Qui est Israël?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui est Israël?

Ecrit le 05 juin15, 00:56

Message par musulman49 »

assmatine a écrit :Je vais demander à mon mari quand il rentrera, il est tunisien, il me dira quoi.

En attendant, je ne peux que te faire confiance sur la question, ne comprenant pas un traître mot de l'arabe. Je n'ai accès qu'aux traductions. Donc rendez-vous ce soir pour savoir si je te donne raison ou pas. :D
Ok.
Rendez-vous tenu.
Bodomista a écrit :
C'est pour moi l'un des plus grands problèmes du Coran. Ces traductions douteuses, ce choix de mots aberrant ...
A quand des traductions objectives, consciencieuses et fiables?!!! :priere:
Tout à fait d'accord avec toi.
Je dirais même plus à quand plus aucune traduction.
Lol.
Modifié en dernier par kaboo le 05 juin15, 02:00, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 01:12

Message par assmatine »

Ah oui ? Intéressant. Bon alors admettons. Dans ce cas, c'est qui Israël ?

N'empêche, c'est bien de souligner ce genre d'erreurs. Vous n'avez pas idée à quel point les musulmans se basent sur les traductions plutôt que sur la version originale. Et ça n'est pas forcément les musulmans d'origine françaises qui sont ignorants, il y a bon nombre de musulmans d'origine maghrébine qui n'ont pas appris à lire l'arabe et qui récitent finalement les versets comme ça sans vraiment savoir. On s'en rend compte quand on lit les discussions sur les forums parfois.

Il y avait une discussion sur un forum musulman à propos d'un verset très connu qui permettait de "battre la femme". Et finalement, un seul membre sur une dizaine de pages de discussion a réussi à dire que le mot utilisé en arabe dns le Coran pour désigner le terme "battre" voulait aussi et surtout dire "inculquer la connaissance". Donc finalement, ça ne signifiait pas battre la femme au sens de la rouer de coups, c'était faire preuve de patience jusqu'à ce qu'elle entendait raison. C'était déjà bien différent. Et là oui, j'étais déjà plus en phase avec ce que le Coran véhiculait à ce niveau. Bon bref, je m'égare encore.

Qui est Israël ? Je suis curieuse.
Modifié en dernier par assmatine le 05 juin15, 01:13, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 juin15, 01:12

Message par indian »

Bodomista a écrit : C'est pour moi l'un des plus grands problèmes du Coran. Ces traductions douteuses, ce choix de mots aberrant ...
A quand des traductions objectives, consciencieuses et fiables?!!! :priere:
À ce qu'on révèle dans mes leçons, je pense que le Bâb en ferait une qui fait bien du sens?
Ses Bayans Persan et Arabe seraient dans ce but précis.
Mais aucun musulman ne me l'a personnellement confirmé.

Israel? N'est-ce pas les Enfants de Dieu? l'Humanité?

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 05 juin15, 01:58

Message par Bodomista »

assmatine a écrit :Ah oui ? Intéressant. Bon alors admettons. Dans ce cas, c'est qui Israël ?
N'empêche, c'est bien de souligner ce genre d'erreurs. Vous n'avez pas idée à quel point les musulmans se basent sur les traductions plutôt que sur la version originale. Et ça n'est pas forcément les musulmans d'origine françaises qui sont ignorants, il y a bon nombre de musulmans d'origine maghrébine qui n'ont pas appris à lire l'arabe et qui récitent finalement les versets comme ça sans vraiment savoir. On s'en rend compte quand on lit les discussions sur les forums parfois.
Il y avait une discussion sur un forum musulman à propos d'un verset très connu qui permettait de "battre la femme". Et finalement, un seul membre sur une dizaine de pages de discussion a réussi à dire que le mot utilisé en arabe dns le Coran pour désigner le terme "battre" voulait aussi et surtout dire "inculquer la connaissance". Donc finalement, ça ne signifiait pas battre la femme au sens de la rouer de coups, c'était faire preuve de patience jusqu'à ce qu'elle entendait raison. C'était déjà bien différent. Et là oui, j'étais déjà plus en phase avec ce que le Coran véhiculait à ce niveau. Bon bref, je m'égare encore.
Qui est Israël ? Je suis curieuse.
Je suis entièrement d'accord avec toi, Assmatine.
Beaucoup de musulmans dénoncent et soulignent les erreurs sans rien faire pour remédier à cela. Il faudrait vraiment que l'on fasse quelque chose pour cela. Je sais que beaucoup de musulmans se basent sur les traductions sans même aller chercher si ça correspond au verset en arabe. Je le vois parfois ici sur le forum. Et cela n'a rien à voir ni avec l'origine de la personne mais plutôt avec la culture de la fainéantise qui est loi chez nous :(
Pour le verset qui parle de battre, c'est drôle que tu en parles pcq je soulignais justement à un autre membre aujourd'hui que le but n'était pas de corriger la femme, mais de la secouer, la 'choquer' limite pour qu'elle change d'attitude. Nous suivons tous l'exemple du prophète et lui n'a jamais battu aucune de ses femmes. Certains musulmans battent leurs femmes, au même titre que les non-musulmans. Les premiers cherchent des excuses et inventent de sens aux versets, les derniers blâment d'autres trucs (l'alcool par exemple).
Bref, tout ça me donne une idée pour un sujet traduction :D
Et retour au sujet.

Comme je disais à l'auteur du post, il aurait fallu cadrer le contexte.
Musulman94, peut être parles-tu de Qabil? :mrgreen:
indian a écrit :À ce qu'on révèle dans mes leçons, je pense que le Bâb en ferait une qui fait bien du sens?
Ses Bayans Persan et Arabe seraient dans ce but précis.
Mais aucun musulman ne me l'a personnellement confirmé.
Je t'avoue que je n'ai pas lu grand chose des écrits baha'is. Donc je ne peux pas donner d'avis là-dessus. :pout:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 04:16

Message par musulman49 »

@ Bodomista

Pour moi Israël est le fils d'Adam qui tua son frère par jalousie.
Voir les références dans les versets 27 à 32 de la sourate 5.
Mais je peux aller même plus loin que ça.
Je peux donner d'autres caractéristiques sur Israël.
Je me lance.

C'est ma théorie alors ne me traitez pas d'égaré.
Que celui qui n'y croit pas argumente sinon il reste libre de ne pas croire.

1. Israël est donc le fils d'Adam.
2. Israël a vécu en Egypte.
3. Israël a donc épousé sa soeur.
4. Israël tua son frère par jalousie.
5. Israël a instauré un culte.
6. Israël a instauré la circoncision.

Cette description ne vous donne aucun indice?

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 05 juin15, 06:53

Message par Bodomista »

musulman49 a écrit : Tout à fait d'accord avec toi.
Je dirais même plus à quand plus aucune traduction.
Lol.
Ah ben là, ça serait magnifique :lol:
musulman49 a écrit :@ Bodomista

Pour moi Israël est le fils d'Adam qui tua son frère par jalousie.
Voir les références dans les versets 27 à 32 de la sourate 5.
Mais je peux aller même plus loin que ça.
Je peux donner d'autres caractéristiques sur Israël.
Je me lance.

C'est ma théorie alors ne me traitez pas d'égaré.
Que celui qui n'y croit pas argumente sinon il reste libre de ne pas croire.

1. Israël est donc le fils d'Adam.
2. Israël a vécu en Egypte.
3. Israël a donc épousé sa soeur.
4. Israël tua son frère par jalousie.
5. Israël a instauré un culte.
6. Israël a instauré la circoncision.

Cette description ne vous donne aucun indice?
Bah siiii, c'est à quoi je faisais référence plus haut (face)
Musulman94, peut être parles-tu de Qabil? :mrgreen:
Donc c'est bien ce à quoi je pensais, Qabil et Habil, qui ne sont pas nommés ainsi chez nous mais chez les juifs, nan?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 09:09

Message par musulman49 »

@ Bodomista

Oui Qabil et Habil.
Ou Caïn et Abel.
Donc Israël serait Caïn pour moi.

Mais qui d'autres répond à ces caractéristiques?

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 07 juin15, 23:17

Message par Bodomista »

Je ne sais pas à qui tu penses.
J'avais discuté de cela avec mon père une fois. Nous étions arrivés à deux possibilités: C'était soit Qabil (Caïn si tu préfères) et c'est pour moi la réponse la plus logique. Soit il s'agit d'un homme pieux ayant accompagné Nouh (Noé) sur son arche. Je pourrais développer si tu veux :mrgreen:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juin15, 23:55

Message par Soultan »

Salam, adam avait eux qabil (cain) et habil (abel) et le méchant a tué le gentil
et par la suite le bon dieu a donné à adam chith (seth en français) et c'est lui l'héritier de sa science

Par la suite, un millénaire plus tard, il y'avait Noé et il a eu 3 enfants
Sem (qui a donné les sémites au moyen orient) et le messager divin a été chez eux
Hem (signifiant chaud qui a donné les noirs et les trés bruns)
Japhet (qui a donné l'occidental)

celui qui a refusé d'embarquer avec Noé n'est pas l'un de ces trois enfants, mais un petit enfant, pour revenir au sujet, on doit répondre à la question de si le déluge est universel ou pas et les preuves disent que non, c'est juste pour le moyen orient, et l'eau du golf persique qui a inondé la région de l'Iraq, et un peu plus loin, et alors Noé n'est pas le père de toute l'humanité, mais juste de la région moyen orientale, mais il y'avait aussi d'autres qui ont survecu ailleurs... dont des descendants de cain
salam

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin15, 02:42

Message par musulman49 »

Bodomista a écrit :Je ne sais pas à qui tu penses.
J'avais discuté de cela avec mon père une fois. Nous étions arrivés à deux possibilités: C'était soit Qabil (Caïn si tu préfères) et c'est pour moi la réponse la plus logique. Soit il s'agit d'un homme pieux ayant accompagné Nouh (Noé) sur son arche. Je pourrais développer si tu veux :mrgreen:
Je suis plutôt du côté de la première réponse.
Mais ce n'est pas suffisant.
Car Israël ce n'est pas forcément son vrai nom.
Pour comprendre qui est vraiment Israël il faut étudier le verset 30 de la sourate 9.
C'est la clé de compréhension qui dénoue le noeud.

Répondre