Et si? Et si c'était vrai ou même possible...

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Et si? Et si c'était vrai ou même possible...

Ecrit le 08 févr.15, 01:26

Message par indian »

Et si...:

Un ordre, une foi qui sert, protège et promouvoit ... un ''ordre'', une 'foi'' essentiellement surnaturelle, supranationale, tout à fait apolitique, non partisane et diamétralement opposée à toute politique ou à toute école de pensée cherchant à exalter une race, une classe ou une nation particulière.

Libre de tout esprit clérical, n'a ni prêtres, ni rites, et est entièrement soutenue financièrement par les contributions volontaires de ses adeptes déclarés.

Tout en étant loyaux vis-à-vis de leurs gouvernements respectifs, imprégnés de l'amour de leur patrie et désireux de promouvoir en tous temps ses meilleurs intérêts, considérant l'humanité comme une seule entité et profondément attachés à ses intérêts vitaux, n'hésiteront pas cependant à subordonner tout intérêt particulier, qu'il soit personnel, régional ou national, aux intérêts premiers de l'humanité tout entière sachant très bien que, dans un monde composé de peuples et de nations interdépendants, le profit de l'un se réalise mieux par le profit de tous et qu'aucun résultat durable n'est possible pour aucune des parties composantes si les intérêts généraux de tous sont négligés...



et si...
:wink: (y)

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Et si? Et si c'était vrai ou même possible...

Ecrit le 08 févr.15, 02:23

Message par Navam »

Salut l'ami,

Une petite vidéo d'une minute de Pierre Rabhi (Mouvement Colibris) qui raconte la légende du colibri. (Une légende amérindienne)
J'aime beaucoup !

http://vimeo.com/32564879

A plus mon ami !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Et si? Et si c'était vrai ou même possible...

Ecrit le 08 févr.15, 02:31

Message par Saint Glinglin »

La foi est essentiellement égoïste : les croyants cherchent une récompense surnaturelle et c'est bien pour cela qu'il sont prêts à commettre n'importe quel tort à leur prochain s'ils en sont récompensés par leur dieu.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Et si? Et si c'était vrai ou même possible...

Ecrit le 08 févr.15, 02:35

Message par Navam »

Saint Glinglin a écrit :La foi est essentiellement égoïste : les croyants cherchent une récompense surnaturelle et c'est bien pour cela qu'il sont prêts à commettre n'importe quel tort à leur prochain s'ils en sont récompensés par leur dieu.
Bonjour Saint Glinglin,

Même si je suis d'accord pour dire que cela doit être effectivement le cas pour certain, je ne suis pas d'accord pour en faire une généralité.
En tout cas je ne peux que parler en mon nom bien entendu et je n'ai pas cette vision que tu exposes. Je n'attends rien du tout comme récompense. Et je l'ai déjà dis mais pour moi le paradis et l'enfer sont sur Terre. ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Et si? Et si c'était vrai ou même possible...

Ecrit le 08 févr.15, 03:20

Message par Inti »

C'est le serpent qui se mord la queue et qui se demande ce qui le gruge? C'est bien parce que l'homme croit être spécialement issu d'une "intelligence supérieure" qu'il fausse et rompt son rapport à la nature. C'est pas méchant ( si parfois) c'est inconscient. :shock:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Et si? Et si c'était vrai ou même possible...

Ecrit le 08 févr.15, 03:31

Message par indian »

Navam a écrit :Salut l'ami,

Une petite vidéo d'une minute de Pierre Rabhi (Mouvement Colibris) qui raconte la légende du colibri. (Une légende amérindienne)
J'aime beaucoup !

http://vimeo.com/32564879

A plus mon ami !

Mon ami (kiss)
Quand vous savez faire ma journée (y)
Légende Amér'indian... de sur-croit :wink:
Quand vous savez me faire surcroire. (y)

Qu'est-ce qu'on doit dire? Amis?.... Voisin, Frérot? Humain? Feuilles? Aimants? Friends, Amigos?

Paix a toute ta famille...et la notre

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités