Ne soyons pas si pressé.

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Ne soyons pas si pressé.

Ecrit le 23 nov.15, 18:58

Message par Philadelphia »

(Source : Jean-Louis Gaillard)

"Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien." Jacques 1.4

Dans notre siècle, tout doit se faire rapidement, mais il n'en va pas de même avec notre Dieu. Sa parole nous encourage à développer notre patience pour attendre sa réponse, car c'est toujours la meilleure !

Quand vous faites face aux problèmes de la vie que pourtant Dieu permet, attendez-vous à lui et faites-lui confiance.
Il y a quelques années, j'habitais chez un pasteur. Chaque vendredi, un clochard venait le voir et lui demandait de lui préparer un sandwich, car il avait faim.

C'est ainsi qu'un de ces vendredis, l'homme vint sonner à la porte et c'est moi qui le reçus. Suite à sa demande, j'allai trouver l'épouse du pasteur pour lui faire part de son souhait. Celle-ci, fort occupée aux tâches ménagères, mit un peu de temps pour confectionner son sandwich.

Pour ma part, trouvant le temps de préparation extrêmement long, j'allai à la rencontre de cet homme pour lui demander d'excuser la longueur de l'attente. Celui-ci me répondit : "Ce n'est pas un problème, au contraire ! Car plus le temps est long, meilleur cela sera !" Je fus sidéré par sa réponse. Pourquoi étais-je toujours si pressé ? Cet homme ne travaillait pas et n'était pas dans le tourbillon de la vie où tout nous conduit à agir très vite !

Trop rapidement, nous voulons régler les choses à court terme, pensant seulement à faire cesser nos désagréments immédiats. Mais n'oublions pas que Dieu poursuit un objectif merveilleux : nous faire grandir à travers les difficultés afin de forger en nous son caractère.

Image

Un encouragement pour aujourd'hui

Quand vous faites face aux problèmes de la vie que pourtant Dieu permet, attendez-vous à lui et faites-lui confiance. Il est toujours à vos côtés et prêt à vous secourir si l'épreuve est au-dessus de vos forces.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités