" Imitez leur foi "

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 23 nov.15, 22:57

Message par Philadelphia »

Ah ok. (y)
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 01 déc.15, 05:14

Message par medico »

Nous parlons maintenant sur Ruth et de sa foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 03 déc.15, 20:40

Message par Philadelphia »

Nous voici effectivement arrivés au chapitre 4 de cet ouvrage "Imitez leur foi".

Ce chapitre a pour titre "Là où tu iras, j'irai". Ces mots célèbres ont été prononcés par Ruth la Moabite qui deviendra l'une des ancêtres de notre Seigneur Jésus-Christ.

Image

Les Témoins de Jéhovah du monde entier examineront les quinze premiers paragraphes durant les prochains jours. Je les ai donc lus moi aussi, et comme promis je donne mon avis:

- J'ai beaucoup apprécié l'encadré de la page 39 auquel renvoie le paragraphe 3. Cet encadré rappelle que le livre de Ruth constitue un "chef-d'oeuvre miniature", ou encore un "petit bijou" idéalement placé dans le canon biblique juste après les guerres, les offensives et les contre-offensives rapportées dans les Juges. On arrive alors à ce petit livre qui rappelle que YHWH s’intéresse de près aux gens paisibles et à leurs problèmes de tous les jours. Le drame familial raconté dans ce livre présente des leçons profondes et utiles à tous sur l’amour, la perte d’un être cher, la foi et la fidélité.

- J'ai beaucoup apprécié également la précision mentionnée au paragraphe 15 :
Les paroles de Naomi révèlent un détail essentiel. Orpa est retournée non seulement vers son peuple, mais aussi vers « ses dieux ». Elle restera une adoratrice de Kemosh et d’autres faux dieux.

Je me suis dit qu'à notre époque aussi beaucoup de nos contemporains vont également rester fidèles à leurs faux dieux, par une sorte de "fidélité" mal placée, y compris parmi nos proches. Et donc il faut nous y attendre même lorsque nous déployons tous les efforts possibles pour amener des personnes à Christ. Si ces personnes n'ont pas le coeur bien disposé, alors la vérité ne pourra pas croître dans leur coeur.

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 03 déc.15, 21:40

Message par philippe83 »

Bonjour Philadelphia.
Merci beaucoup pour ton analyse. :mains:
a+

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 620
Enregistré le : 11 avr.15, 07:37
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 03 déc.15, 23:35

Message par Gnosis »

Super Phila, :hi: :hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 04 déc.15, 00:02

Message par medico »

Très bonne analyse :mains:
Ruth est vraiment un exemple de foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 09 déc.15, 23:05

Message par medico »

Image
(Ruth 1:16) 16 Ruth dit alors : “ Ne me presse pas de t’abandonner, de m’en retourner d’auprès de toi ; car là où tu iras j’irai, et là où tu passeras la nuit je passerai la nuit. Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 10 déc.15, 03:55

Message par VENT »

Philadelphia a écrit :
- J'ai beaucoup apprécié également la précision mentionnée au paragraphe 15 :
Les paroles de Naomi révèlent un détail essentiel. Orpa est retournée non seulement vers son peuple, mais aussi vers « ses dieux ». Elle restera une adoratrice de Kemosh et d’autres faux dieux.
Jugement bien hâtif quand on considère que c'est Naomi qui a poussé Orpa et Ruth a retourner dans la région de leur mère, alors qu'elles ont implorées Naomi pour rester avec elle - Ruth 1:9 [...]alors elles élevèrent la voix et se mirent à pleurer. 10 Et elles lui disaient : “ Non, mais nous retournerons avec toi vers ton peuple. ”
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 10 déc.15, 04:01

Message par medico »

Pourquoi elle n'a pas fait comme Ruth ?
Et c'est la bible qui dit qu'elle et retournée vers ses dieux.
(Ruth 1:15) 15 Mais celle-ci dit : “ Regarde, ta belle-sœur veuve est retournée vers son peuple et vers ses dieux. Retourne avec ta belle-sœur veuve. ”
Où vois tu un jugement bien hatif ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 10 déc.15, 04:17

Message par VENT »

medico a écrit :Pourquoi elle n'a pas fait comme Ruth ?
Parce que Ruth n'avait pas de famille vers qui aller, enfin je pense, mais j'en sais rien, alors que Orpa avait encore sa mère, là aussi j'en sais rien, mais il me semble à la première lecture que Orpa avait un lieu où aller mais pas Ruth se qui a fait que Ruth n'avait pas le choix de suivre Naomi, quoique elle aurait aussi pu suivre Orpa ? Mais ce qui est sûr c'est que si Naomi avait accepté de vivre avec Ruth et Orpa, Orpa ne serait jamais retournée adorer de faux dieux.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 10 déc.15, 05:02

Message par medico »

Non justement Ruth avait encore de la famille.
Car Nahomi dit ( allez retournez chacune à la maison de sa mère) verset 8
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 10 déc.15, 06:23

Message par papy »

Les fils de naomi ont marié des " filles du monde " et elle a accepté leur choix contrairement à ce qu'enseigne aujourd'hui les tdJ.
Modifié en dernier par papy le 10 déc.15, 06:56, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 10 déc.15, 06:52

Message par medico »

Tu devrais relire la bible car c'est plutôt contrairement à ce que disait la loi de MoÏse.
Tes interventions qui ont pour but de perturber le sujet montre qu'il doit avoir longtemps que tu n'as pas dû lire la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 10 déc.15, 19:52

Message par Philadelphia »

J'aime beaucoup cette image représentant Ruth aux pieds de Boaz:

Image

Je pense que même les hommes - qui sont membres de l'épouse du Seigneur - doivent être touchés par cette scène...

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 10 déc.15, 21:19

Message par medico »

*** ia chap. 5 p. 44-45 § 11-12 « Une excellente femme » ***
La première fois que Ruth lui a parlé de Boaz, Naomi a précisé : « Cet homme est notre parent. C’est un de nos racheteurs » (Ruth 2:20). Qu’est-ce que cela voulait dire ? La Loi d’Israël prévoyait une disposition pleine d’amour pour les familles qui souffraient en raison de la pauvreté ou d’un deuil. Pour une femme sans enfant, devenir veuve était particulièrement pénible. Cela signifiait que la lignée de son mari allait s’arrêter, que le nom de celui-ci allait être « effacé ». Mais la Loi de Dieu permettait au frère du mort d’épouser la veuve. Celle-ci pouvait ainsi avoir un enfant qui perpétuerait le nom de son mari décédé et qui hériterait de la propriété familiale (Deut. 25:5-7).
12 Naomi prépare donc un plan d’action. On imagine que Ruth ouvre tout grand les yeux lorsque sa belle-mère lui en parle. La Loi de Jéhovah est un peu nouvelle pour elle. La jeune femme ne connaît pas encore toutes les coutumes des Israélites. Mais comme elle a beaucoup de respect pour Naomi, elle l’écoute très attentivement. Ce que Naomi lui conseille de faire lui semble peut-être étrange, gênant, voire humiliant. Pourtant, Ruth accepte humblement : « Tout ce que tu me dis, je le ferai » (Ruth 3:5).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 79 invités