personnages celebres convertis à l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 05:09

Message par eslokehay »

cyria a écrit :Décidement vous avez du mal à comprendre, ce n'est que pour ma culture générale. Je suis déja musulmane et je ne suis pas un mouton, ce n'est pas parce que des célébrités se convertissent que je vais faire ce qu'elles font.
je sais que t muslim cyria,mais tu a dis "cats stevens c est vraiment un exemple pour moi"

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 mai05, 05:19

Message par cyria »

Merci eslokehay de m'avoir dit, je me suis trompée sur mon message et là c'est la pire des erreurs :lol: :lol: . Comme je l'ai deja dit, je prefere de très loin le soufisme et cat stevens est très loin de ce mouvement. D'ailleurs, je n'avais jamais vu sa photo avant aujourd'hui et j'avais entendu parler de lui pour son interdiction d'aller aux Etats Unis, je crois. Pour moi, ces gens ne font que donner une mauvaise image des musulmans en s'excluant de la socitété. Franchement, j'avoue qu'il était super charmand jeune, plus agé :( :( .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mai05, 09:47

Message par Simplement moi »

cyria a écrit :Décidement vous avez du mal à comprendre, ce n'est que pour ma culture générale. Je suis déja musulmane et je ne suis pas un mouton, ce n'est pas parce que des célébrités se convertissent que je vais faire ce qu'elles font.
Je te reconnais bien là. :lol:

Que des personnalités se reconvertissent a telle ou telle croyance... il y en a plein.

Boudhistes, Scientologues... et j'en passe et des meilleurs.

Cette histoire de conversions c'est juste comme les "miracles" de la poudre aux yeux pour les innocents.

Amicalement

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 11:48

Message par eslokehay »

pour en revenir a l exemple de yusuf islam ex cats stevens,quand j eatais jeune adolescents un soir je regardait une emission sur une chaine francaise qui parlait de musique et de l auteur de "father and son","maintenant cats stevens s est convertit a l islam et a areté de faire de la musique parce que sa religion lui interdit".j etais jeune, influencable donc, pas encore reconvertit, je ne connaissais rien de l islam,et le fait que ce chanteur arrete sa carriere pour une religion m avait choqué...en fait c est surtout comment a ete presente yusuf islam qui m a peut etre influencé.donc tout depend du media par lequel transite l information,en fait c est une arme pour les deux camps, d un cote on vous montre un chanteur reconnu et celebre abandonnant sa carriere par amour de dieu(d ailleurs il chante toujours mais des chansons "islamiques" c est a dire des chansons qui sont des louanges a dieu,avec des instruments a percu toleres en islam), de l autre un homme contraint par sa religion a delaisser ce qui la rendu "populaire".c est comme ceux qui avancent la conversions du francais qui a organise les attentats de casa au maroc,je pense pas que ca embellit l islam,ou celle de mickael jakson alors qu il est en plein proces(conversion d ailleurs qui n est pas sure)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mai05, 12:31

Message par Simplement moi »

Excuse-moi ... mais je préfère un Beethoven athée et écouter ses oeuvres et un Chopin fornicateur et écouter ses sonates... qu'un Cat Stevens tout "croyant" qu'il soit.

J'ai même oublié ses musiques d'ailleurs.

Dis moi où dans le Coran la musique pose problème ?

C'est encore des mange cerveaux cette histoire... et des extrapolations de soi disant "savants" pas du tout de prescriptions divines.

Tout le Maghreb, Moyen Orient serait "kaffir" alors...
http://membres.lycos.fr/discographies/musique_arabe.htm


Je dirais pareil d'un Picasso et d'un Raphael chacun dans leur Art.
Que serait le monde sans musique, sans peinture, sans sculpture, sans.. ?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 13:41

Message par eslokehay »

tu sais je n ecoute ni beetoven ni chopin ni cats stevens...j ai d autre gouts musicaux
je te donne des liens pour te faire une idee de la position "islamique " au sujet de la musique

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=108

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=137

http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=139

Cette précision faite, il faut aussi dire que, même lorsque chant et musique sont pris comme divertissements, les cas suivants sont eux aussi hors du cadre du débat car faisant l'unanimité chez les ulémas. En effet, attachés à un cadre éthique et à une certaine vision de la vie, les musulmans sont d'accord pour dire que les cas suivants (qu'ils concernent le chant seul ou l'instrumentation musicale seule ou le chant accompagné d'une instrumentation musicale) sont hors du cadre éthique :
1) quand le contenu du chant manque aux principes musulmans (appel à la violence, grossièreté, obscénité, éloge de l'alcool, invitation à l'adultère, etc.) ;
2) quand, à côté du chant ou de la musique, se trouve un ou plusieurs éléments qui contreviennent aux principes de l'islam (ambiance malsaine, nudité, scènes obscènes, etc.) ;
3) quand chanter ou écouter le chant ou la musique est fait à un moment ou d'une façon qui entraîne un manquement dans ses devoirs vis-à-vis de Dieu ou de ses parents, etc. (pas de respect pour les horaires des prières obligatoires, délaissement des parents, manquements aux devoirs de son épouse ou de ses enfants, etc.) ;
4) quand on se laisse aller à une inversion dans l'échelle de ses valeurs et qu'au lieu que le divertissement reste un moment temporaire et secondaire permettant de se prélasser pour pouvoir ensuite mieux et de nouveau se consacrer à l'objectif de la vie (se souvenir de Dieu, L'aimer, développer sa spiritualité, agir pour le bien de la société), c'est le chant qui prend, dans l'esprit, le cœur et les actes de sa vie, la place qui est réservé à d'autres choses.

sinon personellement en ce moment j ecoute navajita plateada "noches de bohemia y de illusion"

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 mai05, 00:38

Message par cyria »

Ben moi j'ecoute un peu tout sauf chansons où y a plus de respect, style Marylin Manson, ... mais bon je vais pas à l'extreme, j'ecoute quand meme un peu de Zouk, rai, rap(pas vulgaire).... Je pense qu'il faut quand meme essayer de faire preuve de raison dans nos interpretations des textes. On est obligés de prendre en compte l'epoque à laquelle on vit et le lieu, ne serait ce que pour l'age du mariage. Je sais c'est pas trop le sujet mais c'est juste pour que vous vous rappelier de moi :lol: :lol: .

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 04:48

Message par Jibril »

La loi de l'islam ne change pas avec le temps. C'est pas pask'on est en 2005 que ce que t'écoute est licite... Si tu commet un péché tu devra rendre des comptes sur cela le jour du jugement, et souviens toi que Dieu récompensera celui qui abandonne un péché...

Donc c'est à toi de voir, qu'Allah te guide !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mai05, 11:10

Message par Simplement moi »

Jibril a écrit :La loi de l'islam ne change pas avec le temps. C'est pas pask'on est en 2005 que ce que t'écoute est licite... Si tu commet un péché tu devra rendre des comptes sur cela le jour du jugement, et souviens toi que Dieu récompensera celui qui abandonne un péché...

Donc c'est à toi de voir, qu'Allah te guide !
Dis moi: le péché sort de la bouche d'hommes qui disent que s'en est un ou d'un verset du Coran ?

Non.. il sort d'interprétations plus ou moins claires et souvent vaseuses par rapport a certains hadiths qui ne sont pas très clairs non plus.

La loi dis tu... la loi humaine en effet. En parfaite contradiction avec les souhaits divins.

Le créateur selon les croyants qui a donné la vie aux gazouillis des oiseaux ne peut pas avoir interdit la musique.

Si Chopin détournerait de la foi... que dire du chant d'un canari ?

Vous n'êtes pas crédibles.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 mai05, 01:48

Message par cyria »

Je n'ai qu'une chose à dire : Dieu peut tout pardonner tout comme le Dieu des chretiens. Je pense qu'à partir du moment où il y a un repentir sincère et un desir de ne plus commettre ce péché alors Dieu pardonnera.
Il n'y a pas punition systematique comme certains voudraient nous le faire croire.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 08:42

Message par muslim06 »

EVA DE VITRAY-MEYROVITCH:

A fait toute sa carrière aux postes de Chercheur et Directrice du Service des Sciences Humaines du CNRS. Née dans l’aristocratie française, élevée chez des RELIGIEUSES
. Auteur de plusieurs livres. (Convertie en 1950)
“Le Coran est la dernière révélation, et Mohammad (Paix sur lui) est le sceau des prophètes (.....) Puis j’ai été heureuse de constater que je n’étais pas seule, mais je me trouvais située, sans le savoir, dans une grande tradition. Et cela sans avoir à rien renier. Je ne reniais ni la Torah, ni l’Evangile. Je laissai simplement de côté ce qui m’avait toujours agacée, les décisions conciliaires, dogmatiques de messieurs réunis à Rome pour décider que Dieu est comme ceci ou comme cela.(...) On ne se convertit pas à l’Islam, on embrasse une religion qui englobe toutes les autres....”
(Extraits de “Islam, l’autre visage”, Eva de Vitray, Ed. Albin Michel, 1995)

assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 févr.05, 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 16:27

Message par assia »

Baraka llaou kik ya akhi eslokehay. :)

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 juin05, 21:46

Message par cyria »

Est ce que quelqu'un sait s'il y a des chiffres concernant les reconversions, chretiens-musulmans et muslmans-chretiens?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 23:18

Message par muslim06 »

Mme MARGARET MARCUS (Maintenant Maryam Jamilah):

Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. (Convertie à l’Islam en 1962).
“ Ma famille et mes amis étaient des gens bourgeois, respectables, intelligents, et cultivés. Des gens qui observaient et croyaient fermement en une certaine base morale. Cependant ils rejetaient tout lien entre l’éthique, la morale donc, et la théologie. L’autorité des Lois et Morales Islamiques procède de Dieu l’Omnipotent. Le plaisir et le bonheur dans l’Islam ne sont que les fruits produits par une satisfaction émotionnelle dans l’exécution consciencieuse de ses devoirs pour le seul plaisir de Dieu, afin d’atteindre, ainsi, le salut. En Islam, les devoirs s’élèvent toujours au-dessus des droits. C’est seul dans l’Islam que ma quête des valeurs absolues fut satisfaite. Dans l’Islam seul j’ai pu enfin trouver tout ce qui avait une vraie valeur, ce qui était beau et bon, donnant une direction et une signification à la mort et la vie humaine.”
Adresse actuelle: C/ C Mr Mohammad Yusuf Khan, Sant Nagar, Lahore, Pakistan

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 juin05, 01:58

Message par Simplement moi »

Le seul inconvénient c'est que les musulmans font un ramdam de la plus petite conversion, alors que du côté chrétien cela ne se fait pas.

Une conversion dans un sens ne sera pas "critiquée ni punie" dans l'autre c'est beaucoup plus questionnable.

Ceci étant... voici quelques données
Le monde musulman passe souvent pour être imperméable aux missions chrétiennes. Cet avis devrait peut être s'accompagner de nuances, si l'on en juge par quelques informations récentes. Ainsi, sous la plume de Tahar Houchi, un article de l'agence de presse Infosud (22 février 2002) indique une récente progression des conversions de Kabyles au protestantisme. Ces conversions se produiraient dans toute l'Algérie, mais surtout en Kabylie, et elles ont été évoquées - de façon pas toujours positive - par la presse. Le journaliste considère cependant avec prudence le chiffre de mille conversions par an qui est parfois évoqué. Deux éléments intéressants ressortent de l'article: d'une part, le phénomène de conversion comme produit d'une déception par rapport à l'islam et aux autorités; d'autre part, le rôle de programmes de radio évangéliques, qui peuvent être captés partout.

Autre information du même ordre, mais au sujet de la diaspora musulmane: selon l'agence de presse évangélique allemande idea (22 mars 2002), on observerait au Danemark une croissance du nombre de convertis musulmans. Dans la seule ville d'Odense, une communauté pentecôtiste affirme avoir baptisé 50 musulmans au cours des trois dernières années. Si ces conversions vont d'abord vers des Eglises évangéliques, elles ne s'y limitent pas, puisqu'une paroisse de l'Eglise luthérienne de Copenhague aurait reçu 25 convertis musulmans au cours de la même période. Religioscope n'a pas connaissance pour l'instant d'études à ce sujet.
Comme le fait ressortir cet article le fait des conversions au Danemark contredit amplement les excuses musulmanes "oui ... mais la conversion c'est car les évangélistes donnent de l'argent, des médicaments... etc..."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités