Toutes choses nouvelles

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Toutes choses nouvelles

Ecrit le 03 déc.15, 19:26

Message par Philadelphia »

(Source : Eric Célérier)

"C’est que la bienveillance de l’Éternel n’est pas épuisée, Et que ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Grande est ta fidélité !” Lamentations de Jérémie 3.22-23

La Bible affirme que si quelqu'un est en Christ, toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5.17). Dans cette formulation, le temps utilisé est une forme de présent qui n'existe pas dans la langue française : le "présent parfait". On pourrait traduire ainsi : "Toutes choses sont devenues et vont continuer à devenir nouvelles. Quelque chose a commencé qui va se poursuivre."

On retrouve ce même "présent parfait" lorsque Jésus a dit sur la croix : "Tout est accompli !" Ainsi, interprétons-le par : "Aujourd'hui tout est accompli, demain tout est accompli, jusqu'à la fin des temps tout est accompli."

Cette vérité est importante car parfois, nous imaginons que la conversion ne concerne qu'un instant donné de notre vie. Mais en réalité, la conversion s'inscrit dans un processus qui commence un jour et qui dure toute notre vie. Aujourd'hui encore, toutes choses deviennent nouvelles. Aujourd'hui encore, je suis une nouvelle création. Les bontés de Dieu se renouvellent chaque matin.

Après ma conversion, je découvris rapidement qu'il fallait que je continue de changer. Quand je voulus me faire baptiser, mon pasteur objecta : "Tu n'es pas prêt !" Heureusement qu'il n'a pas attendu que je sois prêt, sinon aujourd'hui j'attendrais encore !

Dieu a commencé quelque chose dans votre vie qui va se poursuivre jusque dans l'éternité. Ce n'est que le début !

Une prière pour aujourd'hui

Merci Seigneur de faire toutes choses nouvelles dans ma vie, jour après jour. Merci de continuer à faire de moi une nouvelle création, malgré mes imperfections et mes faiblesses. Je te prie aujourd'hui de m'utiliser pour ta gloire !

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités