Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 07 juil.15, 05:46

Message par elgoog 17599306 »

omar13 a écrit :Le prophete mohamed swas est le Consolateur annoncé par Jesus saws, ne melange pas les cartes.

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
:fatiguer: :fatiguer: :fatiguer:
On peut pu rien faire pour toi, on parle à un mur .
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 07 juil.15, 05:57

Message par eric121 »

elgoog 17599306 a écrit : On peut pu rien faire pour toi, on parle à un mur .
J'ai pas osé le lui dire dans un autre topic, j'ai parlé de niveau bas

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 07 juil.15, 06:29

Message par Pascop »

Soultan a écrit :
Salam, cet évangile de youhanna el barbari (jean le berbere), disciple bien aimé de jesus
Parle de l'avenement d'un Personnage trés important et de son Ahl (sa famille)

j'invite tout le monde à méditer sur la scene du Monsieur charismatique assis sur un trone et avec lui 24 autres assis chacun sur un trone, jean a vu que les nasaras et israelites allaient souffrir et que le sauvetage viendera quand les 25 personnages vienderont

et ce sont Mohammed = 12 Imams + 12 mahdis (les meilleurs auprés d'Allah)
et jean qui les voit venir au monde et qu'ils seront couronné...

On a aussi 4 etres vivants et un agneau et cela est une image du meilleur personnage et des 4 avec lui, à l'époque du début

l'agneau a été inscontestablement Mohammed pbsl et mohammed terrestre a reçu le livre aux 7 sceaux (Coran + 7 versets de la fatiha) de mohammed celeste (= descente du livre)
Le Lion est Ali et son courage c'est connu
Le boeuf est Hassan et sa patience
L'homme est hussain et son martyr
L'aigle est Fatima (et rappelez vous que des ailes de l'aigle ont été donné à la femme pour un lieux préparer pour elle, aprés quoi? aprés l'agression du monstre (Omar) et la descendance de Fatima a été poursuivi, combattu, massacré, empoisonné...

C'est l'accomplissement de la vision, pour Mohammed et son Ahl et le monde le saura tot ou tard, paix
Mais dites donc, l'islam est vraiment passé maître dans le mensonge... Il n'y pas de Jean le berbère, disciple bien aimé de Jésus... Il y a saint Jean mais il n'était pas berbère ni nomade... c'est vraiment du n'importe quoi...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 07 juil.15, 06:37

Message par omar13 »

l apôtre Jean était le plus jeune et le plus aimé auprès Jesus christ.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 07 juil.15, 06:38

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :l apôtre Jean était le plus jeune et le plus aimé auprès Jesus christ.
Et ????????? (confused)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 07 juil.15, 06:51

Message par omar13 »

c etait le plus jeune des apotres et le plus aimé de Jesus et son livre reporte les paroles de Dieu transmise par Jesus plus veridiques par rapport aux autres livres.
Et c est bien
Jean qui a eu le courage de dénoncé la requisition de l eglise par les Romains juste apres l elevation de Jesus aupres de ALLAH.

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει

Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .
[/b]

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 07 juil.15, 09:07

Message par ladann »

la personne que jésus a le plus aimer est dieu le père riens de moins

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 07 juil.15, 09:31

Message par indian »

ladann a écrit :la personne que jésus a le plus aimer est dieu le père riens de moins
Et nous aussi c'est vers LUI , EL DIO UNICO :wink: ...que nous devons nous tourner...

Mais heureusement, il y a Jésus qui peut servir ''d'intercédeur'', comme tous ceux qui ont, chaque fois révélé sa parole...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 07 juil.15, 11:35

Message par Gaetan »

omar13 a écrit :Le prophete mohamed swas est le Consolateur annoncé par Jesus saws, ne melange pas les cartes.

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
Bonjour Omar,

Quand tu parle du consolateur, tu parle d'un Esprit, or Mahomet est une personne en chair et en os, une personne en chair tu peux la voir et elle ne peut être en toi comme un esprit décrit dans l'évangile de Jean, un esprit peut être en toi, mais pas un être de chair comme Mahomet. Un paraclet peut être avec toi tant que tu vis or Mahomet n'a vécu qu'un temps et quand il vivait il ne pouvait toujours être autour de toi comme le consolateur décrit dans Jean. Tu te méprends. Un esprit comme le dit Jésus, t'enseigne, te fait te souvenir de ce que tu oublie sans que tu en ais conscience. Il t'éclaire dans ce que tu fais sans que tu t'en aperçoive. lorsque tu a oublié quelque chose et que soudain tu te rappelle, ce n'est pas toi, c'est l'esprit en toi, le Paraclet qui te rappelle ce que tu as oublié. Dans ce monde, tu n'es pas seul, tu as des esprits qui prennent soin de toi, s'occupent de toi sans que tu en ais conscience ou que tu ne le sache, il y a toujours des esprits qui sont près de toi, tu n'en as pas conscience parce que tu ne peut les voir et les entendre mais c'est la réalité. Je suis un médium et dans la maison familiale il y a des dizaines d'esprits et des dizaines de djinns et je connais certains d'entre eux qui communiquaient avec moi.

Pour ce qui est des catholiques, des protestants, des musulmans, ce ne sont pas des disciples du Christ mais de Moise. Ne te méprends pas, ces religions ne sont pas de Jésus Christ et n'ont rien à voir avec le Christ, ils honorent le Christ des lèvres mais ces religions n'observent aucun enseignement du Christ, ce ne sont pas de véritables chrétiens, ce sont des disciples de la loi du talion dénoncé par Jésus et qui mène en enfer. Jésus nous a clairement enseigné que la loi est d'agir envers ton prochain comme tu veux qu'on agisse envers toi et d'aimer ton prochain comme toi même, ce qui veut dire que tu dois traiter ton prochain comme toi même.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 07 juil.15, 11:51

Message par ladann »

oui et je pourrait ajouter quil a enseigner ce qu'il possédait déjas en lui car ange de dieu il était et est pour toujours il a enseigner la voie du salut par des actes de sagesses, de droitures , d' humilité, de compassion , de miséricorde , de charités et d amour et cest l unique voie du salut des ames GLOIR A DIEU !!!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 09 juil.15, 02:51

Message par slamani »

Pascop a écrit : C’est très simple Slamani,

Dieu est Un Et Trine. Un seul Dieu, Trois personnes.
Oui l’Esprit de Dieu est une personne distincte de Jésus et de Dieu le Père, mais c’est toujours le même Dieu.

Réponse : De Dieu, car les différente personne de la Trinité communique entre elle, Sinon Dieu n’aurait pas été par exemple Amour depuis toute Éternité car l’Amour implique une relation. Chacune des trois Personnes de la Trinité est en relation avec les deux autres.

Tant que vous ne comprenez pas que Dieu est Un ET Trine, vous ne pourrez pas comprendre ces subtilités. Vous ne pourrez pas comprendre que Jésus Est Dieu. Qu’il priait son Père, qu’il faisait les miracles par Lui-Même etc... Il vous manque cette compréhension... ne connaissant pas Dieu, vous ne pouvez pas demander à l’Esprit-Saint de vous éclairer, vous ne pouvez pas demander à Jésus d’intercéder pour vous auprès des deux autres personnes de la Trinité etc...
Bonjour Pascop,

La trinité est un autre sujet...

John 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

Jésus dit clairement que s'il ne partira pas, le consolateur ne viendra pas...donc, si Jésus ne partira pas, le Saint Esprit ne viendra pas===> la venu du Saint Esprit est lié au départ de Jésus.

Pluiseurs passages dans la bible prouve que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère :interroge:

De ce fait, le consolateur ne peut etre le Saint Esprit.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 09 juil.15, 03:17

Message par Pascop »

slamani a écrit : Bonjour Pascop,

La trinité est un autre sujet...

John 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

Jésus dit clairement que s'il ne partira pas, le consolateur ne viendra pas...donc, si Jésus ne partira pas, le Saint Esprit ne viendra pas===> la venu du Saint Esprit est lié au départ de Jésus.

Pluiseurs passages dans la bible prouve que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère :interroge:

De ce fait, le consolateur ne peut etre le Saint Esprit.
Bonjour Slamani,

La Trinité est directement en relation. Ce que vous dites est vrai, L'esprit de Dieu est aussi venu avant mais pas pour le monde entier. Cela prouve que ça ne peut pas être mahomet, ça oui, parcontre cela ne prouve pas ce que vous en concluez. Le Sainte Esprit est notre Dieu un et Trin. Avant, Le Saint-Esprit est déjà venu, maintenant Il est sur la terre en permanance car les chrétiens sont baptisés par l'Esprit comme Jean Baptiste l'a annoncé en disant:

«Luc 3:16il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. »

Les dons du Saint-Esprit son aussi distribués à profusion... si vous avez un doute allez faire un tour dans des soirée de prière d'effusion du Saint-Esprit. De plus, Jésus parle d'un autre consolateur, pas d'un consolateur... la nuance est importante. C'est un autre Lui-Même qu'il envoi, Il nous envoi Dieu, L'Esprit de Dieu (de Lui-Même), pour que Dieu soit en permanence avec nous en Esprit.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 09 juil.15, 05:04

Message par omar13 »

Image

Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 09 juil.15, 05:17

Message par indian »

Pascop a écrit :Bonjour Slamani,

La Trinité est directement en relation. Ce que vous dites est vrai, L'esprit de Dieu est aussi venu avant mais pas pour le monde entier. Cela prouve que ça ne peut pas être mahomet, ça oui, parcontre cela ne prouve pas ce que vous en concluez. Le Sainte Esprit est notre Dieu un et Trin. Avant, Le Saint-Esprit est déjà venu, maintenant Il est sur la terre en permanance car les chrétiens sont baptisés par l'Esprit comme Jean Baptiste l'a annoncé en disant:

«Luc 3:16il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. »

Les dons du Saint-Esprit son aussi distribués à profusion... si vous avez un doute allez faire un tour dans des soirée de prière d'effusion du Saint-Esprit. De plus, Jésus parle d'un autre consolateur, pas d'un consolateur... la nuance est importante. C'est un autre Lui-Même qu'il envoi, Il nous envoi Dieu, L'Esprit de Dieu (de Lui-Même), pour que Dieu soit en permanence avec nous en Esprit.

Bonjour Pacop,
De plus, Jésus parle d'un autre consolateur, pas d'un consolateur....C'est un autre Lui-Même qu'il envoi, Il nous envoi Dieu, L'Esprit de Dieu (de Lui-Même)

Pensez-vous que Dieu enverra à nouveau cet Esprit de vérité ...disons apres la venue de Jésus ici bas?
Disons apres 40 ans apres JC et plus...

L'esprit de Dieu est aussi venu avant mais pas pour le monde entier

Pensez vous que l'Esprit de Vérité, en Jésus quand il est venu en Jésus était pour le monde entier?
Ou que ce sera le ''next'', le prochain, le retour?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 09 juil.15, 07:35

Message par medico »

L'esprit de Dieu et il Dieu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google et 110 invités