Une seule religion qui nous unie

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Une seule religion qui nous unie

Ecrit le 18 mai15, 23:16

Message par marocaine »

Bonjour tout les religieux

Tout le monde parle et discute sur la bonne religion, l'unique, la seule...la vrais.
Et moi je crois en une religion qui nous unie: celle de l'humanisme.
Nous sommes tous des êtres humains, nous aimons le même Dieu, celui qui nous a créé, nous traversons les mêmes épreuves bonnes ou mauvaises, car nous sommes des êtres humains!, qu'est ce qui fait la différence entre un Musulman, un Chrétien, un juive, un athée, ....., vous les voyez enfants qui jouent et partagent d'agréables moments de joie, de sympathie, une fois grand ils se disputent, plus même, ils se tuent pour cette religion ou l'autre...quel lâcheté!!.
ou est l'humanisme dans tout cela?...des gens bien se trouvent dans toutes les races, les couleurs, les cultures, les religions...alors à quoi sert de trop discuter si ni moi je vous convainque de ce qui est ma religion, ni vous vous pouvez me convaincre de la votre, Alors pourquoi pas seulement croire en notre humanisme comme la vrais religion de nous tous.
Ma religion est l'humanisme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une seule religion qui nous unie

Ecrit le 19 mai15, 00:46

Message par indian »

marocaine a écrit : Ma religion est l'humanisme.
(y)
La mienne aussi. :)
Sa révélation: Unir l'humanité dans sa diversité. (y)

Tous les livres saints l'ont toujours voulu et l'ont toujours dit en mot propres pour chaque époque.... comme la fois ''dernière'' (pas la finale) :) ...


« La terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens. »
– Baha'u'llah

Bahá’u’lláh a aussi dit : “Le tabernacle de l’unité a été élevé ; ne vous considérez pas les uns les autres comme des étrangers. Vous êtes tous les fruits d’un même arbre, les feuilles d’une même branche.”

Maintenant que nous le savons également par la science, sans aucun doute (y) .. que l'homme est comme le feuilles d'un même arbre... pour quoi pas profitez tous ensemble de la même eau, du même soleil, de la même sève...pour faire fleurir la conscience humaine?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Une seule religion qui nous unie

Ecrit le 19 mai15, 01:41

Message par Marmhonie »

C'est l'humanisme entre nous tous qui nous sauvera du retour de la barbarie. C'est offrir pour chacune et chacun sa liberté de penser et croire. Cette humanité, nous la constituons par les vivants, montrons-nous en digne.
Avec le coeur, une fois encore, éprouvons le monde trop inhumain.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Re: Une seule religion qui nous unie

Ecrit le 19 mai15, 01:58

Message par marocaine »

J’étais ces jours dans une région touristique, j'ai vu plein du monde, de tous les pays, qui partagent la joie sous le même ciel, sur la même terre, et de bons cœurs, c'est simple, pourtant il y'a toujours des critères différents, c'est aussi normale, mais ce qui est anormale à mon avis, est de faire de ces critères une sorte handicapante entre les humains, on trouve des Musulmans indigne , aussi des Chrétiens, ou d'autres religions, alors...car vous êtes Chrétien ou Musulman, ou juive ou je sais pas encore, que c'est la référence.., être humain, c'est ça la référence. Qu'est ce qui pousse une personne d'un continent de traverser un autre continent pour donner de l'aide ou simplement une visite, ce n'est pas la religion...c'est l'humanisme, qu'on est d'une seule ame humaine, rien que ça.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une seule religion qui nous unie

Ecrit le 19 mai15, 02:57

Message par indian »

marocaine a écrit :J’étais ces jours dans une région touristique, j'ai vu plein du monde, de tous les pays, qui partagent la joie sous le même ciel, sur la même terre, et de bons cœurs, c'est simple, pourtant il y'a toujours des critères différents, c'est aussi normale, mais ce qui est anormale à mon avis, est de faire de ces critères une sorte handicapante entre les humains, on trouve des Musulmans indigne , aussi des Chrétiens, ou d'autres religions, alors...car vous êtes Chrétien ou Musulman, ou juive ou je sais pas encore, que c'est la référence.., être humain, c'est ça la référence. Qu'est ce qui pousse une personne d'un continent de traverser un autre continent pour donner de l'aide ou simplement une visite, ce n'est pas la religion...c'est l'humanisme, qu'on est d'une seule ame humaine, rien que ça.


L'Humanisme... (y)
Une sorte de Nouvelle Laïcité, de Nouvelle Prise de Conscience, Une sorte de respect des différences, d'acceptation de la diversité, de la multitude (y)
N'est pas ce qui fait la vie?

N'est-ce pas ce que ''Dieu'', Notre Nature exige de nous?
N'et-ce pas ce que nous faisons depuis toujours à petite échelle?
Chacun avec notre voisin...chacun dans notre famille, chacun dans nos tribus, chacun dans notre quartier, chacun dans nos villes, chacun dans nos nations... et maintenant chacun sur notre belle et bine petite planète?

La fin des nations...le début de l'humanité (y)

Moi :roll: c'est ce qu'on m'a ''dit... plutôt ce que j'ai lu,...Dieu merci... ca me fait bien du sens.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Re: Une seule religion qui nous unie

Ecrit le 19 mai15, 05:38

Message par marocaine »

la fin des nations!!!!? je ne trouve pas ça marron!!
les nations font une de belles choses dans notre monde, ça existent les nations, car c'est au fond de nous, mais ça n’empêche pas que les nations renforce bien les liens d'humanisme et la rendre plus solide..., c'est bien la richesse de l'humanité.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Une seule religion qui nous unie

Ecrit le 19 mai15, 05:44

Message par Bodomista »

marocaine a écrit :la fin des nations!!!!? je ne trouve pas ça marron!!
les nations font une de belles choses dans notre monde, ça existent les nations, car c'est au fond de nous, mais ça n’empêche pas que les nations renforce bien les liens d'humanisme et la rendre plus solide..., c'est bien la richesse de l'humanité.
Il voulait dire qu'il fallait nous unir en tant que grande communauté humaine, ou nation humaine si tu veux. Ça rejoint ce que tu dis. Une même religion, une même nation.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une seule religion qui nous unie

Ecrit le 19 mai15, 05:44

Message par indian »

marocaine a écrit :la fin des nations!!!!? je ne trouve pas ça marron!!
les nations font une de belles choses dans notre monde, ça existent les nations, car c'est au fond de nous, mais ça n’empêche pas que les nations renforce bien les liens d'humanisme et la rendre plus solide..., c'est bien la richesse de l'humanité.

La fin des ''Nations'' ...plutôt dans le sens de la fin des des nations qui divisent.. qui cherchent à s'approprié, qui envahissent, qui se battent entre elles, qui écrasnet l'autre, qui pillent, qui volent , qui ne respectent pas l'autres...
La fin de nations des guerres...de l'ignorance de l'autre anations? des Rois qui proclament détenir le pouvoir?

Je suis d'Accord avec toi, les nations ont la force d'unir ceux qui se rassemblent sous des lois communes... (y)

Sans faire de jeux de mots... mais aussi en le faisant... la fin des nations qui s'affrontent ... pour le commencement des nations qui s'Unissent? Nations Unis :wink:

L'élan n'est-il pas déjà en ce sens?
N'y a t'il pas ce renouveau perceptible depuis 100, 150 ans... mouvement innarrêtable?

C'est bien la richesse de l'humanité....nul doute...la diversité des nations et de ses hommes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Une seule religion qui nous unie

Ecrit le 19 mai15, 05:52

Message par septour »

Nous sommes encore a la maternelle! Notre evolution est minable.
Quant a la religion, ce n'est pas une qu'il nous faut, mais tout simplement AUCUNE!!!!!
SI DIEU avait voulu une religion unique, nous n'en aurions qu'une et si nous en avons plus que 3000, il nous faut comprendre que PAS UNE N'EST LA BONNE. :D

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une seule religion qui nous unie

Ecrit le 19 mai15, 06:01

Message par indian »

septour a écrit :Nous sommes encore a la maternelle! Notre evolution est minable.
Quant a la religion, ce n'est pas une qu'il nous faut, mais tout simplement AUCUNE!!!!!
SI DIEU avait voulu une religion unique, nous n'en aurions qu'une et si nous en avons plus que 3000, il nous faut comprendre que PAS UNE N'EST LA BONNE. :D
Je respect ton avis... (y)
maternelle? Disons le lycée... on est plus comme des ados... :lol:
Notre évolution minable?
Quand même... on part de loin... J'ose espérer que depuis 200 000 ans on a fait un bout de chemin...
On est loin du Dieu Soleil ou des Dieux dans les animaux? Des statuettes ou Des roches noire provenant de l'espace... :lol:


PAS UNE N'EST LA BONNE. :wink:
Moi j'ai la révélation de Baha'u'llah pour me faire croire le contraire :)
Mais bon, on ne peut pas tout savoir non plus :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Une seule religion qui nous unie

Ecrit le 19 mai15, 11:35

Message par septour »

Salut INDIAN
Une evolution qui laisse mourir des milliers d'enfants pour cause de famine, alors que d'autres humains ailleurs sont obeses, ne vaut meme pas la maternelle :(

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une seule religion qui nous unie

Ecrit le 19 mai15, 12:23

Message par indian »

septour a écrit :Salut INDIAN
Une evolution qui laisse mourir des milliers d'enfants pour cause de famine, alors que d'autres humains ailleurs sont obeses, ne vaut meme pas la maternelle :(

Quand je regarde chaque arbre tomber un jour...
et retourner engraisser la foret, nourir la terre, qui nourrit les plantes, qui nourrira les insectes, les betes, les oiseaux, le blé, la farine, que nous mangerons... je me dis que c'est tout de même pas si mal :wink:

Presque déjà hâte de mourir et pourrir pour nourrir mes arriere arriere petit fils :wink:

Il ya des arbres qui poussent à l'ombre, d'autres ont trop de soleil... d'autres juste assez....

Tu trouve cela injsute?
Tu ne pense qu'à toi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Une seule religion qui nous unie

Ecrit le 20 mai15, 01:03

Message par septour »

Salut
TOUT est choix et c'est tjrs toi qui choisis. Ne vas surtout pas croire que l'arbre qui pousse a l'ombre n'est pas son choix. Tu n'arrives pas sur terre comme un cheveu sur la soupe, ta vie entiere est TON CHOIX....jusque dans les moindres details et decidee avant de naitre...et oui!!! :D

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une seule religion qui nous unie

Ecrit le 20 mai15, 02:40

Message par indian »

septour a écrit :Salut
TOUT est choix et c'est tjrs toi qui choisis. Ne vas surtout pas croire que l'arbre qui pousse a l'ombre n'est pas son choix. Tu n'arrives pas sur terre comme un cheveu sur la soupe, ta vie entiere est TON CHOIX....jusque dans les moindres details et decidee avant de naitre...et oui!!! :D

choix ou 'condition?...
l'effet d'un condition précédente?

Déterminisme... car tout est déterminé par tout ce qui précède.
et indéterminabilité de par la grande complexité des phénomènes et facteurs en cause...

Aucun choix libre dans l'absolue...

Que des ''choix libre'' mais fonctions, relatifs à ce qui précède.. de la dernière milliseconde d'avant au 14 milliards d'années précédentes

C'est ce que ''Dieu'' nous a permis de nous révélé par la science :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Une seule religion qui nous unie

Ecrit le 29 mai15, 12:45

Message par Galileo »

indian a écrit : Quand même... on part de loin... J'ose espérer que depuis 200 000 ans on a fait un bout de chemin...
On est loin du Dieu Soleil ou des Dieux dans les animaux? Des statuettes ou Des roches noire provenant de l'espace... :lol:
Alors là, pas du tout d'accord.
Franchement, je ne vois guère de différence entre croire au bestiaire de la grotte Chauvet, à celui des anciens grecs, ou ceux du christiano-judéo-islamisme. Tout aussi grotesques.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités