La science et la Bible

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Jean

Jean

Ecrit le 14 juil.04, 07:55

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 11:17, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.04, 11:42

Message par septour »

SALUT
LES CREATIONNISTES ET LES ÉVOLUTIONNISTES ONT EN FAIT RAISON.
QUAND LES ÉLEMENTS CONSTITUTIFS DE LA PREMIERE CELLULE FURENT RÉUNIS,LA VIE Y FUT INSTALLÉE PAR DIEU,CAR A PART LUI PERSONNE,A MA CONNAISSANCE, NE PEUT CRÉER LA VIE;A MOINS QUE LA VIE NE JAILLISSE D'UNE COMBINAISON CHIMIQUE ,DIEU CRÉA DONC LA VIE.
PUIS CETTE DERNIERE "POUSSÉE" SANS CESSE PAR DES CONDITIONS CHANGEANTES,ÉVOLUA.
EN FAIT CETTE EVOLUTION N'EST RIEN D'AUTRE QUE LA CRÉATION EN PERSPECTIVE AVEC UNE NOUVELLE DONNE : LE TEMPS!
LA CREATION SE POURSUIT SOUS UN NOUVEAU NOM :L'ÉVOLUTION!!SOUS NOTRE NEZ!! :D SEPTOUR

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.04, 02:14

Message par Gael »

ça Septour, c'est une hypothèse ~_^

Parmi bien d'autres.

septour

Ecrit le 15 juil.04, 03:20

Message par septour »

SALUT
BIEN SUR QU'IL SAGIT D'UNE HYPOTHÉSE.
TOUTEFOIS JE VOIS MAL DIEU CREANT UN TROUPEAU D'ÉLÉPHANTS.
QUAND A L'ÉVOLUTION ,EST CE AUTRE CHOSE QU'UNE CRÉATION MISE EN PERSPECTIVE PAR LE TEMPS?
CELUI QUI A DÉCIDÉ QUE LA CREATION NE POUVAIT ÉTRE QU'INSTANTANNÉE,N'A PAS TENU COMPTE DU TEMPS,DIMENSION INÉVITABLE DE LA MATIERE. :D SEPTOUR

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.04, 12:59

Message par Gael »

TOUTEFOIS JE VOIS MAL DIEU CREANT UN TROUPEAU D'ÉLÉPHANTS.
Moi c'est surtout que j'ai du mal à imaginer la Terre abriter autant d'espèces différentes en même temps.

Comment expliquez-vous que toutes ses espèces aient pu se reproduire aussi vite et en même temps ?
En mangeant quoi ?

Autre point qui ne tient pas ; Tisdal explique que lors du déluge, les animaux les plus intelligents sont monté le plus haut possible, ce qui fait que les fossiles soient étagés.

Mais pour les animaux marins ? Et les algues ?
Les algues aussi elles sont remontées selon leur "intelligence" ?
Pourquoi les algues qui paraissent les plus évoluées se trouvent plus haut que les autres ?

Et les coraux ?
C'est fixe des coraux.

Et les arbres ?
J'imagine que seuls les plus "évolués" ont pu grimper les montagnes !!

Ben ouais : quand on parle d'évolution, on oublie toujours les végétaux ( moi ya pas de risque : c'est mon gagne-pain ).

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 16 oct.15, 20:50

Message par Starheater »

Moi c'est surtout que j'ai du mal à imaginer la Terre abriter autant d'espèces différentes en même temps.

Comment expliquez-vous que toutes ses espèces aient pu se reproduire aussi vite et en même temps ?
En mangeant quoi ?

Autre point qui ne tient pas ; Tisdal explique que lors du déluge, les animaux les plus intelligents sont monté le plus haut possible, ce qui fait que les fossiles soient étagés.

Mais pour les animaux marins ? Et les algues ?
Les algues aussi elles sont remontées selon leur "intelligence" ?
Pourquoi les algues qui paraissent les plus évoluées se trouvent plus haut que les autres ?

Et les coraux ?
C'est fixe des coraux.

Et les arbres ?
J'imagine que seuls les plus "évolués" ont pu grimper les montagnes !!

Ben ouais : quand on parle d'évolution, on oublie toujours les végétaux ( moi ya pas de risque : c'est mon gagne-pain ).[/quote]

N'y voit pas une insulte dans ce que je vais te dire, je peux me tromper, mais seul une femme pourrais dire des choses semblables. Comme je te l'ai dit ce n'est qu'une hypothèse et non une remarque négative, c'est juste la manière de voir la chose.
Premièrement, quand le déluge eu lieu, l'eau vint par-dessus les montagnes les plus hautes, pour ce qui est des animaux, ils faut pas oublier qu'il y en avait dans l'arche. De plus, les espèces n'évolue pas, c'est un "mythe" des temps révolue qui n'ont aucun sens et aucune preuve fondé. Regarde la Nature, tu laisse un steak sur le comptoir, qu'est-ce que tu vois au bout de quelques jours? Des vers blanc par centaines, d'où viennent ces vers? Ils viennent de l'autre côté de notre Univers, certain l'appelle le Point Zéro, là ou toute l'énergie incaculable vient.
Pour ce qui est des êtres humains, Gaël, penses-y, l'ADN sert à quoi? Impossible de tricher, les petres humains viennent des humains, l'érable viens de l'érable et ainsi de suite.

Starheater

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Re: Re:

Ecrit le 16 oct.15, 22:50

Message par indian »

Starheater a écrit :N'y voit pas une insulte dans ce que je vais te dire, je peux me tromper, mais seul une femme pourrais dire des choses semblables. Comme je te l'ai dit ce n'est qu'une hypothèse et non une remarque négative, c'est juste la manière de voir la chose.
Premièrement, quand le déluge eu lieu, l'eau vint par-dessus les montagnes les plus hautes, pour ce qui est des animaux, ils faut pas oublier qu'il y en avait dans l'arche. De plus, les espèces n'évolue pas, c'est un "mythe" des temps révolue qui n'ont aucun sens et aucune preuve fondé. Regarde la Nature, tu laisse un steak sur le comptoir, qu'est-ce que tu vois au bout de quelques jours? Des vers blanc par centaines, d'où viennent ces vers? Ils viennent de l'autre côté de notre Univers, certain l'appelle le Point Zéro, là ou toute l'énergie incaculable vient.
Pour ce qui est des êtres humains, Gaël, penses-y, l'ADN sert à quoi? Impossible de tricher, les petres humains viennent des humains, l'érable viens de l'érable et ainsi de suite.

Starheater

Le déluge ? vous croyez que c'est arrivé pour vrai et que ce n'est pas une hitoire symbolique?

Vous savez que même avec la fonte de tout les galier les sommets d ela terre resteraient hors de l'eau?
Y avait t'il plus de H2O au total il y a 10 000 ans? 20 000, 100 000 ans :pout: :non:

Vous ne trouvez pas qu'il y a assez des indines amers avec leur légendes (histoires réelles ou non souvent adaptées) pour expliquer... pour comprendre que les livres de la Bible sont du même acabit?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Re:

Ecrit le 17 oct.15, 23:06

Message par Tonyxmxm »

Starheater a écrit :Premièrement, quand le déluge eu lieu, l'eau vint par-dessus les montagnes les plus hautes, pour ce qui est des animaux, ils faut pas oublier qu'il y en avait dans l'arche. De plus, les espèces n'évolue pas, c'est un "mythe" des temps révolue qui n'ont aucun sens et aucune preuve fondé. Regarde la Nature, tu laisse un steak sur le comptoir, qu'est-ce que tu vois au bout de quelques jours? Des vers blanc par centaines, d'où viennent ces vers? Ils viennent de l'autre côté de notre Univers, certain l'appelle le Point Zéro, là ou toute l'énergie incaculable vient.

Starheater
Entre le déluge et l'évolution lequel est le mythe? :lol:
Les vers viennent de l'autre côté de l'Univers? Quel côté? Le point zéro c'est où? L'énergie incalculable c'est quoi?

Répondre