Mois de Mai, mois de Marie

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Mois de Mai, mois de Marie

Ecrit le 31 mai15, 04:26

Message par Marmhonie »

Le mois de mai tient son nom initialement de Marie, mère de Jésus. On doit normalement dans ce mois marial, réciter le saint Rosaire. J'avais pensé d'abord en faire un sujet, mais il faut d'abord classer les sujets qui sont redondants, et ensuite expliquer comment on récite le Rosaire.

Le Rosaire est 3 chapelets, et il y a 2 sortes de rosaires. La rose symbolise Marie.

Il y a le Rosaire de Sainte Brigitte, patronne de l'Irlande, au 5e siècle, et qui comprend 6 dizaines.
Et il y a le rosaire de Saint Dominique au 13e siècle, avec 5 dizaines. Leur récitation n'est pas du tout la même. Par contre, les mystères sont identiques.

Jean-Paul 2 a ajouter un quatrième ensemble de Mystères, les Lumineux, mais cela dénature complètement le Rosaire, et il est utilisable pour dire 1/3 de Rosaire, soit un chapelet.

Bernadette est un bien grand mystère dans sa vie en Lourdes. En effet, elle parlait un dialecte lourdais qui est unique en France. On l'a mal comprise de son vivant, car elle était illettrée, et ne parlait qu'en dialecte lourdais.

Bernadette a bien décrit Acquero, qui dans tout dialecte désigne une dame, cette-la, mais dans le patois lourdais, signifie "cela". Le commissaire Jaquomet ne lui a pas tendu de piège, il a mal compris.
- Tu as dit "cette dame" !
- Non, je n'ai jamais dit une dame.
- Petite menteuse."

Mais c'est bien Bernadette qui avait raison, elle ne disait pas "la dame", mais "cela", ce qui est tout différent.

Autre problème, elle dira toujours que la dame qui ne veut pas dire son nom, se signe avec un rosaire avec 6 dizaines. Or tous les rapporteurs changent sa prétendue bêtise et notent 5 dizaines. C'est pour cela qu'il y a en entrée de Lourdes une statue de la Vierge avec le rosaire à 5 dizaines et de l'autre coté, une autre statue de la Vierge avec un rosaire à 6 dizaines. Les curés ne le voient pas, combien d'évêques ignorent cela...

Je rappelle que Sainte Brigitte avait vu le rosaire en état d'illumination mystique.

Voici les trois Mystères :
- Joyeux,
- Douloureux,
- Glorieux.

C'est l'authentique, tout va par 3. Jean Paul 2 y invente son Mystère Lumineux, et effondre toute la structure de la Sainte Trinité, avec 4 Mystères, ce qui rend le Rosaire de sainte Brigitte à 6 dizaines, inutilisable alors.

En cette fin du mois de Marie, puissiez-vous réciter un chapelet, 1/3 de rosaire, cela suffit. N'oubliez pas Saint Urbain qui est le maitre des Saints de Glace, le 27 mai...

N'oubliez pas que le rosaire se fait avec une génuflexion au moins en début et fin, parce que lors de la naissance de Jésus, les anges s'agenouillèrent. Les rois mages s'agenouillèrent, et 3 rois, pas 4 comme le changea Jean Paul 2.

Marie et son mois de mai, c'est aussi écraser la tête du serpent, celui du péché originel, car le Fils va donner sa vie pour que l'homme s'approche du Jardin perdu, du Royaume de Dieu Jéhovah.

Tout exorcise donc, repose sur Marie. Or, vous, laïque, vous pouvez vous protéger du mal par un élémentaire savant du Rituale Romanum. Par Marie, on peut tellement apprendre et tomber sous la grâce, la conversion, être sous la Protection divine. C'est fabuleux.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Mois de Mai, mois de Marie

Ecrit le 31 mai15, 07:58

Message par Frenkois »

Puis-je vous poser une question ?
Pourquoi, pour vous, Marie a pris une telle importance dans vos croyances et culte ?
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Mois de Mai, mois de Marie

Ecrit le 01 juin15, 01:55

Message par Marmhonie »

Parce qu'elle est immaculée, parce qu'elle est humaine, parce que c'est une femme et que le christianisme est arrivé en Gaule en premier avec d'autres pays l'entourant qui vénéraient les déesses mères avant tout.

Les civilisations s'empilent, regardez les immenses dévotions aux Vierges Noires, qui sont des déesses Isis, Proserpine, etc.
La femme a beaucoup plus d'importance et de respect qu'un homme, donc on dit 10 "Ave Marie" pour 1 Pater. La femme d'abord, la protection de la femme d'abord.

Par contre, au Moyen Orient, la femme a été humiliée et soumise, donc quand l'Islam rencontre les catholiques, c'est incompatible.

Par contre, dans le bouddhisme, il y a aussi Bouddha en femme, et la femme a les mêmes droits et devoirs, égalité parfaite. La fusion avec le catholicisme est immédiate.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Mois de Mai, mois de Marie

Ecrit le 01 juin15, 03:48

Message par Frenkois »

Mais l'Eternel a bien dit : "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." (Exode 20:3)
Et puis, nous savons que nous ne devons vénérer que le Seigneur seul.

Alors, pourquoi avez-vous mis le culte de Marie en place ?

La femme est important je le reconnais. Elle est utile, et a un rôle bien précis dans le Plan de Dieu.
Mais pourquoi la vénérer autant ?

Marie n'a été qu'un instrument entre les mains de Dieu. C'est Dieu qui est tout puissant.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Mois de Mai, mois de Marie

Ecrit le 01 juin15, 05:15

Message par Liberté 1 »

Frenkois a écrit :Mais l'Eternel a bien dit : "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." (Exode 20:3)
Et puis, nous savons que nous ne devons vénérer que le Seigneur seul.

Alors, pourquoi avez-vous mis le culte de Marie en place ?
La réponse se trouve dans la Bible :angel:
16 Nous ne t'obéirons en rien de ce que tu nous as dit au nom de l'Eternel. 17 Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur. 18 Et depuis que nous avons cessé d'offrir de l'encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l'épée et par la famine... 19 D'ailleurs, lorsque nous offrons de l'encens à la reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l'honorer et que nous lui faisons des libations ? Jérémie 44
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois de Mai, mois de Marie

Ecrit le 01 juin15, 05:18

Message par indian »

Marmhonie a écrit : La femme a beaucoup plus d'importance et de respect qu'un homme, .... La femme d'abord, la protection de la femme d'abord.
(y)
Absolument d'accord...!!!

Parole d'homme :wink:

L'âme féminine... :timide: :kiss: :romance: d'une telle qualité parfois
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Mois de Mai, mois de Marie

Ecrit le 01 juin15, 05:35

Message par Frenkois »

Et le verset 15, qui explique que ces femmes offraient de l'encens à d'autres dieux, et qu'ils ne voulaient écouter le prophète....celui-là a été omis :
Tous les hommes qui savaient que leurs femmes offraient de l'encens à d'autres dieux, toutes les femmes qui se trouvaient là en grand nombre, et tout le peuple qui demeurait au pays d'Egypte, à Pathros, répondirent ainsi à Jérémie"
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois de Mai, mois de Marie

Ecrit le 01 juin15, 06:04

Message par indian »

Frenkois a écrit :Et le verset 15, qui explique que ces femmes offraient de l'encens à d'autres dieux, et qu'ils ne voulaient écouter le prophète....celui-là a été omis :
Tous les hommes qui savaient que leurs femmes offraient de l'encens à d'autres dieux, toutes les femmes qui se trouvaient là en grand nombre, et tout le peuple qui demeurait au pays d'Egypte, à Pathros, répondirent ainsi à Jérémie"

Vivez vous en Egypte?
Voulez-vous vivre comme il y a 2000 ans?
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Mois de Mai, mois de Marie

Ecrit le 01 juin15, 06:34

Message par Frenkois »

Aucun rapport car ce commandement ne change pas. Il est toujours en vigueur aujourd'hui.
Modifié en dernier par Marmhonie le 01 juin15, 07:16, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter ce forum d'Enseignement, et d'en changer pour ces propos rejetant la femme.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Mois de Mai, mois de Marie

Ecrit le 01 juin15, 06:49

Message par Liberté 1 »

Frenkois a écrit :Aucun rapport car ce commandement ne change pas. Il est toujours en vigueur aujourd'hui.
(y) (y) (y)
Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
Modifié en dernier par Marmhonie le 01 juin15, 07:17, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'écrire en français, pas en frimousses. Merci de respecter l'Enseignement catholique.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Mois de Mai, mois de Marie

Ecrit le 01 juin15, 07:23

Message par Marmhonie »

indian a écrit :Vivez vous en Egypte?
Voulez-vous vivre comme il y a 2000 ans?
C'est bien vu. Le mois de mai, qui est occidental, et maintenant universel, est consacré à la Vierge Marie, à toutes les femmes pour les remercier, les mettre en avant, les aimer, les admirer, les remercier de pouvoir être des mamans, et de rappeler nos obligations de politesse, c'est à dire du respect du mystère de la femme.

Nous avons l'équivalent en bouddhisme chinois avec Bouddha femme, Poussah ! Et le mois de respect et de prière est juste un peu décalé car c'est lunaire, pas solaire.

Image

Ne confondez pas avec Pou Sao qui est un petit bouddha qui bouge un bras pour faire venir l'argent, très japonais.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois de Mai, mois de Marie

Ecrit le 01 juin15, 08:09

Message par indian »

Frenkois a écrit :Aucun rapport car ce commandement ne change pas. Il est toujours en vigueur aujourd'hui.
Que voulez vous dire?
Qu'il faut appliquer en 2015 au pied de la lettre tout ce contient les livres écrits il y a des millénaires?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Mois de Mai, mois de Marie

Ecrit le 01 juin15, 08:53

Message par Frenkois »

L’idolâtrie n'est pas acceptée par Dieu, peu importe l'époque. Dieu seul doit être adoré. On doit prier Dieu uniquement.
Finalement, c'est Lui qui nous sauvera ou non.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois de Mai, mois de Marie

Ecrit le 01 juin15, 09:00

Message par indian »

Frenkois a écrit :L’idolâtrie n'est pas acceptée par Dieu, peu importe l'époque. Dieu seul doit être adoré. On doit prier Dieu uniquement.
Finalement, c'est Lui qui nous sauvera ou non.

Faut pas devenir fou avec ca non plus... quand j'idolâtre mon épouse :wink: , mes enfants, quand je les aime au plus haut point, quand je penses à ma mère décédée trop jeune, quand je pris Jésus ou St-Un-tel... jJ ne diminue en rien ma foi en Dieu Unique bien au-dessus de tout.. (y)

Pourquoi tant d'absolue?

AH, oui c'est vrai l'endoctrinement, le pied de la lettre...et ce que l'on nous a dit de dire...
J'étais (et suis par la bande encore) catholique un bon bout de temps... Je sais.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Mois de Mai, mois de Marie

Ecrit le 01 juin15, 09:07

Message par Frenkois »

Il y a la Loi, et l'esprit de la Loi. Je suis bien d'accord. Et Dieu nous jugera en fonction de plein de critères. Il y aura la Justice et la Miséricorde, et aussi l'époque à laquelle nous avons vécu, notre environnement, nos épreuves, etc. Tout cela sera pris en compte lors du jugement. Mais cela ne change pas la Loi de Dieu. Lorsque nous la connaissons et que nous sommes capables de la respecter, alors nous devons la suivre. Nous ne sommes pas parfaits, et ferons des erreurs. Nous pouvons nous repentir. Mais nous devons tout faire pour progresser.

Il y des choses que nous devons garder pour sacrées. Et la prière en fait partie.
Nous devons mettre Dieu en premier dans nos vies.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités