Re: les pères apostoliques et la trinité !
Posté : 11 mai10, 02:59
Cela ne vous a jamais traversé l'esprit qu'a un certain moment dans l'histoire, l'église à accepté le vocabulair de trinité à cause des objecteurs du christianisme?
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explique toi s t pBéréen a écrit :Cela ne vous a jamais traversé l'esprit qu'a un certain moment dans l'histoire, l'église à accepté le vocabulair de trinité à cause des objecteurs du christianisme?
le premier concile de JERUSALEM il n'a pas été question de la divinité de JESUS.Béréen a écrit :Durant le Christianisme naissant les oposant étaient surtout en premier les juifs, de la est venu ce que les KTO's apèllent le 1er concile à Jérusalem pour régler le problème créé par les oposants juifs.
Plus tard se furent d'autres oposants avec d'autres doctrines et ainsi de suite. Tout au long des opositions différentes, l'église à du s'adapter et cela avec d'autres explications afin de combattre tout ses oposants diférends. De la qu'au début du christianisme il n'était pas nécéssaire de parler de la trinité et il est donc logique de ne pas retrouver d'explications spécifique sur le sujet dans les 1ers écrits chrétiens tout simplement.
alors pourquoi cite tu ce concile qui ne parle pas de ça ?Béréen a écrit :Est-ce que j'ai dit qu'a jérusalem ils ont parlé de la divinité de Jésus? Tu lis en diagonale ou quoi?
Le problème pour toi est tout autre.Béréen a écrit :Le sujet est les pères apostoliques et la trinité !
Alors pourquoi ne pourrais je pas parler du concile de Jérusalem sous pretexte qu'il ne parle pas de la divinité de Jésus?
Si tu relis bien mon poste (bien le relire) tu comprendras que j'ai parlé de ce concile parce que celui la était nécéssaire pour régler les problèmes soulevés par les juifs donc le problème n'était pas « la trinité » donc logique que tu n'en trouves pas de traces. Par après seulement le problème est survenu par d'autres oposant et c'est pour cela que dans les premières lettres des chrétiens tu ne trouve pas le mot trias ou trinité avant l'an 180 de nôtre ère.
tout à fait donc la notion de la trinité était étrangére chez les premier chrétiens . là nous somme d'accord.Béréen a écrit :Le sujet est les pères apostoliques et la trinité !
Alors pourquoi ne pourrais je pas parler du concile de Jérusalem sous pretexte qu'il ne parle pas de la divinité de Jésus?
Si tu relis bien mon poste (bien le relire) tu comprendras que j'ai parlé de ce concile parce que celui la était nécéssaire pour régler les problèmes soulevés par les juifs donc le problème n'était pas « la trinité » donc logique que tu n'en trouves pas de traces. Par après seulement le problème est survenu par d'autres oposant et c'est pour cela que dans les premières lettres des chrétiens tu ne trouve pas le mot trias ou trinité avant l'an 180 de nôtre ère.
sa ressurection ne vient pas de lui il ne c'est pas ressuscité tout seul c'est DIEU qui la fait.et en tant qu'envoyé de DIEU il avait des pouvoirs d'autres avant lui ELIE le prophéte de même que les apôtres ont fait des miracles ils n'était pas de DIEUX pour autant.Shinran a écrit :Mais si vous niez le fait que Jésus soit Dieu, comment expliquer vous la résurrection et les miracles?