ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 innocent

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 08 déc.15, 09:35

Message par IslamIslam »

athanase a ecrit :ce sont bien ses ennemis animés par satan qui le crucifient
la volonté de ton Dieu était de crucifier son fils, mais les romains païens en collaboration avec les juifs, ne se sont point opposés !
les juifs et les polythéistes romains ont aussitôt accompli la volonté divine .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 08 déc.15, 09:50

Message par Marmhonie »

IslamIslam a écrit :chers chrétiens , si vous aviez existés au temps de jésus , ayant eu foi en le christ , auriez vous approuver son assassinat " le sacrifice" ?
Lis les "Actes des apotres" de Luc, tout y est dit sur le comportement des premiers chrétiens.
Voilà.
IslamIslam a écrit :et comment auriez vous surmontés cette épreuve ?
En lui serrant la pince et en l'écoutant après sa résurrection :) (lis le dernier chapitre de l'évangile selon Jean, par exemple).
Image
Voilà.
Image

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 08 déc.15, 13:10

Message par Yacine »

C'est quoi ça ?

Image
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 08 déc.15, 13:21

Message par hérétique »

jesus ressucité qui sort de sa tombe :)

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 08 déc.15, 19:01

Message par IslamIslam »

@marmhonie,

je suis navré , mais tu ne réponds pas a la question principale !!

aurais tu approuver l'assassinat du christ pour le salut de ton âme ?

les disciples ignoraient que le salut viendrais seulement après la crucifixion et la résurrection de celui ci ,d'ou l'image que tu as posté , mais toi en revanche tu le sais fort bien .

si tu pouvait faire marche arrière a travers le temps , approuverais tu quand même le sacrifice ?

merci de répondre franchement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 08 déc.15, 19:45

Message par Etoiles Célestes »

IslamIslam a écrit :@marmhonie,

je suis navré , mais tu ne réponds pas a la question principale !!

aurais tu approuver l'assassinat du christ pour le salut de ton âme ?

les disciples ignoraient que le salut viendrais seulement après la crucifixion et la résurrection de celui ci ,d'ou l'image que tu as posté , mais toi en revanche tu le sais fort bien .

si tu pouvait faire marche arrière a travers le temps , approuverais tu quand même le sacrifice ?

merci de répondre franchement.
Oui, j'approuverais, puisque Christ voulait qu'il en soit ainsi et affirmait
que celui qui y était opposé était le fils de Satan.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, 
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, 
et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! 
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 08 déc.15, 21:23

Message par Marmhonie »

IslamIslam a écrit :@marmhonie,
je suis navré , mais tu ne réponds pas a la question principale !!
aurais tu approuver l'assassinat du christ pour le salut de ton âme ?
Je vous ai répondu, tout chrétien vous a répondu par les Actes des apôtres et le dernier chapitre 21 de l'évangile selon St Jean.
:fatiguer:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 08 déc.15, 21:35

Message par omar13 »

Je vous ai répondu, tout chrétien vous a répondu par les Actes des apôtres et le dernier chapitre 21 de l'évangile selon St Jean.
:fatiguer:

De quels actes parlent les amis chretiens, s ils n ont même pas les copies des copies des copies des copies des originaux???

Même les anciens codex bibliques peuvent comporter des différences notables entre eux . Par exemple le récit présent
au sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex
datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle . Le nombre de différences entre
les codex étant conséquent , ce point ne sera donc pas abordé présentement .
Bart D. Ehrman , professeur d’histoire des religions aux États-Unis et auteur de nombreux ouvrages sur la
littérature chrétienne , écrivit un livre ( au cours de l'année 2005 ) intitulé : « Misquoting Jesus » , où il
explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible :

Bart D. Ehrman dit ( « Misquoting Jesus » page 10 ) :
« Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux,
nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des
originaux
. ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce
sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans
des milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en
tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut-être plus facile de dire :
il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y a de mots dans le nouveau testament »



« Combien de vies trompées par une main et une plume ? »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 08 déc.15, 21:36

Message par Athanase »

IslamIslam a écrit :

la volonté de ton Dieu était de crucifier son fils, mais les romains païens en collaboration avec les juifs, ne se sont point opposés !
les juifs et les polythéistes romains ont aussitôt accompli la volonté divine .
Je crains que ce ne soit un peu plus compliqué. En disant cela vous faite fi, de l'autonomie humaine et la divergences des intérêts. Encore une fois, nous lisons l'histoire après coup, imaginons un instant que l'humanité se soit intégralement convertie au Christ, la crucifixion n'aurait alors été impossible puisque le péché qui en est la cause aurait disparu. Le royaume de Dieu serait alors devenu terrestre sans pourtant que la mission principale du Christ soit accomplie
Jean 12
50 et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit
Cette mission n'est donc pas épuisée par le sacrifice pascal de la croix mais l'est pleinement et définitivement par la résurrection qui manifeste aux hommes la réalité de la vie éternelle ainsi que la défaite du mal et de la mort.
1 Corinthiens 15
…54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
La folie de Dieu a dépassé la "sagesse" des hommes, ils croyaient tuer le Christ par la loi du péché et de la mort; malgré eux, la résurrection a proclamé la victoire de l'Amour dans le don de la vie éternelle.

@Omar
Jésus, les 4 évangélistes, Saint Paul et tous les saints connus et inconnus trompent-ils qui que ce soit en aimant Dieu et leur prochain plus que leur propre vie. Les évangiles sont faux ... très bien alors dites moi donc pourquoi les hommes en vivent toujours, aujourd'hui plus qu'hier. Si le message est faux, croyez-vous vraiment que depuis 2000ans on s'en serait aperçu. C'est plutôt vous dans l'islam et vos accointances gnostiques qui cherchez à tordre le message évangélique qui contrecarre l'hégémonie de l'intellect réflexif . Ce message vous ne pouvez le recevoir car il est trop simple et trop libérateur il affranchit les plus humbles comme les plus grands et en les guidant dans la joie du royaume promis et vécu et, non pas comme l'islam ou d'autres idéologies, qui maintiennent leurs disciples dans la soumission aux seuls lendemains qui chanteront.
Modifié en dernier par Athanase le 08 déc.15, 22:00, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 08 déc.15, 21:54

Message par assmatine »

ce que ton Dieu te demande c'est d'accepter le meurtre d'un innocent pour le salut de ton âme @assmatine , tu éprouverais ainsi une gratitude infinie , tu consent donc a l'assassinat de celui ci !!
Non, ce n'est pas ce que je comprends en lisant la Bible.

Je te mets le seul passage où on parle de la rémission des pêchés dans la Bible :

"26.26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
26.29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père."

C'est ceux qui boivent effectivement le sang de Jésus qui ont leurs pêchés pardonnés. Les autres, donc ceux qui viennent après Jésus, continuent toujours de pêcher. Et ce n'est pas en buvant un verre de vin à la messe ou en se faisant exorciser par un prêtre lors d'un baptême que les pêchés sont pardonnés. La loi est toujours de vigueur de nos jours. Jésus l'a dit lui-même "pas un seul iota de la loi ne sera abrogé tant que la terre et le ciel ne passent point". Et ils ne sont pas encore passés.

Donc les chrétiens, les catholiques, ceux qui pensent qu'ils sont sauvés pour leurs pêchés parce qu'ils croient en lui sont à côté de la plaque pour ma part. On est sauvé si on fait le bien et/ou si on s'est repenti de ses fautes. La seule faute impardonnable par Dieu, c'est l'apostasie dans la Bible, le pêcher contre le Saint Esprit, car forcément, celui qui renie le Saint Esprit renie Dieu, logique.

Et à ce propos, pour ma part, le simple fait de penser que le Coran n'est pas descendu par Dieu, mais que c'est Mohamed qui l'a inventé, c'est de l'apostasie.

Alors peut-être que la mort de Jésus enlèvent tous les pêchés des juifs par le passé, ça, je ne sais pas, je sais que Jésus ne pardonne pas à Judas. Après est-ce que Judas représente l'ensemble des juifs qui ne suivent pas Jésus, je ne peux le dire. Logiquement oui, car celui qui ne se convertit pas fait preuve d'apostasie aussi.

Bref, pour en revenir à Jésus, ce que je comprends de sa mort (ou sa résurrection, ça dépend de quel point de vue on se place), c'est qu'il a montré que la mort n'était rien, qu'on pouvait l'accepter sans souci car de toutes façons, derrière, il y a la vie éternelle. C'est une façon de montrer que l'éternité existe. Ainsi, on peut vraiment marcher en paix, ne pas répondre à la provocation, tendre vraiment l'autre joue, car si on nous tue, on nous donnera la vie éternelle, ce qui est mieux que de rester sur cette maudite terre.

Alors le but n'est pas de provoquer la mort non plus pour qu'elle arrive plus vite (après tout, si on croit en la vie éternelle, ça pourrait être une option intéressante), d'ailleurs l'homme n'a pas à provoquer son monde, il doit calmer le jeu le plus possible plutôt que de ruer dans les brancards dès qu'on l'agresse physiquement ou verbalement.

Je n'appartiens à aucune dogme IslamIslam. Je n'adhère justement pas aux singeries imposées par les hommes dans ce monde. Qu'ils soient chrétiens ou musulmans d'ailleurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 08 déc.15, 22:38

Message par omar13 »

Athanase a écrit :
@Omar
Jésus, les 4 évangélistes, Saint Paul et tous les saints connus et inconnus trompent-ils qui que ce soit en aimant Dieu et leur prochain plus que leur propre vie. Les évangiles sont faux ... très bien alors dites moi donc pourquoi les hommes en vivent toujours, aujourd'hui plus qu'hier. Si le message est faux, croyez-vous vraiment que depuis 2000ans on s'en serait aperçu. C'est plutôt vous dans l'islam et vos accointances gnostiques qui cherchez à tordre le message évangélique qui contrecarre l'hégémonie de l'intellect réflexif . Ce message vous ne pouvez le recevoir car il est trop simple et trop libérateur il affranchit les plus humbles comme les plus grands et en les guidant dans la joie du royaume promis et vécu et, non pas comme l'islam ou d'autres idéologies, qui maintiennent leurs disciples dans la soumission aux seuls lendemains qui chanteront.

Athanase, cet intéressant forum ouvert a toutes les croyances existe depuis une dizaine d année, jamais dans l histoire de l humanité il y a eu un dialogue ouvert et franc comme aujourd hui, on étaient tous ignorants religieusement, chacun connaissait seulement ce qu il avait devant, c est avec la communication qu on est arrivé a l échange d idées, j espère qu on va pas intervenir pour bloquer le dialogue et laisser les gens encore dans leur égarement et aveuglement . :mains: :mains: :mains:

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 09 déc.15, 01:00

Message par IslamIslam »

étoiles celestes a écrit :Oui, j'approuverais, puisque Christ voulait qu'il en soit ainsi et affirmait
que celui qui y était opposé était le fils de Satan.
Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan !
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
jesus était conditionné a la crucifixion suivant ainsi la volonté de son père , et de Satan le maudit selon le verset plus haut (Jean 8,40-44) ! sans l'intervention de celui ci (satan) il ny aurait peut être pas eu de crucifixion, Donc, pas de salut .
sans oublier Judas Iscariote , qui manifestement aurait contribuer a la mise a mort du messie !
j'ose a peine dire que , Finalement , votre salut vous le devez non pas qu'au messie , mais bien a tous ceux qui ont apportés leur contribution .

expliques comment satan le maudit aurait influencer Pierre dans ce cas précis ?!

je reviendrais ce soir incha Allah , je dois aller bosser .

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 09 déc.15, 02:01

Message par hérétique »

Etoiles Célestes a écrit : Si ce meurtrier est sincère, et meurt sans qu'il ait payé sa dette à la société
Allah va lui pardonner sans que personne ne paye pour les crimes qu'il a payé,
c'est contraire à la justice la plus élémentaire.

Vous confondez la justice des humains et la justice de dieu...
Et que faite vous de la miséricorde, la rédemption, etc.?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 09 déc.15, 02:29

Message par Coeur de Loi »

omar13 a écrit :« Combien de vies trompées par une main et une plume ? »
Ben dans ce cas il faut pas suivre de livre ?

Alors pourquoi tu suis un livre toi aussi ? il te faut un prophète vivant avec toi, ou mieux, un ange qui t'enseignera ! ou encore mieux, Dieu lui même qui te parlerait !

Vas-vite les trouver, sinon suis le livre que tu crois...
La vérité = la réalité

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 09 déc.15, 02:36

Message par omar13 »

Coeur de Loi a écrit : Ben dans ce cas il faut pas suivre de livre ?

Alors pourquoi tu suis un livre toi aussi ? il te faut un prophète vivant avec toi, ou mieux, un ange qui t'enseignera ! ou encore mieux, Dieu lui même qui te parlerait !

Vas-vite les trouver, sinon suis le livre que tu crois...

Modestement, moi, j ai le livre de la vérité et j ai la possibilité de le confronter avec plein d autres livres bibliques douteux, mais même dans les douteux, je trouve la vérité de Allah qui correspond a celle du mien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités