Beaucoup assimilent ces retrouvailles a un paradis perdu et retrouve

Le paradis selon la Bible, d'après ce que suggère la situation du paradis originel qu'Adam et Eve connurent dans le jardin d'EdenPierre77 a écrit :" Mormon " il n' y a qu'un seul paradis que ça te plaise ou non, et le bon paradis est celui qui est décrit dans la bible !
Lis 2 Pierre 3 bien attentivement. Très attentivement.Pierre77 a écrit :" Mormon " il n' y a qu'un seul paradis que ça te plaise ou non, et le bon paradis est celui qui est décrit dans la bible !
" Toutatis " Donne moi un verset qui prouve que quand Dieu a fait une nouvelle alliance alors il a créé un nouveau ciel et une nouvelle terre ?
Donc Adam et Eve ont été conçus immortels(ce qui sous entend quand même quelque part qu'ils étaient incorruptible) mais ils sont morts (ce qui laisse entendre qu'ils se sont corrompus) ? Drôle de définition de l'immortalitéMormon a écrit : - Immortalité.
Immortalité et accroissement éternelMormon a écrit : Le paradis selon la Bible, d'après ce que suggère la situation du paradis originel qu'Adam et Eve connurent dans le jardin d'Eden
Ses caractéristiques :
- Sur terre
- corps physique
- Immortalité.
- connaissance du bien et du mal
- mari et femme
- procréation.
- accroissement éternel
- justice et paix absolue.
- présence effective de Dieu
- perfection
- plénitude divine
Tout comme fait Dieu nous le ferons en tant que cohéritier avec Christ de la plénitude du Père.Liberté 1 a écrit : Immortalité et accroissement éternelil faut beaucoup plus qu'une terre pour y mettre tout ce beau monde.
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).Pierre77 a écrit : Luc 20:34-35 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris
Ah bon. En passant, Esaie 65 parle des années 33 à 70, soit le CHILIOI = mille ans = le temps de l'église = le corps du Christ et son Esprit.Pierre77 a écrit :" Mormon " Veux-tu me dire qu'au paradis on aura des femmes et qu'on fera toujours l'amour pour procréer?
" Toutatis " Je te comprend plus, qu'Est-ce que tu veux me montrer par ta démonstration sur 2Pierre 3 ? Car moi je t'ai toujours dis que le paradis c'est le Nouveau ciel et la Nouvelle Terre (Esaie 65, Apocalype 21).
Nous ferons comme Dieu fait en créant des mondes et en les peuplant. Nous engendrerons alors par la puissance du Saint-Esprit. Non pas par la chair et le sang, mais par la chair et l'Esprit.Pierre77 a écrit :" Mormon " Veux-tu me dire qu'au paradis on aura des femmes et qu'on fera toujours l'amour pour procréer?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités