la trinité existe t-elle dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 juin15, 01:57

Message par Andrès »

En revenant sur la discussion je découvre que la question n'est pas pausée
par un chrétien en recherche,
mais
par un musulman !!!!!!!!!!!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 juin15, 02:10

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
S il t entend dire ça : Etoiles Celestes, Pascot, Marmhonie,.......etc., il te donneront de l hérétique.

mettez vous d accord entre chrétiens avant de contredire les musulmans qui suivent tous le meme Coran.
vous faites que de la confusion.
Cela vous donne le prétexte de rejeter Jésus-Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 juin15, 02:53

Message par slamani »

Mormon a écrit : Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, mais il a fait comprendre qu'il était semblable à Dieu :

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).
Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu ou un dieu..., ni semblable a Dieu.


Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu ou un dieu ou semblable a Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu ou un dieu.

Si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements Mormon :Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 juin15, 08:17

Message par Imperiocristo »

Omar ne jure que par les templiers c'est rigolo

Oui ils aimaient Baphomet = mahomet = Satan je suis tout a fait d'accord

Quand t'aura finit de dire sans arrêt la même chose tu nous fait signe ok Omar13 parce que tu n'a visiblement pas grand chose a dire .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 juin15, 08:39

Message par Andrès »

C'est incroyable ce que les musulmans connaissent bien la Bible et la citent,

Alors qu'ils disent que cette même Bible est falcifiée !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 juin15, 09:13

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour Giova et merci pour ta réponse
Giova a écrit :Oui Jesus est un dieu car il est de la même nature que le père
Mais puisque tu réfutes qu'il soit Dieu en personne, là tu es en train de dire qu'il y a deux Dieux.
Or la parole est clair!

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Il y a une hiérarchie, car Dieu est le chef de Christ. Crois tu que se serai possible de se soumetre a soi même ? Et d'être le chef de soi même ?
Oui et non, la hiérarchie que tu soulèves dans 1 Corinthiens 11:3 reflète le fait que Christ s'est soumis à la volonté du Père quant à son sacrifice sur la Croix.
Cela ne veut pas dire qu'il est inférieur au Père, qu'il est un sous Dieu, ou qu'il n'est pas Dieu.
Médite la dessus, car la parole de Dieu ne se contredit pas.
Je t'invite à faire de même!!!
Puisque tu affirmes que la parole ne se contredit pas; il est clair que Jésus EST Dieu.
Car qui a part Dieu à formé les cieux et la terre de ses mains?

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Qui à part Dieu est le Seigneurs des Seigneurs?

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


Jean 1:29 
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Deutéronome 10:17 
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs 



Qui a part Dieu est le sauveur des hommes?

Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Nouveau testament.

2Pierre 1:11 
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.


Qui a part Dieu a t'on le droit de rendre un culte et de l'adorer?

Apocalypse 5:13
Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent, 
je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur, 
la gloire et la domination
, aux siècles des siècles ! »


Apocalypse 22:1
Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau. 
Au milieu de la place de la ville et entre les deux bras du fleuve se trouvait l'arbre de vie qui produit douze récoltes ; 
il donne son fruit chaque mois et ses feuilles servent à la guérison des nations. Il n'y aura plus de malédiction. 
Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs lui rendront un culte.




Et les exemples ne manquent pas, je pourrais continuer encore et encore.
Ces passages prouvent que Jésus est l'égal de Dieu, et tu a raison, la parole ne peut pas
se contredire, donc il est clair que quand Dieu dit qu'il est le chef du Christ
il fait clairement allusion à l'obéissance du fils lors de son ministère terrestre quant à la croix.
En aucun cas il place le fils en dessous de lui, puisqu'il ne font qu'un.

N'oublies pas que Dieu s'est humilié pour venir à notre rencontre; et c'est en ça qu'il est le chef du Christ.

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, 
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même
, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant
jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.



Giova, il faut s'humilier et admettre que nous sommes devant le plan de Dieu
et il y aura toujours une dimension qui nous échappera, on ne pourra jamais sonder complémentent
ce plan de notre vivant, si nous le pouvions... nous serions des Dieux.

Que Dieu te bénisse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 juin15, 09:47

Message par Giova »

Alors prions l'un pour l'autre afin que le seigneur nous guides et nous éclaires.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 juin15, 10:10

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Alors prions l'un pour l'autre afin que le seigneur nous guides et nous éclaires.
Pas soucis pour les prières, cela n'empêche pas que Jésus est Dieu, la parole est on ne peut plus clair! :wink:

Philippiens 2:9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé (Christ), et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Romains 14:11
Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 juin15, 10:54

Message par Luxus »

Luxus a écrit :La trinité existe-t-elle dans le christianisme ? Non !
Pascop a écrit :Qu'est-ce que tu comprend en lisant cela?18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir* m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples* de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au* nom du Père et du Fils et de l’esprit saint...
Je comprends que quelqu'un supérieur à Jésus lui a donné tout pouvoir. Si Jésus était Dieu Tout-puissant comme son Père comment peut-on penser qu'on lui donne du pouvoir qu'il n'avait pas ? (confused)

___________________________
Étoile céleste a écrit :Philippiens 2:9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé (Christ), et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Explique-moi une chose Étoile céleste, à quel moment Jésus a été élevé ? Par qui il a été élevé puisqu'il est Dieu Tout-puissant ? Qui lui a donné un nom supérieur à tous les noms ? Si on lui a donné ce nom à un moment, ça signifie qu'avant qu'on le lui donne aucun genou ne se pliait devant lui, non ? Comment expliquer cela si Jésus est Dieu Tout-puissant, Créateur de toutes choses, co-éternel à son Père ? :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 juin15, 16:13

Message par Imperiocristo »

Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Amen c'est ce que je me tue a dire , la parole faite chair prend une forme de serviteur c'est pour cela que Jésus place le père plus haut que lui.
Voilà pourquoi jésus prie le Père .

Esaie chap 53
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

AMEN !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 juin15, 20:00

Message par Giova »

Bonjour

Oui et non Jesus prie le père étant sur terre oui, mais n'oublions pas que Jesus prie et intercède encore pour nous maintenant étant au près du père.

Si Jesus qui a été souverainement élevé par Dieu prie encore pour nous, sa veux dire qu'il y a toujour une hiérarchie (comme la bible l'affirme)

Logique, bonne journée

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 juin15, 21:51

Message par omar13 »

Andrès a écrit :C'est incroyable ce que les musulmans connaissent bien la Bible et la citent,

Alors qu'ils disent que cette même Bible est falcifiée !
Bonjour, c est exactement ce que tu a compris; la raison c est que les musulmans connaissent les 63 livres qui constituent l AT et le NT a travers le Coran, parce que le 95% du contenu du des 63 livres est reporté dans le Coran.
c est pour ca qu on lisant les livres 63 livres et le Coran on peut apercevoir si des choses ont étés mal interprétés , et a plusieurs reprise , c est bien le Coran qui corrige les déviations des chretiens comme te cas de la trinité qui est mentionnée et qui ne peut etre qu une invention.


Pour les musulmans, le Coran est le complement de l evangile, et le prophete Mohamed swas le consolateur, a été indique dans les paroles que Jesus chrit avait transmis aux chretiens, mais comme toujours, ces derniers ont fait deviation:


Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 juin15, 23:11

Message par slamani »

eric121 a écrit : @ slamani
Ô gens du Livre , n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité...
C'est bien le coran qui ne dit pas la vérité, donc ... qui ment.
Les gens du Livre (chrétiens et juifs) n'ont jamais dit "Trois" (3 divinités)
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Les paroles sont adressées aux Chrétiens et non pas au Juifs.

En langue arabe, "Trinité" se dit : "تثليث", "tathlîth", et pas : "ثَلاَثَة", "thalâtha", qui signifie : "Trois" !

Et les chrétiens trinitaires disent bien que la Trinité est constituée de 3 personnes (ou hypostases), mais qui forment une seule et même essence (ou substance).
Ce que le Coran dit correspond donc bien à la croyance de la Trinité chrétienne : les chrétiens adhérant à cette croyance disent que Dieu est unique, mais cette essence unique est composée du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 juin15, 23:21

Message par Seleucide »

Et non pas de Marie comme le Coran l'affirme. :wink:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 juin15, 23:36

Message par slamani »

Seleucide a écrit :Et non pas de Marie comme le Coran l'affirme. :wink:
Ehh, peux tu être plus explicite :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités