Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !

Ecrit le 12 mai15, 09:53

Message par la mouette »

Gloire à Dieu le Très-Haut !

Paix sur vous mes frères et soeurs

" Aucun humain n'a droit, ayant reçu de Dieu l'Écriture, la norme, la prophétie, dire aux autres : « Soyez pour moi, en dehors de Dieu, des adorateurs.» Mais non !«Soyez des Hommes-du-Maître, à raison même de votre enseignement de l'Écriture, à raison de votre étude de l'Écriture ! »
Il ne vous commande pas de vous donner comme maître les anges NON PLUS QUE LES PROPHÈTES...Comment vous commanderait-Il la dénégation, une fois devenu Ceux-qui-se-soumettent.
Lors Dieu reçut l'engagement des prophètes : « Si grand soit-il ce que Je vous ai conféré de l'Écriture et de la sagesse, UN ENVOYÉ viendra à vous pour avérer ce que vous avez [reçu] : CROYEZ EN LUI ET PORTEZ-LUI ASSISTANCE ! Y consentez-vous, ajouta-t-Il, portez-vous pour cela Mon faix ? » Ils dirent : « Nous-y consentons. » Il dit : « Alors témoignez ; Je serai avec vous d'entre les témoins. » Quiconque après cela se dérobe...ce sont eux les scélérats. “( S II 79,82)

Ô mes frères et soeurs, un homme est actuellement sur ce forum et nous invite,
au nom de Dieu,

à nous rassembler, toute communauté confondue, "sous la Bannière de la Vérité", avant qu'il ne soit trop tard,
car la fin des temps approche à grands pas !

Où se trouve la Vérité ?sinon dans les Écrits de Dieu !

Seulement, peu de croyants de nos jour suivent les Écritures, qui leurs vient de Dieu,
préférant suivre la conjecture, les "il a dit qu'il a dit"...

ou reniant l'Écriture des autres confessions religieuses.

Cette homme se nomme IDRVDC, que Dieu le bénisse et le couvre d'amour !

Intéressez-vous à ce qu'il a à nous dire,
au nom de Dieu,
car moi votre soeur en Dieu,
je le trouve véridique.

Et je me suis aperçue,
grâce à Dieu,
qu'il y a parmi notre communauté beaucoup d'association déguisée, consciente ou inconsciente

que nous commettons quasiment les mêmes erreurs que les Gens du Livre !

"« O mon peuple, dit-il, suivez les envoyés ! suivez ceux qui ne vous demandent nul salaire et bien se dirigent .»” (S XXXVI :20-21)

Vous pouvez aller dans le forum interreligion islamo-chrétien en page 1 et cliquer sur "Rentrons ensemble dans le nouveau monde"

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous.

Louanges à Dieu, Maître des univers !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !

Ecrit le 12 mai15, 10:19

Message par indian »

la mouette a écrit :Gloire à Dieu le Très-Haut !
Je dirai même...
Ya Bahá'u'l-Abhá, qui veut dire: "O Gloire du Très-Glorieux''... en Persan..
IDRDVC est aussi mon ami (y) , il m'inpsire tatn de bien également qu'il me rappelle Baha'u'llah :)


Amité
David

Pour votre curioisté :wink:
http://bahairesearch.com/french/Baha'i/ ... mbole.aspx
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !

Ecrit le 12 mai15, 15:18

Message par Arké »

Paix,

Il est vrai que le cas d'IDRVDC est si rare qu'il vaut la peine que l'on s'y intéresse.
Un homme seul, qui se démène sur différents fora, depuis de longues années, sans se lasser malgré le fait que personne ne voulait l'écouter.
Deux qualités étaient déjà en lui, ce qui surprenait tout le monde :
Sa patience
Sa persévérance

De plus, jamais IDRVDC ne répond comme beaucoup le font, c'est à dire avec arrogance, non, IDRVDC vous recadre selon les écritures, tout est clair, sa version ne varie pas d'un iota pour se faire des adeptes.

Un gourou voulant s'enorgueillir accepte beaucoup d'entorses à ses préceptes, car le nombre d'adhérents = beaucoup d'argent.

Que nous demande IDRVDC ?
De comprendre que le temps de regrouper les croyants sous la bannière de la fraternité inter-religieuse est arrivée :

Jean 10
…15comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 16J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.


Le Christ prévenait ses apôtres qu'en dehors d'eux (chrétiens), il y aurait d'autres frères, avec d'autres préceptes que les leurs, mais qu'ils devaient se rassembler en un seul troupeau, avec un seul berger (Le Christ).

Il n'est donc pas étonnant que Imam Du Rassemblement Vicaire Du Christ, mêle les versets des autres livres avec ceux de la Bible.

En lisant la Bible, puis ensuite le Coran, c'est bien ce qui m'était apparu, l'origine unique de ces deux livres (Dieu).
J'avais même réussi à concillier ce qui en apparence les oppose ! J'avais donc découvert que ce n'était que deux versions différentes d'une même histoire, avec comme personnage important pour le dénuement, Le Messie Jésus.

Du coup j'ai même cru que c'était moi le Mahdi !

Mais lorsque je suis tombé sur les différentes lettres de P-A Pämunci destinées à nos dirigeants politiques et religieux, et à ses explications de l'eschatologie des religions, y compris le bouddhisme et l'hindouisme, j'ai compris que je ne faisais pas le poids, face à toute cette science et sagesse.

Je vous le répète, cet homme vaut la peine que l'on s'attarde sur son travail, c'est grâce à ses oeuvres qu'il peut prétendre à l’imamat, et à la guidance des autres, les paroles s'envolent, mais les écrits restent.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !

Ecrit le 13 mai15, 00:01

Message par indian »

Arké a écrit :Paix,

IlSa patience
Sa persévérance

recadre selon les écritures, tout est clair, sa version ne varie pas d'un iota pour se faire des adeptes.

De comprendre que le temps de regrouper les croyants sous la bannière de la fraternité inter-religieuse est arrivée :

Le Christ prévenait ses apôtres qu'en dehors d'eux (chrétiens), il y aurait d'autres frères, avec d'autres préceptes que les leurs, mais qu'ils devaient se rassembler en un seul troupeau, avec un seul berger (Le Christ).

Il n'est donc pas étonnant que Imam Du Rassemblement Vicaire Du Christ, mêle les versets des autres livres avec ceux de la Bible.

En lisant la Bible, puis ensuite le Coran, c'est bien ce qui m'était apparu, l'origine unique de ces deux livres (Dieu).
J'avais même réussi à concillier ce qui en apparence les oppose ! J'avais donc découvert que ce n'était que deux versions différentes d'une même histoire, avec comme personnage important pour le dénuement, Le Messie Jésus.


Mais lorsque je suis tombé sur les différentes lettres de P-A Pämunci destinées à nos dirigeants politiques et religieux, et à ses explications de l'eschatologie des religions, y compris le bouddhisme et l'hindouisme, j'ai compris que je ne faisais pas le poids, face à toute cette science et sagesse.

Je vous le répète, cet homme vaut la peine que l'on s'attarde sur son travail, c'est grâce à ses oeuvres qu'il peut prétendre à l’imamat, et à la guidance des autres, les paroles s'envolent, mais les écrits restent.

Je ne peux qu'être d'accord avez vous, (y) mais j'ose encore vous préciser que tout ce qui vous proposer a déjà été dit et écrit mille fois dans un déluge de révélations.

Si vous lisez et découvrer Baha'u'llah, vous trouver tout... des même révélations... faites il y a 150 ans maintenant..

Tout... et même un ti-peu plus :wink:

Rien de nouveau sous le soleil...mais quel soleil brillant qui réussi à éclairer de la vérité tout ce qui fut à l'ombre depuis si longtemps (y)
IDRDVC mon ami!! Merci d'être celui que vous êtes et de dire ce que vous avez réussi à décoder (y)

Amiité

David :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !

Ecrit le 13 mai15, 02:24

Message par Arké »

Oui David, IDRVDC n'est pas un prophète annonçant des choses inconnues, il met en lumière la vérité et invite nos dirigeants (ainsi que nous mêmes) à nous réformer.
Car c'est autour de lui qu'aura lieu la séparation des brebis et des boucs.

Les anciens prophètes, eux ont annoncé son arrivée durant une période semblable à la notre.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !

Ecrit le 13 mai15, 03:23

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix, mes frères et soeurs.

Oui Indian,
tout a déjà été dit,
et redit encore...
mais sans cesse oublié !
ne trouvez vous pas ?

Comme le chante de Manau,
" l'avenir est-il un long passé?"

Ce que je trouve extraordinaire,
lorsque je lis les écritures,
c'est cette impression,
que rien à changé,
si ce n'est les noms,
ou le nom des lieux !

Par exemple :

" Pour chefs Je leur donnerais des adolescents,
et des jouvenceaux détiendront sur eux le pouvoir.

Les gens se maltraiteron l'un l'autre,
chacun tourmentera son voisin;
l'enfant insultera le vieillard,
et le vilain le noble.

Un homme accostera son frère dans la maison de son père :
« Tu as un manteau, il faut que tu sois notre chef,
prends sous ton pouvoir cette ruine.»
L'autre alors, protestera:
« Je ne puis bander vos plaies;
il n'y a chez moi ni pain ni manteau,
ne me faites pas chef du peuple.»

Jérusalem en effet,
menace ruine,
et Juda s'écroule,
car leurs paroles et leurs actions s'opposent au Seigneur,
et bravent les regards de Sa Majesté.

Leur partialité témoigne contre eux;
ils affichent leurs péchés comme Sodome,
au lieu de les cacher.

Malheur à eux !
ils se font tord à eux-mêmes.

Heureux le juste, à lui le bonheur,
il mangera le fruit de ses oeuvres.

Malheur au méchant ! à lui le malheur,
il sera traité selon ses oeuvres.

Mon peuple est opprimé par des tyrans capricieux,
et des éxacteurs le dominent.

O Mon peuple, tes guides te fourvoient,
ils brouillent la piste où tu chemines."
( Isaïe, 3:4-12)

Vous n'avez pas l'impression que cela parle aussi de notre siècle ?

Sauf que cette fois, j'ai bien l'impression que ce sera la dernière fois...

et cela pour plusieurs raisons,
plusieurs signes...

Tout d'abord parce que Mohammed (pbl) est le "sceau des prophètes",( c'est écrit dans le Coran)

donc,
qui prédit l'avenir,
au nom de Dieu.

( à ne pas confondre avec le mot messager, qui parle aussi au nom de Dieu, exalté soit-Il, mais ne prédit pas l'avenir,
si j'ai bien compris les explications de notre frère Bahhous, que Dieu le bénisse pour ses explications trés intéressantes, et le couvre de Son amour, car j'ai vu que voulant apporter ce qu'il lui a été donné, de part Dieu, de connaissance, il a été lui aussi rejeté...par ses propres frères !)

De plus, parmis les signes donné par Jésus (pbl) concernant la fin des temps,
je vois que nous sommes au commencement des douleurs,
si ce n'est voire plus...

"Prenez garde que personne ne vous induise en erreur.
Plusieurs vont se presenter en mon nom, disant:
C'est moi.
Ils égareront bien des gens.

Quand vous entendrez parler de guerre
et de bruit de guerre,
ne vous troublez pas :
cela doit arriver,
mais ce n'est pas encore la fin.

On verra se dresser peuple contre peuple,
royaume contre royaume;

il y aura des tremblements de terres par endroits,
il y aura des famines.

Ce sera le commencement des douleurs."
(Marc, 13: 5-8)

Quoi de plus naturelle,
si on se réfère aux Écritures,
que la venue de IDRVDC !

Car il est écrit :

"Il faut qu'auparavant l'Évangile
SOIT PRÊCHÉ à toute les nations."
(Marc, 13 :11)

(= la Bonne Nouvelle comme quoi ce monde n'est pas vain, mais décidé par Dieu, le Tout puissant, le Sage, ouf!
en vue de la vie éternelle, ce que tout le monde aimerait...?! n'est-ce pas?).

Pourquoi la fin des temps ?

Parce que l'homme a constaté par lui-mème son iniquité !

Il prétendait,
hors Dieu,
pouvoir bien se guider,
se secourir et se protéger par sa science, et sa sagesse,
( que Dieu lui avait donné !)

"La déclaration des droits de l'homme",
étant la preuve même de son iniquité,
et de l'existence de Dieu !

Pourquoi ?

Car malgré les hommes de bonne volonté,
qui en fait,
sont inspirés par Dieu, sans le savoir,
vous avez sûrement remarqué,
QU'ELLE EST BAFOUÉE DE PLUS EN PLUS !

Ça en devient même ridicule...
et totalitaire !...

le serpent,du "livre de la jungle"!

L'homme est un imposteur, et un prétentieux,

pour la plupart...

car il a dit :
« C'est moi qui l'ai fait,
c'est moi qui l'ai pensé,
par moi-même !»
sans vouloir reconnaître,
lors de ses dépressions,
QU'IL NEST DE CAPACITÉ ET DE FORCE QUE PAR DIEU !

sans s'apercevoir que lorsqu'un malheur lui arrive,

ni ses biens, ni son savoir,
NE LUI SONT D'AUCUN SECOURS,
quand Dieu veut.

ne voulant même pas écouter sa conscience!

L'homme n'a pas voulu savoir que,
sans Dieu,
son Créateur,
le Vivant, l'Agent suprême,
IL N'EST RIEN !

par orgueil...
tel Satan, maudit soit-il !

Que l'homme vive 950 ans, comme avant Noé (pbl),
ou 120 ans,
cela n'y change rien !

Dieu a promis de se montrer à nous,
de façon à ce que personne,
plus jamais,
ne puisse le dénier !

LA BONNE NOUVELLE ?

La promesse pour les croyants humbles,
pour qui Dieu voudra,
D'UN PARADIS !
tel que nous ne pouvons le concevoir,
par notre désir au bonheur!
qui n'en sont que les prémisses!

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur,
acceptant de souffrir du mépris des hommes,
en vue de servir Dieu,
en vue du Paradis !

Louanges à Dieu !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !

Ecrit le 13 mai15, 08:36

Message par indian »

Arké a écrit :Oui David, IDRVDC n'est pas un prophète annonçant des choses inconnues, il met en lumière la vérité et invite nos dirigeants (ainsi que nous mêmes) à nous réformer.
Car c'est autour de lui qu'aura lieu la séparation des brebis et des boucs.

Les anciens prophètes, eux ont annoncé son arrivée durant une période semblable à la notre.

prophète? ou '' Messager''?
Imam? ou Esprit de Vérité? ''Gloire de Dieu''?
apotre de Dieu ou ''Manifestation'' de Toute la Splendeur, de toute la Gloire, de Toute la Bonté de Dieu?
Est-il ce miroir parfait reflétant les Attributs de dieu pouvant nous être révélés en ce jour?
Retour du Christ? Messie? 5e Bouddha? Mahdi annoncé par l'Imam Caché, le Qaim? Retour de Krishna annoncé?


IDRDVC (y) (y) (y) (fleur-3) (kiss)
Il est certes l'un de ceux ayant la plus belle plume sur la vérité sur ce forum...
Il est aussi mon ami (y)
Amitié, fraternité et humanité surtout
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !

Ecrit le 13 mai15, 09:06

Message par Arké »

indian a écrit : prophète? ou '' Messager''?
Imam? ou Esprit de Vérité? ''Gloire de Dieu''?
apotre de Dieu ou ''Manifestation'' de Toute la Splendeur, de toute la Gloire, de Toute la Bonté de Dieu?
Est-il ce miroir parfait reflétant les Attributs de dieu pouvant nous être révélés en ce jour?
Retour du Christ? Messie? 5e Bouddha? Mahdi annoncé par l'Imam Caché, le Qaim? Retour de Krishna annoncé?


IDRDVC (y) (y) (y) (fleur-3) (kiss)
Il est certes l'un de ceux ayant la plus belle plume sur la vérité sur ce forum...
Il est aussi mon ami (y)
Amitié, fraternité et humanité surtout
David
C'est à toi de chercher ce qu'il est à tes yeux.
Mais un ami, c'est quelqu'un sur qui on peut compter quand on lui demande son aide et réciproquement.
As-tu accepté d'aider ton ami comme la mouette et moi-même le faisons ?
Ou bien IDRVDC est juste quelqu'un que tu respecte, tout en restant à l'écart de sa démarche pacifique ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !

Ecrit le 13 mai15, 11:24

Message par Soultan »

Qui est le Dieu que nous adorons?

est il au dessus de tout, on peut pas le voir, l'atteindre, l'imager ou l'imaginer?

Ou est ce que c'est le vieux sur le nuage (imagé), idole mentale?, celui la est il le bon Dieu :roll:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... lbsSYoLi7M

Merci de nous expliquer qui est Dieu

et quand jesus a dit j'ai été avant abraham, a t il dit qu'il est dieu?!!

de quoi parlait il au juste et qui est son père dans le ciel?

ça veut dire quoi au renouvellement de toute chose?

je pose ces questions à IDRVDC, à un degrés moindre ceux qui le suivent, paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !

Ecrit le 13 mai15, 11:28

Message par indian »

Soultan a écrit :Qui est le Dieu que nous adorons?

est il au dessus de tout, on peut pas le voir, l'atteindre, l'imager ni meme l'imaginer

Ou est ce que c'est le vieux sur le nuage (imagé), idole mentale?, celui la est il le bon Dieu :roll:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... lbsSYoLi7M

Merci de nous expliquer qui est Dieu

et quand jesus a dit j'ai été avant abraham, a t il dit qu'il est dieu?!!

de quoi parlait il au juste et qui est son père dans le ciel?

ça veut dire quoi au renouvellement de toute chose?

je pose ces questions à IDRVDC, à un degrés moindre ceux qui le suivent, paix

Surtout pas celui de ton image :wink:
Dieu?
Il est celui que tu trouve... sans chercher.
Mais Dieu tel qu'un Père...avec les qualités d'un vrai pere de famille (y) Je trouve que ca lui va bien
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !

Ecrit le 15 mai15, 05:10

Message par la mouette »

Gloire à Dieu, le Très-Haut !

Paix mes frères et soeurs.

*Dieu :
il n'est de dieu que Lui,
le Vivant, l'Agent suprême.
Somnolence ne le prend,
non plus que sommeil.
A Lui appartient ce qu'il y a dans les cieux et sur la terre.
Qui oserait intercéder auprès de Lui,si ce n'est sur Sa permission,
Lui qui sait ce qu'ils ont à portée de leur mains et derrière eux,
alors qu'eux n'embrassent même pas une partie de Sa connaissance,
excepté ce qu'Il veut.
Son "siège"(trône?) s'étend aux cieux et à la terre,
dont la sauvegarde ne Lui coûte aucun labeur.
Il est le Sublime,
le Grandiose.
(S II, 255)

* Il est Celui qui connait le mystère et la présence,
Il est le Tout miséricorde,
le Miséricordieux (...)
Il est le Roi,le Très Saint,
le Dispensateur de salut,
l'Avérateur de la croyance,
le Vigilant, le Puissant,
l'Irrésistible, le Magnanime.
Transcendance à Dieu,
Lui, bien au dessus de ce qu'ils lui associent .
Il est Dieu,
le CRÉATEUR, le SUSCITATEUR,
le FORMATEUR.
(S LIX, 22-24)

* Son ordre, quand Il veut une chose,
tient à ce qu'Il dise : « Sois »,
et elle est. (S XXXVI 82)

* Dieu est le Créateur de toute chose.
De toute chose Il est répondant.
( S XXXIX, 62)

* RIEN N'EST À SA SEMBLANCE.
Il est l'Entendant, le Clairvoyant,
Il tient les clefs des cieux et de la terre.
Il répand l'attribution sur ceux qu'Il veut, ou bien la mesure.
De toute chose, Il est Connaissant. (S XLII,11-12)

* avec vous Il est où que vous soyez;
sur tout ce que vous faites, Il est Clairvoyant. (S LVII,4)

* Il sait ce qui est aux cieux et sur la terre,
Il sait ce que vous celez
comme ce que vous publiez
— Dieu est Connaissant de l'être des poitrines. ( S LXIV, 4)

* Lui qui, si tu publie la parole,
sait l'arcane et ce qui est encore plus caché. (S XX,7)

* Dieu sait mieux que quiconque où loger Son message. (S VI 124)

⇒ et Il loge Son message où Il veut !

* Sachez que Dieu intervient entre l'homme et son propre coeur,
et que devant Lui, vous serez rassemblés. (S VIII, 24)

* A Dieu appartient l'argument qui touche. (S VI, 149)

* Point d'accidents qui adviennent,
sur la terre ou en votre personne sans figurer au Livre avant que Nous les suscitions —
Ce qui est à Dieu bien facile —
(Cela) pour que vous ne affligiez pas de ce qui vous a manqué,
ni n'exultiez de ce qu'Il vous a donné —
Dieu n'aime pas l'orgueileux qui s'illusionne,
non plus que ceux qui font preuve d'avarice,ou recommande l'avarice à autrui,
ou font volte face —
Dieu est Celui-qui-se-suffit,
le Très-digne-de-louange. (S LVII,22-24)

* " A la volonté de Dieu ! il n'est de force que par Dieu (S XVIII,39)

* Tout bonheur qui t'arrive vient de Dieu; (S IV, 79)

* Nul malheur ne vous frappe que par l'acquis de vos mains.
Encore en efface-t-Il beaucoup.
Vous ne l'infirmerez pas sur la terre.
Vous n'avez hors Lui protecteur ni secourant. (SXLII,30-31)

* Si Dieu te touche d'une douleur,
nul autre que Lui ne peut 'en délivrer,
s'Il te touche d'un bien,
c'est qu'Il est Omnipotent. (VI, 17)

....à méditer...et à garder en mémoire,
en vue de se prémunir, avec autorisation de Dieu.

Que Dieu nous guide.

Louange à Dieu, Maître des univers !

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !

Ecrit le 15 mai15, 06:15

Message par Soultan »

La mouette je vous remercie d'avoir cité ces versets coraniques magnifiques et pour la traduction grandiose, notre coeur s'apaise en lisant le saint coran, qui est une récitation englobante, merci (y)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !

Ecrit le 15 mai15, 06:23

Message par indian »

Tiens tiens :roll: ... si ce n'est pas le même Dieu que je connaissais, que je connais...et reconnais :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !

Ecrit le 15 mai15, 06:32

Message par Arké »

Merci la mouette,

un peu de poésie dans ce monde de brutes, ça fait du bien !

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !

Ecrit le 15 mai15, 06:37

Message par Soultan »

Arké a écrit :Merci la mouette,

un peu de poésie dans ce monde de brutes, ça fait du bien !
Le coran n'est pas poésie (ce n'est pas des paroles de poètes selon le coran), c'est les paroles d'Allah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités