Une boutique Témoins de Jéhovah à Rouen !
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Une boutique Témoins de Jéhovah à Rouen !
Ecrit le 25 oct.15, 05:36Là n'est pas le problème Médico. Le "problème" enfin, ce qui fait "tâche" c'est qu'il n'y a jamais aucune Bible sur les présentoirs ou les tables d'expo.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 oct.15, 05:40De toute façon quand ont veux chercher des poux dans la tête tu trouveras toujours quelque chose à dire.ou plutôt à redire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 oct.15, 06:02Ptitech a raison. C'est la Bible et non les publications qui priment...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 oct.15, 06:12Faut pas le prendre mal Médico, c'est juste une remarque.medico a écrit :De toute façon quand ont veux chercher des poux dans la tête tu trouveras toujours quelque chose à dire.ou plutôt à redire.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
Ecrit le 25 oct.15, 08:43Les Témoins de Jéhovah prêchent la parole de Dieu... Qu'il la montre alors.
Ecrit le 25 oct.15, 22:48Le fait qu'on puisse en avoir une ne change rien au fait qu'elle n'est pas mise en avant. C'est un fait, c'est tout.medico a écrit :Il suffit d'en demander une et elle lui sera donnée.
Ecrit le 25 oct.15, 22:49Ce qui est mis en avant, c'est le site internet et els écrits de la WT, pas la Bible.
- medico
-
Ecrit le 26 oct.15, 07:40Tant fait pas ceux qui veulent une bible il leur sera donné et en plus gratuitement.
Tu connais beaucoup de religions qui offrent une bible gratuitement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 oct.15, 08:01Tu comprend pas ou quoi? On s'en fout de ça, on dit juste que c'est pas la croyance qui est mise en avant, mais l'organisation. C'est comme quelqu'un qui va te dire qu'il vend de super haricots et qu'il faut 5 fruit et légume par jour. Il dit sa pour son propre intérêt personnel avant le principe des 5 fruit et légume. Et ça, c'est significatif, que tu le veuille ou non.medico a écrit :Tant fait pas ceux qui veulent une bible il leur sera donné et en plus gratuitement.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 oct.15, 13:28Lorsque quelqu'un s'approche du stand et s'intéresse à une publication, rien n'empêche de lui demander s'il possède la Bible et s'il désire en obtenir une gratuitement.
D'autre part, l'un des livres les plus mis en évidence sur les stands et les présentoirs mobile, c'est le livre "Qu'enseigne réellement la Bible".

Alors affirmer que ces stands ne font pas la promotion de la Bible, c'est tout simplement faux.
Philadelphia.
D'autre part, l'un des livres les plus mis en évidence sur les stands et les présentoirs mobile, c'est le livre "Qu'enseigne réellement la Bible".

Alors affirmer que ces stands ne font pas la promotion de la Bible, c'est tout simplement faux.
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.15, 22:11Pour rejoindre la conclusion de Philadelphia...
Même nos détracteurs reconnaissent que chez les Témoins de Jéhovah C'EST LA BIBLE QUI FAIT AUTORITE, voici ce que déclare le coordinateur de la Louis Segond Colombe feu Jules Marcel Nicole dans sa brochure :"les témoins de Jéhovah ont-ils raison?"
Page 5:"...La seule destination est d'exposer l'Ecriture , unique autorité infaillible"
Pensez-vous que ce professeur aurait dit une chose pareille si ce n'était pas le cas alors que dans son approche il veut montrer que les Témoins de Jéhovah n'ont pas raison?
Ayant moi-même un présentoir mobile et l'utilisant depuis des années (8 ans depuis le premier modèle) je peux vous dire que des discussions bibliques AVEC BIBLE EN MAIN j'en ai eu des multitudes de fois. Vous pensez tout de même pas que lorsque les témoins de Jéhovah utilise le présentoir mobile ils y vont les mains dans les poches sans la Bible!
A en croire certains ici ce serait le cas. Ah j'allais oublier même si il y a renvois sur le site JW.ORG ce site dirige t-il ses visiteurs sur la BIBLE? Y a t-il un thème sur la Bible? Allons allons ce qui connaissent ce site savent ce qu'il en est. Seul les détracteurs patentés voudraient faire croire le contraire. Mais de leur part on connait la musique
Même nos détracteurs reconnaissent que chez les Témoins de Jéhovah C'EST LA BIBLE QUI FAIT AUTORITE, voici ce que déclare le coordinateur de la Louis Segond Colombe feu Jules Marcel Nicole dans sa brochure :"les témoins de Jéhovah ont-ils raison?"
Page 5:"...La seule destination est d'exposer l'Ecriture , unique autorité infaillible"
Pensez-vous que ce professeur aurait dit une chose pareille si ce n'était pas le cas alors que dans son approche il veut montrer que les Témoins de Jéhovah n'ont pas raison?
Ayant moi-même un présentoir mobile et l'utilisant depuis des années (8 ans depuis le premier modèle) je peux vous dire que des discussions bibliques AVEC BIBLE EN MAIN j'en ai eu des multitudes de fois. Vous pensez tout de même pas que lorsque les témoins de Jéhovah utilise le présentoir mobile ils y vont les mains dans les poches sans la Bible!

A en croire certains ici ce serait le cas. Ah j'allais oublier même si il y a renvois sur le site JW.ORG ce site dirige t-il ses visiteurs sur la BIBLE? Y a t-il un thème sur la Bible? Allons allons ce qui connaissent ce site savent ce qu'il en est. Seul les détracteurs patentés voudraient faire croire le contraire. Mais de leur part on connait la musique

- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 26 oct.15, 22:24Ben c'est bien si tu as eu une multitude de discussion bible en main et j'ai envie de dire heureusement
n'empêche sur les presentoirs et tables d'expo vous pourriez mettre quelques bibles tout de même. Comme il a été dit on a plus l'impression que vous mettez l'accent sur la littérature de la WT que sur la bible. C'est un peu le cas quand même. Quand je vois la quantité astronomique d'écrits en tout genre édité par les TJ ... Est-ce bien utile ? La bible ne suffit-elle donc pas ? Y'a 2000 ans ils n'avaient rien de tout ça et ils s'en portaient très bien.

Ecrit le 26 oct.15, 22:28Là, je crois que tu t'avances un peu trop vite.philippe83 a écrit : Même nos détracteurs reconnaissent que chez les Témoins de Jéhovah C'EST LA BIBLE QUI FAIT AUTORITE,
Certes, les TJ disent que la Bible fait autorité, mais ils l'interprètent à leur manière. Ils changent certaines phrases clés de la Bible, certains mots, pour que ca colle à leurs doctrines.
Je n'appelle pas cela autorité biblique. j'appelle cela autorité humaine.
- medico
-
Ecrit le 26 oct.15, 22:41Tu as envie de jouer les ergoteurs.Ptitech a écrit :Ben c'est bien si tu as eu une multitude de discussion bible en main et j'ai envie de dire heureusementn'empêche sur les presentoirs et tables d'expo vous pourriez mettre quelques bibles tout de même. Comme il a été dit on a plus l'impression que vous mettez l'accent sur la littérature de la WT que sur la bible. C'est un peu le cas quand même. Quand je vois la quantité astronomique d'écrits en tout genre édité par les TJ ... Est-ce bien utile ? La bible ne suffit-elle donc pas ? Y'a 2000 ans ils n'avaient rien de tout ça et ils s'en portaient très bien.
Au fait pourquoi toi tu ne distribues pas des bibles ?
La critique et facile mais l'art plus difficile.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 26 oct.15, 22:47Pourquoi je ne distribue pas de bible ? Tout simplement parce que je ne crois plus que la bible soit la parole de Dieu.
-