Ali était-il un messager?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ali était-il un messager?
Ecrit le 11 oct.15, 22:39Salem.
Le sujet de ce topic est de voir si Ali était un messager ou pas.
Preuve coranique et hadith qui appuie les preuves coraniques.
Le sujet de ce topic est de voir si Ali était un messager ou pas.
Preuve coranique et hadith qui appuie les preuves coraniques.
Re: Ali était-il un messager?
Ecrit le 13 oct.15, 08:24Salam, sujet trés interessant
Dans le coran il nous ai demandé de croire au Messager et au nour (lumiere) qu'on a fait descendre avec lui, certains disent cela est le Coran, mais Ahl el bayt disent cela est Ali
certe le coran mais Ali est le coran natik (qui parle)
Aussi quand vous lisez ni3mat (le bienfait) d'Allah, cela veut dire aussi Ali
Quand vous lisez le chemin (sabil) d'Allah cela veu dire Ali selon ahmed hassan yamani
Quand vous lisez les gens de l'autorité, à leurs tete il y'a Ali
et comme ça sont plein de versets
Dans la descendance de Mohammed et de Ali, il y'a des messagers (appelé aussi les signes d'Allah), quand le coran reproche de ne pas croire aux signes d'Allah (ça veut dire Ali et les élus de sa descendance ahl el bayt à travers les sciecles)
Ils sont appelé aussi kamilat (paroles) d'Allah, et les gens ont mécru en cela
ce sont des clefs pour comprendre le vrai sens du coran mais la masse ne le sait pas
Le coran reproche que les gens ont mécru aux signes d'Allah et donc l'autorité de Ali et Ahl el bayt et les croyants sont ceux qui les suivent dans le sunno chiisme ou le sunno soufisme
Tous enseignent que Ali est la porte et quand on passe par lui (Ali) on arrive à Mohammed
Si on refuse Ali et les élus de sa descenance on est mécréant par les signes d'Allah selon le coran
Dans le coran il nous ai demandé de croire au Messager et au nour (lumiere) qu'on a fait descendre avec lui, certains disent cela est le Coran, mais Ahl el bayt disent cela est Ali
certe le coran mais Ali est le coran natik (qui parle)
Aussi quand vous lisez ni3mat (le bienfait) d'Allah, cela veut dire aussi Ali
Quand vous lisez le chemin (sabil) d'Allah cela veu dire Ali selon ahmed hassan yamani
Quand vous lisez les gens de l'autorité, à leurs tete il y'a Ali
et comme ça sont plein de versets
Dans la descendance de Mohammed et de Ali, il y'a des messagers (appelé aussi les signes d'Allah), quand le coran reproche de ne pas croire aux signes d'Allah (ça veut dire Ali et les élus de sa descendance ahl el bayt à travers les sciecles)
Ils sont appelé aussi kamilat (paroles) d'Allah, et les gens ont mécru en cela
ce sont des clefs pour comprendre le vrai sens du coran mais la masse ne le sait pas
Le coran reproche que les gens ont mécru aux signes d'Allah et donc l'autorité de Ali et Ahl el bayt et les croyants sont ceux qui les suivent dans le sunno chiisme ou le sunno soufisme
Tous enseignent que Ali est la porte et quand on passe par lui (Ali) on arrive à Mohammed
Si on refuse Ali et les élus de sa descenance on est mécréant par les signes d'Allah selon le coran
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.15, 03:06@ Soultan
Pour ma part ce n'est pas moi qu'il faut convaincre.
Je suis déjà convaincu que Ali fut un véritable messager.
Il y a un verset capital et le contexte général du coran qui prouve que Ali fut un véritable messager d'Allah.
Le verset en question est le verset 81 de la sourate 3, le fameux verset du pacte d'Allah avec ses prophètes.
Pour ma part ce n'est pas moi qu'il faut convaincre.
Je suis déjà convaincu que Ali fut un véritable messager.
Il y a un verset capital et le contexte général du coran qui prouve que Ali fut un véritable messager d'Allah.
Le verset en question est le verset 81 de la sourate 3, le fameux verset du pacte d'Allah avec ses prophètes.
Ecrit le 14 oct.15, 23:41Salam, permettez moi d'apportez un éclaircissements si c'est possible, alors
Quand dans le Coran il est dit (et de toi ça veut dire et de toi oh Ali)
quand le coran parle c'est Allah via le Messager qui s'adresse au tutellaire (Ali ou un autre)
Je t'explique
Quand il est dit, quand les hypocrites viennent et te disent on voulait que le bien...
Dans un premier sens c'est Allah absolu qui parle à Mohammed pbsl
Mais aussi et surtout c'est Mohammed pbsl (porte parole d'Allah) qui parle à Ali (ou son héritier)
Et dans quand il est dit on a pris l'engagement des Prophetes, et de toi (oh Ali), ainsi que de Noé, Abraham, Moussa et Essa et que viennent un Messager confirmateur vous le soutenez et lui apportez secours et ils ont dit oui
ALI a dit j'ai été avec les autres prophetes cachés
et je suis avec LE PROPHETE mohammed est apparant
Ali a soutenu Mohammed pbsl et a donc était sincere dans le pacte pris dans la pre existance
et dans beaucoup de passages de Coran, quand s'est adressé à quelqu'un
dans un premier sens Allah absolu s'adresse à Mohammed
Mais dans un autre sens Mohammed (porte parole d'Allah) d'adresse à Ali
et c'est valable aussi pour tout héritier de Ali = hassan, Hussain... et au Mahdi
Le Coran = ALLAH le donne à Mohammed
et le Coran dans un autre sens = Mohammed le donne à son héritier direct Ali (et les autres héritiers)
Par exemple à la fin des temps, il y'aura le Mahdi
et La majorité du texte coranique le concernera
il sera le concerné par les versets, exemple
quand te viennent les hypocrites et ... (ça veut dire ooh mahdi quand te viennent les hypocrites) voila on te dit ils sont menteurs...
Par exemple appelle au chemin d'Allah (Oh mahdi) avec sagesse et la bonne exhortation
et repousse le mal (oh mahdi) par le bien
on peut dire ooh Mohammed dans un premier sens
Comme cela a été Oh Ali et Ali est devenu le second concerné par le texte
et on peut dire tout héritier spirituel et ça sera le le Mahdi fils de l'homme
merci d'étudier sérieusement cette approche et c'est celle de Ahl el bayt, je vous l'ai exposé par mon vocabulaire brouillon et je m'excuse, bon courage, paix
Quand dans le Coran il est dit (et de toi ça veut dire et de toi oh Ali)
quand le coran parle c'est Allah via le Messager qui s'adresse au tutellaire (Ali ou un autre)
Je t'explique
Quand il est dit, quand les hypocrites viennent et te disent on voulait que le bien...
Dans un premier sens c'est Allah absolu qui parle à Mohammed pbsl
Mais aussi et surtout c'est Mohammed pbsl (porte parole d'Allah) qui parle à Ali (ou son héritier)
Et dans quand il est dit on a pris l'engagement des Prophetes, et de toi (oh Ali), ainsi que de Noé, Abraham, Moussa et Essa et que viennent un Messager confirmateur vous le soutenez et lui apportez secours et ils ont dit oui
ALI a dit j'ai été avec les autres prophetes cachés
et je suis avec LE PROPHETE mohammed est apparant
Ali a soutenu Mohammed pbsl et a donc était sincere dans le pacte pris dans la pre existance
et dans beaucoup de passages de Coran, quand s'est adressé à quelqu'un
dans un premier sens Allah absolu s'adresse à Mohammed
Mais dans un autre sens Mohammed (porte parole d'Allah) d'adresse à Ali
et c'est valable aussi pour tout héritier de Ali = hassan, Hussain... et au Mahdi
Le Coran = ALLAH le donne à Mohammed
et le Coran dans un autre sens = Mohammed le donne à son héritier direct Ali (et les autres héritiers)
Par exemple à la fin des temps, il y'aura le Mahdi
et La majorité du texte coranique le concernera
il sera le concerné par les versets, exemple
quand te viennent les hypocrites et ... (ça veut dire ooh mahdi quand te viennent les hypocrites) voila on te dit ils sont menteurs...
Par exemple appelle au chemin d'Allah (Oh mahdi) avec sagesse et la bonne exhortation
et repousse le mal (oh mahdi) par le bien
on peut dire ooh Mohammed dans un premier sens
Comme cela a été Oh Ali et Ali est devenu le second concerné par le texte
et on peut dire tout héritier spirituel et ça sera le le Mahdi fils de l'homme

merci d'étudier sérieusement cette approche et c'est celle de Ahl el bayt, je vous l'ai exposé par mon vocabulaire brouillon et je m'excuse, bon courage, paix
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.15, 01:53Pour ma part je vais rester beaucoup plus simpliste.
Le verset 81 de la sourate 3 nous enseigne qu'Allah a passé un pacte avec tous les prophètes.
Il leur a dit qu'il leur accordera le livre et la loi.
Et que lorsqu'il leur enverra un messager confirmant ce qu'ils détenaient d'Allah il faudra lui faire confiance et le soutenir.
Donc le pacte en question a été proposé à Nouh, Ibrahim, Moussa, 3issa et Mohammed.
Au moins sur eux comme l'indique le verset 7 de la sourate 33 que tu as cité Soultan.
Ce qui veut dire que :
1. Le prophète Nouh a reçu la visite d'un messager à son époque et Nouh devait le soutenir.
2. Le prophète Ibrahim a reçu la visite d'un messager à son époque et Ibrahim devait le soutenir. (Lot - Isma3il - Ishaq - Ya3qob)
3. Le prophète Moussa a reçu la visite d'un messager à son époque et Moussa devait le soutenir. (Haroun)
4. Le prophète 3issa a reçu la visite d'un messager à son époque et 3issa devait le soutenir. (Yahia - Simon Pierre)
5. Le prophète Mohammed a reçu la visite d'un messager à son époque et Mohammed devait le soutenir. (????)
On peut même rajouter le cas du duo Daoud-Soleiman.
A chaque fois on remarque que les messagers qui confirment les missions prophétiques sont issus de la famille du prophète qu'ils doivent confirmer.
1. Famille de Nouh (non connue).
2. Famille d'Ibrahim (Lot-Isma3il-Ishaq-Ya3qob)
3. Famille de Moussa (Haroun)
4. Famille de 3issa (Famille de 3imran-Simon Pierre)
5. Famille de Mohammed (Ali-Ahloul Bayt comme confirmé dans la sourate 33 verset 33)
On peut même rajouter la Famille de Daoud (Soleiman).
Reprenons le cas 3.
Moussa confirmé par Haroun.
La tradition prophétique assure que le prophète Mohammed a dit : Ali est pour moi ce que Haroun est pour Moussa.
Si Haroun fut le véritable messager confirmant la mission prophétique de Moussa.
Alors Ali fut le véritable messager confirmant la mission prophétique de Mohammed.
CQFD.
Le verset 81 de la sourate 3 nous enseigne qu'Allah a passé un pacte avec tous les prophètes.
Il leur a dit qu'il leur accordera le livre et la loi.
Et que lorsqu'il leur enverra un messager confirmant ce qu'ils détenaient d'Allah il faudra lui faire confiance et le soutenir.
Donc le pacte en question a été proposé à Nouh, Ibrahim, Moussa, 3issa et Mohammed.
Au moins sur eux comme l'indique le verset 7 de la sourate 33 que tu as cité Soultan.
Ce qui veut dire que :
1. Le prophète Nouh a reçu la visite d'un messager à son époque et Nouh devait le soutenir.
2. Le prophète Ibrahim a reçu la visite d'un messager à son époque et Ibrahim devait le soutenir. (Lot - Isma3il - Ishaq - Ya3qob)
3. Le prophète Moussa a reçu la visite d'un messager à son époque et Moussa devait le soutenir. (Haroun)
4. Le prophète 3issa a reçu la visite d'un messager à son époque et 3issa devait le soutenir. (Yahia - Simon Pierre)
5. Le prophète Mohammed a reçu la visite d'un messager à son époque et Mohammed devait le soutenir. (????)
On peut même rajouter le cas du duo Daoud-Soleiman.
A chaque fois on remarque que les messagers qui confirment les missions prophétiques sont issus de la famille du prophète qu'ils doivent confirmer.
1. Famille de Nouh (non connue).
2. Famille d'Ibrahim (Lot-Isma3il-Ishaq-Ya3qob)
3. Famille de Moussa (Haroun)
4. Famille de 3issa (Famille de 3imran-Simon Pierre)
5. Famille de Mohammed (Ali-Ahloul Bayt comme confirmé dans la sourate 33 verset 33)
On peut même rajouter la Famille de Daoud (Soleiman).
Reprenons le cas 3.
Moussa confirmé par Haroun.
La tradition prophétique assure que le prophète Mohammed a dit : Ali est pour moi ce que Haroun est pour Moussa.
Si Haroun fut le véritable messager confirmant la mission prophétique de Moussa.
Alors Ali fut le véritable messager confirmant la mission prophétique de Mohammed.
CQFD.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 15 oct.15, 02:21C'est vrai que la prophétie vient souvent en tandem :
Adam + Eve ; Abraham + Lot ; Moïse + Aaron ; Jean-Baptiste + Jésus
Y'a même ça dans la baha'iyya.
L'absence de ce schéma en Islam serait curieuse.
Quel hadith ?La tradition prophétique assure que le prophète Mohammed a dit : Ali est pour moi ce que Haroun est pour Moussa.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 15 oct.15, 02:44Je dirait
Adam, Seth
Noé, Sem
Abraham, Ismael (Ismael est le béni de Abraham)
Ishaq, Jacob (jacob est beni par son père)
Moussa, Aaron
David, Salomon
Elie, Elisée
Zacharia le pretre, Jean baptiste
Essa fils de marie, Pierre
Mohammed, Ali
voir la vidéo de l'héritage de Ali
https://www.youtube.com/watch?v=zLdv5lyzvBw
Adam, Seth
Noé, Sem
Abraham, Ismael (Ismael est le béni de Abraham)
Ishaq, Jacob (jacob est beni par son père)
Moussa, Aaron
David, Salomon
Elie, Elisée
Zacharia le pretre, Jean baptiste
Essa fils de marie, Pierre
Mohammed, Ali
voir la vidéo de l'héritage de Ali

- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 15 oct.15, 02:59Noé et Sem ! J'y avais pas pensé !
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 15 oct.15, 05:17Salam
Chaque Messager au sens où il apportait une Loi, était confirmé par un autre envoyé, qui de plus, alors que le Messager enseigne la Loi et son côté exotérique au plus grand nombre, l'envoyé, wasy ou 'asas, en sort le côté ésotérique, la Gnose, et l'enseigne à un nombre restreint, car pas tout le monde ne peut comprendre, c'est l'Élite...
Ali as est envoyé mais pas Messager dans le sens où il n'apporte rien de neuf, tout ce qu'il enseigne vient de la révélation de Jibril as à Muhammad sawaws.
Chaque Messager au sens où il apportait une Loi, était confirmé par un autre envoyé, qui de plus, alors que le Messager enseigne la Loi et son côté exotérique au plus grand nombre, l'envoyé, wasy ou 'asas, en sort le côté ésotérique, la Gnose, et l'enseigne à un nombre restreint, car pas tout le monde ne peut comprendre, c'est l'Élite...
Ali as est envoyé mais pas Messager dans le sens où il n'apporte rien de neuf, tout ce qu'il enseigne vient de la révélation de Jibril as à Muhammad sawaws.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 oct.15, 05:36[quote="Akenoï"]C'est vrai que la prophétie vient souvent en tandem :
2 témoins
2 témoins

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.15, 02:33@Tous
Adam n'est pas un prophète le coran ne l'enseigne pas.
A mon sens le premier prophète fut Nouh.
@Soultan
Exactement.
Ali est le messager venu confirmer la mission prophétique de Mohammed.
Donc Abou Bakr ibnou Abi Qouhafa, Omar ibnou Khattab et 3othman ibnou 3afan ont trahi le coran qui dit d'obéir au messager.
@Soultan
Exactement.
Ali est le messager venu confirmer la mission prophétique de Mohammed.
Donc Abou Bakr ibnou Abi Qouhafa, Omar ibnou Khattab et 3othman ibnou 3afan ont trahi le coran qui dit d'obéir au messager.
Modifié en dernier par musulman49 le 16 oct.15, 02:36, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 16 oct.15, 02:35musulman49 a écrit :@Tous
Pour ma part, Adam représente le premier humain, symboliquement à avoir pris conscience de son être, de sa raison, des choix, du jugement, de sa conscience, de Dieu, de Son ''ÊTRE, ego, démons diable, tentations : EVE.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 16 oct.15, 04:29Salam, le Prophete pbsl avait enseigné que "De qui je suis le maitre, Ali est aussi le maitre"musulman49 a écrit : Exactement. Ali est le messager venu confirmer la mission prophétique de Mohammed.
Oooh Allah, soit allié de ceux qui le soutiennent et soit ennemi de ceux qui sont ses ennemis

abou bakr ibn kuhafa et omar ibn khatab qui se sont précipité pour s'auto proclamer néo califes
Ont ils oublié que ALI a deja été désigné par le ciel, par Allah et son Messager?!
ou bien eux ne sont pas concerné par le fait que Ali est le le Maitre de tout les croyants?!
la seule explication c'est que boubekeur et omarus n'était pas croyants
- indian
Ecrit le 16 oct.15, 04:35Soultan a écrit : Salam, le Prophete pbsl avait enseigné que "De qui je suis le maitre, Ali est aussi le maitre"
Oooh Allah, soit allié de ceux qui le soutiennent et soit ennemi de ceux qui sont ses ennemis
https://www.youtube.com/watch?v=zLdv5lyzvBw
abou bakr ibn kuhafa et omar ibn khatab qui se sont précipité pour s'auto proclamer néo califes
Ont ils oublié que ALI a deja été désigné par le ciel, par Allah et son Messager?!
ou bien eux ne sont pas concerné par le fait que Ali est le le Maitre de tout les croyants?!
la seule explication c'est que boubekeur et omarus n'était pas croyants
Dans la cohue suivant la mort précipitée et surprenante pour tous de Muhamed, il a bine fallu avoir un leader politique et militaire pour maintenir la paix, la cohésion, le rassemblement? non?
Abou Bakr? n'était-il pas le plus adéquat dans cet empressement?
Ecrit le 16 oct.15, 04:42Non, il ne l'était pas et le politique et le militaire n'était pas le plus importantindian a écrit : Dans la cohue suivant la mort précipitée et surprenante pour tous de Muhamed, il a bine fallu avoir un leader politique et militaire pour maintenir la paix, la cohésion, le rassemblement? non?
Abou Bakr? n'était-il pas le plus adéquat dans cet empressement?
Mais aller aux funérailles du Prophete pbsl et faire ces condoléances à l'Imam Ali, et aprés rester en recul, rester derrière Ali, ne pas avancer par soit meme, ne pas devancer le désigné par le ciel
Ne pas bousculer le désigné d'Allah et de son Prophete et prendre sa place en pretendant que les choses sont graves
Meme si la situation est pressante, ce qu'il fallait faire, Aller avec Ali et rester avec lui, Ali savait si la situation est pressante ou pas, il ne fallait pas le bousculer et faire un coup d'état
-