L'Islam n'est pas une étiquette
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
L'Islam n'est pas une étiquette
Ecrit le 23 mars15, 10:49En arabe, on dit Mouslim dont l'équivalent en français est Musulman. Mouslim veut dire soumis et ça vient de Al Islam Li Allah, la soumission à Dieu seul.
L'Islam n'est pas un groupe, une couleur ou un drapeau défini. C'est l'état de toute personne croyant en Dieu et soumise à ses directives. De ce fait, je ne mets pas l'Islam au même rang que les autres groupes.
Le Sunnisme, le Chiisme, le Christianisme, le Judaïsme sont des groupes dérivés, et de divergence nés autour de personnes humaines. Alors que la relation des prophètes avec Dieu était directe, c'était celle de leur soumission à Lui et à ses directives.
L'Islam n'est pas un groupe, une couleur ou un drapeau défini. C'est l'état de toute personne croyant en Dieu et soumise à ses directives. De ce fait, je ne mets pas l'Islam au même rang que les autres groupes.
Le Sunnisme, le Chiisme, le Christianisme, le Judaïsme sont des groupes dérivés, et de divergence nés autour de personnes humaines. Alors que la relation des prophètes avec Dieu était directe, c'était celle de leur soumission à Lui et à ses directives.
- inconnu
Re: L'Islam n'est pas une étiquette
Ecrit le 23 mars15, 11:35Cela n'est pas exact, "muslim" est l'équivalent du mot français "soumis" et n'a rien à voir avec une quelconque confession, ni ne désigne une foi ou un culte.En arabe, on dit Mouslim dont l'équivalent en français est Musulman.
Soumis, n'est pas et n'a jamais été une "religion", cela veut tout simplement dire : soumis.

Ecrit le 23 mars15, 11:53Bonjour Arlitto 1,Arlitto 1 a écrit : Cela n'est pas exact, "muslim" est l'équivalent du mot français "soumis" et n'a rien à voir avec une quelconque confession, ni ne désigne une foi ou un culte.
Soumis, n'est pas et n'a jamais été une "religion", cela veut tout simplement dire : soumis.
Connais-tu l'arabe?
Voici le Coran qui dit qu'Abraham était Mouslim.
(مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ)
[Surat Aal-E-Imran 67]
- inconnu
Ecrit le 23 mars15, 12:12Salut Somebody,
Je sais qu'Abraham et Jésus et, etc, étaient soumis à Dieu, ce que je voulais te faire comprendre, et contrairement à l'idée reçue, c'est que le mot "Muslim" veut tout simplement dire : "soumis", il ne désigne pas une confession précise
Les gens sont soumis à des obligations, à la loi, aux impôts, etc.

Je sais qu'Abraham et Jésus et, etc, étaient soumis à Dieu, ce que je voulais te faire comprendre, et contrairement à l'idée reçue, c'est que le mot "Muslim" veut tout simplement dire : "soumis", il ne désigne pas une confession précise
Ecrit le 23 mars15, 13:17La définition de Islam en arabe est soumission ou capitulation. Le Mouslim est en état de soumission (Islam) à Dieu. Et c'est celle là la religion que Dieu a instaurée pour les croyants, la soumission à Dieu seul sans Lui associer personne. Or, ceux qui croient en Dieu lui sont soumis et ceux d'entre eux qui sont entrés en divergence, c'est par rapport à des personnes et des événements qui ont concerné ces personnes dans le passé. Cependant, le compte de ces personnes ne nous concerne pas, leur époque est passée et nous avons la notre, nous sommes appelés à nous appliquer à oeuvrer dans la voie de Dieu, celle du bien durant cette époque qui est la notre et non pas de perpétuer des querelles passées.Arlitto 1 a écrit :Salut Somebody,![]()
Al-Imran: 19 -> 20
3:19
Indeed, the religion in the sight of Allah is Islam. And those who were given the Scripture did not differ except after knowledge had come to them - out of jealous animosity between themselves. And whoever disbelieves in the verses of Allah , then indeed, Allah is swift in [taking] account.
3:20
So if they argue with you, say, "I have submitted myself to Allah [in Islam], and [so have] those who follow me." And say to those who were given the Scripture and [to] the unlearned, "Have you submitted yourselves?" And if they submit [in Islam], they are rightly guided; but if they turn away - then upon you is only the [duty of] notification. And Allah is Seeing of [His] servants.
- inconnu
Ecrit le 23 mars15, 21:20Je crois qu'il est inutile de poursuivre l'échange, puisque je vois que tu ne comprends pas ce que je veux dire par le mot "muslim", qui ne signifie que"soumis" et ne désigne aucunement une "religion" ou une confession.
Je sais que cet amalgame volontaire qui de la part de certains "savants musulmans" a été fait pour faire croire à celui qui veut l'entendre que les prophètes de la Bible, comme ils étaient soumis à Dieu, "ce qui est vrai" étaient musulmans, "ce qui est totalement faux"
Bien que soumis à Dieu, Jésus était juif et pas musulman.
Amitié.
Je sais que cet amalgame volontaire qui de la part de certains "savants musulmans" a été fait pour faire croire à celui qui veut l'entendre que les prophètes de la Bible, comme ils étaient soumis à Dieu, "ce qui est vrai" étaient musulmans, "ce qui est totalement faux"
Amitié.

Ecrit le 23 mars15, 23:12Bonjour,Arlitto 1 a écrit :Je crois qu'il est inutile de poursuivre l'échange, puisque je vois que tu ne comprends pas ce que je veux dire par le mot "muslim", qui ne signifie que"soumis" et ne désigne aucunement une "religion" ou une confession.
Amitié.
On n'a pas besoin de savants ni d'amalgames, les mots parlent d'eux-mêmes.
Merci d'avoir contribué à cet échange

- inconnu
Ecrit le 24 mars15, 04:56Bien sûr, sauf que le mot "soumis" ne désigne aucune "religion".On n'a pas besoin de savants ni d'amalgames, les mots parlent d'eux-mêmes.
EX : les gens sont soumis aux lois de la république, ils ne sont pas "musulmans" pour autant

- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 24 mars15, 05:02Arlitto 1 a écrit : Bien que soumis à Dieu, Jésus était juif et pas musulman.
Amitié.
Mais si, mais si ... Juifs, Chértien de son petit non et musulman par allaince...

Comme il n'y a qu'un seul Dieu. Et comme Allah est ce même Dieu qui révéla à Muhamed... Comme Yahve ce même Dieu révéla à Moise et Abraham...Muhamed est investi par le Père de Jésus aussi. Tous le sont.
Jésus, Moise, Abraham, Muhamed... sont tout de la religion de Dieu... de Dieu Unique..
Youhou... Il n'y a en qu'un!!!

Je sais c'est un choc

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 31 mars15, 08:18Le chien est soumis à son maître.... cela fait-il de lui un musulman ?Arlitto 1 a écrit :Salut Somebody,![]()
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Ecrit le 01 avr.15, 10:33Cela fait de lui un chien soumis à son maître tout comme toi tu es soumis à la loi.Pierre-Elie Suzanne a écrit : Le chien est soumis à son maître.... cela fait-il de lui un musulman ?
-