Les démons aussi le croient en un seul Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les démons aussi le croient en un seul Dieu

Ecrit le 23 sept.14, 01:47

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Certes, ne seront sauvés que les chrétiens, sinon autant faire du Zen.
Que les chrétiens qui ne font pas leur petite salade personnelle et rejettent le Christ en rejetant ses envoyés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 03:08

Message par 7 archange »

Luxus a écrit :Tu penses vraiment que c'est aussi facile que ça pour que quelqu'un se mette à croire en la Bible et rejette son ancienne religion auquel elle a cru toute sa vie ?
Tu as raison Luxus.
Jésus n'était pas conscient de ce qu'impliquaient ses paroles.
Grâce à toi, nous savons qu'il n'aurait jamais dû les prononcer.

Merci Luxus. :mrgreen:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 sept.14, 03:27

Message par coalize »

7 archange a écrit : Tu as raison Luxus.

Cela ne te poserait donc aucun problème de quitter ta religion ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 sept.14, 03:50

Message par medico »

Mais croire que Dieu existe et une chose avoir foi en lui et autre chose.la preuve les démons croient en Dieu et c'est le thême du sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 03:57

Message par 7 archange »

Coalize a écrit :Cela ne te poserait donc aucun problème de quitter ta religion ?
C'était de l'ironie et, grâce à toi, je réalise sa subtilité. Un ingrédient ironique a dû débordé la rendant difficile à discerner.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

coalize

Ecrit le 23 sept.14, 04:06

Message par coalize »

7 archange a écrit : C'était de l'ironie et, grâce à toi, je réalise sa subtilité. Un ingrédient ironique a dû débordé la rendant difficile à discerner.
ok. effectivement, vu sous un angle ironique, je comprend beaucoup mieux ta réponse! Et il était évident en plus :oops: . Désolé!

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 05:09

Message par Pasquot »

medico a écrit :Mais croire que Dieu existe et une chose avoir foi en lui et autre chose.la preuve les démons croient en Dieu et c'est le thême du sujet.
Dieu se fait connaitre par la parole. La croyance est l'acceptation de cette parole. Les Démons ne peuvent croire en Dieu, car ils n'acceptent pas sa parole. Et c'est pourquoi la parole doit être diffusée.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 05:20

Message par Coeur de Loi »

Les démons sont les anges rebelles.
Et toi tu dis qu'ils ne croient pas en Dieu ? alors qu'ils le connaissent et qu'ils l'ont vu en action ?

Je parle selon la Bible, sinon on va dans n'importe quelles idées.
La vérité = la réalité

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.14, 02:04

Message par Pasquot »

Coeur de Loi a écrit :Jacques répond aux antichrists (judaisme et islam) et aux déistes qui rejettent le Christ et se contente de se croire juste car ils croient en 1 seul Dieu.

Jacques 2.19 :
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

---

Si on croit pas au fils unique de Dieu donné en sacrifice pour nous sauver, alors c'est comme si on rejetait le salut.

C'est comme si on disait : "Non merci, je vais me débrouiller tout seul pour me sauver et avoir la vie éternelle."
Non, tu prends un verset de la Bible, tu le sors de son contexte, et tu recréés ton propre contexte autour.
Ici il n'est nullement question d'autres religions.

Replaçons le verset dans son contexte, et essayons de l'interprèter

Le passage du Chapitre 2 de Jacques concerne la foi sans les œuvres:
14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres?
Les démons du verset 19 sont la paresse, l'orgueil, la timidité, la peur, tout ce qui empêche de faire les œuvres nécessaires pour notre Foi.
Jacques pour appuyer ses dires cite ensuite Abraham ainsi que Rahab la prostituée.
23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin? 26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Les oeuvres peuvent être par exemple:
Chapire1,27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Nous ferons bien d'en prendre exemple en faisant nous aussi des actes de Charité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.14, 03:15

Encore un symboliste...
Si pour toi les démons sont des défauts et nn pas des anges rebelles, donc pour toi Dieu est une qualité et non pas le créateur.

Donc tu n'es pas croyant, tu es un symboliste, un athée si tu préfères.
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 30568.html
La vérité = la réalité

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 sept.14, 07:22

Message par Luxus »

7 archange a écrit : Tu as raison Luxus.

Je n'ai jamais remis en question les paroles de Jésus. De plus, si tu fais allusion aux paroles de Jésus en Jean 3:18, je te répondrai qu'il faudrait déjà donné l'occasion à quelqu'un d'exercer la foi en Christ. Et pour qu'un musulman par exemple, exerce la foi en Jésus, ça ne se fera pas en un jour. Ma réponse à CDL c'était juste pour lui montrer qu'en ayant une autre culture, et d'autres croyances, ce n'est pas aussi facile que ça de devenir chrétien. Donc il faudrait penser un jour à arrêter de juger les autres.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 sept.14, 07:36

Message par Estrabolio »

Question, pourquoi Paul a t'il dit cela :
Bible du Semeur Ils démontrent par leur comportement que les oeuvres demandées par la Loi sont inscrites dans leur coeur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que les raisonnements par lesquels ils s’accusent ou s’excusent les uns les autres. Tout cela paraîtra le jour où, conformément à l’Evangile que j’annonce, Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce que les hommes ont caché. (Romains 2:15,16)
Bible du Semeur Est-ce à moi de juger ceux qui vivent en dehors de la famille de Dieu? Certes non! Mais c’est bien à vous de juger ceux qui font partie de votre communauté. Ceux du dehors, Dieu les jugera. Mais vous, chassez le méchant du milieu de vous. (1 Corinthiens 5:12,13)
Pour ma part, je ne suis pas plus que Paul alors je laisse Dieu juger ceux qui n'ont pas foi en Lui et en Son Christ.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 sept.14, 08:02

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Question, pourquoi Paul a t'il dit cela :
Bible du Semeur Ils démontrent par leur comportement que les oeuvres demandées par la Loi sont inscrites dans leur coeur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que les raisonnements par lesquels ils s’accusent ou s’excusent les uns les autres. Tout cela paraîtra le jour où, conformément à l’Evangile que j’annonce, Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce que les hommes ont caché. (Romains 2:15,16)
Bible du Semeur Est-ce à moi de juger ceux qui vivent en dehors de la famille de Dieu? Certes non! Mais c’est bien à vous de juger ceux qui font partie de votre communauté. Ceux du dehors, Dieu les jugera. Mais vous, chassez le méchant du milieu de vous. (1 Corinthiens 5:12,13)
Pour ma part, je ne suis pas plus que Paul alors je laisse Dieu juger ceux qui n'ont pas foi en Lui et en Son Christ.
(y) (y) (y)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.14, 03:38

Message par Pasquot »

Coeur de Loi a écrit :Encore un symboliste...
Si pour toi les démons sont des défauts et nn pas des anges rebelles, donc pour toi Dieu est une qualité et non pas le créateur.

Donc tu n'es pas croyant, tu es un symboliste, un athée si tu préfères.
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 30568.html
J'essaie d'avoir un comportement digne de Jésus en faisant le Bien et non pas le Mal, et cela me rend heureux.
Si aimer Jésus c'est être athée, alors oui je suis athée.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.14, 04:39

Tu aimes Jésus ?

Jean 14.15 :
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Jean 14.21 :
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jean 14.23 :
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
La vérité = la réalité

Répondre