Blague scientiste

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Blague scientiste

Ecrit le 02 août15, 23:19

Message par Coeur de Loi »

2 Archéologues trouvent un ojbet étrange lors d'une fouille. L'un d'eux dit :
Je crois que ça a été fait par une intelligence.
- Non, ce n'est pas scientifique, c'est une chose formé par le hasard.
Ben chacun ses hypothèses, pourquoi la votre serait scientifique et pas la mienne ?
- En science on ne prend pas en compte les croyances.
Ben vous aussi vous croyez que c'est venue pas hasard cette objet.
- Oui mais moi c'est un savoir scientifique car ça ne peut rien être d'autre.
Mais c'est ridicule. Ce n'est pas une preuve.
- C'est vous qui dites des idioties non scientifiques.

Qui est le scientiste ? :hi:
La vérité = la réalité

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Blague scientiste

Ecrit le 03 août15, 00:44

Message par Karlo »

Les deux m'ont l'air d'adopter un comportement de type religieux : je ne sais pas, alors j'invente, et je prétends ensuite que c'est une certitude.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août15, 01:30

On a bien le droit de faire des hypothèses, du moment qu'on ne les impose pas comme prouvées si ce n'est pas le cas.
La vérité = la réalité

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août15, 02:46

Message par keinlezard »

Hello
déjà ... il faudrait expliquer ce qu'est le Scientisme ... et la le problème c'est qu'est confondu Scientisme et méthode Scientifique.

Le scientisme c'est le 19eme siècle ... et au 21 ème siècle c'est un peu suranné. Ceci dit cela place assez bien ce que tu connais et conçois de la Science Moderne.

Ceci dit Ta "blague" n'a rien d'une blague puisque qu'il n'y a pas de chute.
Tu reste ici dans une prétendue illustration de je ne sais quoi d'indéfini. Probablement parce que ce n'est pas clair non plus pour toi.

Mais passons essayons de répondre
2 Archéologues trouvent un ojbet étrange lors d'une fouille. L'un d'eux dit :
Je crois que ça a été fait par une intelligence.
- Non, ce n'est pas scientifique, c'est une chose formé par le hasard.
Ben chacun ses hypothèses, pourquoi la votre serait scientifique et pas la mienne ?
- En science on ne prend pas en compte les croyances.
- C'est vous qui dites des idioties non scientifiques.

Qui est le scientiste ? :hi:
En archéologie on ne déduit pas immédiatement après la trouvaille
Tout d'abord, on identifie le lieux et l'époque.
Puis on compare à ce qui à déjà été trouvé
soit dans les couche plus récente, soit dans la région , soit correspondant à cette époque.
Donc ici, nous nous trouvons plutôt face à des pseudo archéologue qui savent déjà ce qu'ils vont trouver et ayant la réponse, ils
formuleront la question qui va aller dans le sens de ce qu'ils veulent.

Il y a une grosse différence entre "je crois que c'est fait par une intélligence" et le prouver ...
au mieux, cette croyance exprimée par l'un des deux devra être confirmée par d'autre fait et d'autre trouvailles.
Prétendre à contrario "hasard" est tout aussi stupide .. surtout pour un archéologue.
Si chacun prétend que l'artefact est "interressant", sous entend qu'en tant qu'archéologue l'origine de l'objet est "manufacturé" ..

Ce qui d'emblée rend stupide cette "blague" ...

Une hypothèse doit être validée ou invalidé .. une hypothèse n'est scientifique que si elle accepte le couperet de la science : Vrai ou faux.
En soit une hypothèse n'est pas plus scientifique qu'une autre , ou pas moins qu'une autre.
Seules analyses, comparaisons, expériences , observations , déductions, recoupement permettront d'en valider une plutôt que l'autre.
A nouveau tu nous ponds une jolie stupidité. Par manque de connaissance.

En science on ne prend pas en compte les croyances.
Contrairement à ce que toi tu tente de lui faire dire :)

Une conclusion avant même le début du travail scientifique ... que dire sinon "stupide" ...

être venu du hasard ??? ça veut dire quoi ?
Je vois bien que tu essaies une nouvelles fois de placé ta sempiternelle tirade sur la création/évolution avec des exemples toujours aussi ballot

Qui est le scientiste ?

En fait , la question est qui est le créationniste qui prétend avoir tout compris mais ne réponds jamais et ne se remet jamais en question ?

- ERV ... pas de réponse
- génétique pas de réponse
- C14 ... pas de réponse
- Rette mirabile ... pas de réponse ...

et probablement que j'oublie depuis le temps que tu tentes de placé ton créationnisme à toutes les sauces :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août15, 03:29

Tu ne réponds pas à la question simple.

Pourquoi affirmer qu'une chose a été formé par le hasard et ne pas pouvoir dire qu'il a été formé par une intelligence ?

Car c'est le tabou No 1 en science.
La vérité = la réalité

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 août15, 03:37

Message par Karlo »

Soient deux propositions :

- les rivières creusent elles-mêmes leur lit via leur écoulement.

- ce sont des petites fées très très costaudes qui creusent le lit des rivières pour que celles-ci puissent couler.

Est-ce que ces deux propositions te paraissent jouir d'une crédibilité équivalente ? et pourquoi ?

Sinon pour répondre à la question : aucun des protagonistes n'a une attitude scientifique dans cette histoire. Les deux ont par contre un comportement de type religieux qui consiste à avancer des choses sans aucune preuve ni démonstration.

Du coup, qu'est ce que le scientisme pour toi ?

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 août15, 03:50

Message par Navam »

Sacré CDL ... J'espère que tu ne te convertiras pas au "comisme" ... :lol:
CDL, le chrétien bouddhiste comiste. ;)

Sinon pour information le fait que l'on dise que quelque chose soit créé par hasard ne veut en aucun cas dire qu'il n'y a pas d'intelligence derrière. La hasard n'est utilisé que pour définir un phénomène non prévisible ou inexplicable ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août15, 04:09

Message par keinlezard »

Coeur de Loi a écrit :Tu ne réponds pas à la question simple.

Pourquoi affirmer qu'une chose a été formé par le hasard et ne pas pouvoir dire qu'il a été formé par une intelligence ?

Car c'est le tabou No 1 en science.
Hello,
Ta question simple n'est qu'une façon détournée d'imposer ton point de vue.
Tu tournes et rabache les mêmes choses sans parvenir à convaincre personne de tes arguments

Arrête de tourner autour du pot, ce sera plus simple pour tout le monde. Et pour toi , et pour nous qui te répondons du mieux qu'on le peut avec le peut d'information cohérentes que tu nous donnes.

Pourquoi tes phrases n'ont aucun sens ?

La seule chose que l'on peut en tirer c'est que te connaissant tu tentes encore de nous parler de Création/Evolution, alors même que tes "arguments" sont régulièrement rejeté par manque de cohérence.

Car c'est le tabou No 1 en science

Et ici le top du top .... la Science doit se référer au miracle pour être scientifique selon CdL ...

La Science est l'acquisition objective de connaissance et ce de façon à ce que chacun puisse vérifier par lui même les hypothèses les expériences ... sans aucune considération de sexe, religion, ethnie ou que sais je encore.

Que les conclusion de la Science ne te plaisent pas c'est ton problème le plus entiers.
Mais, une science qui serait inféodée à religion n'est plus une science ... car dès lors la connaissance ne serait plus objective.
et ne serait également pas non plus indépendante du sujet qui la pratique.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août15, 11:44

Message par Inti »

Keinlezard ...vous avez toute mon admiration pour être un évolutionniste plus que beaucoup de sceptiques ou zezeticiens.qui bombent le torse. Mais je comprends votre dillemme. . :hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août15, 21:10

Message par keinlezard »

Inti a écrit :Keinlezard ...vous avez toute mon admiration pour être un évolutionniste plus que beaucoup de sceptiques ou zezeticiens.qui bombent le torse. Mais je comprends votre dillemme. . :hi:
Hello,
Tu vas me faire rougir. :oops:

Mais peut importe que je sois ou non évolutionniste.
Lorsque je devins TJ, il y a maintenant plus de 15 ans, j'ai abandonné la Théorie de L'évolution parce que les explications fournies par les publications jéhovistes me "semblaient" logiques.

Par contre ce qui n'a cessé de me déranger ce furent les discours TJ anti-scientifique, et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais entendu un discours ( même dans les assemblée ) où la science était correctement comprise.

Bien, plutôt nous étions ( et sommes encore ) dans un galimatias de fantasme et de science du 19ème Siècle.

Alors, si je suis redevenu évolutionniste, c'est plus que l'ensemble de ce que je vois aujourd'hui
labo de génétique que je côtoie aujourd'hui : Mon simplement montré que si l'évolution n'est pas un fait alors tout cela ne sert à rien ... et vu la complexité du vivant aujourd'hui alors , aucune des découverte faite jusqu'à aujourd'hui n'est simplement possible , à tout le moins explicable !

Remarque que les dites explications, je les demande depuis maintenant, bien 3 ou 4 ans à nos créationnistes de services, mais là rien ... nada ... zéro ...

Au delà de cela, même lorsque je fus un bon petit tj créationniste , je ne pouvais pas accepter cette ignorance crasse sur la Science et son fonctionnement réel.

Donc non je ne pense pas mériter la moindre "louange" , je reste égal à moi même. :) simplement

Cordialement

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août15, 03:56

Un scientiste c'est un ignorant solidement attaché à son ignorance qu'il appelle science prouvée.

On en peut plus rien pour lui. ^^
La vérité = la réalité

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août15, 04:11

Message par keinlezard »

Coeur de Loi a écrit :Un scientiste c'est un ignorant solidement attaché à son ignorance qu'il appelle science prouvée.

On en peut plus rien pour lui. ^^
Hello,

En fait je voulais répondre ... mais arrivé à ce stade pathologique de discours incohérent, je ne suis pas sur que cela serve à grand chose.
Sinon à prévenir ceux qui serait "séduit" par ce type de discours sans queue ni tête.

En toute amitié, parce que je n'ai rien contre toi. Je pense que tu as un problème et que toi ou des personnes proches de toi devraient prendre en compte pour te proposer une thérapie ou un traitement.
Vraiment, je te le dis sans aucune animosité, ni moquerie, au vu et sus de tous.

Cordialement

Répondre