Re: les interdits
Posté : 25 déc.15, 03:43
Ce qui n'empéche en aucun cas de respecter la décision collégiale d'envoyé Barnabas et les autres disciples accomplir la mission donnée.
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Actes 15:36 Or, quelques jours après, Paul dit à Barnabas : “ Avant tout, retournons visiter les frères dans chacune des villes où nous avons annoncé la parole de Jéhovah, pour voir comment ils vont. ” 37 Barnabas, quant à lui, était bien décidé à emmener aussi Jean, qui était appelé Marc. 38 Mais Paul ne jugeait pas convenable d’emmener celui-ci avec eux, puisqu’il les avait quittés dès la Pamphylie et ne les avait pas accompagnés dans le travail. 39 Alors il y eut une violente explosion de colère, si bien qu’ils se séparèrent l’un de l’autre ; et Barnabas prit Marc avec lui et s’embarqua pour Chypre. 40 Paul choisit Silas et partit, après avoir été confié par les frères à la faveur imméritée de Jéhovah. 41 Mais il traversa la Syrie et la Cilicie, fortifiant les congrégations.medico a écrit :Ce qui n'empéche en aucun cas de respecter la décision collégiale d'envoyé Barnabas et les autres disciples accomplir la mission donnée.
"papy"]
Actes 15:36 Or, quelques jours après, Paul dit à Barnabas : “ Avant tout, retournons visiter les frères dans chacune des villes où nous avons annoncé la parole de Jéhovah, pour voir comment ils vont. ” 37 Barnabas, quant à lui, était bien décidé à emmener aussi Jean, qui était appelé Marc. 38 Mais Paul ne jugeait pas convenable d’emmener celui-ci avec eux, puisqu’il les avait quittés dès la Pamphylie et ne les avait pas accompagnés dans le travail. 39 Alors il y eut une violente explosion de colère, si bien qu’ils se séparèrent l’un de l’autre ; et Barnabas prit Marc avec lui et s’embarqua pour Chypre. 40 Paul choisit Silas et partit, après avoir été confié par les frères à la faveur imméritée de Jéhovah. 41 Mais il traversa la Syrie et la Cilicie, fortifiant les congrégations.
Lequel entre Paul et Barnabas avait autorité sur l'autre ?
personne !medico a écrit : et qui parle de primauté dans le nouveau testament ?
S'il n'y en avait pas premier siecle , pourquoi il y en aurait-il aujourd'hui ?medico a écrit :Alors ta réponse n'avait aucun sens.
Philippe,philippe83 a écrit :En Actes 11:22 la Bible Annotée donne ce commentaire..."Les faits nous montrent que les apôtres exerçaient l'autorité dont Jésus les avait revêtus pour surveiller et gouverner toute son Eglise. Ils en fondaient et en maintenaient aussi l'unité". Si chacun faisait comme bon lui semble alors à quoi servait l'autorité des apôtres pour: 'surveiller','gouverner' et maintenir 'l'unité' de l'Eglise?![]()
a+
Medico,medico a écrit :Du temps des apôtres il n'y avait pas d'église autocéphale.
Tous étaient sous leurs autorités.
Je pose des questions et VOUS me répondez par une questionmedico a écrit :Pourquoi des lettres circulaient et devaient être lue dans chaque église ?
Ce n'est pas une ville qui était désignée, mais des anciens parmi lesquels se trouvaient les apôtres.homere a écrit :
Je pose des questions et VOUS me répondez par une question
Même quand les apôtres, étaient à Jérusalem, l’apôtre Paul n’a jamais vu une classe dirigeante, un collège central, dans le sens d’un centre administratif international.
Il ressort des déclarations de l’apôtre Paul dans sa lettre aux Galates, qu’il ne considérait pas Jérusalem comme étant le
centre administratif divinement désigné pour toute l’activité des congrégations sur la terre.
Si un tel collège central désigné par Christ avait existé, il est sûr qu’après sa conversion, Paul l’aurait contacté rapidement, pour rechercher humblement ses conseils et sa direction. Seulement Christ ne dit absolument rien à Paul (Saul) quant à se rendre à Jérusalem.
Au lieu de le renvoyer à Jérusalem la ville d’où Paul venait, Christ l’envoya à Damas. Il donna les instructions qu’il avait à donner à Paul par l’intermédiaire d’Ananias de Damas, qui n’était aucunement un membre du "collège central" basé à Jérusalem.10 Même au début de sa lettre au Galates, Paul lui-même se donna beaucoup de mal pour faire tout simplement que, ni son apostolat ni sa direction spirituelle ne proviennent de, ou à travers des hommes, y compris les apôtres de Jérusalem.(Galates 1:1, 10, 11)
Il insista sur le fait qu’après sa conversion, il ne se tourna pas vers quelque centre d’autorité humaine, en disant:
"Dieu à jugé bon de révéler son Fils à mon sujet, pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle le concernant, je n’ai pas aussitôt consulté la chair et le sang. Je ne suis pas non plus monté à Jérusalem, vers ceux qui étaient apôtres avant moi, mais je suis parti pour l’Arabie, et je suis revenu de nouveau à Damas [En Syrie].(Galates 1:16,17)
agecanonix,Le fait que la question soulevée à Damas soit débattue à Jérusalem, puis que le décision du collège de Jérusalem soit envoyée à Damas, qu'elle y soit acceptée sans histoire et qu'ensuite ce décret soit envoyé dans toutes les congrégations qui l'accepteront aussi, démontre qu'il y avait une autorité reconnue par tous à Jérusalem à ce moment là.
Il est néanmoins REMARQUABLE que Paul lui-même se donna beaucoup de mal pour faire tout simplement que, ni son apostolat ni sa direction spirituelle ne proviennent de, ou à travers des hommes, y compris les apôtres de Jérusalem.(Galates 1:1, 10, 11)Pour le reste, savoir si Paul s'y est présenté n'est qu'anecdotique.