Je ne comprend pas cette sourate

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.
Répondre
Adel89

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct.15, 08:31
Réponses : 0

Je ne comprend pas cette sourate

Ecrit le 14 oct.15, 08:56

Message par Adel89 »

Selamu aleykum freres et soeurs , voila je lis le coran en traduit puis je suis tomber sur la sourate 9 est de cette sourate la partie que je ne comprend pas est le verset 5 je trouve sa un peut trops directe j'ai chercher chercher mais je comprend toujourt pas je suis au courant pour le pacte entre musulman est paien que allaha ordonner de le rompre mais se que je trouve bisarre c'est le fais qu'il est dit tuez les apres le mois sacrer est que sa me parais bisarre jaimerai bien une explication svp :hum: :hum: :hum:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Je ne comprend pas cette sourate

Ecrit le 15 oct.15, 00:22

Message par Soultan »

C'est le contexte de la guerre et il s'agit des gens en guerre contre les croyants

Ailleurs la regle générale dit nulle contrainte en religion (chacun est libre de suivre l'islam ou autre chose ou ne rien suivre, le libre arbitre pour tout le monde)

Mais dans la sourate dont tu parles c'est des gens qui sont en guerre contre l'islam pacifique
et dans ce cas meme les croyants doivent répondre s'ils ont les moyens
et quand l'autre camp veut tuer les croyants, les croyants en guerre aussi peuvent riposter et éliminer ces autres qui veulent les éliminer et malheur aux injustes, paix

Adel89

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct.15, 08:31
Réponses : 0

Re: Je ne comprend pas cette sourate

Ecrit le 15 oct.15, 00:59

Message par Adel89 »

Enfaite ce que je comprend pas trops c'est le faites que allah sw disent tuez les apres le mois sacrer la se n'est pas de la defence ... Ou peut etre que j'ai mal compris le contexte mais je ses que il ya eu un pacte de 4 mois pas de guerre pendants se moi mais se que je comprend pas c'est pourquoi allah dis tuer les apres le mois sacrer ce n'est pas de la defence ? Ou peut etre que ils ont attaker les musulman pendant le moi sacrer ou il y avais un pacte je ses pas je n'ai pas trops compris j'aimerai bien que quelqun m'aide a mieu comprendre ... Exemple si un chretien vien et dis c'est vulgaire que dire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Je ne comprend pas cette sourate

Ecrit le 15 oct.15, 02:25

Message par Soultan »

Il y'a eu un pacte de vivre en paix (tout début de la sourate le dit) le mais les kouffars ont trahis et fesaient du mal aux croyants... Et la riposte a été permise et meme ordonnée

Adel89

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct.15, 08:31
Réponses : 0

Re: Je ne comprend pas cette sourate

Ecrit le 15 oct.15, 02:39

Message par Adel89 »

Ahhhhhhhhh d'accord donc ce sont les paiens qui ont rompue le pacte pourtant j'avais lue que c'etais allah qui avais ordonner de cessez le pacte . Mais sa veut dire que pendant 4 mois les musulmans se fesais tuer sans rien faire est a la fin allah a dit apres le mois sacrer tuez les ?

Est quelqun peut me faire un petit resumer de tout sa de cette histoire pour mieu comprendre
Modifié en dernier par kaboo le 15 oct.15, 04:49, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Je ne comprend pas cette sourate

Ecrit le 20 oct.15, 23:38

Message par musulman49 »

Adel89 a écrit :Selamu aleykum freres et soeurs , voila je lis le coran en traduit puis je suis tomber sur la sourate 9 est de cette sourate la partie que je ne comprend pas est le verset 5 je trouve sa un peut trops directe j'ai chercher chercher mais je comprend toujourt pas je suis au courant pour le pacte entre musulman est paien que allaha ordonner de le rompre mais se que je trouve bisarre c'est le fais qu'il est dit tuez les apres le mois sacrer est que sa me parais bisarre jaimerai bien une explication svp :hum: :hum: :hum:
Les mois sacrés sont des mois de trêve dans la lutte.
Car ce sont pendant ces mois que les musulmans peuvent se consacrer au pèlerinage.
Donc une fois les mois de trêve passés il est permis de lutter contre la mécréance.
Il n'est pas dit tuer mais lutter.

Zazie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil.17, 21:05
Réponses : 0

Re: Je ne comprend pas cette sourate

Ecrit le 22 juil.17, 01:54

Message par Zazie »

Selamu aleykum freres et soeurs , voila je lis le coran en traduit puis je suis tomber sur la sourate 9 est de cette sourate la partie que je ne comprend pas est le verset 5 je trouve sa un peut trops directe j'ai chercher chercher mais je comprend toujourt pas je suis au courant pour le pacte entre musulman est paien que allaha ordonner de le rompre mais se que je trouve bisarre c'est le fais qu'il est dit tuez les apres le mois sacrer est que sa me parais bisarre jaimerai bien une explication svp
On commene l'exègèse de ces versets:la sourate 9 est la sourate:

1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte
2. Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants .”
Ce chapitre fut révélé après la bataille de Tabuk; Le prophète (pbsl) avait conclu des pactes avec les tribus de Mudelej et Khuza'a, et les autres et (pbsl) voulait faire un pélèrinage, il fut rapporté qu'il a dit:"Il vient à la maison d'Allah des idôlatres qui tournent autour de la kaaba nus, et je n'aimerais pas faire le pélèrinage ainsi"..
Et il envoya Abou Bakr et Ali bin Abi Taleb (qu'Allah les agrée), faire le Tawaf élevé Avec les Banu Majaz et les relégués qui ont été les vendre et toute la saison, et ils ont autorisés ceux avec qui ils ont un pacte à rester en paix durant quatre mois ''Ach'hur hurum'', des vingt jours de Dhu El Hijja, à 10 jours de Rab'i el Awwal'', puis Allah a autorisé le djihad jusqu'à ce qu'ils soient soumis à l'Islam.
Il fut rapporté d'un hadith de Ali ben Abi Taleb qui dit:"Lorsque les dix premiers versets de la sourate Al Tawbah furent révélés, Le prophète (pbsl) a convoqué Abou Bakr et lui a ordonné qu'il les récite sur la Mecque; Puis [pbsl], me convoque et il me dit:"rattrappe Abou Bakr, et prends de lui le livre, Et abou Bakr revint et il dit:" Ô prophète d'Allah, fut-il révèlé des versets sur moi?"Il dit:"non, mais l'Archange Jibraïl me dit:"Ne ferait cela que toi ou homme des tiens"..
Et par Saad ben Abi Waqqas (qu'Allah l'agrée), Le prophète (pbsl) envoya Abou Bakr, avec Baraa vers la Mecque, puis il envoya Ali ben Abi Taleb à sa suite, et Abou Bakr en ressentit sur le coeur; et le prophète (pbsl) lui dit:"Il ne le rapportera que moi ou un homme des miens".
Et par Saad aussi que le prophète (pbsl) envoya Ali avec quatre principes:"1-Qu'il ne ferait pas de pélèrinage un nu, 2-Ne se renconteraient pas musulmans et idôlatres après cette année, 3-Celui qui a un pacte avec le prophète (pbsl) a une trêve avec lui, est à son délai, et 4-Et qu'Allah et son prophète on fait désaveu avec les îdôlatres"..
3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.
Il fut rapporté dans le hadith par Ali bin Abi Taleb, qu'il interrogea le prophète (pbsl):"J'ai interrogé le prophète (pbsl) sur le grand pélèrinage? Il me répondit:"le jour de l'immolation" (yawm el nahr).
Par Ibn Abi Awfa (qu'Allah l'agrée) Allah dit:"Le jour de l'Adha, est le jour du grand pélèrinage".
Par Samra (qu'Allah l'agrée), le jour du grand pélèrinage, Abou Bakr a fait le pélèrinage avec les gens".
4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux..
La tribu avec laquelle le pacte a été conclu:"beni Khuza'a ben Amer.
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Par Al Dhihak il dit:"Les quatres mois sacrés:dix jours de dhu el Q'idaa, dhu el hijja, muharram, safar, et Rabi' AL Awwal, soix dix nuits"...
Et dès que ces quatres mois sont finis, les musulmans doivent faire le djihad contre les kuffars, les empêcher de faire commerce avec d'autres régions, qu'ils donnent la Jizia ou qu'ils se convertissent à l'islam sinon c'est la guerre....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sunnisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités