L'éternité du châtiment pour les mécréants

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'éternité du châtiment pour les mécréants

Ecrit le 26 févr.15, 19:14

Message par 'Abd asSalam »

Conséquence de la mécréance : le châtiment éternel en Enfer

Allah –glorifié et élevé soit-Il- a dit (selon le sens): { Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. } [Al Baqarah: 39]

{ Et ils (les juifs) ont dit: «Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!». Dis: «Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas».
Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. }
[Al Baqarah: 80-81]

{Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés. Et les suiveurs diront: «Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués.» - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.} [Al Baqarah: 166-167]

{Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.} [An Nissa: 14]

{Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l'immense opprobre.} [At Tawbah: 63]

{Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux.} [An Nahl: 29]

{Ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme: «Sois incrédule». Puis quand il a mécru, il dit: «Je te désavoue car je redoute Allah, le Seigneur de l'Univers».
Ils eurent pour destinée d'être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes.} [Al Hachr: 16-17]

{Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.} [Al Bayinah: 6]

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'éternité du châtiment pour les mécréants

Ecrit le 26 févr.15, 22:40

Message par John Difool »

Pas très miséricordieux le allah pour les mécréants dis donc !

J'aimerais bien que les musulmans du forum réagissent à ce genre de compil de versets. Ce qui est dit ici est-il sujet à l'interprétation dans des courants de l'islam ? Ou bien tout le monde s'accorde sur le fait que le mécréant cramera en enfer pour l'éternité ? (si au passage on peut s'accorder sur une définition de mécréant, ça serait bien ; ) )

Merci !

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 févr.15, 01:30

Message par amandine »

Je n'ai pas lu tous les détails de ce message, mais je réagis juste au titre.

Menacer les apostats est vraiment malsain. Ca discrédite tous les croyants et adeptes d'un mouvement. Car si on retient les gens par la force ou la peur quelle est la valeur d'un engagement?
Dieu a créé l'homme libre.

Et il y a une grande différence entre dire :
1 - Reste au près de Dieu car c'est le meilleur chemin
ou
2- Ne va pas ailleurs parce que tu vas le regretter.

Ps pour John :
J'aimerais bien que les musulmans du forum réagissent à ce genre de compil de versets. Ce qui est dit ici est-il sujet à l'interprétation dans des courants de l'islam ? Ou bien tout le monde s'accorde sur le fait que le mécréant cramera en enfer pour l'éternité ?
Sur les textes purs je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, il vaut mieux que tu attendes d'autre avis.
Mais ce que moi je sais pour l'avoir observé c'est qu'il y a des pratiquants qui ne cherchent pas Dieu et le bien, alors que d'autres partiquent très sincèrement.
Et il y a des anti-religieux qui semblent avoir une fois en Dieu bien plus grande que d'autres "croyants", il faut juste savoir le voir entre leur blasphèmes :lol:
Et il y a aussi des gens qui après être sorti de l'Islam n'ont comme seul but de détruire la croyance des autres et de nuire.
Bref, tout existe! Et Dieu est plus savant et intelligent que nous, Il ne saurait faire d'injustice.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 01:38

Message par Coeur de Loi »

Mais c'est logique, si tu prends pas le chemin le plus court, tu prends un chemin plus long.
Dieu rend justice donc il punit les injustes, c'est normal.

Par contre l'éternité c'est long comme peine. :roll:
La vérité = la réalité

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 févr.15, 02:19

Message par amandine »

Dieu rend justice donc il punit les injustes, c'est normal.
Mais nous sommes tous injustes à un moment. Et même ceux qui font la morale aux autres.
Et dans toutes les religions, il y a la notion de pardon.
L'important est de faire de son mieux pour être juste et bon, avec Dieu et avec les hommes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 03:09

Message par Coeur de Loi »

Est-ce que tu crois que Dieu rendra justice ?
Est-ce que tu crois que les criminels sans foi ni loi vont le regretter ?

:mrgreen:
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 07:33

Message par Marmhonie »

Modération :
Devant la dangerosité de propos aussi radicaux, ce sujet est provisoirement verrouillé.
Marmhonie, modérateur.

Verrouillé