dieu trouve le téléphone trop cher

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: dieu trouve le téléphone trop cher

Ecrit le 26 août15, 05:30

Message par uzzi21 »

indian a écrit :Je pars du principe que 'Dieu' ne se laisse pas titrer en vain dans un livre-saint.
Ce serait la dérive pour tous que de laisser courir à n'importe quelle portée son attribut, "Dieu".

Tu m'explique avec d'autrse mots svp... pour être certain de bien saisir ta pensée :hi:
Je pars du principe que Dieu ne laisse pas apparaitre son attribut, "Dieu", dans un livre-d'influence (livre-saint), figurant comme étant l'auteur de ces livres là, sans son propre accord. Il est trop puissant pour laisser son attribut, son titre, son nom, "Dieu", l'échapper et être utilisé en vain. Si ces livres de grande influence pouvaient usurper le titre "Dieu", et mener les gens à leur perte, ça n'aurait aucun sens, et ça révélerait une impuissance et une multiple facettes contradictoires qui rendraient nulle son existence.

Je pars du principe que Dieu a écrit chaque livres d'influence sur chaque continent, chacun d'entre eux révélant un message global et menant une personne à l'adoration par un biais littéraire. Mais il ne faudrait pas que ce biais devienne sectaire. Laisser les portes ouverte à un rassemblement vers l'Unique Dieu, avant notre mort si possible, car de toute façon cela se réalisera avant ou après, car il faut que cela arrive. D'où le fait qu'Il ne peut être utilisé en vain dans de tels livres.

En espérant avoir été un peu plus explicite. :hum:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 26 août15, 05:45

Message par indian »

uzzi21 a écrit : Je pars du principe que Dieu ne laisse pas apparaitre son attribut, "Dieu", dans un livre-d'influence (livre-saint), figurant comme étant l'auteur de ces livres là, sans son propre accord. Il est trop puissant pour laisser son attribut, son titre, son nom, "Dieu", l'échapper et être utilisé en vain. Si ces livres de grande influence pouvaient usurper le titre "Dieu", et mener les gens à leur perte, ça n'aurait aucun sens, et ça révélerait une impuissance et une multiple facettes contradictoires qui rendraient nulle son existence.

Je pars du principe que Dieu a écrit chaque livres d'influence sur chaque continent, chacun d'entre eux révélant un message global et menant une personne à l'adoration par un biais littéraire. Mais il ne faudrait pas que ce biais devienne sectaire. Laisser les portes ouverte à un rassemblement vers l'Unique Dieu, avant notre mort si possible, car de toute façon cela se réalisera avant ou après, car il faut que cela arrive. D'où le fait qu'Il ne peut être utilisé en vain dans de tels livres.

En espérant avoir été un peu plus explicite. :hum:

C'est d'autant plus explicite... que ca valide la perception et compréhension première que j'en avais. merci
Pour ma part, ton principe est sans équivoque.
Il n'y a que ceux qui suivent leur 'ego, satan, démon''... qui font dire à ces livres ce qui fait leur affaires...

Sans vouloir faire quelconque prosélytisme que ce soit, mais simplement pour mettre en lumière...
Tu sais que ton dernier paragraphe est similaire à :

Le principe fondamental des enseignements de Bahá’u’lláh est l’unité de l’humanité. C’est le trait distinctif de sa révélation et de ses enseignements.
Bahá’u’lláh enseigne qu’il n’y a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins, ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine.
Toutes les grandes religions ont la même source divine – elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples.
Les bahá’ís croient qu’après une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste.
Quelques principes bahá’ís
L’humanité est une.
Les enseignements bahá’ís insistent sur le fait qu’en tant que créatures d’un Dieu unique, nous appartenons tous à la même famille humaine.
Bahá’u’lláh a dit : « Le tabernacle de l'unité est dressé; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d'un seul arbre, les feuilles d'une seule branche. »
Dans tous les pays, on trouve des bahá’ís de pratiquement tous les milieux.
Il n’y a qu’un seul Dieu.
Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel.
Les appellations Dieu, Allah, Yahvé et Brahma désignent toutes le même être divin, dont la nature est inconnaissable et inaccessible aux êtres humains. Nous apprenons à connaître Dieu par l’intermédiaire de ses messagers, qui guident et éduquent l’humanité.
Toutes les grandes religions viennent de Dieu.
Les bahá’ís croient en l’unité de toutes les religions, qui proviennent toutes de Dieu et ont toutes pour but de guider et d’éduquer l’humanité.
La religion évolue continuellement, et chaque système religieux particulier représente une étape de son évolution.
Dieu révèle sa volonté grâce à ses messagers, dont les enseignements répondent aux besoins de l’époque de leur avènement.

Dieu trouve le téléphone trop cher????
Imagine avant ...avec les pigeons voyageur, les courses à cheval, les lettres transmisse à pied... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 août15, 07:49

Message par vic »

uzzi a dit :C'est ni un symbolisme ni un ouvrage scientifique, ce sont juste des informations sur les fonctionnements avec les mots de l'époque sans contexte particulier. Juste à titre d'information ce genre de révélations. Le Coran a une particularité c'est qu'il est très clair et essaie d'être le plus simplifié et compréhensif, par tous, à la fois.

Donc pour prendre l'exemple des mers, le verset dit ceci :

"Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable." dans LE DISCERNEMENT / AL FURQANE /.

Ce barrage précisément décrit séparant les deux mers (morte et rouge il me semble) a été découvert par le Commandant Cousteau, comme étant une réalité scientifique dans les années 1990.

C'est après que les musulmans ont pointé leurs nez avec ce verset, qui pour le coup a l'air précis, simple et exacte.
N'importe quoi , on est à l'ère des avions supersoniques et Jacques Yves cousteau aurait seulement en 1990 découvert la barrière entre l'eau douce et l'eau salée . Quelle naïveté quand tu reprends les bétises des sites pro islamistes et leur ridicule . :lol: :non:
Il suffit de plonger ton doigt dans l'eau et de gouter l'eau si elle est salée ou non d'un coté et de l'autre pour voir qu'il existe une barrière entre les deux , rien de scientifiquement profond là dedans , tout le monde a pu le constater bien avant Cousteau , depuis que l'homme navigue et donc au temps de ton pseudo prophète , il n'a rien inventé dans son coran qu'il a fabriqué de toutes pièces .
Jacques Yves cousteau aurait découvert aussi le fil à couper le beurre seulement dans les années 90 ou l'existence du soleil ? :lol: :non:
Uzzi a dit :C'est après que les musulmans ont pointé leurs nez avec ce verset, qui pour le coup a l'air précis, simple et exacte.
Je suis plié de rire devant mon écran . :lol:

Regardez cette vidéo de Majid Oukashan intilulé les mirages scientifiques du coran :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... uUPQi27Peg

C'est vrai que les sites islamiques dans leur ridicule valent leur pesant d'or dans des émission comiques quand ils se mettent à jouer les scientifiques .
Si vous voulez rire , n'hésitez pas pour passer un bon moment à regarder cette vidéo qui ridiculise les sites islamiques et leur propagande sur les miracles supposés scientifique du coran .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 27 août15, 08:25

Message par indian »

vic a écrit :[C'est vrai que les sites islamiques dans leur ridicule valent leur pesant d'or dans des émission comiques quand ils se mettent à jouer les scientifiques .
Si vous voulez rire , n'hésitez pas pour passer un bon moment à regarder cette vidéo qui ridiculise les sites islamiques et leur propagande sur les miracles supposés scientifique du coran .

Si je peux me permettre d'être d'accord vous...
Ouf, ce qu'il ne faut pas croire...
Quelques leçons d'histoire, de science et d'histoire de la science ne fera jamais de mal.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 02:28

Message par wook »

Si vic et indian sont d'accord on peut fermer le forum :lol:

indian

Ecrit le 28 août15, 05:14

Message par indian »

wook a écrit :Si vic et indian sont d'accord on peut fermer le forum :lol:
:lol: :lol: :lol:
On finira bien par trouvera quelque chose... :wink: avec un peu d'effort...

Vic et moi sommes aussi d'accord sur les vertes de la méditation... :mains: :mains: :mains:
Mais pas sur le bouddhisme... :wink:
Même entre bouddhistes nous avons des différents.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 23:58

Message par uzzi21 »

Vic, Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, si Jacques Cousteau a découvert par une opération professionnelle ce "barrage", c'est qu'il existe bel et bien, et tremper son doigt dans l'eau ne suffisait pas à Cousteau apparemment. Et le verset insiste bien sur le barrage, la limite infranchissable des deux mers. On ne peut affirmer cela scientifiquement, aujourd'hui, uniquement par la comparaison du gout. Ce verset est donc désormais une réalité scientifique de nos jours (même si ça ne relève pas d'une prouesse révélée). Mais quand on est honnête on ne nie pas en bloc l'évidence. Et remarques que tu ne peux pas faire plus clair comme verset.

Bref il y a comme je l'ai dit de multiple révélations avérées indirectement par la science moderne. Je peux sortir d'autres versets tout aussi limpide. (et pas seulement dans le Coran).

À la rigueur on peut parler de concordisme, quand ça nous plait pas. Mais dans un tel verset aussi clair et précis, il n'y a plus de place pour le doute.

Et tu sais quoi? je ne suis absolument pas musulman, (c'est obligatoire ?). Je ne me réfère donc à aucun site islamique, pas d'intérêt. C'est juste que j'ai décidé de rester honnête, simplement. Quand l'évidence est là, faut faire un choix.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 29 août15, 01:41

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Bref il y a comme je l'ai dit de multiple révélations avérées indirectement par la science moderne. Je peux sortir d'autres versets tout aussi limpide. (et pas seulement dans le Coran).

À la rigueur on peut parler de concordisme, quand ça nous plait pas. Mais dans un tel verset aussi clair et précis, il n'y a plus de place pour le doute.
La genese en 6 jours en est un excellent autre exemple...
À ne pas prendre au pied de la lettre (pas 6x 24 hrs) ...mais révélant les grandes phases (6 :wink: ) des derniers 10, 15, 20 ? milliards d'années...
Si notre conception actuelle du Big bang ne ressemble pas au Jour 1... c'est à se demander à quoi ca ressemble...

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août15, 02:03

Message par wook »

uzzi21 a écrit :Vic, Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, si Jacques Cousteau a découvert par une opération professionnelle ce "barrage", c'est qu'il existe bel et bien, et tremper son doigt dans l'eau ne suffisait pas à Cousteau apparemment. Et le verset insiste bien sur le barrage, la limite infranchissable des deux mers. On ne peut affirmer cela scientifiquement, aujourd'hui, uniquement par la comparaison du gout. Ce verset est donc désormais une réalité scientifique de nos jours (même si ça ne relève pas d'une prouesse révélée). Mais quand on est honnête on ne nie pas en bloc l'évidence. Et remarques que tu ne peux pas faire plus clair comme verset.

Bref il y a comme je l'ai dit de multiple révélations avérées indirectement par la science moderne. Je peux sortir d'autres versets tout aussi limpide. (et pas seulement dans le Coran).

Et tu sais quoi? je ne suis absolument pas musulman, (c'est obligatoire ?). Je ne me réfère donc à aucun site islamique, pas d'intérêt. C'est juste que j'ai décidé de rester honnête, simplement. Quand l'évidence est là, faut faire un choix.
Mon chère uzzi le coran décrit avec ses connaissances de l'époque le monde qui l'entoure. Je me souviens également qu'un proche de Mahomet était médecin et donc avait des connaissances scientifiques poussés. Je ne vois pas pourquoi vous appelez cela une révélation. C'est difficile d'observer qu'on a d'un côté une eau douce consommable et de l'autre côté une eau salée qui ne l'est pas ? Et puis je trouve c'est facile d'appeler "barrage" une large zone où le sel se dilue progressivement dans l'eau douce. :)
L'oeuvre divin ne peut être si approximatif est tellement erronée au niveau scientifique.

indian

Ecrit le 29 août15, 02:12

Message par indian »

wook a écrit :L'oeuvre divin ne peut être si approximatif est tellement erronée au niveau scientifique.

Je me demande si Dieu avait utilisé des mots et connaissances qui n'existaient même pas à l'épouqe... si les gens aurait pu comprendre?

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août15, 02:21

Message par wook »

Non mais se limiter aux connaissances de l'époque n'est pas un problème, reprendre les erreurs de l'époque s'en est un (voir mes topics dans la partie athée)

indian

Ecrit le 29 août15, 02:23

Message par indian »

wook a écrit :Non mais se limiter aux connaissances de l'époque n'est pas un problème, reprendre les erreurs de l'époque s'en est un (voir mes topics dans la partie athée)
Considérer les mots de l'époque comme étant applicable dans le contexte d'aujourd'hui est une immense erreur.

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août15, 02:31

Message par Veloth »

indian a écrit :Considérer les mots de l'époque comme étant applicable dans le contexte d'aujourd'hui est une immense erreur.
Alors, ces livres anciens sont périmés ? Quelle valeur ont-ils aujourd'hui ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août15, 02:32

Message par wook »

Tu es croyant, facile de trouver 1 million de raisons de te rassurer que tu suis le bon chemin. Moi, je te montre une preuve irréfutable, telle que l'exemple avec les fruits ou avec les motagnes. Tu sais au fond de toi même que "all fruits He placed therein two spouses (male and female)" n'est pas une erreur d’interprétation de ma part. :wink:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 août15, 07:28

Message par vic »

uzzi a dit :Vic, Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, si Jacques Cousteau a découvert par une opération professionnelle ce "barrage", c'est qu'il existe bel et bien, et tremper son doigt dans l'eau ne suffisait pas à Cousteau apparemment. Et le verset insiste bien sur le barrage, la limite infranchissable des deux mers. On ne peut affirmer cela scientifiquement, aujourd'hui, uniquement par la comparaison du gout. Ce verset est donc désormais une réalité scientifique de nos jours (même si ça ne relève pas d'une prouesse révélée). Mais quand on est honnête on ne nie pas en bloc l'évidence. Et remarques que tu ne peux pas faire plus clair comme verset.
Non cousteau na pas découvert la barrière entre l'eau salée et l'eau douce enfin , c'est comme si vous disiez que la science a découvert que le soleil brille qu'a partir du moment où elle en a compris les mécanismes physiques .
Jacques Yves cousteau a certainement expliqué de manière plus scientifique le processus qui permet à ce barrage d'effectuer sa fonction mais il était très simple de pouvoir mettre son doigt dans l'eau et gouter l'eau de chaque coté pour s'apercevoir qu'il y avait une barrière entre les deux pour n'importe quel navigateur de l'époque .
Comme il était très simple de pouvoir dire que le soleil brille avant que les scientifiques en aient découvert l'explication scientifique .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Répondre