Les premiers seront les derniers, et les derniers les 1er

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Les premiers seront les derniers, et les derniers les 1er

Ecrit le 30 mai15, 11:45

Message par chantallo »

Tout le monde connait cette expression:

Les premiers seront les derniers et les derniers les premiers, même sur ce forum...

Comment voyez vous cela?
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les premiers seront les derniers, et les derniers les 1e

Ecrit le 30 mai15, 11:47

Message par Soultan »

Ceux qui avancent sans mériter on leurs dira reculez
Mais ceux qui restent en recul, peut etre on leurs dira avancez
C'est pour ça dans les assemblées, il nous a été demandé de ne pas aller au devant, car quand viendera plus important on nous dira, cedez le passage, laissez la place, on prefere restez en recul et avoir du recul :)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les premiers seront les derniers, et les derniers les 1e

Ecrit le 30 mai15, 12:02

Message par kaboo »

Ce monde est composé de gens honnètes et de gens malhonnètes.

Les gens malhonnètes sont les plus visibles car en haut de la pyramide.
Les gens honnètes sont les moins visibles car en bas de la pyramide.

Ainsi, les premier, sommet de la pyramide seront rabaissés.
Et les derniers, bas de la pyramide seront élévés.

@+
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les premiers seront les derniers, et les derniers les 1e

Ecrit le 30 mai15, 12:19

Message par Soultan »

Aussi, il y'a un ORDRE dans le monde PRE ETERNEL

Une hierarchie des esprits, par exemple l'esprit de adam a été crée mais, l'esprit de abraham l'a precedé et l'esprit de jesus a precedé celui Abraham, et l'esprit mohammedien les a tous precedé

Mais dans ce (bas) monde, c'est l'inverse, les premiers (Mohammed et sa nations) viennent en dernier chnonologiquement... et ils donneront les fruits, paix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les premiers seront les derniers, et les derniers les 1e

Ecrit le 30 mai15, 17:02

Message par Bertrand »

Soultan;;Une hierarchie des esprits, par exemple l'esprit de adam a été crée mais, l'esprit de abraham l'a precedé et l'esprit de jesus a precedé celui Abraham, et l'esprit mohammedien les a tous precedé.. Alors nous sommes en mode création...
le dernier les dépassera tous===
*** Rbi8 Jean 16:12-13 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

Barnabé==Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les premiers seront les derniers, et les derniers les 1e

Ecrit le 31 mai15, 00:19

Message par indian »

Bertrand a écrit : 12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

Bertrand mon ami,
N'auriez vous pas un nom à nous proposer?

L'étoile du matin :romance: j'aime bien
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Les premiers seront les derniers, et les derniers les 1e

Ecrit le 31 mai15, 12:25

Message par ladann »

voici ceux a qui seras remis le royaume de l éternel

Sans la connaissance c’est la traversée du désert ; et Moïse vous a fait
traverser ce désert jusqu’au Fils de l’homme qui vous prend de sa main pour vous
conduire de l’autre côté où vous régnerez. Comprenez que la Terre promise aux
enfants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob (au peuple d’Israël) n’est point un pays ni
une contrée, mais la Terre entière qui est remise aux saints innocents du dernier jour,
desquels naîtra une saine postérité.
(28) Étant symboliques, les Écritures ne peuvent nullement être saisies par celui
qui ne peut les lire que dans le sens de la lettre. Abandonnez donc vos religions
aveugles, et élevez-vous avec moi sur la montagne de Dieu. Vous connaissant, je dis
encore que cette montagne (Sion) est une montagne spirituelle sur laquelle on
s’élève progressivement en en faisant le tour jusqu’à atteindre son sommet depuis
lequel rien n’est caché et où l’on voit Dieu face à soi. Et tous ceux qui sont
véritablement circoncis de coeur effectueront cette ascension. Après quoi, le monde
sera rempli de la connaissance de l’Éternel. Il pourra alors vivre et subsister en toute
tranquillité.
86
La circoncision du cœur

Le peuple de la promesse
(21) Vous devez savoir que le peuple de Dieu n’est pas une race, ni une nation, ni
une secte, mais l’Église formée par les saints d’esprit de tous les peuples habitant
sous le ciel. Il s’agit de ceux qui ont la chair circoncise (le coeur tout entier), et qui ne
peut être circoncise par la main de l’homme. Abraham a institué la circoncision de la
chair pour garder l’alliance de Dieu et pour que tout homme reste saint d’esprit par
elle. Mais la circoncision faite par la main de l’homme, n’est pas la véritable
circoncision, elle n’est qu’un simulacre ! Revoyez donc vos jugements sur le peuple
de Dieu, car vous étiez en pleine confusion sur celui-ci.
(22) Je dis encore que Jacob est le symbole de celui qui lutte dans les ténèbres
contre l’ignorance et qui devient Israël après avoir saisi la vérité. Jacob est homme,
et Israël est le même devenu ange de Dieu, parce que cette fois il connaît toute la
vérité. Cela étant l’image exacte de ce que fut ma lutte, je puis en parler et vous faire
entendre que je suis aussi l’oint d’Israël. C’est pourquoi vous faisiez une confusion
très grande sur le peuple d’Israël. En effet, celui-ci est composé des circoncis de coeur
dispersés dans le monde et descendants de tous les peuples que Dieu a créés. Ce
n’est pas un autre peuple, et aujourd’hui c’est le Fils de l’homme qui l’assemble. Par
conséquent, le peuple d’Israël ne peut être formé par des membres de sectes
religieuses. Non, seul le Véritable réunit les circoncis de coeur du monde entier
autour de son nom, qui sont ensemble son peuple, le peuple d’Israël.
(23) En ayant dit : circoncisez vos coeurs, Moïse a ainsi montré la véritable
circoncision avec laquelle on devient un enfant de Dieu légitime, un saint en mesure
de recevoir et de porter la vérité au temps marqué. Étant alors éclairé, on sait qu’on
est un enfant de lumière et un élu pour le royaume dans lequel on va sur ses pieds et
85
La circoncision du cœur

vivant. Mais sans cette lumière donnée par le Fils, nul ne peut savoir s’il est élu et
pourquoi il est élu.
(24) La loi de Moïse n’est pas écrite pour les circoncis de coeur qui la portent
naturellement en eux. Elle est écrite seulement pour ceux qui ne sont pas circoncis et
qui, en la pratiquant, auraient pu devenir saints d’esprit et être sauvés. Moïse vous
ayant demandé de circoncire vos coeurs, et moi vous apprenant ce dont il s’agit, vous
saisissez alors que ceux qui prétendent être le peuple élu, parce qu’ils sont circoncis
par la main de l’homme, se trompent grandement sur leur nature.
La Terre promise
(25) Sachez également que l’Egypte est la figure spirituelle des nations, et que
Dieu m’a appelé, comme Moïse, hors des nations. Sortir d’Egypte, ne signifie pas
sortir de cette nation, cela signifie sortir de la servilité pour servir Dieu et non plus la
créature. Moïse a pris l’Egypte servile en symbole des nations dans lesquelles les
enfants de Dieu et ceux qui ne le sont pas sont mélangés et tyrannisés ensemble par
les rois, par les chefs de gouvernement et leurs ministres, et tous ceux qui les
servent. Cessez donc de voir le peuple de Dieu sortir de la nation égyptienne pour
aller dans le désert de sable ; car sortir d’Egypte pour se diriger vers la Terre promise,
c’est sortir de la servitude pour se diriger dans le royaume où tout homme sera libre
comme l’oiseau. Il s’agit du passage de ce monde dans l’autre monde, et de la pâque
forcément !
(26) Il vous faut aussi concevoir que Moïse n’a pas fendu la mer rouge avec sa
verge dans le sens où vous l’entendez, d’autant que cette mer ne s’appelait pas ainsi
autrefois. Non, cette mer est la mer humaine qui est rouge à cause du sang de
l’homme. Entendez qu’il partage les sociétés humaines en deux camps distincts,
selon qu’elles sont conçues sur des pensées que l’on appelle aujourd’hui de gauche
ou de droite et qui sont l’objet des divisions politiques. Les deux vagues, ainsi
dressées l’une contre l’autre, sont les puissances retenues jusqu’à ce que les circoncis
de coeur (le peuple d’Israël) passent au milieu pour aller se réfugier dans les
montagnes où ils échapperont à la fin du monde.
(27) Sans la connaissance c’est la traversée du désert ; et Moïse vous a fait
traverser ce désert jusqu’au Fils de l’homme qui vous prend de sa main pour vous
conduire de l’autre côté où vous régnerez. Comprenez que la Terre promise aux
enfants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob (au peuple d’Israël) n’est point un pays ni
une contrée, mais la Terre entière qui est remise aux saints innocents du dernier jour,
desquels naîtra une saine postérité.
(28) Étant symboliques, les Écritures ne peuvent nullement être saisies par celui
qui ne peut les lire que dans le sens de la lettre. Abandonnez donc vos religions
aveugles, et élevez-vous avec moi sur la montagne de Dieu. Vous connaissant, je dis
encore que cette montagne (Sion) est une montagne spirituelle sur laquelle on
s’élève progressivement en en faisant le tour jusqu’à atteindre son sommet depuis lequel rien n’est caché et où l’on voit Dieu face à soi. Et tous ceux qui sont
véritablement circoncis de coeur effectueront cette ascension. Après quoi, le monde
sera rempli de la connaissance de l’Éternel. Il pourra alors vivre et subsister en toute
tranquillité.

etant ange en formation je vous conseille fortement de vous circoncire de cœur et suivre la voie du fils de l homme emanuel le shoàilo qui est la voie du salut des ames
GLOIR A L ETERNEL PERE CELESTE EN QUI JAI MIE TOUT MPON AMOUR

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les premiers seront les derniers, et les derniers les 1e

Ecrit le 31 mai15, 21:45

Message par vic »

Bah c'est l'égo qui se compare sans arrêt et s'évalue en tant que 1er ou dernier . :mrgreen:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les premiers seront les derniers, et les derniers les 1e

Ecrit le 01 juin15, 02:32

Message par indian »

vic a écrit :Bah c'est l'égo qui se compare sans arrêt et s'évalue en tant que 1er ou dernier . :mrgreen:
Juste point (y)
Les plus humbles. Ceux laissant place à ceux qui se ''croient'' premier... finissent toujours par passer devant aux yeux et vues de tous.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités