S'ARMER AVEC TOUTE L'ARMURE DE DIEU

Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

S'ARMER AVEC TOUTE L'ARMURE DE DIEU

Ecrit le 21 mars04, 06:46

Message par Nickie »

Chaque jour nous sommes environnés de multiples tentations et notre bataille spirituelle est grande. En conséquence, nous avons besoin d'être armés avec toute l'armure de Dieu AVANT d'entrer dans la bataille (Ephésiens6:17).

Jésus fit face à TOUTES les tentations avec "il est écrit" ... À COMBIEN PLUS FORTE RAISON avons-nous besoin d'être armés avec la même Éprée, afin QUE VAINQUEURS en JÉSUS-CHRIST!!!



LE POURQUOI QUE NOUS MÉMORISONS LES ÉCRITURES!

Mémorisez autant de versets de la bible que vous le pourrez. Car lorsque vous gardez la Parole de Dieu en mémoire, vous découvrirez que lorsque le péché se présente, la Parole de Dieu parle à votre esprit de la façon dont vous l'avez mémorisée ... "Je serre ta Parole dans mon coeur, afin de ne pas pécher contre Toi" (Ps.119:11).

Quand le malin essaye de vous tenter comme il l'a fait pour Jésus (Matt.4:1), si vous pouvez le rencontrer avec les mots exacts de ce qui est ÉCRIT, le malin s'enfuiera ...Car satan ne peut pas supporter: "IL EST ÉCRIT (1 Jn2:14: Matt.4:7).

Si d'autres pèchent, vous pouvez exposer leurs péchés à la lumière de la Parole de Dieu, et ainsi sauver beaucoup de personnes de la destruction et les aider à se tourner vers Dieu!

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

L'ARMURE DE DIEU

Ecrit le 04 avr.04, 00:54

Message par Neshama »

Bonjour Cocotte


Ce que tu as écrit est bien, il nous faut connaître la parole de Dieu, et pour cela il faut la médité régulièrement, pour ne pas être trompé par des paroles venant de la Bible mais accompagné de très petite mensonge, excuse moi petite erreur!

Nous en avons une bonne exemple en Genèse avec Adam et Eve.

Mais ici dans les versets suivant est que c'est simplement la connaissance de la parole de Dieu ou il y as autre chose qu'il faut avoir.


Actes 19:13 ¶ Alors quelques-uns des exorcistes juifs, qui couraient de lieu en lieu, essayèrent d’invoquer le nom du Seigneur Jésus sur ceux qui étaient possédés des esprits malins, en disant: Nous vous conjurons par Jésus, que Paul prêche.
14 Ceux qui faisaient cela, étaient sept fils de Scévas, Juif, l’un des principaux sacrificateurs.
15 Mais l’esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous?
16 Et l’homme qui était possédé de cet esprit malin, se jeta sur eux, et s’en étant rendu maître, les maltraita tellement, qu’ils s’enfuirent de la maison nus et blessés.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: L'ARMURE DE DIEU

Ecrit le 04 avr.04, 13:46

Message par Nickie »

Neshama a écrit :Bonjour Cocotte


Ce que tu as écrit est bien, il nous faut connaître la parole de Dieu, et pour cela il faut la médité régulièrement, pour ne pas être trompé par des paroles venant de la Bible mais accompagné de très petite mensonge, excuse moi petite erreur!

Nous en avons une bonne exemple en Genèse avec Adam et Eve.

Mais ici dans les versets suivant est que c'est simplement la connaissance de la parole de Dieu ou il y as autre chose qu'il faut avoir.


Actes 19:13 ¶ Alors quelques-uns des exorcistes juifs, qui couraient de lieu en lieu, essayèrent d’invoquer le nom du Seigneur Jésus sur ceux qui étaient possédés des esprits malins, en disant: Nous vous conjurons par Jésus, que Paul prêche.
14 Ceux qui faisaient cela, étaient sept fils de Scévas, Juif, l’un des principaux sacrificateurs.
15 Mais l’esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous?
16 Et l’homme qui était possédé de cet esprit malin, se jeta sur eux, et s’en étant rendu maître, les maltraita tellement, qu’ils s’enfuirent de la maison nus et blessés.
Quel plaisir que d'avoir constater l'exemple que tu soumet, mon cher!...

Celà est évidemment un signe que tu réfléchi!

Il est écrit, que Jésus enseigna que si tu as la foi tu bougers des montagnes!

Il est aussi écrit: d'être né de nouveau, du Feu et du Saint-Esprit!

As-tu déjà participé à un exorcisme, moi oui. Le diable se tord devant la parole de vie... La parole de vie, est Jésus.

Que tu l'exorte au nom de Jésus de Nazareth, le diable te domande qui tu es toi, et s'en va!

Si tu n'es pas de Jésu, il t'attaquera.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Pensée humaine=confusion

Ecrit le 05 avr.04, 07:18

Message par job1966 »

Si tu n'es pas de Jésus, il t'attaquera.?? Pauvre toi cocotte, le diable attaque les vrais chrétiens! pas les soumis! les faux chrétiens sont à lui, tu es bizarre avec ta logique. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même, comment donc sa puissance subsistera-elle???et comment Satan peut-il chasser Satan? tu n'as que des pensées humaines cocotte! Le combat spirituel que mène Satan est contre les saints qui jugeront le monde avec Christ, tu confonds attaque et influence. Les vrais chrétiens sont attaqués et les faux sont sous sont influences et quand tu es sous son influence, tu es tombé, attaqué n'est pas nécessaire. Pour les vrais chrétiens, les attaques sont continuelles, il faut endurer jusqu'à la fin pour l'amour de Dieu et la vie éternelle. Jésus rassemble son jury à travers les époques depuis le début de la nouvelle alliance et quand ce jury sera complet les attaques cesseront, ses témoins oculaires ont toujours été attaqués, mais ils n'ont jamais cédé un centimètre de terrain à Satan. Si tu tombes, tu es de la deuxième résurrection. Seuls les saints les 144 000 garderont intacte la vraie doctrine JOB

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 avr.04, 08:46

Message par septour »

SALUT JOB.
JE VOIS QUE LA LOGIQUE N'A PAS FAIT SON CHEMIN CHEZ TOI NON PLUS!
COMME C'EST DESOLANT DE VOIR DES ETRES PASSER LEUR VIE A TREMBLER.MAIS ENFIN C'EST EUX QUI L'ONT DÉCIDÉS ET ON NE PEUT RIEN FAIRE POUR EUX.
JE TE SOUHAITE,CEPENDANT, BEAUCOUP PLUS DE SÉRÉNITÉ. :D SEPTOUR

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Sérénité?

Ecrit le 05 avr.04, 09:16

Message par job1966 »

septour a écrit :SALUT JOB.
JE VOIS QUE LA LOGIQUE N'A PAS FAIT SON CHEMIN CHEZ TOI NON PLUS!
COMME C'EST DESOLANT DE VOIR DES ETRES PASSER LEUR VIE A TREMBLER.MAIS ENFIN C'EST EUX QUI L'ONT DÉCIDÉS ET ON NE PEUT RIEN FAIRE POUR EUX.
JE TE SOUHAITE,CEPENDANT, BEAUCOUP PLUS DE SÉRÉNITÉ. :D SEPTOUR
Salut vieille branche!

TREMBLER? devant quoi le diable !?pas fort vieille branche! je ne tremble pas parce que je suis sur mes gardes! tu fais de la soupe aux légumes avec mes propos septour. Toi tu te dis croyant septour, sauf que ta croyance es un décor en papier mâcher,tes fondements tire leurs sources de pensée humaine et ta foi est de la matière et de la pure rhétorique humaine! tu fais de la moral constructive pas du spirituel. Crois-tu réellement que je ne connais pas ta réflexion et ta façon de croire, elle est simple et banale, une réflexion de deux yeux un nez une bouche! Une réflexion non spirituelle est plus facile à gérer que la vraie foi. Penses-tu que je ne suis pas capable de pensée comme toi avec tes réflexions charnelles simples et presque enfantines, écoute bien mon vieux tannant, jadis j'ai eu des pensées et des réflexions très semblables, quand le Saint-Esprit était loin de moi! Et tu parles de sérénité et bien si le monde était plus proche de la sagesse de Dieu que de la morale de pacotille des hommes, le ravageur serait enchaîné et le monde justement plus serein et en paix, mais ça pour le moment ce n'est pas possible. JOB :P :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 avr.04, 12:05

Message par septour »

SALUT JOB.
NON ,TU NE SAIS PAS GRAND CHOSE,TU IGNORES TOUT DE MOI.EH OUI TU AS PEUR !
...........LE SIMPLE FAIT DE CROIRE EN SATAN FAIT QUE, NECESSAIREMENT, TU EN A PEUR,MAIS TU N'EN EST PAS NECESSAIREMENT CONSCIENT..................
EVIDEMMENT TU PENSES QUE TES CROYANCES SONT MEILLEURES QUE CELLES D'AUTRUI,C'EST TYPIQUE DE L'HUMAIN(PARDON)BORNÉ.
EN FAIT TU NE FAIS QUE REPETER CE QUE D'AUTRES ONT ÉLABORÉS POUR TOI ET CEUX QUI PENSENT COMME TOI.
JOB,DE GRACE,SOIT PLUS TOLERENT..................ET PLUS LOGIQUE :D SEPTOUR

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

Ecrit le 05 avr.04, 12:22

Message par Neshama »

Salut Cocotte

Il est écrit :Matthieu 7:21  Ce n'est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Je te pose une autre question,

Après avoir fait la prière de repentance est-ce-que c'est là que tu est sauvé ?

Je verrai si moi aussi je peut t'amener à réfléchir

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Pensée humaine=confusion

Ecrit le 05 avr.04, 13:42

Message par Nickie »

job1966 a écrit :Si tu n'es pas de Jésus, il t'attaquera.?? Pauvre toi cocotte, le diable attaque les vrais chrétiens! pas les soumis! les faux chrétiens sont à lui, tu es bizarre avec ta logique. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même, comment donc sa puissance subsistera-elle???et comment Satan peut-il chasser Satan? tu n'as que des pensées humaines cocotte! Le combat spirituel que mène Satan est contre les saints qui jugeront le monde avec Christ, tu confonds attaque et influence. Les vrais chrétiens sont attaqués et les faux sont sous sont influences et quand tu es sous son influence, tu es tombé, attaqué n'est pas nécessaire. Pour les vrais chrétiens, les attaques sont continuelles, il faut endurer jusqu'à la fin pour l'amour de Dieu et la vie éternelle. Jésus rassemble son jury à travers les époques depuis le début de la nouvelle alliance et quand ce jury sera complet les attaques cesseront, ses témoins oculaires ont toujours été attaqués, mais ils n'ont jamais cédé un centimètre de terrain à Satan. Si tu tombes, tu es de la deuxième résurrection. Seuls les saints les 144 000 garderont intacte la vraie doctrine JOB
Mon cher petit frèrot, Job! Et salut le très COOL en passant!...

Mon doux, doux! Que vais-je faire avec toi maintenant? Je ressents, en te lisant que tu parle du coeur, Job. Parcontre, tu es toute décousu. L'un des dons du Saint-Esprit de Dieu est bel et bien le don

Car il est écrit:

(...) toutes les choses que vous demanderez au Père en mon nom, il vous les donnera. *chap14:13. 15:7. (Jean16:23)

Il est écrit que Jésus se déclare être issu de Dieu: (...) *que je suis issu de Dieu. *vers28:30. chap.8:12. 13:3. 17:8. (Jean16:27)

Il est écrit: (...) de jugement, *parce que le prince de ce monde est déjà jugé. *chap.12:31. (Jean16:11)

Il est écrit: (...) Au reste, amenez ici ces ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les devant moi. (Luc19:27)

Il est aussi écrit:

15 Et il leur dit: *Allez par tout le monde, +et prêcheù l'Évangile à toute créature. *Matth.28:19. +Col1:23.

16 *Celui qui aura cru, et qui aura été baptisé, sera sauvé; +mais celui qui n'aura point cru, sera condamné. *Act.2:38. 16:30 à 33. Rom10:9.
I Pierre3:21. +Jean3:28. 12:48.

17 Et ce sont ici les miracles qui accompagneraont ceux qui auront cru: *Ils chasseront les démons en mon nom; +ils parleront de nouveaux langages. *Act.16:18, +Act.2:4. 10:46. 19:6.

18 *ils saisiront les serpents avec la main, et quand ils auront bu quelque chose mortelle, elle ne leur nuira point; +ils imposeront les mains aux malade, et ils seront guéris. *Luc10:19. Act.28:3. +Act.28:8. (Mar16:15-18)

Ne laisse pas personne te faire accoire pour une seule minutes que ces grâces de Dieu ne se trouvent plus sur cette terre, car celà ne sera pas Biblique, et ne sera pas la réalité du Chrétien.

L'exorcisme démotré de façon dramatique n'est pas celle exercié par le Chrétien. Celui du Chrétien se passe aussi simplement que tel décrit dans la bile. Amen et Alléluia Jésus!

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

Ecrit le 05 avr.04, 14:31

Message par Neshama »

Je vois Cocotte que tu n'as pas répondu à ma question!

Pour ce qui est de la réponse que tu donne à Job, je crois que tu est incohérente à tout point de vue, tu laisse beaucoup de message ici et la mais comprend tu exactement ce qu'ils veulent dire, les as tu vraiment lus et vérifié avec la Parole de Dieu.

Mon premier Amour est pour Dieu,Jésus et sa Parole.

La Parole de notre Seigneur est la VÉRITÉ nous devons la respecté et prendre soin de vérifié ce que l'on dit à son sujet, nous en serons tenu responsable attention Frères et Soeurs.

Jean

Jean

Ecrit le 05 avr.04, 15:34

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 08:43, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 avr.04, 05:16

Message par Nickie »

Neshama a écrit :Je vois Cocotte que tu n'as pas répondu à ma question!

Pour ce qui est de la réponse que tu donne à Job, je crois que tu est incohérente à tout point de vue, tu laisse beaucoup de message ici et la mais comprend tu exactement ce qu'ils veulent dire, les as tu vraiment lus et vérifié avec la Parole de Dieu.

Mon premier Amour est pour Dieu,Jésus et sa Parole.

La Parole de notre Seigneur est la VÉRITÉ nous devons la respecté et prendre soin de vérifié ce que l'on dit à son sujet, nous en serons tenu responsable attention Frères et Soeurs.
En réalité Neshama, je les ai tous vécus!... Puisque c'est mon vécu, de plus, il n'y a pas du tout d'incohérence dans mes propos, je te les affirment correctement mon cher!... Et oui, je les comprends que trop bien!.

1. Par exemple, et je recommenserais ici, le simple fait que Jésus Christ soit mort pour racheter "tous et chacun" de nos péchés, et celà sans aucune exception, sauf celui qui est le péché contre les Saint-Esprit.

2. Sachant que nous sommes rachetés, est une chose, mais je dois accepté Jésus comme étant mon sauveur personnelle. C'est-à-dire, avoir la foi que Jésus est mort pour mes péchés aussi. Il est mort pour me racheter du péché original d'Adam et d'Ève, oui. Mais aussi, celà impliquait une souffrance physique et spirituelle à sa mort. Il a passé par là, moi moi personnellement, autant que pour toi.

En considération de ceux deux point précis, il y a beaucoup d'implications dans ces deux itèmes. Celà implique que j'accepte Jésus et son sacrifice expiatoire, celà impliquerais aussi que par sa grâce infinie que je puisse adhérer éventuellement au repentir de mes propres fautes, et à en faire amende honorable. Mais ça ne change à rien que je suis tout de même sauver, si je ne change pas mon mode de vie. Car je serai juger pour mes actions.

Jésus viens briser mes chaînes.
Jésus, viens me libérer!

Être Chrétien, implique de changer son employeur. De changer son mode de vie antérieur pour un nouveau, meilleur, et saint. Ça impliquerait de boire le lait offert et éventuellement passer au manger de la viange!

Il est aussi écrit: d'être batiser d'eau, du feu et du Saint-Esprit.

Il est aussi écrit: de donner sa vie à Christ.

J'ai fait tout ces chose précisément dans le but de mettre Christ dans mon coeur et de le suivre.

Et toi?

Jean

Jean

Ecrit le 07 avr.04, 05:30

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 08:43, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 avr.04, 05:31

Message par Nickie »

Neshama a écrit :Salut Cocotte

Il est écrit :Matthieu 7:21 Ce n'est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Je te pose une autre question,

Après avoir fait la prière de repentance est-ce-que c'est là que tu est sauvé ?

Je verrai si moi aussi je peut t'amener à réfléchir
Neshama! 8-)

La prière de la repentance est à tout point de vue telle qu'elle est sont titre. C'est une prière pour se repentir, mon cher!

Le repentir se fait par étape expiatoire, n'est-ce pas. Du moins, c'est comme ça que je le comprendrais. Tel qu'est constitué le commun de mortel, l'on commence par "ressentir" notre impuissance vis-à-vis le péché. Et puis, l'on admetterais volontairement que nous avons perdu la maîtrise de notre vie dans ce domaine spécifique de notre vécu ou encore, de notre être psysique et spirituel. Et puis nous éprouvons le besoin d'un être supérieur à soi-même pour nous redonner la raison de Dieu. Et cet être supérieur je l'appele Jésus. Par la suite, nous parvenons à décider de confier notre vie et notre volonté au soin de Dieu, tel que nous le concevons.

en ce qui me concerne personnellement, c'est ce que j'ai fait. De plus, je me suis avanceé et j'ai donné ma vie au soin de Dieu, et j'ai faite la prière de la repentance. Certainement, car il est écrit de se repent. Depuis lors, j'ai refait la prière de la repentance, car je suis humaine comme toi,m l'ami, je commet encore des péchés. Pas toi?

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

Ecrit le 07 avr.04, 10:48

Message par Neshama »

Bonjour Cocotte

Je m'apperçois que j'ai fait une erreur en te posant cette question au sujet du salut, car tu n'as pas compris le sens de cette question !


Je vais te donné quand même le sens.
Après avoir fait la prière de repentance est-ce-que c'est là que tu est sauvé ?


Réponse : je ne suis pas sauvé par cette prière,, mais par la réponse que Mon Sauveur Jésus me fait par sont Saint Esprit, c'est lui qui me convainc de péché et c'est aussi lui qui confirme ma nouvelle naissance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités