Le Hadj et la Omra

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Hadj et la Omra

Ecrit le 08 mai15, 02:17

Message par Arké »

David, je crois que Dieu se promène incognito sur la terre, et ce depuis toujours.
Il prend forme dans un corps humanoïde et visite ses créatures en toute discrétion.

Alors oui, plusieurs personnages ont certainement donné aux hommes un éclairage nouveau sur des points d'obscurité de leurs époques.
Baha'u'llah devait, je le pense en faire partie.
Le compte de Saint Germain, René Guénon aussi et certainement beaucoup d'autres qui ont laissé des oeuvres magnifiques derrière eux.

Dieu excelle dans tous les domaines.
J'ai remarqué que certains peintres certains écrivains, certains "prêtres", ont excellé dans leurs oeuvres, à tel point qu'on se demande d'où leur vient cette connaissance !

Jésus n'a t-il pas dit :

Matthieu 28
…19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Et ce qu'il dit, il le fait !
Il est là, en mode discrétos....le don d'ubiquité est aussi l'un de ses pouvoirs !
Il peut donc discuter avec moi et être en même temps avec n'importe qui d'autre dans le monde.

A Dieu, rien n'est impossible.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Hadj et la Omra

Ecrit le 08 mai15, 02:42

Message par indian »

Arké a écrit :David, je crois que Dieu se promène incognito sur la terre, et ce depuis toujours.
Il prend forme dans un corps humanoïde et visite ses créatures en toute discrétion.

Alors oui, plusieurs personnages ont certainement donné aux hommes un éclairage nouveau sur des points d'obscurité de leurs époques.
Baha'u'llah devait, je le pense en faire partie.
Le compte de Saint Germain, René Guénon aussi et certainement beaucoup d'autres qui ont laissé des oeuvres magnifiques derrière eux.

Dieu excelle dans tous les domaines.
J'ai remarqué que certains peintres certains écrivains, certains "prêtres", ont excellé dans leurs oeuvres, à tel point qu'on se demande d'où leur vient cette connaissance !

Jésus n'a t-il pas dit :

Matthieu 28
…19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Et ce qu'il dit, il le fait !
Il est là, en mode discrétos....le don d'ubiquité est aussi l'un de ses pouvoirs !
Il peut donc discuter avec moi et être en même temps avec n'importe qui d'autre dans le monde.

A Dieu, rien n'est impossible.

J'e suis même convaincu.
Comme disent les musulman.. Dieu est même plus près du cœur que notre propre veine :)
N'est-il pas partout? dans sa 'Création''.. En Nous, le bêtes, les plantes, la terre, Mère Nature, la Vie?

Mais quand dieu veut révélé Sa Nature, Ses Qualités, Ses Attributs, et les Nôtres.. Notre Potentiel ...ce qui est bien agréable avec LUI, Dieu :wink: ... c'est qu'Il utilise des mots et des illustrations, des paraboles même parfois :wink: que nous pouvons comprendre en tant qu'humains... pour dire et écrire ... Sa Parole, Son Livre...
Et c'est là que des ''ZHumains'' sont ''illuminés'' Inspirés'', ''Investis'' de Son Savoir... pour le dire et l'écrire...
Pour que nous puissions lire et comprendre, entendre et voir...toucher et prendre conscience.. réfléchir..
Car ca on sait faire... (y)

Dieu excelle au point de la Perfection (y) ...mais nous aussi savons exceller (y) regarde autour...

Et comme tu dis... certains homme plus que d'autres... Moi j'adore Einstein d'Ailleurs... (y) Mandela. Gandhi, Mère Thesrsa, des Bons rois même...même que ma femme est pas mal non plus côté: Bonté, Don de Soi... chez moi dans ma maison, mon quartier , ma communauté en tout cas... (y)
Bon ce ne sont que ceux que je connais...

Alors que d'autres,. on repassera. Poutine, Bush et certain rois d'un peu partout... :(

À Dieu rien d'impossible (y)
À toi non plus... :wink: Si tu veux. :wink:
Bien que nous avons tous nos propres limites... :)

Amitié, fraternité... et surtout ''humanité... c'est encore plus beau
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Le Hadj et la Omra

Ecrit le 10 mai15, 09:07

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

et paix à mes frères et soeurs.

Oh Indian, je viens de lore le chapitre 1 du "livre de la certitude",
c'est...inscrit dans mes gènes aussi !

J'aimerais l'acheter, au plus vite, pour mon vieux père adoptif, qui ne ignore internet, pourvu que Dieu veuille. Pourrais- tu me renseigner où ?

Béni soit-celui qui vient au nom du Seigneur,
que Dieu te facilite ta mission IDRVDC et te couvre de Son amour.

Merci lndian pour ton désir de partage obstiné,

Louanges à Dieu, il n'est de dieu que Dieu !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Hadj et la Omra

Ecrit le 10 mai15, 15:08

Message par Arké »

Paix,

Dieu facilite la tâche d'IDRVDC en envoyant des ouvriers, pour annoncer le retour de l'esprit de vérité.
Ces ouvriers, c'est nous:
La mouette
Indian
Arké

Et j'en suis certain, bientôt beaucoup d'autres, car voici une chance inespérée de porter un message massif et clair à nos frères et à nos dirigeants.
La rêvolution du coeur est en route.

Gloire à Dieu.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Hadj et la Omra

Ecrit le 10 mai15, 23:19

Message par Soultan »

Vous etes juste sur ce forum ou sur d'autres, vous répartissez les taches par pays, ou comment vous etes organisés? est ce que c'est vous qui veniez avec avec des pseudos différents pour dire on va apparaitre en 2015... leurs écrit sur les différentes sections ici

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Hadj et la Omra

Ecrit le 10 mai15, 23:57

Message par indian »

Arké a écrit :Paix,

Dieu facilite la tâche d'IDRVDC en envoyant des ouvriers, pour annoncer le retour de l'esprit de vérité.
Ces ouvriers, c'est nous:
La mouette
Indian
Arké
Et j'en suis certain, bientôt beaucoup d'autres, car voici une chance inespérée de porter un message massif et clair à nos frères et à nos dirigeants.
La rêvolution du coeur est en route.
Gloire à Dieu.
Merci de me considérer comme un bien humble humain fidèle aux révélations du Bab, de Baha'u'llah et d'Abdul-baha
Mais effectivement ''Gloire à Dieu'' (y)

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le Hadj et la Omra

Ecrit le 11 mai15, 10:09

Message par IDRVDC »

Paix,
indian a écrit :Merci de me considérer comme un bien humble humain fidèle aux révélations du Bab, de Baha'u'llah et d'Abdul-baha
Mais effectivement ''Gloire à Dieu'' (y)

David
Pourriez-Vous Nous dire si le Bab, Baha'u'llah et d'Abdul-baha Croyaient Sincèrement en Jésus Christ, SVP !

Fraternellement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Hadj et la Omra

Ecrit le 11 mai15, 11:33

Message par indian »

IDRVDC a écrit :Paix,Merci de me considérer comme un bien humble humain fidèle aux révélations du Bab, de Baha'u'llah et d'Abdul-baha
Mais effectivement ''Gloire à Dieu'' (y)
David


Pourriez-Vous Nous dire si le Bab, Baha'u'llah et d'Abdul-baha Croyaient Sincèrement en Jésus Christ, SVP !

Fraternellement
La question est tout à fait pertinente...
Sincérement, Honnetement, Franchement.... :wink: Plus qu'Absoluement Sûr & Certain (y) ...

S'ils n'y croyaient pas... :wink:
Croyez-vous que j'aurais accepté de simplemetn les lire, les savoir, les croire?
Croyez vous que ma conjointe croyante depuis sa jeunesse aurait épousée la cause avec tant de Joie?
Croyez vous que j'aurai accpeté de laisser de côté voir ''Renier'' mon ami Jésus de ma jeunesse, celui que j'ai redécouvert par eux (y)

Avec une question demandée si poliment :) comment ne pas prendre le temps d'y répondre avec toute la franchise et l'honneté nécessaire :)

Poser le quesiton c'est y réponde. :wink:

Même que je n'ai rarement lu de si Grands Éloges :) Jésus Christ, l'Esprit de Vérité, ''Fils de Dieu'' ...tout de même :wink:
On serait fou de s'en passer... quel exemple pour nous depuis bien avant... et pour toujours (y)

''juré craché'' :wink: dites je le jure: ''je le jure''
Modifié en dernier par indian le 13 mai15, 00:30, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Le Hadj et la Omra

Ecrit le 12 mai15, 10:52

Message par la mouette »

Soultan a écrit :Vous etes juste sur ce forum ou sur d'autres, vous répartissez les taches par pays, ou comment vous etes organisés? est ce que c'est vous qui veniez avec avec des pseudos différents pour dire on va apparaitre en 2015... leurs écrit sur les différentes sections ici
Gloire à Dieu !

Paix.

Non Soultan, je ne connaissais ni IDRVDC, ni Arké, ni Indian avant de venir sur ce forum, le seul ou j'ai pu m'enregistrer, et ce n'est pas faute d'avoir essayer ailleurs !

Mais n'ayant d'abord pas vraiment fait attention à IDRVDC, je suis tombée par "hasard" sur un tropic ou échangeaient essentiellement Arké et Indian, et leur ton pacifique m'a touchée,
car je commençais à être écoeuré de l'esprit de discorde qui règne sur ce forum.

Arké parlait d'IDRVDC, et ça m'a donné envie d'en savoir plus sur lui.

J'ai commencé à lire ce qu'il disait sur "le bon grain et l'ivraie", et j'ai trouvé que ce qu'il disait me semblais juste, d'après ce que je connais des Écritures, et d'après mon coeur, pourvu que Dieu le guide...

J'en ai mème été très émue...et mon coeur c'est rempli de paix, de patience...
enfin, je sais pas trop comment le décrire...

Oui, je lui ai proposé mon adhésion, car sa cause est celle de Dieu,
et je suis une servante de Dieu,
béni-soit-Il !
J'essaie de servir mon Maître au mieux.

Alors quoi de plus normal que de suivre ceux qui bien se guident,
au nom de Dieu ?

Vois, il n'y a pas de complot,
et il serait peut-être mieux de présumer le bien que le mal...

Maudit-soit Satan,
l'accusateur sournois.

"Vous qui croyez, évitez l'excès de conjecture. Une part de la conjecture est péché." (S XLIX :12)

oui...péché de calomnie...au cas où ta conjecture s'avère fausse.

Que Dieu nous protège !

Je viens d'ouvrir un topic au sujet d'IDRVDC,
j'aimerais que tu y participes,Soultan, si Dieu veut.

Que Dieu te pardonne et te guide à plus près dans la rectitude.

Louanges à Dieu, Maitre des univers !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Hadj et la Omra

Ecrit le 12 mai15, 23:31

Message par omar13 »

Soultan a écrit :Vous etes juste sur ce forum ou sur d'autres, vous répartissez les taches par pays, ou comment vous etes organisés? est ce que c'est vous qui veniez avec avec des pseudos différents pour dire on va apparaitre en 2015... leurs écrit sur les différentes sections ici

Moi aussi j ai la certitude que dans ce forum, il y a des acteurs qui changent de noms mais le personnage est le meme:
defenseurs du christianisme, judaisme, islam..........selon la necessité

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Hadj et la Omra

Ecrit le 13 mai15, 02:21

Message par Arké »

Pour ce qui me concerne, c'est ma première inscription.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Hadj et la Omra

Ecrit le 13 mai15, 08:39

Message par indian »

Arké a écrit :Pour ce qui me concerne, c'est ma première inscription.
C'est aussi ma première inscription et ma seule et unique aussi.
De plus mon pseudo n'est que mon surnom...
David, que mon réel prénom dans la vraie vie. :wink:
''Juste du frais, juste du vrai, juré craché''

Amitié
David :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le Hadj et la Omra

Ecrit le 15 mai15, 03:34

Message par IDRVDC »

Paix,
indian a écrit :La question est tout à fait pertinente...
Sincérement, Honnetement, Franchement.... :wink: Plus qu'Absoluement Sûr & Certain (y) ...
(Que les Gardiens Bahaïs croyaient en Jésus !)
Merci de Votre Réponse ! Je n’en n' Attendais pas moins de Vous !
Vous Nous Confirmez dans une Sain(t)e Logique que le Gardiens Bahaïs Croyaient fermement en Christ.

Rq : Nous Pouvons ici Compléter qu’il Croyait aussi Fermement en Mohamad (psl), non pas par dogmatisme syncrétique, mais Prenant Exemple sur les Prophètes et les Saints des Temps passés !

Sachant que Jésus a clairement ainsi Expliqué la Parabole du Bon Grain et de l’Ivraie « Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. » Mat 13

Puisque donc Baha'u'llah Croyait Fermement en Jésus, Lui qui de plus s’était Adressé aux Puissants de ce Monde afin de les Éveiller à l’Unité en Dieu et à la Destinée Commune de l’Humanité mais ces Puissants Orgueilleux avaient Scandaleusement Éconduit la Sagesse et l’Espérance dont Il était un Héraut, Porté par et dans l’Esprit Saint, et puisque les Gardiens Bahaïs n’étaient pas des Croyants Oiseux, Pensez-Vous, Indian, que Chacun des Gardiens Bahaïs auraient Répondu « Présent » aux Exhortations à la Prière et à l’Action Juste de Jésus Christ que Revoici, (sachant qu’il y aurait de nombreux croyants peu Vigilants et/ou Oiseux pour la Fin du Monde, Jésus Nous Exhortait déjà à Prier pour Dénoncer le Présent Scandale) ?

--> « La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson » Luc 10.2 :

Pensez-Vous que les Gardiens Bahaïs se seraient Joints à Cette Prière avec Nous si Ceux-ci étaient parmi Nous Ici et Maintenant ?

@La Mouette, Arkè, Indian, et Tous Ceux qui Souhaitent Accomplir la Volonté Divine de Rassembler les Hommes dans la Paix Christique avec les Armes des plus Pacifiques des Prophètes :Courage et Persévérance !

Fraternellement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Hadj et la Omra

Ecrit le 15 mai15, 03:47

Message par indian »

IDRVDC a écrit :
Pensez-Vous, Indian, que Chacun des Gardiens Bahaïs auraient Répondu « Présent » aux Exhortations à la Prière et à l’Action Juste de Jésus Christ que Revoici, (sachant qu’il y aurait de nombreux croyants peu Vigilants et/ou Oiseux pour la Fin du Monde, Jésus Nous Exhortait déjà à Prier pour Dénoncer le Présent Scandale) ?


Pensez-Vous que les Gardiens Bahaïs se seraient Joints à Cette Prière avec Nous si Ceux-ci étaient parmi Nous Ici et Maintenant ?

Et comment que j'y crois (y)

Si j'y crois?... tel est toute ma foi. (y)


L'Homme de bonne volonté... Dieu en L'homme? L'homme à l'image de Dieu?
Ne sont-il pas déjà ici parmi nous?
Ne l'êtes vous pas vous même? :wink: Si (y) j'en suis certain , cachotier va :wink:

L'Esprit de Vérité n'est-il pas déjà, depuis toujours parmi nous et pour toujours? Alpha, Omega...

Franchement mon ami IDRDVC... vous me décevez un peu :lol: ...
Pourquoi croyez vous que je suis ici? :) :wink:
Si ce n'est uniquement que pour m'assurer, vérifier, contrevérifier, savoir, être convaincu hors de tout doute que Baha'u'llah est celui qu'il révèle être...

Si je disais que je vous aime, sans vous connaitre, mais parce que simplement je vous reconnais...
Amitié, mais surtout fraternité humaine
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sunnisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités