To be ''religieux'' or not to be...

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

To be ''religieux'' or not to be...

Ecrit le 24 oct.14, 04:02

Message par indian »

Surprenant de trouver ce genre de prétention dans un livre religieux...
Pas très ''politicly correct''... ou plutôt ''religiously correct'' :lol:

Pas monsieur le curé, monsieur l'Imam ou monsieur le rabbib qui dirait ca...

Mais nous.. si nous discutions... (y) ensemble...ouvertement... en respectant l'autre pour ce qu'il est , ce qui fait de lui ce qu'il est..

Il est donc évident que les enseignements divins sont destinés à créer un lien d'unité dans le monde humain et à établir les bases de l'amour et de l'amitié parmi le genre humain.

La religion divine n'est pas une cause de discorde et de désaccord. Si la religion devient la source de l'antagonisme et de l'opposition, l'absence de religion doit être préférée.

La religion doit être la vie stimulante de la collectivité; si elle doit être la cause de la mort de l'humanité, sa non-existence sera pour l'homme une bénédiction et un bienfait.

C'est pourquoi en ce jour il faut rechercher les enseignements divins, car ce sont les remèdes aux conditions présentes du monde de l'humanité.


extraits hors contexte :roll: du livre ''Les bases de l'unité du monde'', par Abdulbaha


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: To be ''religieux'' or not to be...

Ecrit le 24 oct.14, 04:12

Message par Estrabolio »

Merci Indian. Le problème de ce genre de discours c'est qu'il présente la religion comme facteur de paix et d'amélioration du monde mais au final ne met pas sa confiance en Dieu pour mettre de l'ordre mais sur les efforts humains !
Cela tient donc plus de la philosophie de vie qui aide à vivre en harmonie avec les autres (ce qui est déjà pas mal) plutôt que de la foi qui, non seulement permet d'améliorer l'humain mais qui le fait reconnaître son imperfection et son incapacité à pouvoir apporter la solution aux problèmes sans l'action de Dieu.
Bonne soirée
Pierre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: To be ''religieux'' or not to be...

Ecrit le 24 oct.14, 04:25

Message par indian »

Estrabolio a écrit :Merci Indian. Le problème de ce genre de discours c'est qu'il présente la religion comme facteur de paix et d'amélioration du monde mais au final ne met pas sa confiance en Dieu pour mettre de l'ordre mais sur les efforts humains !
Cela tient donc plus de la philosophie de vie qui aide à vivre en harmonie avec les autres (ce qui est déjà pas mal) plutôt que de la foi qui, non seulement permet d'améliorer l'humain mais qui le fait reconnaître son imperfection et son incapacité à pouvoir apporter la solution aux problèmes sans l'action de Dieu.
Bonne soirée
Pierre

Merci Estrabolio...

Mais. je dois être honnête... et d'entrée de jeu mentionner un peu que je m'attendais un peu à ce type d'analyse... :wink:

Ces 4 phrases prises sans contexte... peuvent laisser croire à peu près tout ce que l'on peut s'imaginer... du meilleur ou du pire...

Sans le reste du texte... sans le reste du livre en entier... j'imagine que ca fait pareil comme quand on extirpe une phrase du Coran ou de la bible.. ou de n'importe quel texte... et qu'on lui fait dire n'importe quoi... ou ce que l'on veut bien y voir... :wink:

merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: To be ''religieux'' or not to be...

Ecrit le 24 oct.14, 04:25

Message par indian »

extraits hors contexte :roll: du livre ''Les bases de l'unité du monde'', par Abdulbaha

Ayant ''prévu le coup ... un peu :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: To be ''religieux'' or not to be...

Ecrit le 24 oct.14, 04:40

Message par Estrabolio »

En vérité Indian, c'est aussi l'impression que tu me donnes dans tes commentaires, (je ne prétends pas juger de ces textes que je ne connais pas.) ce n'est pas méchant ou négatif mais j'ai l'impression que tu cherches plus un guide de vie que Dieu mais je me trompe peut être.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: To be ''religieux'' or not to be...

Ecrit le 24 oct.14, 04:53

Message par Estrabolio »

En haut de ton premier message à droite, la croix à coté d'éditer, à moins que cela fasse trop longtemps.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: To be ''religieux'' or not to be...

Ecrit le 24 oct.14, 05:48

Message par indian »

Estrabolio a écrit :En vérité Indian, c'est aussi l'impression que tu me donnes dans tes commentaires, (je ne prétends pas juger de ces textes que je ne connais pas.) ce n'est pas méchant ou négatif mais j'ai l'impression que tu cherches plus un guide de vie que Dieu mais je me trompe peut être.
Estrabolio,
heureusement, tu me donne confiance dans nos échange.. ton honnêteté transpire :wink:


Chercher un guide de vie?
Je ne penses pas... ma vie va et à toujours bien été... presque dans la ouate, malgré bien des hauts et des bas...
Des guides de vie... j'en ai bien assez déjà... j'en ai eu toujours... et des très bons...
Bon peut être que je les penses meilleurs qu'ils sont...mais bon :wink:

Actuellement je n'ai qu'une ''certitude'' à moi ou en d'autres mots... je en suis convaincu que d'une seule choses... DIEU.
je ne sais pas son nom, je ne suis pas certain de la vérité des textes saints..dans le sesn...sont ils tous ''reéllemetn et véritableemtn 'authentique... est-ce que leur traductions , interpréataiotn... sont en lien direct avec leur ''auteur''??

Aucune idée...

Par contre pour ce qui est de Dieu.. ''je n'ai pas le moindre doute''...dans le sens que je suis certain à 100%...mais que je désire me garder tout de même une possibilité... celle de me tromper... que cela est faux...

Exemple boiteux...
Ma femme m'aime, je le sais, elle me le dit, me le montre, me le confirme par ses gestes , ses actions, tout.. Je suis convaincu... sur de sur... je crois en elle... je l'aime aussi sans l'ombre d'un doute... je fais tout pour l'aimer... je lui dis, je pesnes à elel, je ''pries pour elle, je fais tout pour la rendre heureux...comme je veux l'être moi même...
On s'aime comme on s'est jamais aimé...

Bon une fois convaincu de ca... sur sur sur...
Est-il possible que cela ne soit pas vrai? Je n'y crois aops...mais y a t'il une infime possibilité...0.0000001%... oui...
Peut être veut elle simplemetn profiter de mon corps :lol: ... non je pense spas...
Peut être qu'elel fait smebslnt de m'aimer pour son bonheur à elle ..pas le mien...
...

Docn je veux continuer à savoir si tout ca est vrai...si son amour est véritable...si tout els mots qu'elle m'écrit depuis tant d'Années étaient vrais, sont vrasi...seront vrais...


Ce n'est pas un guide de vie que je cherche... c'est la vérité... bine humblement, bien simplement ...et surtout avec le peu de moyen que je possède...

heureusement, mes guides de vie (mes parents, mes profs, mea coach de sport, me collègues, mes mentors, mes amis, ...) m'ont permis de comprendre...depuis longtemps... qu'en cherchant à mettre les principe, les valeurs de ''dieu'', ceux de la Bible surtout qui m'ont été enseigné étant jeune et que j'ai mis de côté bien des années... me rendent meilleurs... plus bons...pour moi...pour les autres...

Est-ce que je cherche un guide de vie... non... je l'ai déjà trouvé...
Est-ce que je cherche à être aimé...non ... je le suis déjà

je cherche à savoir si ce guide est vrai...
Je chèche a savoir si l'amour de ma blonde est vrai

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: To be ''religieux'' or not to be...

Ecrit le 24 oct.14, 06:07

Message par medico »

indian a écrit :Comment faire pour le supprimer?
Je vais le fermer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: To be ''religieux'' or not to be...

Ecrit le 24 oct.14, 06:08

Message par indian »

medico a écrit : Je vais le fermer.

merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: To be ''religieux'' or not to be...

Ecrit le 24 oct.14, 06:15

Message par indian »

Estrabolio a écrit :la religion comme facteur de paix et mais au final ne met pas sa confiance en Dieu pour mettre de l'ordre mais sur les efforts humains !
Cela tient donc plus de la philosophie de vie qui aide à vivre en harmonie avec les autres (ce qui est déjà pas mal) plutôt que de la foi qui, non seulement permet d'améliorer l'humain mais qui le fait reconnaître son imperfection et son incapacité à pouvoir apporter la solution aux problèmes sans l'action de Dieu.

Dans sa finalité...
Dieu... sa religion, ses religions...

Le but de notre passage si difficile parfois sur terre... l'établissement de son royaume ici... n'est-ce pas un peu ça:

la paix,
l'amélioration du monde,
permettre d'améliorer l'humain,
reconnaître l'imperfection de l'homme,
reconnaitre son incapacité à pouvoir apporter la solution aux problèmes ...

cette ''impossibilité'' de réalisation complète sans Dieu... sans LUI



N'est-ce pas exactement ca ... son plan pour nous ici... pour l'après???

À moins que je n'ai rien compris de ma catéchèse...?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: To be ''religieux'' or not to be...

Ecrit le 24 oct.14, 09:12

Message par megaaabolt »

Dans sa finalité...
Dieu... sa religion, ses religions...

Le but de notre passage si difficile parfois sur terre... l'établissement de son royaume ici... n'est-ce pas un peu ça:

la paix,
l'amélioration du monde,
permettre d'améliorer l'humain,
reconnaître l'imperfection de l'homme,
reconnaitre son incapacité à pouvoir apporter la solution aux problèmes ...

cette ''impossibilité'' de réalisation complète sans Dieu... sans LUI

N'est-ce pas exactement ca ... son plan pour nous ici... pour l'après???

À moins que je n'ai rien compris de ma catéchèse...?
Jacques 1:27
La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Tu trouve que le monde va vers la paix, qu'il s'améliore, que l'humain s'améliore .. ?
Les hommes se prenne pour des dieux, y'en a même qu'ils disent qu'il faut sauver la planète looololoool



Le plan de Dieu c'est d'avoir mélanger des brebis et des loups dans une bassine géante, sans connaissance, si ce n'est le bien et le mal selon notre nature, afin de résoudre le procès céleste entre les forces de la lumière et celle des ténèbres

La dualité est la clef de la compréhension de ce monde et révèle l'existence de Dieu.

Gloire au très haut et foi en sa parole qu'il a abaissé a notre niveau pour nous éclairer et nous montrer le chemin.

Gloire au seigneur Jésus-christ ressuscité, le premier né de la vie éternelle

Que Dieu nous abaisse pour nous élever

Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: To be ''religieux'' or not to be...

Ecrit le 24 oct.14, 09:25

Message par indian »

entre ce que nous somme capable de faire (notre rel potentiel) et ce que nous faisons... ouf...tout un fossé.

J'ai un enfant comme ca.. effort minium... pour un gain... minimum...

Pourtatn il a tout pour réussir... et il réussira... quand il verra comment il est avantageux..pour ,li e pour les autre d'atteindre un peu plus que ce qu'il est actuellement...

S'il ne le fait pas...tant pis pour lui...


Pourquoi la planette , sans nous..pourquoi les animaux cohabitent en équilibre... et pas nous...

serions nous plus cons?

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: To be ''religieux'' or not to be...

Ecrit le 24 oct.14, 10:28

Message par Inti »

Toute religion est une culture et toute culture est un religion. Une religion est le "selfie" d'une conscience collective ou d'un inconscient collectif.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: To be ''religieux'' or not to be...

Ecrit le 26 oct.14, 00:21

Message par indian »

Inti a écrit :Toute religion est une culture et toute culture est un religion. Une religion est le "selfie" d'une conscience collective ou d'un inconscient collectif.

Les cultures... les religions... ce que les hommes en ont fait.. oui... les mauvaises influences des ''traditions'' ...

Tradition et culture.. culture et tradition...... tu as raison


Mais LA religion?
c'est elle qui inspire la moralité, l'éthique... l'homme seul est incapable de s'inspirer de la sorte... ne t'en déplaise... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités