Le Coran... l'autre évangile....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 19 nov.15, 04:11

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :c est toi qui a crée le sujet "Le Coran....l autre évangile", maintenant que j ai essayé de te prouver
qu effectivement tu as bien raison de dire que le Coran contiens aussi l évangile que tu attend encore, tu fais un pas en arrière????
n ai pas peur Etoiles célestes, ouvre toi, et laisse toi guider par l évangile éternel (le Coran).
Titre tu topic: Le Coran... l'autre évangile....

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 19 nov.15, 04:17

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Titre tu topic: Le Coran... l'autre évangile....

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur
, ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »


Etoiles Célestes, ce verset t explique que l actuel évangile que tu utilise et qui a été porté par Paul avant l année 70 qui correspond a la date de destruction de Jérusalem par les Romains EST FAUX et apporté par un faux prophète, tandis que le véritable évangile qui est le CORAN sera transmis par le prophète Mohamed swas après la destruction de Jérusalem, c est a dire en 620 après jc.
Modifié en dernier par omar13 le 19 nov.15, 04:30, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 19 nov.15, 04:22

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
Galates en sois est un autre Evangile. Qui a dit que Galates fait partie de l’Évangile ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 19 nov.15, 04:36

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Galates en sois est un autre Evangile. Qui a dit que Galates fait partie de l’Évangile ?
Paul, que ce soit pour les Corinthiens, les Galates, les Romains, les Philippiens... etc, prêche l'évangile
du Christ, Jésus, le fils de Dieu mort pour nos péchés.
Galates n'est pas un autre évangile, puisqu'il prêche la même bonne nouvelle que Christ nous a apporté pas
son évangile, à la différence du Coran qui nie le fils de Dieu et son sacrifice.
Il annonce un autre moyen d'obtenir le salut, un autre évangile.

Omar13 a écrit :est en construction...
Peux tu être plus explicite, j'ai pas compris.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 19 nov.15, 04:38

Message par omar13 »

EC, tu arrives toujours en retard. :Bye:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 19 nov.15, 04:45

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Homélie II , 17/4 L'apôtre Pierre dit
Tu sors ça d'où?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 19 nov.15, 04:46

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Paul, que ce soit pour les Corinthiens, les Galates, les Romains, les Philippiens... etc, prêche l'évangile
du Christ, Jésus, le fils de Dieu mort pour nos péchés.
... Et de se détacher de la Loi, chose qui n'a été prêché nulle part dans les 4 évangiles. Tiens tiens...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 19 nov.15, 05:01

Message par omar13 »

Omar13 a ecrit: Homélie II , 17/4 L'apôtre Pierre dit
Etoiles Celestes a écrit: Tu sors ça d'où?


mon ami, je t avais dit que tu ne connais pas beaucoup sur ta religion?
il s agit d un livre exclu des canons de la Bible par les Romains et par les hommes de l église parce qu il parle exactement de l arrivée du prophète Mohamed swas
, il fait partie des 120 livres que l église t a interdit de lire parce que apocryphes (cachés)????.


Comme par hazard, le choix des livres formant l'Ancien Testament actuel eut lieu après la destruction du Temple de Jérusalem en
70 après J-C , dans la ville de Jamnia . Ce tri sélectif fut mené sous la direction du prêtre Rabbi Yohanan Ben
Zakkaï , lors de la Synode ( Réunion/Concile ) de Jamnia .


Image

Image

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 19 nov.15, 05:23

Message par Pierre77 »

" Omar13 " le Coran est un faux évangile car il rend licite la vengeance (rendre coup par coup) alors que Jésus dit de ne pas se venger :

Sourate 2:194 Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Mathieu 5:39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 19 nov.15, 05:26

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :Mathieu 5:39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre
Que ce que j'aime ce passage (en tant que celui qui frappe)... mais pourquoi il n'a jamais été appliqué nulle part ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 19 nov.15, 05:27

Message par indian »

Pierre77 a écrit :" Omar13 " le Coran est un faux évangile car il rend licite la vengeance (rendre coup par coup) alors que Jésus dit de ne pas se venger :

Sourate 2:194 Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Mathieu 5:39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre

pierre, pierre pierre... :non:

Il n'est jamais à propos ni dans la Bible, ni dans le Qur'an, ni dans la Torah ni dans les livres saints baha'is, d'extirper un verset sans les autres...

Sinon c'est comme en science, on peut faire dire n'importe quoi à l'ensemble en traitant que d'un seul cas, d'une seul mot, d'un seul verset... :tap: :pleurer:

C'est être naif, mime, aveuglé, aveugle ou dupe que de lire de cette manière les livres saints.
Humble avis :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 19 nov.15, 05:29

Message par Mormon »

TetSpider a écrit : Que ce que j'aime ce passage (en tant que celui qui frappe)... mais pourquoi il n'a jamais été appliqué nulle part ?
Il faut l'appliquer avec discernement. Envenimer n'est pas toujours la bonne réponse.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 19 nov.15, 05:33

Message par omar13 »

Pour Pierre77,
Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur
, ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »



le faux évangile est celui que tu as actuellement et que Paul t a apporté avant l an 70 qui est la date de la destruction de Jérusalem,
tandis que le Coran est arrivé en 620 après jc , et comme Jesus vous l a bien dit , l évangile éternel qui est le CORAN, arrivera après la destruction de Jérusalem.

si tu ne comprend pas, je ne peux rien faire.
tout est claire, le prophète Mohamed swas est l Élu des nations et le prophète de toute l humanité comme indiqué dans le coran.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 19 nov.15, 05:57

Message par eric121 »

omar13 a écrit : il parle exactement de l arrivée du prophète Mohamed swas[/b], il fait partie des 120 livres que l église t a interdit de lire parce que apocryphes (cachés)????.

Montre-nous ce texte qui parle de l'arrivée de Mahomet ?
..................
@ TetSpider qui a dit : "Que ce que j'aime ce passage (en tant que celui qui frappe)... mais pourquoi il n'a jamais été appliqué nulle part ?"
On peur prouver quelque chose qui existe, qui a été appliquée.
Par essence, on ne peut pas prouver l'existence d'une chose qui n'existe pas et nul ne saurait demander à quiconque d'en fournir la preuve contraire, puisque l'inexistence se suffit à elle-même en tant que preuve.
Personne ne saurait être rationnellement, cartésiennement et pragmatiquement en droit d'exiger la démonstration de l'inexistence d'une chose dont personne n'aurait jamais fait la démonstration de son existence.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 14 juil.15, 07:54
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 19 nov.15, 06:26

Message par clo »

Pierre77 a écrit :" Omar13 " le Coran est un faux évangile car il rend licite la vengeance (rendre coup par coup) alors que Jésus dit de ne pas se venger :

Sourate 2:194 Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Mathieu 5:39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre

Sourate 3/133 - Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Sourate 3/134 - qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -


C'est clair où il y a besoin d'expliquer que quelqu'un peut se venger ( de manière égale, mais cela reste compliqué ), mais que pardonner est mieux et surtout c'est un acte aimé de Dieu.


@EC, tu dis que l'évangile annoncé par Jésus est son sacrifice sur la croix, ceci est faux. Jésus à traversé des villes pour annoncer qu'il allait mourir sur la croix durant tout son périple ? Certainement pas, la bonne nouvelle qu'il est venu annoncé, c'est le paradis pour les croyants, comme tous les messagers avant lui, c'est ça l'évangile annoncé par tous les messagers.
Ce qui me pousse à penser ça, c'est que Jésus dit lui-même qu'il est là pour guérir les malades ( ceux qui ne croient pas ) ou quelques choses du genre, mais tu vois de quel verset je parle.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 154 invités