Les TJs louent-ils Jésus ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 15 janv.16, 08:09

Message par philippe83 »

Salut medico. :hi:
Et des versets comme tu viens de citer sont légions dans la Bible! (nos "amis" feraient-ils exprès de les ignorés?) :hum:
Que dire par exemple de Gen 49:8 ici on trouve "louer" et "se prosterner"...mais qui est concerné? :hum:
a+

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 15 janv.16, 14:46

Message par toutatis »

En passant,

Étant donné que Prosterné et Adoré ont le même verbe PROSKENIA, qui nous dit que Dieu (YHWH) a vraiment été adoré ?

Ex: ...tu ne te prosterneras que devant moi (Dieu)..........

J'aime mieux " tu serviras que Dieu seul" Là, il n'y a pas d'ambiguïté.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 15 janv.16, 20:36

Message par medico »

Donc les filles d'Israël allaient adorèrent chaque année la fille de Jephté si je suis ton raisonnement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 15 janv.16, 21:07

Message par toutatis »

medico a écrit :Donc les filles d'Israël allaient adorèrent chaque année la fille de Jephté si je suis ton raisonnement ?
Ça te sonne drôle n'est-ce pas Médico. C'est tout simplement parce que tu n'es pas habitué. Tu es conditionné comme les 7 milliards d'humains sur la planète. Les anglais diraient Worship ou bown down (prosterner ou agenouillé).

C'est tout comme les français du Québec ou ailleurs qui disent, par respect d'âge ou autre, VOUS au lieu de TU. En réalité on n'a pas a dire VOUS a une personne âgé, car elle seul et non au pluriel. Après un certain temps, tu t'habituerais à dire TU à la personne âgée.

Medico, nous sommes des êtres 100 % programmés et conditionnés. Un jour comprendras-tu peut-être cela à 100% :D

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 15 janv.16, 22:38

Message par philippe83 »

Salut medico
Et pour suivre ton idée les Israélites aussi, "louaient et 'adoraient'=(se prosterner)"devant... Juda selon Gen 49:8 :interroge:
a+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 16 janv.16, 04:50

Message par medico »

philippe83 a écrit :Salut medico
Et pour suivre ton idée les Israélites aussi, "louaient et 'adoraient'=(se prosterner)"devant... Juda selon Gen 49:8 :interroge:
a+
Et les premiers chrétiens adoraient ils les apôtres ?
(Actes 5:12, 13) 12 De plus, par les mains des apôtres beaucoup de signes et de présages continuaient à se faire parmi le peuple ; et ils étaient tous d’un commun accord dans la colonnade de Salomon. 13 Aucun des autres, c’est vrai, n’avait le courage de se joindre à eux ; toutefois, le peuple les louait hautement .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 16 janv.16, 05:56

Message par philippe83 »

Merci medico pour ce nouveau verset :mains: En voici un autre pour notre ami eldavyd il va apprécier...
1 Cor 11:1:"Soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de Christ. JE VOUS LOUE DE CE QUE VOUS VOUS SOUVENEZ DE MOI à tous égards et de ce que vous retenez mes instructions...."(Segond 1910). Qui Paul """LOUAIT"""-il ici? Et il ajoute: RETENEZ MES INSTRUCTIONS!
Donc si on suit Paul, on peut donc LOUER d'autres personnes que Dieu et Jésus! eh oui :wink:
a+

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 16 janv.16, 06:37

Message par toutatis »

philippe83 a écrit :Merci medico pour ce nouveau verset :mains: En voici un autre pour notre ami eldavyd il va apprécier...
1 Cor 11:1:"Soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de Christ. JE VOUS LOUE DE CE QUE VOUS VOUS SOUVENEZ DE MOI à tous égards et de ce que vous retenez mes instructions...."(Segond 1910). Qui Paul """LOUAIT"""-il ici? Et il ajoute: RETENEZ MES INSTRUCTIONS!
Donc si on suit Paul, on peut donc LOUER d'autres personnes que Dieu et Jésus! eh oui :wink:
a+
"Louer" oui. Aucun rapport avec Proskenia qui a été traduit pas prosterner ou adorer.

Les mages (savants et qui étaient sûrement des israélites) se sont agenouillé et ils Proskenia le petit enfant. Traduit par "ils s'agenouillèrent et adorèrent"

Mages: On voit dès les débuts de la Bible, l'or, la myrrhe et l'encens ces mots apparaître.

De plus, les mages avaient assurément des textes bibliques. La convergence est très forte. De sorte qu'il s'agissait sûrement d'israélites.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 16 janv.16, 23:13

Message par medico »

Les mages étaient des païens qui adorent tout et n'importe qui.
Pour en revenir a nos moutons concernant le fait de louer Jésus qui pour toi et un signe d'adoration c'est très mal connaitrela signification du mot louer.
A ce propos voilà ce que une encyclopédie biblique et concordance de F Reisdorf -Reece.
Louer: relever par des louanges le mérite de quelq'un pour le glorifier.

avec des vesets a la clé.
(Proverbes 27:2) 2 Qu’un étranger te loue, et non ta bouche, l’étranger, et non tes lèvres.
(Genèse 12:15) 15 Les princes de Pharaon la virent aussi, et ils la louaient devant Pharaon, si bien que la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon.
(Proverbes 31:30) 30 Le charme peut être trompeur, et la beauté peut être vaine ; [mais] la femme qui craint Jéhovah est celle qui obtient des louanges.
(1 Pierre 2:13, 14) [...] , 14 soit à des gouverneurs comme étant envoyés par lui pour punir les malfaiteurs, mais pour louer ceux qui font le bien.
J'en passe car il est aussi question de louer aussi Dieu dans ce dictionnaire.
(Révélation 19:5) 5 Et une voix est sortie du trône et a dit : “ Louez notre Dieu, vous tous ses esclaves, ceux qui le craignent, les petits et les grands. ”
Par contre il ne cite aucun verset il faut louer Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 17 janv.16, 00:44

Message par Gérard C. Endrifel »

louer (latin laudare)
  1. Décerner des éloges à quelqu'un : Louer un sportif pour son fair-play.
  • Admirer une qualité, la célébrer, la vanter : Je loue votre sincérité.
=> http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ouer#47794

A ne pas confondre avec le verbe louanger qui, bien qu'ayant le même sens ("faire l'éloge de..."), comporte une idée d'excès dans l'éloge, ou de flatterie, qui ne se retrouve pas dans louer

Pas besoin de disserter sur des dizaines et des dizaines de pages concernant la signification d'un mot. Suffit de prendre un dictionnaire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 17 janv.16, 04:46

Message par toutatis »

Les mages étaient des païens qui adorent tout et n'importe qui.
-------------------
Elles est forte celle-là (Louis de Funes)

Un ange qui parle gentiment aux mages afin que le petit enfant ne se fasse pas tuer, ET ils ont obéi à Dieu.

Sois sérieux Medico :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 17 janv.16, 05:57

Message par medico »

Ah bon tu ne savais pas que les mages ou astrologues étaient des païens ?
Au fait est il dit que les bergers sont venu adorer le petit enfant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 17 janv.16, 07:06

Message par toutatis »

medico a écrit :Ah bon tu ne savais pas que les mages ou astrologues étaient des païens ?
Au fait est il dit que les bergers sont venu adorer le petit enfant ?
Dieu n'a JAMAIS interdit l'étude et l'admiration de la voûte céleste, et d'étudier le temps, l'espace, etc........

Faire un culte aux étoiles, ce n'est pas ce que ces savant faisaient Medico. :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 18 janv.16, 21:55

Message par medico »

Mais il fait remarquer aussi par l'intermédiaire de Paul qui il faut louer avant tout le créateur avant la création.
Je t'invite à lire les premiers chapitres de l'épître aux Romains.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 19 janv.16, 02:15

Message par Thomas »

Petite question : Paul loue-t-il Jésus dans ce passage ?
Je suis reconnaissant à Christ Jésus notre Seigneur, qui m’a donné de la puissance, parce qu’il m’a estimé fidèle en me désignant pour un ministère, - 1 Timothée 1:12
A la lecture de ce verset, ne peut-on pas imaginer Paul louant le Seigneur directement par une courte prière ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités