Bible de 1500 ans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Bible de 1500 ans

Ecrit le 19 mai14, 23:25

Message par Soultan »

Bombe au Vatican: Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié

Au grand dam du Vatican, une bible vieille de 1500 à 2000 ans a été trouvée en Turquie, dans le Musée d’Ethnographie d’Ankara. Découverte et tenue secret en l’an 2000, le livre contient l’Évangile de Barnabé, un disciple du Christ, qui démontre que Jésus n’a pas été crucifié, et il n’était pas le fils de Dieu, mais un prophète. Le livre appelle également l’apôtre Paul « L’Imposteur ». Le livre affirme également que Jésus est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place.

Un rapport publié par Le National Turk affirme que la Bible a été saisi par un gang de trafiquants lors d’une opération dans la région méditerranéenne. Le rapport indique que le gang a été accusé de contrebande d’antiquités, de fouilles illégales, et de possession d’explosifs. Les livres eux-mêmes sont évalués à plus de 40 millions de livres turques (environ 28 millions. Dollars). Où est la Guilde des voleurs, quand vous en avez besoin?

Authenticité

Selon les rapports, les experts et les autorités religieuses de Tehram insistent que le livre est original. Le livre lui-même est écrit avec des lettres d’or, sur cuir faiblement liées en araméen, la langue de Jésus-Christ. Le texte maintient une vision similaire à l’islam, ce qui contredit les enseignements du Nouveau Testament du christianisme. Jésus prévoit également la venue du Prophète Mahomet, qui a fondé l’islam 700 ans plus tard.

On croit que, pendant le Concile de Nicée, l’Église catholique a choisi de conserver les évangiles qui forment la Bible que nous connaissons aujourd’hui; omettant l’Evangile de Barnabé (parmi beaucoup d’autres) en faveur des quatre évangiles canoniques de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Beaucoup de textes bibliques ont commencé à faire surface au fil du temps, y compris ceux de la Mer Morte et les évangiles gnostiques; mais ce livre en particulier, semble inquiéter le Vatican.

L’Eglise Romaine Catholique le veut

Qu’est-ce que cela signifie pour les religions dérivées du christianisme et leurs partisans? Plutôt serré comme endroit. Le Vatican a demandé aux autorités turques de faire examiner le contenu du livre au sein de l’Eglise. Maintenant que le livre a été trouvé, viendront-ils à accepter sa preuve? Vont-ils nier tout cela ? Vous allez appeler cela un « mensonge musulman », comme l’a fait le magazine «Vérité», en 2000? Pour beaucoup, ce livre est une lueur d’espoir, que les croyants se rendent vite compte que l’objet de leur adoration est arbitraire; et que tout le texte, en particulier des textes religieux, est sujette à l’interprétation.

Qu’est-ce que cela signifie pour les athées / agnostiques / penseurs laïques? Le texte est réel? Faux? Est-ce important? Espérons que ces nouvelles inspirent le religieux à poser des questions, au lieu de pointer du doigt ou de croire quoi que ce soit à l’aveuglette. S’il vous plaît, ne vous moquez pas et ne lancez pas des « Je vous l’avais dit! » S. Le plus grand danger de la foi, c’est quand les gens croient ce qu’ils veulent croire, et se défendent contre toutes preuves; surtout quand cette preuve révolutionne leur fondation à partir de sa base. Et le plus grand coupable de ce danger est le piège de l’ego: rejeter / critiquer les autres Pendant des siècles, la «défense» de la foi aveugle a conduit les nations à la guerre, la violence, la discrimination, l’esclavage et de devenir la société d’automates que nous sommes aujourd’hui; et depuis tout aussi longtemps, elle a été justifié par des mensonges. Si vous savez mieux, agissez en tant que tel.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Bible de 1500 ans

Ecrit le 20 mai14, 00:04

Message par Liberté 1 »

Turquie / La Bible millénaire n’est ni une Bible, ni millénaire !
Par regis, le jeudi 01 mars 2012 à 15:19 :: Rétroviseur

ImageDe nombreux sites islamiques ont cherché à semer la confusion chez les chrétiens en instrumentalisant «la Bible millénaire» découverte à Ankara, en Turquie, car ce document nierait la divinité de Jésus et annoncerait la venue du prophète Mohammed. Du pain béni... d'autant que plus le mensonge est gros, plus il est séduisant.

Cependant, Musa Yaramis, un assyro-chaldéen né en Turquie et résidant aujourd'hui à Bruxelles, en Belgique, démasque pour nous cette supercherie et le scandaleux buzz médiatique perpétré par les médias à la solde de l'Islam. «Nous ne pouvons pas dire grande chose, car nous n'avons que cette image que les médias ont fait tourné partout. Mais heureusement pour nous, ils ont photographié la bonne page et leur mensonge figure devant nos yeux», dénonce-t-il.

Licencié en théologie orientale, Musa Yaramis est professeur de religion catholique. Interrogé à ce sujet, il nous explique que le manuscrit est écrit en syriaque oriental (chaldéen) et que le texte en bas de la page se traduit ainsi : «Au nom de Notre Seigneur, ce livre a été écrit à l'usage des moines du haut monastère de Ninive, en l'an 1500 de notre Seigneur».

Ce manuscrit ne serait donc ni une Bible millénaire, ni un Evangile digne de foi, mais simplement un livre écrit pour des moines, et postérieur à l'émergence de l'Islam. La «prophétie» concernant Mahomet n'est donc en rien une prophétie, et les propos accordés à Jésus n'ont aucune crédibilité.

«Les médias turcs pensaient créer un scandale à l'encontre du Christianisme et les titres des journaux turcs s'enflammaient en affirmant qu'il pourrait s'agir du véritable Evangile que le Vatican avait caché...!», réagit encore M. Yaramis, tout en précisant qu'il regrette que des médias comme Euro News, mais aussi Le Monde des Religions, aient relayé l'information sans vérifier la véracité de l'information. D'ailleurs, ce professeur de religion a écrit à la rédaction d'Euro News pour les informer de leur erreur, mais il n'a obtenu aucune réponse. «Pourtant», s'amuse-t-il, «il suffisait d'avoir une personne qui savait lire» le syriaque oriental.

Paul OHLOTT
http://www.dieutv.com/index.php/website ... illn-naire
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Bible de 1500 ans

Ecrit le 20 mai14, 00:18

Message par Liberté 1 »

TURQUIE: FIN DU CANULAR BIBLIQUE
Selon Musa Yaramis, un assyro-chaldéen professeur de religion à Bruxelles, la bible de 1500 ans contenant selon les médias turcs l’évangile de Barnabé (voir notre article sur le sujet) n’est pas une bible, et son âge est bien plus récent. Il se trouve que les rares photos de l’objet ont été prises précisément… sur la page où est écrite en chaldéen "Au nom de Notre Seigneur, ce livre a été écrit à l’usage des moines du haut monastère de Ninive, en l’an 1500 de notre Seigneur". Une affirmation qui s’accompagne d’un autre constat: ce livre, qui se présente comme un codex (livre relié) ne peut avoir été écrit au VIe siècle… six siècles avant l’invention de la reliure.
http://actualitechretienne.wordpress.co ... illenaire/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Bible de 1500 ans

Ecrit le 20 mai14, 01:07

Message par medico »

Un canular de plus et les musulmans tombent dans le panneau.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Bible de 1500 ans

Ecrit le 20 mai14, 02:58

Message par Bertrand »

ce livre est super il précise qu'a la fin des temps le messager de Dieu élucidera les cachette qui furent introduit dans les écriture;;
Dieu et Jésus devait cacher des enseignements aux anges et aux hommes.. mais le messager éclaircira ces mystères a la fin des temps;;
Barnabé;;Chapitre 221
Se tournant vers celui qui écrit, Jésus dit : "Barnabé, fais très attention à écrire mon Évangile sur tout ce qui est arrivé durant mon séjour dans le monde! Écris de même tout ce qui est arrivé à Judas, pour que les fidèles soient détrompés et que chacun croie à la vérité!"

Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36 Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."
Ayant ainsi parlé, il pria les quatre anges de se manifester et de témoigner de la manière dont la chose s'était passée.

Puis, tourné vers Judas, il lui dit : "Qu'attends-tu, mon ami? Mon temps est proche, va donc et fais ce que tu dois faire!" Les disciples crurent que Jésus l'envoyait acheter quelque chose pour le jour de la Pâque

205;;" Jésus répondit : "Judas, je connais ton coeur, mais sois patient, je te donnerai tout!

Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils.

Jésus devait cacher la vérité aux anges et aux hommes... ce qui allait être révélé a la fin des temps... les livres découvert 1945 apporte toutes les lumière..
Réfléchissons !!! Jésus était un ange venu du ciel;; utilisé par Dieu pour toute création visibles et invisibles ????Voulant cacher la vérité même aux anges;; Il du utiliser des arnaques,, et je vais vous en faire voir...

Traité de tripartite découvert 1945==En voici les fondements : ceux qui sont apparus dans la chair ont cru sans hésiter qu’il était le fils du Dieu inconnu, dont on n’avait pas parlé auparavant et que personne n’avait pu voir. Et ils ont abandonné les dieux qu’ils avaient servis auparavant et les seigneurs des cieux et de la terre. Avant son ascension d’une part, même alors qu’il était encore un enfant, et qu’il avait déjà commencé à prêcher, ils ont rendu témoignage ; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut, du lieu d’où ils sont venus en sa compagnie, un lieu divin et seigneuria

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Bible de 1500 ans

Ecrit le 20 mai14, 03:09

Message par Bertrand »

arnaque pour les égarés..
Jésus qui savait tout aurait-il pris un homme (Judas) pour en faire un célérat ? Cela aurait été injuste !!
Jésus utilisa Judas pour rendre les membre du Sanhédrin complice de son meurtre !! Car eux voulaient faire tuer Jésus par Pilate ou Hérode !!
Év de JUdas==Judas dit : "Maintenant que tu as entendu les autres, écoute la description de mon rêve, car j'ai eu une grande vision". Entendant cela, Jésus rit et lui dit "toi le treizième esprit, pourquoi (me ?) éprouves-tu si durement? Mais n'aies crainte de parler, je suis à tes côtés! (ce Jésus s'adresse peut-être à un esprit qui va le tenter à l'approche de la mort en le tourmentant par le récit de Juda, puis il s'adresse à nouveau à Judas; comme quand le Christ semble réprimander Pierre; cf. Marc 8; 33)
Judas lui dit : "dans la vision, je me suis vu alors que les autres disciples me lapidaient et me persécutaient gravement (il parle de douze disciples, donc il sait déjà qu'il sera remplacé). Je rejoignis ensuite la place à ta suite. (Des manques). Je vis une maison dont mes yeux ne pouvaient saisir la mesure, entourée par beaucoup de gens et au toit en verdure. En son milieu se tenait une foule.
Jésus répondit à Judas "ton étoile (probablement au sens de destin, dans un sens quasi astrologique) t'a fourvoyé

Judas interroge Jésus au sujet de son destin personnel
Judas demande s'il se peut/si cela veut dire que ce qu'il sème est dirigé par le souverain (vraisemblablement le fait qu'il est destiné à livrer le Christ dans une perspective fataliste).
Jésus répond (manque) qu'il sera très affligé en voyant le royaume et toute sa génération.
Judas demande pour quelle raison, c'est à lui seul que Jésus a parlé. Ce dernier répond qu'il sera le treizième disciple, qu'il sera maudit à travers les générations et qu'il viendra régner sur elles. «Dans les derniers temps, ajoute-t-il, ils maudiront ton ascension vers la génération sainte».

Jésus demande à Judas de venir et dit qu'il lui révèlera des secrets inédits, car existe un royaume sans bornes dont aucune génération d'anges n'a connu toute l'étendue et où se trouve l'Esprit, immatériel, que nul oeil d'ange n'a jamais vu, que nulle pensée du coeur n'a jamais pu appréhender, et à qui aucun nom n'a jamais été donné.

Judas demande à Jésus ce que feront/deviendront ceux qui auront été baptisés en son nom. (Vide de 9 lignes). Jésus répond :"En vérité, ceux qui font des sacrifices à Saklas (manque) Dieu… (Manque 3 lignes) toutes ces choses qui sont mauvaises"."Mais tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt

C.était une arnaque pour les anges et les hommes;; Satan cru avoir trompé un disciple de Christ ?? Et il y a bien pire que ca!! La création;;
Les anges ayant participé a la création dire faisons l'homme a notre image, car ils convoitaient la création de Dieu ! ILs se sont fait planter..
Attacher vos patins car vous patinez aussi...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Bible de 1500 ans

Ecrit le 20 mai14, 03:11

Message par Bertrand »

Si les anges se sont fait charrier;;; imaginez les hommes !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Bible de 1500 ans

Ecrit le 20 mai14, 03:19

Message par Bertrand »

Satan répondit : “ Si tu ne veux pas de mon service, moi non plus je ne veux pas du tien, car je suis plus noble que toi. Aussi bien n'es-tu pas digne de me servir, toi qui est boue, tandis que moi je suis esprit. ”
Laissons cela, dis-je, et dis-moi, ne serait-il pas bien que tu retournes à ta beauté première et à ton premier état? Tu dois savoir que l'ange Michel doit te frapper cent mille fois au jour du jugement avec l'épée de Dieu; et chaque coup te fera peine comme dix enfers.” Satan répondit : “ Nous verrons, ce jour là, qui l'emportera. J'aurai tant d'anges et de puissants idolâtres en ma faveur que Dieu fera mauvaise figure et qu'il saura quelle erreur il a faite en me chassant comme une vile boue. ” Je dis alors : “ Satan, ton intelligence est malade et tu ne sais pas de quoi tu parles.”

Ainsi les anges ne comprenait pas vraiment ce qui se passait..
Imaginez les hommes... pour tromper ces anges par Jésus , Dieu devait les enfarger,,, les homme qui se nourissent dans la même chaudière ,sont automatiquement égaré aussi par ces arnaques destinés aux mauvais anges...

Barnabé==== . Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."
Puis Jésus ajouta : "Tu es juste, Seigneur notre Dieu, car à toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin!" Chapitre 221
Se tournant vers celui qui écrit, Jésus dit : "Barnabé, fais très attention à écrire mon Évangile sur tout ce qui est arrivé durant mon séjour dans le monde! Écris de même tout ce qui est arrivé à Judas, pour que les fidèles soient détrompés et que chacun croie à la vérité!"

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Bible de 1500 ans

Ecrit le 20 mai14, 03:20

Message par Bertrand »

Muhammad; le messager;;;Muhammad; L'élu banni;; il sera donc mal accueilli..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Bible de 1500 ans

Ecrit le 20 mai14, 03:25

Message par Bertrand »

! Aussitôt, Sophia étendit son doigt et elle fit parvenir la lumière au sein de la matière, et elle la suivit jusqu’en bas, dans les régions du Chaos. Puis, elle partit en remontant dans sa lumière. L’obscurité, à nouveau, envahit alors la matière.
30. « Cet Archonte, qui est androgyne, se bâtit un autre domaine, d’une grandeur sans limite, et il résolut de susciter de lui des enfants. Il créa pour lui-même sept enfants, androgynes comme leur auteur, et il dit à ses enfants : ‘Je suis le Dieu du Tout’. « Mais Zoé, la fille de Pistis Sophia, lui dit en criant : Tu fais erreur, Saclas (un nom occulte pour Yaldabaôth. Elle lui souffla au visage et son souffle devint pour elle un ange de feu, et cet ange lia laldabaôth et le précipita dans le Tartare au fond de l’abîme.
31. « Alors, lorsque son enfant Sabaôth eut vu le pouvoir de cet ange, il fut retourné et il condamna son père, ainsi que sa mère, la matière. (( TR;Ori. P.4) Il prit celle-ci en aversion, et il célébra Sophia et sa fille Zoé. « Aussi Sophia et Zoé l’enlevèrent-elles pour l’établir sur le septième ciel, en dessous du voile qui se trouve entre la hauteur et les bas-fonds. On l’appela le Dieu des Forces, Sabaôth,( Bar; 152) parce qu’il est supérieur aux Forces du Chaos, du fait que Sophia l’y a établi.



Pistis,Sophia;; Jésus dans un plan sophistique;; Bon plan qui sert a enfarger les intrus; ( dictionnaire )

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Bible de 1500 ans

Ecrit le 20 mai14, 06:50

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Muhammad; le messager;;;Muhammad; L'élu banni;; il sera donc mal accueilli..
Salam, en effet si on regarde meme actuellement la réaction des dit chrétiens
Mohammed, aah nous, pour eux pas question, c'est un faux!!
Et ils suivent qui? Paul qui a induit l'empire dans l'erreur, le faux est reconnu et le vrai rejeté par les batisseurs, la pierre de l'angle, le sceau, le plus important ils ne veulent pas entendre parler de lui!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Bible de 1500 ans

Ecrit le 20 mai14, 06:54

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Si les anges se sont fait charrier;;; imaginez les hommes !!!
Paix monsieur
Je vois que vous vous interessez aux dit apocryphes et les écrits de gnose et de nag hammadi...
Ils contiennent des enseignements trés interessants et comme quoi, le dieu absolu est le seigneur des esprits comme appelé dans le livre d'enoch et que ce bas monde est juste illusionnel et les archontes l'ont fait, notre corps physique est surement doublé d'un corps celeste et le conflit qu'il y'a
est entre le Psychique et le Spirituel, le psychique veut satisfaire le corps et on rentre dans un cercle vicieux, tandis que le spirituel s'éleve au dessus du corps et par cela et l'intellect est le salut, salam

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Bible de 1500 ans

Ecrit le 20 mai14, 10:00

Message par Liberté 1 »

Soultan a écrit : Selon les rapports, les experts et les autorités religieuses de Tehram insistent que le livre est original. Le livre lui-même est écrit avec des lettres d’or, sur cuir faiblement liées en araméen, la langue de Jésus-Christ. Le texte maintient une vision similaire à l’islam, ce qui contredit les enseignements du Nouveau Testament du christianisme. Jésus prévoit également la venue du Prophète Mahomet, qui a fondé l’islam 700 ans plus tard.
Ce fameux livre, a t'il été traduit ?
Sinon !... Comment pouvez-vous savoir ce qu'il contient ?
Modifié en dernier par Liberté 1 le 20 mai14, 11:30, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Bible de 1500 ans

Ecrit le 20 mai14, 10:17

Message par Soultan »

Liberté 1 a écrit : Ce fameux livre, a t'il été traduit ?
Si non !... Comment pouvez-vous savoir ce qu'il contient ?
Il y'a le livre témoignage de bernabé et il est écarté dans ce qui a été appelé canonique par la suite

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Bible de 1500 ans

Ecrit le 20 mai14, 10:38

Message par Liberté 1 »

Soultan a écrit : Il y'a le livre témoignage de bernabé et il est écarté dans ce qui a été appelé canonique par la suite
Vous avez beau dire, tant qu'il ne sera pas traduit, nous ne saurons pas ce qu'il contient !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités