le baptème.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le baptème.

Ecrit le 31 août14, 23:23

Message par Coeur de Loi »

Le créationnisme ne fait pas parti du minimum pour être chrétien.

Romains 10.9 :
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Philippe baptise, cas d'école :

Ac. 8.35 :
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
36
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé ?
37
Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
38
Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.

---

Il faut croire au minimum, symbolisme exclu !
http://www.forum-religion.org/christian ... 25632.html
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: le baptème.

Ecrit le 31 août14, 23:29

Message par kaboo »

Et donc ?

Tu as la prêtrise pour confirmer un baptême ?
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le baptème.

Ecrit le 01 sept.14, 00:05

Message par Coeur de Loi »

Tu dis connaitre la Bible et tu me poses cette question ridicule.

Je peux baptiser qui je veux car je suis chrétien, sur toute personne qui connait et croit dans l'évangile.

Matthieu 28.19 :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

C'est ma mission, c'est des faux chrétiens qui disent qu'ils sont les seuls à pouvoir le faire, ils n'ont aucune justification Biblique, c'est juste pour avoir le pouvoir sur les esprits faibles.
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: le baptème.

Ecrit le 01 sept.14, 01:35

Message par kaboo »

Evidemment, dans le NT tout le monde peut baptiser tout le monde.
Sauf que pour le nouveau testament, pierre est la pierre angulaire.
Jésus lui remets les clés du paradis et lui dit :

Voila pour les carholiques.
Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Voila pour les mormons.
Les Doctrine et Alliances - Section 132:45
Car je t’ai conféré les clefs et le pouvoir de la prêtrise, par lesquels je rétablis toutes choses et te révèle toutes choses en temps voulu.
Et en vérité, en vérité, je te dis que tout ce que tu scelles sur la terre sera scellé dans les cieux, et tout ce que tu lies sur la terre, en mon nom et par ma parole, dit le Seigneur, sera éternellement lié dans les cieux; les péchés de celui à qui tu les remets sur la terre seront éternellement remis dans les cieux; et les péchés de celui à qui tu les retiens sur la terre seront retenus dans les cieux.
Comme je l'ai déja écrit, les hommes ont fait de l'enseignement du christ, une occasion de chute pour les croyants.

La foi en dieu passe désormais par lui.
Image

"Tu veux être sauvé ? Payes.
"Tu veux te marier devant dieu ... ? Payes.
"Tu veux sauver ton enfant des limbes" ? Payes.
"Tu veux faire partie d'une grande famille chrétienne" ? Payes.
"Tu veux accéder au royaume des "yeux" après ta mort ? Payes.

Avant, je croyais que le seul baptème d'eau suffisait mais apparament ce n'est pas le cas.
Il parait que ce baptème d'eau n'a aucune valeur sans confirmation du baptème d'huile.

Un peu compliqué donc la philosophie du baptème.
Les disciples de jean et de jésus baptisaient simplement avec de l'eau.
Mais les catholiques et leurs concurrents ont mis en place un deuxième baptème (confirmation) + un mariage avec l'église valable jusqu'a la mort.
Si le baptisé veut changer d'église chrétienne, mis a part le baptème d'eau, il doit tout reprendre à zéro.

Donc, oui je peux entrer dans un temple évangéliste et me faire baptiser.

Mais je veux savoir de quel droit, les catholiques, les mormons, les témoins de jéhowah, les ..., refusent de baptiser sans contraintes.

Et je le répépépépépépépéte, dans l'heure qui suit, pas dans 20 ans.

@+
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le baptème.

Ecrit le 01 sept.14, 02:00

Message par Coeur de Loi »

Va voir un vrai chrétien, vérifie s'il a le minimum, qu'il est bien croyant, et demande lui de vérifier si tu as le minimum. Puis demande lui de te baptiser, c'est tout.

Maintenant si tu crois que le Pape est le seul qui a autorité, alors écoute le Pape et file chez les catholiques, et ne soules plus les vrais chrétiens.

Tu seras dans une grande famille dans Babylone la grande, crois moi !
La vérité = la réalité

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: le baptème.

Ecrit le 01 sept.14, 02:15

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Celle que tu penses être la bonne personne au regard de la cohérence par rapport à l'enseignement du Christ et ça, personne ne peut le dire à ta place. Bon je te laisse, j'ai décidé d'arrêter de participer aux forums y compris le mien. Tout est vanité.....
Merci pour tes échanges, bon courage à toi, que Dieu te guide dans tes recherches.
Jacques 5 : 12

. Mais que votre Oui signifie Oui et votre Non, Non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.
Tuas écris je ne sais combien de fois : " j'ai décidé d'arrêter de participer aux forums ".
tu fais toujours le contraire de ce que tu dis où tu te moques des membres du forum ?
Un peu de respect stp .
Personnellement , tu ne me déranges pas , ce qui me dérange c'est cette incohérence avec toi même .
A+ ...ou adieu .....?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: le baptème.

Ecrit le 01 sept.14, 02:27

Message par kaboo »

Coeur de Loi a écrit : Maintenant si tu crois que le Pape est le seul qui a autorité, alors écoute le Pape et file chez les catholiques,
et ne soules plus les vrais chrétiens. Tu seras dans une grande famille dans Babylone la grande, crois moi !
-
Le souleur te remercie. :)
Si on retire : Les cathos, les mormons, les tjs, les évangélistes, les protestants, les anglicans, les ... il n'y a plus de chrétiens
Où vais je donc pouvoir trouver un vrai chrétien pour me baptiser :cry: ?
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le baptème.

Ecrit le 01 sept.14, 02:50

Message par Coeur de Loi »

C'est vrai que c'est rare, et pourtant c'est le stricte minimum en 3 points.

Imagine qu'on demanda d'être créationniste, mais non, on demande juste à une personne de savoir lire, comprendre ce qu'elle lit et croire ce qu'elle lit sur l'évangile.

Est-ce trop demander ? à la période de la fin on dirait que oui... :roll:
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: le baptème.

Ecrit le 01 sept.14, 03:12

Message par kaboo »

Et sinon, pour le baptème ?

Un simple baptème d'eau ou un baptème d'eau + un baptème d'huile (confirmation) ?
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le baptème.

Ecrit le 01 sept.14, 04:13

Message par Coeur de Loi »

Un baptême d'huile ? mais où vas-tu chercher tout ça :lol:

Et on peut choisir le parfum ? à quelle température le jacuzzi ?
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: le baptème.

Ecrit le 01 sept.14, 04:22

Message par kaboo »

La confirmation dans l'Église catholique romaine.
La confirmation est le sacrement consistant à oindre d'huile sainte une personne baptisée afin qu'elle reçoive le don du Saint-Esprit. Alors que, par le baptême, le baptisé meurt et ressuscite avec le Christ, le confirmé est empli du Saint-Esprit comme l'ont été les Apôtres le jour de la Pentecôte avec Marie, Reine des Apôtres. En tant que telle, la confirmation confirme l'appartenance du baptisé à l'Église comme communion dans le même Saint-Esprit. Le baptême et la confirmation sont intimement liés : la confirmation est en quelque sorte l'achèvement du baptême.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Confirmation
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le baptème.

Ecrit le 01 sept.14, 04:54

Message par Coeur de Loi »

Et bien écoute Babylone la grande, tu n'as pas besoin de Bible avec eux, c'est pratique :D
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: le baptème.

Ecrit le 01 sept.14, 06:27

Message par kaboo »

Pas envie d'attendre 3 ans pour me faire baptiser.
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le baptème.

Ecrit le 01 sept.14, 06:46

Message par Mormon »

kaboo a écrit :Pas envie d'attendre 3 ans pour me faire baptiser.
Que l'Esprit vous touche par ce passage, car vous avez une noble intention.

" Et il arriva qu'il leur dit: Voici, ici se trouvent les eaux de Mormon (car c'est ainsi qu'elles étaient appelées); et maintenant, puisque vous désirez entrer dans la bergerie de Dieu et être appelés son peuple, et êtes disposés à porter les fardeaux les uns des autres, afin qu'ils soient légers; oui, et êtes disposés à pleurer avec ceux qui pleurent, oui, et à consoler ceux qui ont besoin de consolation, et à être les témoins de Dieu en tout temps, et en toutes choses, et dans tous les lieux où vous serez, jusqu'à la mort, afin d'être rachetés par Dieu et d'être comptés avec ceux de la première résurrection, afin que vous ayez la vie éternelle — Or, je vous le dis, si c'est là le désir de votre cœur, qu'avez-vous qui vous empêche d'être baptisés au nom du Seigneur, en témoignage devant lui que vous avez conclu avec lui l'alliance de le servir et de garder ses commandements, afin qu'il déverse plus abondamment son Esprit sur vous? Et alors, lorsque le peuple eut entendu ces paroles, il battit des mains de joie, et s'exclama: C'est là le désir de notre cœur. Et alors, il arriva qu'Alma prit Hélam, lequel était un des premiers, et alla se tenir dans l'eau, et s'écria, disant: Ô Seigneur, déverse ton Esprit sur ton serviteur, afin qu'il fasse cette œuvre avec sainteté de cœur. Et lorsqu'il eut dit ces paroles, l'Esprit du Seigneur fut sur lui, et il dit: Hélam, je te baptise, ayant autorité du Dieu Tout-Puissant, en témoignage que tu as conclu l'alliance de le servir jusqu'à ce que tu sois mort quant au corps mortel; et que l'Esprit du Seigneur soit déversé sur toi; et qu'il t'accorde la vie éternelle, par l'intermédiaire de la rédemption du Christ, qu'il a préparé dès la fondation du monde. Et lorsqu'Alma eut dit ces paroles, Alma et Hélam furent tous deux ensevelis dans l'eau; et ils se levèrent et sortirent de l'eau avec allégresse, remplis de l'Esprit. Et ensuite, Alma en prit un autre, et alla une deuxième fois dans l'eau, et le baptisa de la même manière que le premier, seulement il ne s'ensevelit plus dans l'eau. Et c'est de cette manière qu'il baptisa tous ceux qui allèrent dans le lieu de Mormon; et ils étaient au nombre d'environ deux cent quatre âmes; oui, et ils furent baptisés dans les eaux de Mormon, et furent remplis de la grâce de Dieu." (Mosiah 18:8-16)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: le baptème.

Ecrit le 01 sept.14, 07:58

Message par papy »

Coeur de Loi a écrit :Et bien écoute Babylone la grande, tu n'as pas besoin de Bible avec eux, c'est pratique :D
Tu as réussi a l'identifier ?
Ça m ' intéresse !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités