du monde"
Dans la pensée islamique, les idées et les thèmes relatifs à la "fin du monde" relèvent de la doctrine de Qiyamah ( «résurrection»). Le Coran contient des centaines de références à la Qiyamah sous différents noms incluant: Jour de la Résurrection, 2:85; Jour de la mutuelle désillusion, 64: 9; Jour de la Vocation mutuelle, 40:32; le jour de la décision, 37:21; le jour où ils ressuscitent, 7:14; le Jour du Jugement, 1: 4; la Journée du rassemblement, 50:44; le jour où ils sortent [des tombes], 70:43; Jour de l’Imminence, 40:18; le jour où l'Heure vient, 30:12; Jour du Jugement, 14 :41.
Pour les gens de l'exotérique (Al-Zahir), la Qiyamah est quand monde physique prend fin et toutes les choses reviennent à Dieu pour le jugement final. Ils attendent de la Qiyamah d’être précédés d'une série de catastrophes naturelles et des événements physiques, y compris les tremblements de terre, les catastrophes, les guerres, l'ouverture des cieux, et autres choses semblables.
Cependant, les perspectives ésotériques (Batin) de la Qiyamah ont un sens tout à fait différent. En ce sens, Abū Ya'qûb al-Sijistani écrit que le sens réel de Qiyamah est caché des masses et seulement à la disposition des gens des vraies réalités:
"Parmi la plus grande des matières dans lesquelles les gens des réalités (ahl al-Haqa'iq) sont fiers est la reconnaissance de la Qiyamah, ses causes, et les signes qui suivent ces derniers, alors que les gens de l'exotérique (ahl al -ẓāhir) sont dans l'obscurité ".
- Abû Ya'qûb al-Sijistani, (Kitab al-Iftikhar, 181)
Dans la perspective ésotérique, Qiyamah n’est pas un événement physique, mais plutôt, il est un événement spirituel ou liés aux âmes qui a des effets et des manifestations dans le monde physique. En effet, la Qiyamah est liée à la création (khalq). L’Imam sultan Muhammad Shah explique que «la création selon l'Islam n’est pas un acte unique dans un temps donné, mais un événement perpétuel et constant» (Mémoires de l'Aga Khan). De même, la Qiyamah est un événement qui se produit à chaque instant et instantanée - même si elle est cachée et non perçue par la plupart des gens.
Ainsi, nous pouvons parler de Qiyamah involontaire - quand l'âme humaine éprouve la mort du corps physique et est ressuscité dans le corps astral ou imaginaire. Il y a aussi le Qiyamah volontaire - quand l'âme humaine subit la mort finale et atteint l'union avec Dieu - tel que le Mi'raj spirituelle du prophète Mahomet. La Qiyamah collective est quelque chose vécue par un groupe d'êtres humains - comme une communauté, une nation, une civilisation, ou même l'humanité dans son ensemble.
Le cycle de la Qiyamah est lorsque les vérités spirituelles sont dévoilées au public. Le sens de Qiyamah est littéralement «résurrection» et le sens du mot «apocalypse» est «révélation». Par conséquent, le Qiyamah ou apocalypse n’est pas la fin du monde physique, mais plutôt, la révélation, la résurrection ou le dévoilement de vérités spirituelles à l'humanité.

"Dans le cycle de chaque prophète, la période de la manifestation de l’exotérique (ẓāhir) dimension de la loi religieuse (Shari'at) est appelé le cycle de la dissimulation, et le cycle de chaque Qaim, lorsque la manifestation des réalités ésotériques des lois religieuses (Haqa'iq-i Shari'at) des prophètes se produisent, est appelé le cycle de dévoilement (kashf Dawri) ".
- Nasir al-Din Tusi, (Le Paradis de la soumission, 69)
Lorsque Qiyamah est compris comme "la fin du monde" - il se réfère à un Qiyamah collective. Cette Qiyamah est avant tout un événement spirituel qui a des conséquences et des effets dans le monde physique - telle qu'elle se manifeste dans l'histoire humaine. Toutefois, le terme «monde» dans cette expression « la fin du monde » ne doit pas être compris comme la planète Terre ou l'univers physique dans son ensemble. Un «monde» ( 'Alam) se réfère à l'ensemble du mode de vie, des ensembles de croyances traditionnelles, les paradigmes de compréhension, et discours de savoir (' ilm) qui subsiste entre les êtres humains dans une période donnée de l'histoire humaine - appelé un cycle ( dawr). La "fin du monde" se réfère à la conclusion ( «mort») d'un tel cycle historique (devar) et le début ( «naissance») d'un nouveau cycle. Cette transition - d'un cycle historique (dawr) au cycle suivant - est la Qiyamah ou la «fin du monde». Le grand philosophe Ismā'īlī Sayyidna Nasir al-Din Tusi explique comme suit:
«Parmi ces [mondes] est la révolution qui a lieu quand on change de cycle à l'autre, quand on passe d’une tradition prophétique (de sunnat) à une autre, et quand une religion (millat) change à une autre. Chacun d'eux est un monde, chacun d'entre eux est un monde à part, et quand a lieu chaque changement, on peut dire que tel ou tel cycle, une tradition prophétique et une religion, qui n'a pas existé, puis est entré en existence, était un monde à part qui a subi la non-existence et l'existence ... Ainsi, quand un cycle, qui est un autre monde, commence, le fondateur (Wadi ') de la religion de ce cycle est rendu manifeste, et son apparence, la forme, la langue, le dialecte, la parole, le comportement, les actes et le chemin spirituel, à la fois en tout et en partie, sont complètement différents [du cycle précédent] ".
- Nasir al-Din Tusi, (Le Paradis de soumission, 68-69)
Les périodes ou cycles historiques différents sont marqués par l'apparition des messagers de Dieu et de chaque cycle (ou «monde») peut durer entre cinq cents ou mille cinq cents ans. Dans le langage des Ecritures abrahamiques, les cycles sont désignés comme les «Journées de Dieu» (Coran 14: 5) ou les «Jours de la Création" (Genesis):

"Lo! Votre Seigneur est Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours. Puis il a créé le Trône. "
- Saint Coran 07:54

Selon le sens ésotérique (ta'wil) de ce verset, les six jours où Dieu crée les cieux et la terre sont six cycles historiques de la prophétie et de la religion. Le «monde» créé en cours de ces six cycles est le "monde de la foi" ( 'Alam al-dîn).

«Le cycle de chaque prophète est son« jour ». Le temps dans lequel nous sommes maintenant - je veux dire, le temps après le Messager, al-Mustafa, a été envoyé à l'heure de la résurrection - est le «jour» de notre émissaire. Les jours de Moïse, Jésus et les autres prophètes sont passé ... Dieu l'Exalté a créé la durée de vie de ce monde pendant la durée de la prophétie de six prophètes, dont chacun avait son cycle (dawr) et sa convocation (da'wat) dans son «jour» (Ruz), et au cours de sa journée le Messager convoque les gens à Dieu ... Si les gens tentaient d'examiner cette interprétation, chaque communauté prophétique occuperait la position qu'il occupe en réalité: les chrétiens établis sur le cinquième jour, les Juifs le quatrième jour, la Mazdéens le troisième jour. "
- Sayyidna Nāsir-i Khusraw, (entre la raison et la révélation, tr Eric Ormsby, 152-153.)
Dans chaque cycle de la prophétie, le Prophète messageé (natiq) révèle une écriture et une loi religieuse (la Charia). Accompagnant le natiq et plus tard lui succède la personne de la Fondation (ASA) - qui est le premier imam héréditaire du cycle. L'ASA est remplacé par une lignée d'imams jusqu'à la Qiyamah - lorsque le cycle prophétique arrive à son terme et la prochaine natiq apparaît. L'institution de l’Imamah continue tout au long de ces cycles prophétiques - servant d'arc d'orientation, de continuité et de permanence

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 21 févr.16, 00:49

Nzr a écrit :Souviens toi, Ton Dieu à les plus beaux noms. Il est Le Digne de louanges.
Tu te parles à toi-même ^^ Car puisque nous sommes tous les enfants de Dieu, et que Dieu est SAINT, SAGE, plein d'AMOUR; il n'enverra personne en enfer. Bien sur, il peut faire la leçon à ceux qui ont désobéi. Voir même punir comme un bon parent.

Mais il ne s'agit pas de torture mentale ou physique hein. Je parle ici d'une punition saine, c'est la différence.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 03:52

Message par Nzr »

Soultan, c'est interessant ce que tu as mis.

C'est à dire je parle à moi meme ? ^^

Nous sommes les enfants d' Adam et Eve, et pas les enfants de Dieu, Dieu n'est pas le premier homme, pureté à lui. C'est le créateur de toute l'humanité à partir d'un être unique qu'il a créer à partir d'argile crissante extraite d'une boue malléable. Il ne lui appartient pas de s'attribuer un enfant. Mais nous sommes des êtres de ceux dont il a créer detox, essai de comprendre que les anges ou encore les djinns ne sont pas nos frères. Tu es un frère ou une soeur lointaine issue de nos parents éloignés.

Voila une belle approche, il peut leur faire la leçon et il peut même les punir. Telle est la rétribution. Vas tu apprendre a celui qui t'as créer d'un être unique puis ensuite d'une eau vile la manière de rétribuer ses créatures ? As tu la connaissance necessaire pour savoir comme rétribuer ceux qui ont été malfaisant et ceux qui ont été bienfaisant ? Certes l'enfer possède 7 étages, tandis que le paradis aussi. Chacun sera rétribuer avec justice. Et certes nous ne savons pas mieux que le Saint qui est juste et sage comment récompensé ou punir ces créatures.

Sur Terre, dans cette vie d'ici bas, énormément de gens se sont fait torturé à mort avec la plus grande des souffrances alors qu'il ne le mérité pas du tout. Penses tu juste qu'il mérite une punition moindre que ce qu'ils ont commis ?

Certes tu connais surement la loi du talion, oeil pour oeil, oreille pour oreille, torture pour torture.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 22 févr.16, 07:55

Jésus disait : "vous avez appris, oeil pour oeil et dent pour dent; mais moi je vous dis : bénissez ceux qui vous maudisse, aimez vos ennemis". Et Dieu partage cette vision des choses.

Les êtres qui ont fait beaucoup de mal, on leur apprend à faire le bien en étant gentil avec eux, pas en les torturant hein. On leur montre par notre douceur, notre amour; afin de le partager à eux, qu'ils comprennent enfin.

La violence n'engendre que la violence, la haine n'engendre que la haine.

Dieu sachant cette sagesse de base, ne peut envoyer en enfer qui que ce soit. Parce que Il est le Très-Sage, il ne peut maudire qui que ce soit; car la Sagesse c'est de bénir tout le monde, les bons comme les méchants; Ainsi que d'aimer tout le monde.
Dieu aime ceux qui ont fait du mal, d'ailleurs tout le monde a fait du mal. Sachant cela, on sait que Dieu ne peut punir de manière malsaine (torture physique, mentale) qui que ce soit. Car on ne torture pas quelqu'un qu'on aime.

De même la théorie qui dit que ceux qui désobéissent à Dieu s'éloignent eux-même de l'amour et iront en enfer d'eux-même par conséquent... Cette théorie là est fausse car Dieu ne laissera personne sombrer, il montrera son amour et sa douceur à tous; C'est pourquoi tous suivront son exemple.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 11:26

Message par Nzr »

Detox, ceux qui est bien c'est que tu sais que les plus beaux noms lui appartiennent, et par cela Dieu te feras comprendre par la suite certaines choses que tu ne comprends pas, continue dans ce chemin car tu seras récompensés et dieu sait ce que tu as dans ton coeur. Persévère et ne désespère pas de comprendre ce qui te fais douter, afin que tu ne sois plus du nombre des septiques, certes il faut éviter de rester dubitatifs sur les vérités avant que nous vienne le moment ou il sera trop tard. Notre terme fixé prédestinement.

Sache que les enfants d'Israel ont été maudit par la bouche de David et Jésus car ils transgressaient et désobéissaient aux commandement de celui qui détient les trésors de la Miséricorde. Certes si les hommes détenaient ces trésors, ils les lésineraient de peur de les dépenser.

Dieu a bien voulu maudire le diable lorsqu'il s'est enflé d'orgueil et qu'il n'a pas voulu se prosterner devant Dieu pour la création du plus Grand des Créateur lorsqu'il a harmonieusement formé l'Homme et lui a insufflé de son Esprit, mais il lui a accordé un délai jusqu'au jour de la résurrection. Il arrive à Dieu de maudire ou ces serviteurs de maudire celui qui dépasse les limites. C'est à dire après la grande miséricorde et les pardons du Seigneur, et l'accueil des repentirs, ils continuent et dépassent les limites.
Les serviteurs de Dieu aimeraient ne jamais maudire qui que ce soit, car un bon serviteur ne souhaitera jamais la malédiction d'autrui fut il le pire des hommes.
Pour te dire, a quel point ce sont les alliés du Diable, ils ont été maudit de la bouche de David et Jésus qui normalement sont du genre à pardonner même à leur ennemi, mais ils ont dépassé les limites. En gros ils n'en pouvaient plus d'eux. Ils ont été témoins de choses dont on à pas été témoin donc on ne peut juger quoi que ce soit concernant leur malédictions, s'ils l'ont fait c'est pour une juste raison, c'est que c'est la vérité, Dieu les avait deja maudit. Peut être une épreuve de leur Seigneur pour voir à quel point le pardon de david et Jésus allait. Surement pour leur faire accroitre et leur faire comprendre un des plus beaux noms de Dieu, qui est le pardonneur des péché, l'accueillant au repentir, le plus grand Miséricordieux de tout les Misericordieux. Certes, je ne sais pas pourquoi dieu les a éprouver, tous ceux que je sais, c'est pour une quantité indénombrable de biens.

Qui te dit que Dieu partage cette vision des choses, fais attention et fais la part des choses. Dieu partage la vision de parole juste. Le bénit soit il possède les trésors de la Benédiction, il béni qui il veut, et il maudit qui il veut. Certes si les gens posséder le pouvoir de bénir ou de maudire, la Terre serait en totale désordre. Cepandant c'est ton Siengeur qui détient cette Miséricorde, cette abondante grâce de Bénir, la distribue avec juste mesure.

Es tu sur que cette parole émane d'un serviteur de Dieu ? Il n'appartient pas à un serviteur de Dieu de bénir celui qui n'est pas digne d'être béni.
Et pour te dire vrai, il est très possible que jésus ai dit cela, donc je pense que cela n'est pas à comprendre au sens explicite, mais au sens hyperbole, cela est plutôt à comprendre dans un certain sens : du fait que c'est grâce à vos ennemi que vous comprenez de plus en plus les plus beaux noms de Dieu, c'est grâce à vos ennemis ( sans qu'il ne le sache bien sur) que vous pouvez faire le bien et répondre aux mal de la plus belle des manières chaque fois que l'occasion se présente, c'est grâce à vos ennemi que vous comprenez qu'il ne faut pas être comme eux.
Donc etant un simple serviteur, je ne dis pas que j'ai raison, c'est mon avis, dieu seul sait ce que voulait dire Jésus, je préfère dire qu'il y a plusieurs interprétations possibles, l'autre possibilité c'est qu'il ai pu dire quelque chose du genre : pardonner ceux qui vous maudissent, pardonner vos ennemi. et qu'il n'ai pas dis ces paroles.

Exemple, Dieu, ton Seigneur, maudit ceux qui lui ont attribué un enfant. Maudit ceux qui profèrent des mensonges contre lui. Ceux qui adorent d'autres divinités, exemple des juifs, qui ont proféré ces paroles la : "La main de Dieu est fermée", alors que Dieu distribue ses dons à qui il veut, et avec juste mesure. Dieu les maudits ici bas comme dans l'au dela.
Dieu exalté soit sa sagesse s'il le voulait, il guiderait tout le monde, mais il ne le fait pas. Pour une juste raison digne du Très Noble.

Oui Dieu n'envoie pas qui que ce soit en enfer. Cependant la Sagesse, n'est pas de benir tout le monde. Mais celui qui est digne d'être béni. Comprends tu ? Est ce que tu vas bénir la personne qui tue un membre de ta famille ? Non cependant la Sagesse du Seigneur loué soit-il, t'invite à pardonner d'un beau pardon celui qui a commis cette acte pardonnable, s'il est du nombres de ceux qui se repent. Certes le chemin de l'endurance rapproche de la piété. Et cela te vaudrai une expiation à l'un de tes péchés car ton Seigneur est le grand pardonneur. Cependant, tu pourrais sous la loi du talion le tuer en toute justice. Certes Dieu à rendu sacré la vie, donc que celui qui tue, doit tuer en toute justice. Cependant quiconque pardonne, Dieu en est Omniscient.
N'a t'il pas pardonné le meurtre de moise contre un homme alors qu'il était du nombre des égarés ? Dieu l'a pardonné et l'a désigné prophètes aux enfants d'Israel.

Comprends Detox, Dieu est Sage, il distribue sa Sagesse à juste mesure, il distribue son Amour à juste mesure. Il est Juste, distribuer son amour aux mechant comme aux gentils n'est pas juste, comprend cela c'est très important.
Ne crois pas une fausse croyance, c'est à dire que Dieu n'est pas Juste. Dieu est Juste. Il est Juste dans tous ce qu'il entreprend. Il est Juste dans la création dans la Miséricorde, dans la Sagesse, dans l'Amour, dans la Reconnaissance, dans la Générosité, dans le Pardon. Il ne distribue pas à la même mesure le méchant et le gentil, c'est une fausse croyance, souviens toi, il a les plus beaux noms. Sans aucune exception. N'oublie pas que le Seigneur est LE JUSTE ! Ne lui enlève pas ce Noms Sublime. Gloire et Pureté à Lui ! Le Sage ne peut être Injuste. Dans ces cas la l'Injuste ne peut être Sage, Pur, Sublime, certes avoir les plus beaux noms.
Tu lui enlèves un Noms, tu lui enlèves tous ces beaux noms. Béni soit sa Grandeur, tous les plus beuax noms sans exceptions lui appartiennent. Tous ces noms sont en corrélation. C'est le Munificent par Excellence.

Medite sur le Juste et reviens.

Répondre