Rencontrer Dieu ?

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Jacen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept.15, 17:02
Réponses : 0

Rencontrer Dieu ?

Ecrit le 29 nov.15, 13:57

Message par Jacen »

Je fréquente actuellement une église évangélique coréenne à Paris afin de participer aux cours de langues qui y sont donnés. Après le cours, les professeurs membres de l'église nous proposent de partager un repas, ce que j'ai accepté pour la première fois aujourd'hui. Seuls les professeurs, deux pasteurs et les élèves participent à ce repas, certainement une façon pour l'église de nous joindre plus profondément à la communauté.

Tandis que nous mangions, le pasteur parlait de Dieu et de la religion, dans le but visiblement de nous convertir. L'homme était a priori sûr de son fait, de sa vérité et ne semblait pas vraiment enclin a une quelconque discussion éclairée. Du moins c'est l'impression qu'il m'a faite. Peut-être est-ce une mauvaise interprétation de ma part, mais tel fut mon ressenti.

Au long de son discours, il a alors affirmé avoir rencontré Dieu en personne. De sa façon d'en parler, on eu pu croire qu'il l'avait rencontré au restaurant, qu'ils avaient bien bavardé, s'étaient tapés dans le dos et que Dieu lui avait remis sa carte avant qu'ils ne se quittent. Il a ensuite tenu des propos très forts disant que de nombreux chrétiens croyaient en Dieu mais sans l'avoir rencontré, et qu'en quelque sorte, ceux là n'étaient pas de bons chrétiens. Selon lui, tout le monde peut rencontrer Dieu, à condition d'en avoir la volonté inébranlable et de faire les efforts nécessaires. Toutefois, la manière dont il parlait, j'avais vraiment l'impression qu'il se positionnait au-dessus de nous autres, comme s'il était supérieur à nous.

Pendant ce temps, mes professeurs servaient à table, qu'il s'agisse de nourriture ou de boisson sans qu'il ne les remerciasse. Pire, lorsque j'exprimas ma gratitudes envers elles, il répondit à leur place qu'elle le faisaient car Dieu agissait au travers d'elle.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités