eric121 a écrit :[
Tu ne sais pas combien il y a eu d'éléphants car tu ne connais pas l'histoire complète, tu ne connais que ce qu'on t'a raconté.
oui je te comprends le choc est dur
mais je m en fou de nombres d éléphants et ces histoires des petites filles car votre critique est insensée car on savait que les éléphants sauvages vivent dans des climats très chauds, et en arabie sa n existe pas seulement la chaleur il ya meme la neige au période d hiver, et c est pas toi qui va enseigner aux anciens comment ils deveront mener leur guerres ou ce que leurs éléphants deveront manger ??demande le a hannibal

il vous donner des réponses
ce qui m intérésse est :
Hillman et Hillman (1998) proposent que quand la règne d'Aksumitc / Abraha a commencé sa campagne contre Mecca en 5'47 A.J., éléphants de guerres. ont été expédiés de l'Éthiopie via Adulis au Sud d''Arabie . surate 105 de Coran, al-Fil (Arabe. ' {D'éléphants) '), l'échec d'Abraha de conquérir la Ville Sacrée est en partie attribué à son Eléphants se mettant à genoux dans la crainte révérencielle dans la crainte à la frontière de Mecca.
Selon Altheim et Stiehl (1971 : ' 475f.), l'événement, qui est survenu dans ce que l'on a depuis appelé " L'année d'Eléphant ", est introduit dans une peinture murale dans l'église de Dabra ; salam à Asbi (Gerster 1972, mal. 156), mais cette représentation peut être plutôt interprétée en ce qui concerne st.thomas (fiaccadori 1992:55 n. 26)
The Origin of Islam in Its Christian Environment
Richard Bell -page 39

Depuis quelques années, par la suite, la situation est obscure. Émerge alors un souverain d'Abyssinie de Yaman nommé Abraha (ou Abraham), qui détenait le pouvoir depuis plus de quarante ans, et dont l'expédition contre La Mecque est devenue célèbre à travers la référence dans le Coran
. L'histoire de cette expédition est racontée en détail par les historiens arabes. Il est également considéré par Noldeke à être désigné par Procope dans la déclaration que "Abramus, quand enfin il avait établi son pouvoir le plus solidement, a promis plusieurs fois empereur Justinien à envahir la terre de Perse, mais seulement une fois a commencé le voyage il a aussitôt revenu". Le but de l'expédition tombe ainsi dans le réseau de la politique internationale.
http://bit.ly/1HfJl0t
mporte qui peut calculer la distance entre le Yemen et la Mecque

tu parle d ancienes frontières au les frontiéres de Sykes-Picotn ??

j avais donné la réponse dans capture d encyclopédie éthiopienne
Hannibal n'a pas traversé le désert avec ses elephants, il est passé par l'Espagne et la France
COMBIEN DE km ?? et comment les éléphants africains peuvent il supporter le froid
désolé vous n etes pas a la hauteur
mais tiens autres cadeaux qui vous feront te réfléchir
Encyclopedia of Plague and Pestilence: From Ancient Times to the Present
George C. Kohn Page 343
Épidémie de Variole saoudienne en. 569-571 A.J
Épidémie qui a forcé une armée éthiopiennede la retraite a la hâte [vers Mecca en570 A.J, en mettant fin ainsi à la règne éthiopienne en Arabie. En espérant convertir les Arabes en Christianisme, Abraha (un prince chrétien au pouvoir) a ordonné alors, rendre un pèlerinage a une nouvelle cathédrale qu' il avait construit spécialement dans la ville de Sana'a. Mis en colère par cet ordre, un Arabe a défiguré la cathédrale. en revanche, Abraha a conduit ses troupes éthiopiennes vers Mecca.
Considérablement emporté en nombre, les soldats d'Arabie ont fait face à une certaine défaite, mais ont été sauvés par une maladie sévère qui a frappé l'armée éthiopienne et l'a presque totalement détruit . " L'épidémie de guerre d'éléphant, " appelé pour l'éléphant blanc majestueux sur lequel Abraha est allé vers Mecca, a été plus tard allégoriquement décrite dans le Chapitre 105 de coran, le livre saint musulman .... En citant l'intervention divine, le Coran le regarde fixement les oiseaux armés avec "des pierres" ont été envoyés pour détruire l armé au-dessus. D'autres écritures mentionnent que des pustules (les enflures semblables à l'ampoule) ont éclaté sur la peau de soldats,ce qui pousse a conclure que c'était une épidémie destructive de variole. À peine un soldat dans le camp militaire a échappé à l'infection et Abraha lui-même a fui à Sana'a. où il a succombé aussi à la maladie.
The Greatest Killer: Smallpox in History[color=#FF0000] Donald R. Hopkins page 165[/color]

au début du sixième siècle, les soldats du royaume éthiopien d'Axum ont attaqué le royaume Arabe méridional du Yémen et ont établi la règne éthiopienne là. en 570, Abraha, le prince éthiopien chrétien qui était alors vice roi du Yémen, a mené une grande armée de soldats éthiopiens à assiéger une autre forteresse d'Arabie, Mecca. Pendant ce conflit, connu comme la " guerre d'Éléphant " parce qu'Abraha est arrivé monté sur un éléphant blanc, une maladie sévère, caractérisée par des éruptions, a éclaté parmi les soldats éthiopiens et s'est sauvé " miraculeusement " .....
La maladie a détruit presque complètement l'armée d'Abraha, bien que le vice roi lui-même se soit échappé de nouveau à l'Ethiopie (Moore 1815, 45). La défaite d'Abraha a invité l'intervention persane, qui a mis fin à la règne éthiopienne en Arabie.
Quelques siècles plus tard, le médecin-explorateur écossais James Bruce (1805, 2 : 440-43) a trouvé des chroniques éthiopiennes qui ont confirmé la destruction de l'armée d'Abraha par une peste à Mecca. On considère généralement que ce déclenchement est une des premières épidémies connues de variole, bien qu'il doive être noté que l'évidence clinique directe pour cette conclusion est mince. Seulement cinquante-deux ans plus tard, cependant, la description claire d'Aaron de variole à Alexandrie prouve que la variole était connue très bien dans cette partie de l'Afrique Nord-est d'ici là.
Il n'est pas certain où l'épidémie de guerre d'Éléphant est née.
Dixon (1962) croit qu'elle très probablement a été portée en Arabie d'Ethiopie par certaines des troupes d'Abraha. Selon Pankhurst (1965), éthiopien